Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

Quel est votre meilleur Forum de motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2015 à 22:15

coucou !

me revoilà  !

Désolèe de ne pas être passée plus tot mais ces derniers jours ont été un peu bousculés !

après un WE de tous les dangers

restau vendredi : réussi a faire échanger l'entrée foi gras par une assiette de salade, et le grattin par des légumes mais mangé 2 bouchées de fondant au chocolat et vite filé le reste à mon mari

samedi : soirée pizza à la maison , 20 pers à nourrir et des sportifs en plus ! j'ai cuisiné une partie de la journée et pizza ddudu pour moi ! j'avia sfait des amuse bouche de crudité pour que je puisse manger qq chose !

dimanche le parrain de mon fils venait manger ... gratin de fruit de mer et pate fraiche pour eux le gratin au from blanc pour moi ! mais craque sur la mousse au chocolat !

lundi j'étai reparti pour une remise à niveau mais mon fils à du être hospitalisé en urgence : il vomissait sans cesse ne supportait plus la lumière, et avait perdu l'audition à droite : du coup journée aux urgence ou on se serait cru à *beyrouth en tant de guerre" , arrivé à 11h , vu un médecin à 16h30 parce que je me suis fachée car il n'arretait pas de vomir...et que personne ne s'en occupait !

bilan surdité brutale à droite sans cause apparente, trouble de l'équilibre du à atteinte de l'oreille interne !

hospitalisé en ORL , mis sous corticoïde à forte dose plus aérosol pour dilater

j'ai passé une partie de la journée à l'hosto

ce soir il avait une lègere sensation de bruit ...

on croise les doigts pour que le traitement fonctionne

c'est lui qui est musicien et fait des étude pour être prof de musique , alors son oreille c'est très important !

du coup pas très faim ces 2 jours..

fait PP pour équilibre les écarts du WE

je ne suis pas repassé sur la balance

ce n'est pas la priorité du moment...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2015 à 08:14

Forum Dukan : oh la la bridget quelle galere c est incroyable que ton fils ait attendu autant avec les symptomes qu il avait j espere en effet qu il en ressortira s

oh!la!la! Bridget!!! quelle galère!

C'est incroyable que ton fils ait attendu autant avec les symptômes qu'il avait!

j'espère en effet qu'il en ressortira sans séquelle mais c'est sérieux quand même!

Alors je comprends que dans ces moments, le dudu passe après!!!!!

Toujours est-il que je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie sur ton gros WE, une mousse au chocolat, deux bouchées de fondant, franchement c'est un petit écart.....

juste pour info, si tu as des grosses envies de chocolat, essaye de faire une cure de MagnéB6, chez moi ça marche bien pour les faire disparaitre, il faut être patiente, ça marche au bout de trois semaines.

bon courage pour la suite des soins de ton fils!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2015 à 17:41

Salut

passage sur la balance sans conviction ce matin et moins 400 gr , bon ce n'est pas mal avec les soucis du moment !

Fabien va un peu mieux aujourd’hui, les vertiges ont cessé , les corticoides ont l'air de fonctionner , il a un peu récupéré son audition 24 %.... vu le médecin ORL , on ne connait pas la cause.... virale ?

il ne reste qu'a patienter !

bref...

on essaie de garder le cap comme on peut !

et toi ça va ?

tu es passée en phase 2 ?

à plus !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2015 à 19:30

et oui je suis passée en phase2 et je suis au dessus de 52 malheureusement alors que je ne voulais pas dépasser ce cap mais comme je suis très réglo en conso et que je fais ma marche quotidienne je dois me faire une raison car à présent je dois tenir à vie et donc mon rythme doit être facilement adoptable!

c'est le tort que j'avais eu lors de mon premier dudu en 2011, j'avais trop restreint en conso pour ne pas regrossir et j'ai finis par tellement me frustrer que j'ai totalement craqué alors je tire les leçons de mes erreurs passées.....

Bon, ben j'espère que l'audition va remonter parce que 24% c'est encore pas top!

-400!!! tu vois le stress a gommé tes écarts!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2015 à 08:48

On aura une idee de la récupération ce matin apres l'audiogramme, mais a priori pas chose

c'est inquietant

du coup je suis inquiete , pas tres faim....

j'ai perdu 700 g en 2 jours.... et en mangeant une part de gateau au chocolat

c'etait son anniversaire......

hier , marché pd 1h30, il faisait beau, ça m'a aaéré la tête ,

avvc la conso 2 on voit le bout du tunnel, .....

il te reste combien de jours ?

bises a plus

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2015 à 08:04

Forum Dukan : bonjour on croise les doigts pour ton fils c est l horreur ce virus je comprends pourquoi il est reste aussi longtemps aux urgences depuis que j ai vu

Bonjour,

 

On croise les doigts pour ton fils, c'est l'horreur ce virus!

je comprends pourquoi il est resté aussi longtemps aux urgences depuis que j'ai vu les infos sur la grippe et la saturation des services.

