Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Qu'est ce que je fais mal ?

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 19:35

Bonjour,

voila j'ai debuté mon regime le 4 avec 5 jours d'attaque et la j'alterne 2pl/2pp

et depuis je suis descendu a -2.2 donc 88 et des poussieres et la ce matin a la pesé je suis remonté a 89.3!!!!!

je ne comprends pas ce que je fais de travers

le matin je prends tj une bol de thé vert avec une cuilliere c d'edulcorant + du FB avec edulcorant et son+galette dudu

le midi c'est plat cuisiné style (poisson papillotte ou steack) avec 1 ou 2 tranche de jambon ou surimi + yaourt 0%le soir idem generalement je rajoute avec un pain dudu + carre frais

 

je bois 3 café + 2 the dans la journée avec 1 cc d'edulcorant chacun dedans et 1.5l d'eau

j'essaye de marché 30mn par jour

j'ai l'impression que sa ne marche pas tt sa

 

qu'est ce que je fais de mal ?merci de votre aide

fenua

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2011 à 19:39

tu ne fais rien de mal ! Ton corps a peut-etre tout simplement du mal a lacher l'affaire ! poursuis ainsi, persiste !!!! evite peut etre le carré frais qui est un toléré ! Mais continue sur ta lancée , c'est bien !

Es tu constipée ? As tu tendance à la rétention d'eau ? cela pourrait peut etre expliquer cette légère reprise de poids ! Moi aussi je varie souvent de 100 à 500g ! mais bn ! je perds qd meme dc ne perds pas espoir et garde ton courage et ta motivation !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/01/2011 à 20:04

On ne peut pas perdre tous les jours, le corps fait de la résistance ! 

Il faut persister et ne pas baisser les bras !

La reprise de poids est souvent dû à de l'eau ! Essaye le BOP en pharmacie

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2011 à 20:07

Effectivement il peut y avoir plusieurs causes, mais dans ta journée, tu prends de la galette et du pain dudu. Or on n'a le droit qu'à 2CS de sons d'avoine et 1CS de son de blé dans la journée. Le Dr Dukan dit que si on en prends plus en croisière , cela empêche la perte de poids.

Par ailleurs tu prends beaucoup d'aspartame. Il y a beaucoup de controverse à son sujet. J' ai fréquenté assez longtemps les WW et les animatrices nous disaient souvent, que prendre plus de 3 comprimés (ou cuiller à café d'aspartam dans la journée, finissait par nous faire grossir ou du moins nous empêchait de maigrir.

liloute69

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 20:20

fenua02 je suis dans le meme cas que toi .oui peut etre que tu as raison pirouli car lorsque j'etait en pl j'ai pris aspartame alors je vais essayer quelque jour sans pour voir si mon poid redescendre

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 20:23

en fait, moi je n'ai pas de conseils à t'apporter, car je suis dans le m^me cas que toi.....je ne perds pratiquement pas et m^me ce jour j'ai repris 400g....oui vraiment je pense que notre corp fait de la résistance....j'espère qu'à ce jeu là je vais gagner et ne vais pas craquer avant lui. Parce que dans ces cas là, une tentation supplémentaire et on pourrait assez vite faire des écarts. Et puis on s'interroge, pourquoi ça marche pas avec moi alors que pour toutes cela fonctionne... (Zaloo tu es l'exemple type : ta réussite donne envie mais on se demande ce qu'on a de moins ou de plus, qu'est ce qu'on fait de mal pour que cela ne ce passe pas pareil?)

Malgré tout pour le moment, je reste motivée en attendant que ce corp se décide....

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 20:50

merci pour vos reponses je vais essayé de reduire l'aspartam

le matin c'est vrai que je mets 2 cuilleres a cafe dans mon FB + des galettes et j'en reprends le midi et parfois a 16h je ne savais pas que sa faisait trop de son!!!

merci encore de votre aide je suis tres motiver donc je vais tenir

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 00:51

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même problème. Depuis que j'ai commencé le 03 janvier, je n'arrive pas à passer sous la barre des 75 kg. Pourtant je n'abuse pas des tolérés, je bois bien environ 1,5 l à 2 l d'eau et je marche mes 20 mn par jour. En fait, j'ai l'impression que je fais ce poids depuis si longtemps que mon corps ne veut pas se résoudre à abdiquer. Mais je suis tellement motivée que je sais que c'est moi qui gagnerai, quelque soit le temps que cela prendra.

