Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Probleme d'acceptaion du régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 11:41

Bonjour,

 

Je me décide à écrire et à attendre vos avis. J'ai 28 ans 1.73m et 72 kg.

J'ai commencé dudu en phase dattaque le 28 février. La phase d'attaque s'est bien déroulée et petit à petit j'ai commencé à faire un blocage sur le ""régime""...

Du coup, les deux week end qui ont suivi je suis partie avec mon ami et dès que je passais devant une patisserie je devenais dingue.

Il m'aide beaucoup mais quand j'ai qqch dans la tete, meme lui n'arrive pas à me faire sortir les idées de bouffer des patisseries... Le premier mois, tous les week end c'était le craquage total....

 

Paques vient de passer, donc je ne vous fais pas de dessin...

 

Enfin voila, jamais fait de régime de ma vie et là, je n accepte plus mon corps. j'ai pris 5 kg en arretant de fumer il y a 6 mois...

Heureusement je fais environ 7H de sport par semaine (eliptique, tapis, jogging, CAF et Step..)...

Mon alimentation a bien changé grace à Dudu depuis fin février. Mais mon gros probleme étant le chocolat je narrive vraiment pas à ne pas en manger... En tout cas c'est devenu une obsession depuis que je me suis dit "fais Dukan"..

 

Quand je lis les posts de tout le monde, je me dis "tu n'as aucune volonté alors que tu as 7 kg à perdre et les autres sont des machines de guerre alors qu'elles ont + à perdre !!!"....

Dans quelque jours jai anniversaire donc je me dis que de recommencer une phase d'attaque maintenant serait mal venue...

Je me décide pour le 1er mai....

 

mais comment faire accepter l'idée à mon cerveau !!!! Meme en me disant que c'est pour mon bien et qu il faut que je me passe de chocolat pendant un temps !!!....

J'ai voulu reprendre une phase dattaque le mardi qui a suivi Paques mais rien que l'idée de me dire tu vas te priver de ci et de ça m'a fait bouffer en me disant "vas y profites en apres ce sera fini !"...

 

Je ne dois pas etre normale... et jai pourtant tjs eu bcp de volonté dans ma vie....

Professionnelement et dans ma vie privée tout se passe pourtant tres bien.....

 

besoin de conseils merciiiiii d avance...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 11:45

Bonjour,

 

Tout d'abord, un conseil jamais 2 phases d'attaque, c'est une seule fois dans sa vie,

 

comme tu es en croisière, le mieux pour toi est de resserer les boulons, si je puis dire, ne plus craquer, et éventuellement plus de tolérés pendant un moment

 

je te souhaite bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 12:05

tu as peutêtre fait une variable trop strict tu régime vu que tu as peu de poids à perdre.

il existe une variante c le 2/0, pour les petites pertes: 2 jours de proteines pur par semaine et le reste de la semaine, tu mange "normalement" en faisant attention à ne pas forcer.

ça t'aiderais peut-être à être moins rustrée.

bon courage

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 12:05

c frustrée que je voulais dire

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 12:52

Lola : 19 Kg en un peu + d un mois !!! Quelle taille est ce que tu fais ? Mon depart est le meme que le tien !!!

 

je fais toujours mon 1 PP et 1PL mais je mange toujours mon chocolat.... Et la avec Paques, je ne te dis pas ce qui est à la maison...

 

Je t'envie et tu me montres bien qu'avec un poids comme le mien on peut perdre...

Jamais 2 attaques ? Pourtant c'est ce qui motive...

 

Sandra : Comme dis actuellement je fais toujours 1 pp et 1 pl... mais avec mon ecart quotidien...

 

Quels sont vos plus gros pêchés et comment vous les surmonter ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:01

Je crois qu'il ne faut pas commencer un régime sans en avoir la motivation (et j'en parle d'expérience) ... je dis souvent que la période de motivation dure plus longtemps que le régime lui même (il m'a fallu un an avant de m'y mettre vraiment).

 

Il faut que tu ai un déclic ... c'est parfois une photo où l'on est confronté à son image, parfois des essayages pour acheter un vêtement et son reflet dans la glace avec certaine tenue, ou une reflexion de quelqu'un qui nous est cher ... en tout cas, un jour ça devient évident et les privations supportables.

 

Avant, on ne fait qu'entretenir l'effet yoyo parce qu'on alterne privations extrêmes et craquages intensifs.

 

Alors : bonne motivation 

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:02

pas d'écarts pour le moment et la première fois que g fait dudu, pas d'écart pendant 6 mois, c'est dur parfois, surtout quand il ya des repas un peu festif comme paques mais je m'y tiens, j'espère que ça va durer

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 13:16

pkdilles : Justement j'ai pris conscience en essayant des pantalons et parce que jai eu des "remarques" du genre "c'esrt l'Amour qui te fait prendre du poids??"...