Question conso ça se passe bien, il me reste encore trois mois complets!!!! j'ai repris quelques grammes en phase conso2: en 1 j'oscillais entre 50.7 et 51.7, en phase2 ça a l'air d'osciller vraiment autour de mon juste poids de 52kgs, j'aurais préféré que ce 52 soit mon max mais le corps ne veut pas et je dois respecter ça.

la stab me fait très peur, j'ai besoin de repères!, j'ai encore trois mois pour y réfléchir mais je vais m'imposer un cadre de toute façon.

Bon je comprends que tu n'aie pas faim avec ce souci mais veille à manger un minimum de protéines quand même.

de tout coeur avec toi!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2015 à 22:03

bonsoir ,

fabien est sorti de l'hopital aujourd'hui

il a récupérer un peu et l'ORL pense qu'il peut encore récupérer quelques décibels

il a une oreille de "vieux" car il a perdu les frèquences de ocnversation...

du coup cure de silence pendant encore une semaine

chaue bruit fort le gène , qd on fait claquer une porte ou une assiette sur la table , il rale

il va falloir qu'on fasse plus attention...

je garde espoir que ça s'arrange !

 

c'est normal qu'en phase 2 le poids oscille un peu , le corps doit s'habituer à ne plus stocker

et tu as raison de vouloir de mettre un cadre

c'est ce que je n'ai pas fait et petit à petit , on dérive ;;;

mais tu es attentive

ça devrait bien se passer

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2015 à 18:40

Bon, c'est déjà très bien que ton fils soit sorti de l'hôpital mais il va lui falloir du temps pour récupérer je pense, il fait des études ou bien il travaille déjà? tu disais qu'il était musicien n'est-ce pas?

 

je vois que tu as fais la moitié et même plus de ta croisière!

 

Enfin j'ai tendance à penser que la vraie bataille commence en stab, j'y réfléchis......dudu dit dans son dernier livre qu'on peut vivre en faisant de la conso phase2 toute sa vie, alors je crois que je vais sûrement l'adopter plus longtemps......

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2015 à 21:17

oui , il va falloir du temps et comme c'est les fréquences de conversation qui sont atteinte il ne supporte pas le bruit qd on parle, alors ça pose quelque problème de vie en communauté...

rien qu'à table il faut parler doucement, ne pas taper les couverts, la TV n'en parlons pas , il l'éteind dès qu'il rentre dans la pièce ce qui a provoquer la colère de sa petite soeur et le 1er clash de la journée....

pas simple !

du coup j'ai craqué sur le fromage ce soir !

tant pis ! il fallait que ça passe !

 

il est étudiant en master des sciences de l'éducation option musique , pour être prof de musique et il donne déjà des cours dans un collège et dans une école de musique. il est guitariste

donc ça va être problèmatique s'il ne supporte pas les bruits ambiants....

 

bref : patience et longueur de temps .....

 

oui j'en suis à la moitiè de ma croisière, et là je sais que la baisse va être moins rapide.... mais je suis déjà satisfaite de ce début de parcours

 

c'est vrai que le conso est un véritable cadre et avec déjà pas mal de chose autorisée

si ça te rassure , pourquoi pas , tout en sachant que si ça dérape un jour ce n'est pas la mer à boire et qu'on peut rattraper sur le reste de la semaine

 

allez courage , on va y arriver

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2015 à 08:33

Coucou!

 

Ah, tu pense ralentir ta vitesse de perte en deuxième partie? ce n'est pas obligatoire...mais perso c'est bien ce que j'ai constaté aussi chez moi d'où mon passage de la croisière à l'escalier nutritionnel au milieu pour pouvoir tenir au long terme et ça m'a bien réussit.

j'espère que votre famille va pouvoir retrouver une vie normale! vraiment pas cool cette histoire....

 

Pour te changer les idées, parlons dudu!:

j'ai fais le torta cremosa al limone de Spicy, un gateau à la brousse allégée, trop bon!

et toi tu as des recettes favorites?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2015 à 11:36

hello !

petite baisse , alors on en profite pour souffler !

j'aime bien la cassolette de poisson , sans les moules ...

http://www.proteinaute.com/recette-cassolette-de-poissons-et-fruits-de-mer-au(...)

 

hier soir j'ai fait des pizza Dudu a ma façon , pate dérivée de celle du pain addict et garniture concentré de tomate jambon et carré frais aux herbes .. ça change !

je les fais de la grosseur d'une mini crêpes , avec une portion (3 sons + lait en poudre 3 cuil + 1 oeuf, + fro blnc + levure + eau) ça me fait 6 mini pizzas

les autres avait de vrai pizza maison ...

