Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Prise de poids brutale et 3 ème démarrage de Dukan: stagnantion croisière

Iamcool

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2022 à 14:45

Bonjour à toutes/tous,

 

me revoilà parmi les Dukanettes  Bon, j'avoue que je n'ai jamais pesé autant que j'en pèse aujourd'hui. De nature ' bien gaulée ' sans effort, j'ai pris brutalement 12 kilos en 7 mois seulement. Hélàs, j'ai vecu 2 décès successifs dans ma famille et le choc émotionnel, à mon avis y est pour qqch. Du coup, je ne me supporte plus, c'est lourd, je me sens ésoufflée jamais je n'ai ressenti un tel disconfort.

Du coup, j'ai démarré Dukan le 21/02 avec les monstreux : 82.5 !!!

5 jours de phase d'attaque - perdu 2.5 le 2ème jour

Depuis je suis en phase de croisière - AUCUN KILO de perdu ???

Je suis el régime à la lettre, je marche, je bois 2 L d'eau par jour, je mange mon son d'avoine, je mange que des protéines + les légumes quand je suis en phase PL.

Bref, aujourd'hui est mon 10 ème jour du régime et que 2.5 kg de perdus.

Pensez-vous que c'est parce que je fais le régime pour la 3 ème fois dans ma vie et mon organisme " connait ' les pièges et du coup se rebelle?

J'ai une question, mettez-vous qqch dans vos yaourts nature 0% pour donner du goût ? Moi en 10 jours je commence à avoir marre mais je tiens, heureusement que je suis très obstinée 

J'avoue aussi que j'ai un peu de mal à aller à la selle, mais je sais par expérience qu'avec ce régime quand on est en phase d'attaque, et en phase de PP, le corps a très peu de déchets à évacuer, du coup c'est un peu normal. J'essaie avec quelques supositoires mais avec j'ai mal au ventre. Je pense que je vais réessayer l'huile de paraffine. Me souviens pas si ca marchait sur moi.

Merci de vos conseils      

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2022 à 00:18

Bonsoir Lamcool,

 

Au global, 2.5 kgs perdus en 10 jours c'est magnifique.

 

Si tu ne manges ni gras ni sucre, tu perdras encore. Peut-être 800 g d'un coup - un beau matin. Tu dis être obstinée - ça va te servir !

 

Pour la constipation, je te conseille l'Hépar (ce n'est pas bon mais sur moi ça fonctionnait bien).

 

Pour le goût dans le yaourt 0, je mets de l'édulcorant et certains mettent un peu de cannelle. ll faut d'ailleurs que j'essaye.

 

De mon côté j'ai perdu 9 kgs il y a deux ans et il faut que je me ressaisisse tout de suite car j'ai repris 2 kgs.

 

Bon courage à toi.

Iamcool

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2022 à 11:58

Bonjour Christine, merci beaucoup de ta réponse.

 

Oui j'espère que je vais commencer à perdre car depuis les premiers jours - rien du tout ! Par contre y a urgence comme on dit d'aller prendre un laxatif car je ne suis pas allée aux toilettes depuis 4 jours je pense.

J'essairais d'abord avec l'huile de paraffine, puis avec l'hépar que tu recommandes.

 

Wow 9 kilos c'est super !!!!! Oui, pour la reprise de 2 kilos fais qqch, car par expérience j'ai déjà fait le régime et la première fois j'avais perdu 11 kilos. Mon Dieu que j'etais heureuse quand je suis entrée dans les jeans XS. J'ai gardé les kilos perdus pendant plus d'un an, sans respecter la phase de stabilisation.

Puis, j'ai commencé à reprendre lentement.

 

Dès que tu te lances dans les frites, les gateaux etc - bah les kilos reviennet et mon peché capital ce sont les sucreries, je n'arive pas à m'en passer. Actuellement j'en touche pas et je souffre car j'ai vraiment trop envie de manger qqch de sucré.

Merci encore et bonne journée

 

Lamcool 

Susiewyan65

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2022 à 11:24

Bonjour

Les kilos se perdent par pallier.

Parfois on stagne sans trop comprendre pkoi mais c'est toute la complexité du corps humain, hormones, chimie etc...

Pour prendre du poids c'est la même chose.

Le mécanisme lié à la prise de poids à cause de chocs psychologiques ou d'accidents de vie...

Personnellement j'ai perdu 40 kg mais j'ai tout repris.

Je suis en train de m'y remettre mais la motivation n'est plus au rendez-vous.

Des échecs on en aura encore.

L'important c'est de comprendre la prise de poids.

Savoir gérer les émotions, les moments difficiles...autrement qu'avec de la bouffe.

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Et tant que la cause n'est pas pointée, les conséquences existeront tjs.

Malgré tout perdre du poids c'est une obligation de santé et de reconstruction de son image et de la confiance en soi.

Bon courage à toutes.

Et soyez fières de votre parcours parce que ce sont les frustrations qu'on s'invente qui nuisent à la réussite de la perte de poids.

Elodiedodie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2022 à 14:53

Bonjour les filles,

Bravo à vous! J'ai repris le régime. J'avais réussi à perdre plus de 25 kg, et à faire un 38-40. Je n'ai pas suivi la stabilisation et j'avais presque tout repris... J'ai repris le régime fin janvier. J'ai perdu 7 kg. Il m'en reste au moins 15 à perdre. Je perds moins vite qu'avant mais je garde confiance!!!

Allez, unissons nos forces et notre courage, on va y arriver!!

Courage à vous et bon week-end !

Susiewyan65

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2022 à 19:12

Bon courage Elodie et merci

Iamcool

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2022 à 15:57

Bonjour à toutes,

 

Courage à toutes les filles !

 

Moi je stagnais depuis 10 jours, j'ai craqué complet vendredi ! Frustrée de ne pas avoir vu de résultat quelconque, sachant que je fais le régime très strictement, je me suis acheté une boite avec des cenelets et j'en ai mangé 6 direct. Je les ai mangé vite, genre comme si je me vangeais, n'importe quoi ! Après les avoir mangé, j'ai presque eu la nausée, tellement c'etait sucré.J'ai pas dormi de la nuit, j'avais mal au venre, je savais que j'ai fait une connerie.

Mais, je me suis reprise en mains depuis samedi PP et wow - 1 kilo de perdu.

Du coup, j'ai décidé un truc : une fois toutes les deux semaines je vais craquer, genre soit je vais prendre qq verres, soit je vais manger qqch de sucré.

On se tient au courant les filles, Elodie félicitations en 1 mois et qq jours - 7 kilos de perdus c'est vraiment super !!

Sachant que 5 kilos font la différence d'une taille de vetement.

Actuellement je fais du 42 à cause de ces 10-12 kilos de trop. Je rentre dans AUCUN de mes vetements d'avant, surtout dans aucune veste ni aucun manteau - c'est choquant.

J'attends avec impatience de perdre 5 kilos pour revenir à la taille 40 que j'ai gardé pendant beaucoup d'années.

 

Bon courage à toutes et on se tient au courant !

La bise 

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.