Donc j'avais décidé par moi meme mais je nai jamais fait de régime avant.. et cette idée me paralyse completement...

 

je connais mon probleme et je dis tjs aux gens que lorsqu'on est conscient de son probleme on arrive mieux à le gérer... alors que moi non.. bonjour l'exemple...

 

Il faut a tout prix que monsieur chocolat dans mon cerveau s'en aille !!!... Avant je ne mangeais jamais entre les repas pourtant...

 

Il faut que je me reprenne et quand je vois la courbe de sandra et de lola, ca memotive car vous commencez quasi au meme poids que moi...

 

Vous me conseillez donc de continuer le PP et le PL (bien sur sans ecart...) ?

 

Merci pour votre soutien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:20

oui, il te reste, 4 kilos à perdre, tu passeras ensuite en conso et tu auras plus de marge.

garde espoir

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 13:31

Ma courbe n'est pas jour... j'avais perdu en phase d'attaque en effet mais là jai tout repris... : (((((

 

retour à la case départ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:33

repart de plus belle mais essai peut être le 2/0, il est plus ouple et tu tiendras mieux sur la durée.

fais attention à l'effet yoyo car ton corps combattras plus les régimes par la suite

Utilisateur92366

Posté le 16/04/2012 à 14:14

Tout simplement pas prête peut-être ... je suis d'accord avec le truc du déclic ... il faut l'avoir absolument pour avoir la motivation, sinon c'est peine perdue ... On dirai que tu le fais pour les autres , à cause de certaines remarques ... alors que c'est pour toi qu'il faut le faire et pour toi seule ... la motivation doit être dans ta tête, et pour le chocolat , fait toi des recettes du site ou dis à ton esprit que tu fais de l'allergie à cet aliment et que si tu en manges tu vas avoir des boutons ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:57

Peut être aussi que le fait d'être dans un IMC "normal" fait que c'est plus difficile..

En toute franchise à ta place je ne ferai pas dukan. mais je ne suis pas à ta place alors c'est toi qui voit.

En lisant ton post j'avais l'impression d'un malaise autre que tes 5kg en trop.

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 15:14

Non vraiment je le fais pour moi.

Mes pantalons me serrent de trop !...

 

En effet je suis dans un IMC normal mais je suis quand meme pile à la limite d'une surcharge... et si je ne fais pas attention dans un an mon IMC ne sera plus normal...

 

Vos conseils me font beaucoup réfléchir et je vous en remercie.

 

Je continue PP et PL car lalimentation Dudu ne me derange pas (j'adore la galette du petit dej par exemple !)...

et le PP et PL j'aime bien aussi. LE fait de se sentir "leger" !!!

Jai changé mon alimentation avec les 0% en fromage blanc et yahourt, la creme 5%... etc...

Aussi, mon estomac s'est bien habitué. Maintenant si je mange un peu trop, je me sens vraiment mal !!

 

C'est juste que je ne laisse pas à mon corps le temps d etre en cetose avec les bouts de chocolat...

je lai bien compris : a moort le chocolat pendant un temps ! Vos posts vont maider ! Merci !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 16:02

courage, tu vas y arriver

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 16:07

si tu le fais pour toi et que tu te sent mal, vas y.

n'écoute que toi ton mal être n'appartient qu'à toi, que tu ais 2 ou 50 kilos à perdre c la même sensation.

 

aller, accroche toi et éloigne toi du chocolat pendant 8 killos.

courage

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 17:11

Merci )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nunuche67

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:30

Hello !

Je suis d'accord avec pkdilles.

Il y a quelques mois encore, j'étais comme toi. J'essayais de me mettre au régime, mais je n'y arrivais pas. Ca durait qq jours et je craquais de plus belle. Je ne supportais pas la moindre frustration. Rien que l'idée du régime me filait des envies de me goinfrer !

Puis un jour, il y a comme un déclic : le régime devient une évidence, et la frustration n'en est plus une. Pour moi, elle s'est transformée en fierté d'y arriver au départ, puis, elle a totalement disparu rapidement. Je ne me sens plus du tout frustrée et je trouve du plaisir dans les plats dudu. Voire même, si je n'ai pas de plaisir, ce n'est pas grave car je mange par utilité.

Je te souhaite d'arriver à vivre le régime de cette façon parce que vraiment, le vivre sans frustration, pour avoir connu les deux, c'est beaucoup plus sympa et facile !