 

je vais regarder si je trouve de la brousse allégé, j'aime bien !

 

bonne continuation

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2015 à 21:20

Merci pour le lien!

 

tu as bien raison de décliner les recettes des autres convives en mode dudu! moi c'est ce que j'ai essayé de faire le plus souvent possible, c'est ludique et ça donne moins le sentiment de se priver.

Ainsi je me faisais fondre de la concoillote avec des navets cuits dans du bouillon de volaille et du grison et jambon de poulet pour la raclette, pour les pa^tes et bien je me faisais des shiritakis ect....j'ai toujours essayé de faire ça et à présent que je suis en conso j'ose le dire, je n'ai même pas envie tout le temps de prendre mon plat gala tant j'ai pris l'habitude de manger dudu avec plaisir!

j'ajoute ainsi souvent des perles de konjak dans mes purées de légumes ect.....

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2015 à 11:38

je pars tout le week avec un groupe de jeunes faire une retraite dans une abbaye

je vais me ressourcer, y'en a grand besoin

après le fils c'est la mère qui est hopitalisée....

bref, 2 jours que pour moi même s'il faut assurer l'intendance, ça va me sortir des soucis....

j'ai prévu mes repas dudu

ce soir soirée crêpes donc pour moi crêpe dudu !

 

a lundi !

bon WE

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2015 à 14:47

Et moi je pars toute la semaine au ski donc on ne papotera pas d'ici là! je viendrais te faire signe à mon retour!

Pareil, j'essaye d'enmener un max de nourriture dudu.

j'ai un peu les boules car je pars en pesant 53.3, record depuis fin de croisière, je reprends en conso2 en respectant pourtant tout bien voire en ne mangeant même pas tout ce qui est autorisé, il faut que je me fasse une raison, c'est que mon juste poids doit être plus élevé que mes 52kgs rêvés......

là haut je n'aurais ni internet, ni balance, ni électroménager alors tu vois c'est pas une abbaye mais presque hi!hi!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2015 à 14:47

Et moi je pars toute la semaine au ski donc on ne papotera pas d'ici là! je viendrais te faire signe à mon retour!

Pareil, j'essaye d'enmener un max de nourriture dudu.

j'ai un peu les boules car je pars en pesant 53.3, record depuis fin de croisière, je reprends en conso2 en respectant pourtant tout bien voire en ne mangeant même pas tout ce qui est autorisé, il faut que je me fasse une raison, c'est que mon juste poids doit être plus élevé que mes 52kgs rêvés......

là haut je n'aurais ni internet, ni balance, ni électroménager alors tu vois c'est pas une abbaye mais presque hi!hi!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2015 à 09:17

Super !

profite bien de tes vacances !

je suis rentree du we avec une crève d'enfer qui tourne a la sinusite...

et pour courronner le tout +100 g sur la balance ce matin

bon, il faut persévérer, on ne peux pas toujours gagner contre notre corps ,,

mais on l'aura un jour !

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 13:26

Bonjour!

 

ça y est je suis de retour et j'ai perdu 2kgs au ski, j'ai résisté aux crêpes, raclette ect...que les enfants mangeaient allégrement sous mon nez! le froid, la marche en montagne sur neige m'ont bien fait brûler des calories!

je vais reprendre un peu je pense en retrouvant mon rythme....

tu as perdu quand même super vite jusqu'à maintenant!!! ça fait + de 4kg, presque 5/mois!!!!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2015 à 21:32

coucou !

tant mieux si tes vacances se sont bien passées et si en plus tu as perdu du poids c'est super !

donc la conso se passe bien en phase 2 .

tu étais dans quel coin ?

 

oui, je suis contente de ma perte de poids aussi ! ce n'est pas toujours régulier , ça monte , ça descends.... je ne cherche plus à comprendre !

j'ai hate d'atteindre les -10 kg , ce sera un 1er cap : après , plus que 5 et 2 sup si je me sens de continuer

 

passe un bon WE ! à plus tard

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 08:18

j'étais sur l'Alpe d'huez.....enfin c'est fini! le boulot......m'attend!

 

Tu marche mieux?

 

la conso phase2 se passe bien mais je force trop trop trop sur le dessert gala, je me ressers et me ressers, quasi impossible de me limiter ce jour là sur le dessert.....j'ai un énorme travail à faire sur ce plan......

 

je ne mange que rarement mes deux fruits autorisés, je mange du fromage allégé plutôt que du vrai, je ne prends pas mes deux féculents mais en revanche je mange plus de pain que permi le matin ce qui compense je pense.

je fais un petit gala très raisonnable le mercredi et un pas du tout raisonnable le dimanche.

