Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi mon corps refuse-t-il de reperdre ?

laloutre7508

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2021 à 12:34

Bonjour !

J'avais perdu beaucoup de poids en 2015 en suivant à la lettre le régime dukan et je n'ai jamais repris !

J'ai été enceinte en 2019, je n'ai pas tant repris, puis j'ai accouché, tout allait bien, et là : confinement. Sédentarité. pas de repas à table because le bébé.

J'ai pris environ 7-9kg.

 

Je suis le régime dukan à la lettre depuis 2 mois, IMPOSSIBLE de perdre 1 gramme. j'ai réduit les doses, je bois Hépar (donc pas constipée), au début 1,5L par jour, puis 3L, rien n'y fait. Je vois bien dans mes vêtements que je ne maigris pas, je ne fais pas de sport donc impossible que mon gras devienne du muscle.J'ai tenté de jeuner 1 ou 2 jours, de ne manger qu'un oeuf dur au repas, bref : mon corps refuse de maigrir.

 

J'ai même penséqu'il s'agissait de rétention d'eau due au moment de mon cycle, mais non, en 2 mois je l'aurais remarqué.

 

Je suis découragée.

 

ma famille vient passer 4 jours à la maison pour le pont, je vais donc arrêter et me remettre à manger des fruits vu que ça ne change RIEN, mais je recommence une dernière fois à partir de lundi 17 mai.

 

Avez-vous déjà été dans ma situation ? Je précise que j'ai 33 ans, j'ai même fait des tests sanguins et hormonaux pour voir à quoi cela était dû : il n'y a rien; Je ne mange pas de sucre, pas de fruit, pas de féculent, et je mange en quantités très modérées (la plupart du temps je n'ai pas le temps de manger le matin, et le midi je mange sur le pousse de la viande des grisons et un oeuf, enfin vous voyez le genre). Que j'augmente ou que je réduise les quantités, c'est pareil, mon corps bloque.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Je ne parle pas d'un palier, je veux dire que dès le début du régime mon corps est passé en mode survie et a refusé catégoriquement de perdre ne serait-ce que 100 grammes. Rien.

 

Je pèse donc 70kg pour 1m67 et jesouhaite retrouver es 62kg, ce qui semble en fait très simple (je m'attendais à y arriver en 1 mois, car je n'ai que 7kg à perdre), mais à ce rythme je me dis que je mettrai 17 ans... et je suis découragée...

 

Merci de m'avoir lue

Angelique47370

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2021 à 18:48

Bonjour laloutre7508, je n'ai jamais été dans dans ton cas donc je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Mais je pense sincèrement que tu ne manges pas assez. N'oublie pas que c'est un régime hyperprotéiné. Est ce que tu utilise les sons d'avoine et de blé ?

J'espère que ça va se débloquer pour toi car ça doit être hyper frustrant. Je te souhaite bon courage pour la suite.

COCO1383

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2021 à 08:20

Ne désespère pas. Je suis quasiment dans le même cas que toi. -200g cette semaine alors que je respecte.

Ton métabolisme doit certainement bloqué. Essai d attendre un peu

Ce WE va te vider la tête possible que le corps aussi . Courage

lilou316

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2021 à 07:42

bonjour 

je n'ai que de la compassion pr tes mots

j'ai repiris 8kg du a un changement radical et je me reprend en main depuis 15jr

mon bloque de la meme manaiere que toi et je mis sur le fait que ce soit la retention d'eau car mes regles viennent d'arriver et que pdt 15jr jai eu des bons symptomes du a mes hormones, DONT la retention que je soupconne responsable du bloquage.

Le sport est compliqué en exterieur vu la meteo instable mais je maintiens un rithme de 1 a 2fois par semaine de velo ou course a pied voir de la marche pour eliminer un max

je bois autant que toi , par contre je mange plus de proteines.

j'avais vraiment bien perdu, tout comme toi, la premiere fois que j'ai demarré ce regime.....et la, BLOQUAGE MALGRE LE SPORT

Je ne peux que te conseiller de pas lacher, je sais que cest tres tres frustrant mais a u moment ton corps va lacher prise jen reste persuade.

On a clairment un methabolisme tres lent et ca aide pas....

la sedentarite du au covid nous y enfonce et pour peu quon soit en teletravail (je suis en formation a distanciel 7h /jr) cest une cata sans nom.

COURAGE MA BELLE !! essayons de se soutenir, on est dans le meme bateau (et jai 39ans bientot et 3 enfts)

lilou316

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2021 à 07:43

dsl pour les mots mangés par mon clavier

je tape trop vite :(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.