Je les aurai.... Je les aurai...

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:08

tu prends en effet trop de son! c'est 2 cuillères à soupe de son d'avoine (obligatoire) et 1 cuillère de son de blé (en cas de constipation) par jour et pas plus! sinon cela devient un féculent et donc ça anéantit le principe même du régime ... c'est à dire la cétose! allez courage tu vas y arriver! y'a pas de raison!

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:32

merci pour ces infos effectivement je dois prendre trop de son d'avoine j'avais pas encore compris que le son pouvait etre mauvais

 

par contre effectivement aussi je suis grave constipé comment remedier a cela ?

 

alors autre question le matin je mets 2 cc de son dans mon FB et si le soir je mange un bout de pain dudu est que s'est trop ou je dois enlever le pain dudu ?

 

je vais y arriver

 

merci de votre aide

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:33

ah et j'ai oublié de dire a la pesé de ce matin j'etais tj a 89.3kg :-( quand sa veux pas sa veux pas

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 09:42

@fenua en fait, ta quantité de la journée en son d'avoine, c'est 2 CS, et le son de ble c'est 1CS en cas de constipation , ce qui est ton cas je crois.

Pour la constipation, tu peux manger de la rhubarbe en PL, ça peut t'aider, des fibres en PL., boire c'est bien, mais pas trop noin plus!!! Est ce que tu bouges, ça aussi ça aide bien, la marche, les battements de jambes, couchée sur le dos? voilà à ta dispo et on reste motivée !!

Qu'appelles tu "je n'abuse pas des tolérés"?? c'est 2 tolérés par jour maxi, essayes de les supprimer pdt un certain temps

Sankho

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:52

Juste une petite remarque par rapport au carré frais. S'il est 0% c'est à volonté (dites-moi si je me trompe). En tout cas, courage: si tu suis bien le régime, ça fonctionnera.

Utilisateur33705

Posté le 14/01/2011 à 12:03

Tu as raison Sankho le carré frais 0% n'est pas un toléré donc àc'est autorisé dans la limite des 800grs de laitage par jour !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 14:14

les carres frais que je prends son bien des 0% et je n'en mange qu'1 par jour

je bouge oui j'essaye de marché 30mn/jrs

aujourd'hui et demain je suis en PL a midi endive au jambon avec une bechamel fait avec de la maizena (donc 1 toleré + 1 yaourt 0% sans rien

ce matin thé + FB 0% avec 2 cc de son

et ce soir je pense me faire un steack 5% + pain dudu avec 1 carré frais + yaourt 0%

je tiens bon

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2011 à 17:03

fenua si tu prends 2cc de son le matin et en plus du pain dudu le soir, ça te fais trop de son !! tu dépasses les 2 cuillers autorisées. Le pain dudu contient du son, et même s'il est cuit, c'est toujours du son !! ;o)

Pas plus de 2 cuillers à soupe de son d'avoine!!! Ecris-le en gros sur ton frigo!! LOL!

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:05

Merci

je voulais vous remercier de votre soutien car ce we en montant sur la balance le poid etait descendu, j'ai donc diminuer le son d'avoine et vendredi am je suis passé au magasin bio pour trouver des petits pillule qui aide a debloquer le transit et sa fonctionne super bien

fenua

esmag

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:26

bonjour!!!

 

moi aussi beaucoup de problème pour perdre, je suis en stagnation depuis 4 jours :-(

 

tu as trouvé quoi comme pillules ça m intéresse car problème de constipation aussi!!!

 

allez on va y arriver, faut pas lacher!!!!!

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 12:09

j'ai pas le nom ici (au boulot) je te le donne se soir quand je serai chez moi c'est vraiq ue depuis vendredi soir que j'en prend j'y vais ts les jrs et je me sens moins balloné

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2011 à 14:08

Contre la constipation, j'ai pris des petits carrés de figues Gerblé (enfin UN petit carré, parce que c'est super efficace!) En plus c'est délicieux, on dirait qu'on mange une pâte de fruits! ça avait été conseillé par le Dr Dukan, un jour de chat.

 

Tu peux aussi faire une petite compote de rhubarbe, les jours de PL . Boire de l'Hépar , si tu supportes le goût ,

fenua02

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:15

c'est aloelax que j'ai pris en mag bio pour aider le transit sa marche tres bien j'en ai pris 2 jrs et tout c'est remis en place

 

fenua

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.