Globalement en phase 2 j'ai repris 1.5kgs.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2015 à 17:25

Bonjour !

je ne connais l'Alpes que l'été ...

mais je suppose que cela doit être très sympa !

 

j'ai toujours mal lors de marche de + 1h , il faut patienter selon tout le monde alors j'attends !

 

normal que tu ais envie de dessert : tu en a été privé pd longtemps

après il faut ré apprendre à être raisonnable , je prend de tout mais une seule fois !

plus facile à dire qu'à faire

moi qui aime bien cuisiner, c'est difficile de voir les autres manger... ce dimanche j'ai pris une mini tranche de mon roulé orange chocolat !

tant pis !

ça n'a pas changé grand chose

je sais qu'il faut que je tienne encore pour perdre les 5 derniers kilos...

mais c'est lent ...

le pain me manque , les fruits aussi...

 

en conso 2 j'avais aussi regrossi un peu mais c'était fluctuant..

 

allez on garde courage et motivation

il fait beau , ça aide à se sentir mieux !!

bises !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2015 à 17:25

Oui, il faut que tu t'accroche pour ces derniers kilos, le printemps va t'aider, c'est plus simple en cette saison!

Ensuite si les fruits ou les féculents te manquent trop: tu peux t'accorder 500g même 800g de fruits lors d'un repas joker du soir avec seulement du fromage blanc, c'est autorisé par dudu exeptionnellement quand on a vraiment des manques, de même tu peux faire une assiette de pâtes ou de riz natures sans rien d'autre que du FB, ça doit rester exeptionnel mais ça peut dépanner.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2015 à 18:33

Tiens , je ne connaissais pas le coup du "joker" !

effectivement ça peut être une solution ...

pour l'instant se sont des envies , mais je n'en suis pas encore au point de me dire que je ne peux pas m'en passer .

We calme, j'ai toujours mal à la tete avec ma sinusite récalcitrante !

je vais rappeler mon médecin demain....

en plus il fait un temps de chien , tout gris et froid , du coup j'ai fait la larve de canapé devant la tv

pesée demain , on verra ....

bonne semaine !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2015 à 19:45

ah, ben moi dans le nord-est j'ai du soleil pour une fois! j'en ai bien profité, vélo ce matin! je suis comme toi, la météo compte beaucoup!

je me suis concoctée des kinder pingui dudu, ben finalement assez bon!

et une pizza dudu avec mes sons dans la pâte.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2015 à 22:35

Kinder pingu ... de Dudu ??

ça existe ?

moi aussi je me suis fait des mini pizza Dudu hier soir, j'aime bien, ça donne l'illusion de "vraie" pizza

a midi casse croute au boulot , du coup konjac bolo, pas eu le temps de faire ma salade d'endive ...

ce soir salade de tomate-toffu aux herbes et omelette aux poivrons épices coucous !

demain émincé de poulet au curry et coco pour midi

je ne sais pas encore pour le soir ...

sinon bonne nouvelle ce matin - 600gsur la balance et la barre des - 10 kg est atteinte : ouf , le 1er cap est franchi, il ne faut pas lacher !

encore 5 kg à dégommer et plus si affinité !

 

et toi ça va ? tu te maintiens toujours ?

bonne semaine !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2015 à 07:52

Ah! et bien je te remercie tu me donne une bonne idée de repas pour ce soir: tomate et tofu, parfait! je vais la préparer maintenant pour que ça marine dans les aromates la journée ce sera meilleur!

Oui ça va ce matin 51.8kgs malgré un gros dessert craquage samedi soir en guise de gala......

c'est chouette tu as vraiment perdu vite je trouve, c'est motivant!

Moi il m'a fallut quand même 8 mois pour perdre 20kgs donc deux fois plus lent que toi!

je termine ma conso le 19 Mai, ça va me faire bizarre, au jour d'aujourd'hui je n'ai pas l'intention de changer grand chose par rapport à la conso2 qui me convient bien.

le plus dur restera ce fameux jour PP dans la semaine que j'ai choisis de faire le lundi suite à l'escalier nutritionnel où on le fait le lundi et j'ai réalisé ainsi que c'était dix fois plus facile de le faire le lundi plutôt que le jeudi, ça permet de bien fermer la porte du dimanche où je me fais plaisir et j'en suis vite débarrassée dans la semaine, alors qu'avant quand je faisais le jeudi PP lors de mon premier dudu, je râlais d'avance les jours qui précédaient à l'idée de faire mon PP!

je cuisine beaucoup pour ce PP afin de le rendre le plus facile possible, en stab il est encore plus strict puisque 0 toléré, pas de poissons gras non plus à la différence de la croisière et conso où on peut manger du poisson gras ce jour là....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.