Courage en tous cas. Dis-toi que quelques mois d'efforts te sembleront peu une fois passés, comparé à la satisfaction d'être bien dans ta peau.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:06

Bon courage à toi...et c'est vrai que si tu as une baisse de moral viens ici, ça rebooste à donnnnf

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 19:28

Nunuche : Oui c'est exactement le mot ca.; Quand je suis frustrée, j'arrive pas à passer outre !

Je me suis décourgaée en me disant que de toute façon j'étais une vraie gourmande et que ce nest pas 2 ou 3 carreaux de chocolat qui allaient tout changer...

Mon coté s'est développé depuis que jai arreté de fumer il y a 6 mois... JAMAIS avant je ne mangeais entre les repas et JAMAIS je ne ressentais le besoin de finir le repas par du sucré...

 

Le bon coté c'est que j'ai arreté de fumer mais quelque part on ne peut pas dire que c'est une victoire dans le sens où je mange sucré pour palier la cigarette.... Donc il faut encore que je persévere pour me dire "oui tu as arreté correctement"...

 

Quand je me dis que jai commencé le 28 février et qu'on est le 16 avril je suis completement degoutée car selon les calculs dudu je devais arriver à la phase qui suit la croisière le 28 avril et qu'au final le temps est passé super vite, que j'ai fait n'importe quoi et que dans 10 jours je devais avoir fini !!!!.... Faute de ca, j'ai perdu en attaque et tout repris....

 

C'est devenu une obsession : je pense, à chaque fois, que jai du temps libre au régime... à me dire "mange pas de chocolat aujourdhui", "ne fais pas d'ecart"... meme sur mon célo au feu rouge je pense à ca !... La tarée... J'arrive à me frustrée toute seule !....

 

Je viens de finir 50 min deliptique chez moi et 20 min dexercices de fessiers.. Heureusement que jaime le sport et que jen fais un max...

 

Ce soir : velouté courgette et dinde + fromage blanc 0%

 

 

 

Et vous ?...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 16/04/2012 à 20:08

Pour moi , en PP donc ce sera une omelette aux surimis et 1 yaourt ! et pour le grignotage du soir ... me suis fait des petits pots Bioflan à la vanille ! C'est mon craquage à moi ... Faut gérer !!!

Allez , tu vas y arriver ... reste motivée ! Comme tu dis le temps passe tellement vite , dans 1 ou 2 mois , tu auras fni la croisière ! Qu'est que c'est 2 mois dans une vie ? ça vaut le coup de se booster pour se sentir mieux après ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 21:25

Pour moi c'était ça : http://www.proteinaute.com/recette_wok_de_boeuf_hache_aux_courgettes-4767.html

 

Enfin pour tout le monde plutôt, généralement mon mari et mes filles mangent dudu quand je fais des recettes du site

 

C'était excellent !!!

 

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur93181

Posté le 16/04/2012 à 22:42

Nerak : on peut grignoter le soir des produits Dudu ? Moi je me dis que jai tendance à manger entre les repas ces derniers 6 mois... et ca craint donc je ne mange plus entre les repas.. encore moins le soir/// mais je mange du fromage blanc 0% par exemple jimagine que ce nest pas grave ? Bref, jpréfére pas commencer quand meme.

je ne connais pas le Bioflan. Je nai rien acheté de la gamme Dudu..

 

Lola : ca ma lair bon, jai mis la recette dans mes favorites, je vais la faire un de ce sjours.

C'est bien pour les PL avec la famille. Apres tout c'est un bon repas equilibré... Tu as une belle courbe !!! Bravo  Tu mesures combien ?

 

Avec tous vos posts je tiens à vous remercier tout plein... 1er jour sans chocolat !!!  Vous m'avez toutes motivées !!

Comme dit jai le placard plein (on a visité une chocolaterie suisse à Paques...) mais comme dit Sandra : allez jen mangerai à -8.... (-5 serait bien deja !  )

 

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI  !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93181

Posté le 17/04/2012 à 13:54

Hello,

 

2 personnalités du siege sont venues aujourdhui.... et resto oblige !

Normalement je etais en PP !

 

Jai mangé crudité (enfin pas des masses, ca baignait trop dans la vinaigrette), puis osso bucco de dinde et tagliatelle (il y en avait 3 fourchettes) et c'est tout !..

 

J'ai limité la casse )

 

Vous pensez que je dois faire 2 jours de PP d affilé ?

Ce soir, je fais un PL du coup ou je fais un PP ?...

 

Merci d avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 14:11

Bonjour,

 

essaie peut-être de faire un PL light ce soir et demain un PP, tu as quelle cadence ? 1pp/1pl ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.