Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Pourquoi je prends du poids en PL

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 13:10

Bonj8ur voila j'ai commencer mon regimz le 2juin 2014 , j'ai perdu pas mam et il me reste que 3maudit kilo a perdre mais je ne perds que en PP , par exemple j'ai commencer mes 5jours PP le mardi (dernier) et je peser 66.2 du moins j'avais reussi a atteindre ce poids en PP et j'ai commencé mes 5jours PL dimanche et j'ai repris 1kg en 2 jours a chaque fois ca me fait ca je perds en PP et en PL je reprends tous ce que j'ai eu du mal a perdre , ce qui m'inquiete c'est que je vais commencer ma consolidation des que j'aurais perdu mes 3kg restant mais j'ai peur de prendre du poids vue que ce sera toujours PL et j'en peux plus je suis a bout , quelqu'un pourrai me dire pourquoi je prends en PL? Merci beaucoup

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/01/2015 à 14:11

En PL, on mange des fibres, de l'eau. Bref, des légumes 

Tu ne "prends" pas du poids en PL, mais en PP tu évacues tous les aliments qui retiennent l'eau dans ton organisme. Cette eau est nécessaire et vitale. Ca n'est pas de la graisse, juste de l'eau, mais ca pèse son poids sur la balance.

Tu te rendrais moins compte de ce phénomène si tu faisais un PP/ un PL, mais là c'est plus flagrant sur de longues périodes.

 

Cette eau, si ca a un poids qui te tracasse, est importante pour ta santé. Rien de grave, je dirais même plutot que c'est une bonne nouvelle.

Si tu sens que tu fais de la rétention d'eau à outrance, tu peux juste limiter un peu le sel en PL, mais si y'a rien de grave, continue comme ça.

L'important, c'est de perdre de la graisse et des centimètres, n'est ce pas ? 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 14:39

Merci de ta reponse , mais je ne mange pas de sel expres pour ne, pas faire de retention mais c'est dur de voir la balance prendre du poids alors que je ne fais aucune ecart et que je suis si pret du but c'est dur ...

 

De temps en temps je me fais une cure de draineur mais j'en ai un peu marre de devoir faire ca grrr...

 

Merci de ta reponse mais c'est dur de voir la balance remonter quand on ce "prive"

popotropchoupi

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 18:03

Salut !

 

J'ai acheté un livre dukan qui explique que pendant les périodes PL tu peut stagner voir grossir mais c'est à cause de l'eau qui se tiens dans les légumes, tu devrais les perdres dans le 2jours si le guide dit vrai.

 

Voili voilou 

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 20:12

Ca me le fait a chaque fois mais c'est chiant pourtant je fais pipi souvent et je bois 2l d'eau , j'ai vraiment peur pour la conso car je pense pas que c'est avec le jeudi PP que je vais perdre les kilo que je vais forcement prendre quand je mangerais normalement , je sais pas comment faire et je flipe un max...

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 14:44

bon Voilà j'ai Craqué j'ai mange du pain des chocolats et des cacahuète j'en peux plus je sais pas pourquoi j'ai envie de tous lacher il me reste 3 voir 4kg a perdre et j'en peux plus j'y arrive plus

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.