Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

Quel est votre meilleur Forum de motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2015 à 22:17

Ah Zara , tu me fais rire avec tes craquages sur les desserts !

la gourmandise est un vilain défaut .... mais c'est tellement bon !

tu te rapproche de la stab et effectivement il faut faire comme tu le sens et surtout comme c'est plus facile à gérer pour toi ;*je me rappelle que cette journée PP me dégoutait rien que d'y penser

je n'arrivais plus à manger que des prot pendant une journée sans tolérés...

c'est pour ça que je l'ai abandonné ... mais on voit le résultat alors je ne ferais plus la meme erreur

tu as sans doute raison : dimanche on se fait plaisir et lundi on se sert la ceinture !

j'ai vu une recette de flan de légume pour demain : je vais essayer

 

Allez on garde la motive !

bises !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2015 à 07:23

Comment vas tu? ton fils et son audition?

 

Moi ça va, je mange beaucoup mais du dudu et ça se maintient, je crois que je préfère garder les bonnes quantités plutôt que de me restreindre là dessus donc le corrolaire c'est que je pense cuisiner dudu tout le temps. je m'y suis habituée et je peux prendre des tolérés donc ça me parait viable sur le long terme.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2015 à 22:32

Je maintiens.... pesee demain, on verra...

ce soir je suis claquée, portes ouvertes au collège où je bosse du coup fini a 20h30 depuis 9h....

c'est sympa , il y a plein de monde mais épuisant de rabacher 'x' fois la meme chose. ...

mon fiston va un peu mieux, il lui semble qu'il a récupéré un peu d'audition ?? Ou il s'habitue?.

il a rdv avec l'orl mardi , dc on verra le resultat de l'audiogramme

l'irm passée la semaine derniere est normal... dc probablement viral !

encore les PO demain matin et ouf , repos bienvenu ce we !

je vais en profiter pour tester de nouvelles recettes dudu,

j'ai beacoup de mal avec les desserts, je n trouve rien de terrible, ou aors bon sur le moment et immangeable le lendemain... ex..brioche merveilleuse

as tu des r7 sympa ?

tu as raison de continuer a cuisiner dudu si ce n'est pas pesant pour toi

bon we

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2015 à 09:24

Bon courage pour la porte ouverte ce matin! les WE tronqués des samedis matins passent vite.

J'arpente en effet les recettes du site pour tenter de dénicher les bonnes, je lis les commentaires, j'avoue que j'en tiens compte, il ya celles de spicy qui sont vraiment tops en général, je tente de te mettre quelques liens mais mon ordi est envahi de cookies en ce moment qui effacent mes messages en route....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2015 à 09:29

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-citron-comme-la-vraie-2406.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-torta-cremossa-al-limone-gateau-a-la-brous(...)

que je fais en remplaçant poudre de blancs par milical vanille, brousse allégée que je trouve uniquement chez carrefour....

 

http://www.proteinaute.com/recette-tranches-au-lait-kinder-sans-toleres-11828.html

perso je mets un peu plus de crème coco

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2015 à 09:33

http://www.proteinaute.com/recette-tiramisu-moka-absolu-8809.html

 

ne te laisse pas décourager par l'apprente complexité de ces recettes, le plus dur est d'avoir tous les ingrédients mais à force tu les as tous dans ton placard! cette recette est ultrarapide et trop bonne, je me la fais souvent le jeudi soir pour m'encourager pour le dernier jour de la semaine! je mets 20minutes pour la faire, je mets le tiramisu au frigo pendant que je mange mon repas en famille et après je me mets devant la grande librairie à la télé avec mon tiramisu que je mange à moi toute seule! pas grave! pas de tolérés, je remplace la maïzenna par du gluten de blé!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2015 à 09:40

je te fais mon message en plusieurs parties pour pas le voir supprimer juste avant la validation!

Dans mon placard j'ai en permanence:

levure, arômes, bioflans, gluten de blé, milical vanille, sons, gomme de guar, cacao dudu,sticks canderel vanille, café soluble en stick.

 

épices: curcuma, cumin, canelle, gingembre, curry, provence, muscade, graines de lin, courge et chia

 

bouillons volailles et boeufs dégraissés, concentré tomate, tomates pelées en boîte, agar et gélatine

 

 

frigo: FB, p'tits suisses, jambon poulet, poulet frais en aiguillettes ou cubes, sauce soja, édulc liquide, worcester sauce, moutarde, fromages st moret allégés et carré frais nature, 24 oeufs

 

surgelés: steak5%, potage tout prêt, rhubarbe

 

frais: oignons, ail, courges.....pommes

 

en général quand t'as ça, après t'es tranquille pour les recettes du sîte!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2015 à 17:13

et ben quelle organisation !!

une vraie épicerie à toi toute seule !

super , merci beaucoup pour les recettes ,

c'est bien quand quelqu'un les a tester avant toi , on sait que ça marche !

j'avoue que les dernier gateaux chocolat que j'ai fait ont terminé à la poubelle..

je vais allez jeter un oeil pour le dessert de demain

aujourd'hui je suis claquée , et j'ai mal à la cheville à force de piétiner

c'est bien gentil ces PO mais c'est crevant...

donc repose et broderie cette am

 

bon WE

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2015 à 07:39

Ah! la broderie c'est sympa, déstressant!, je ne sais rien faire de mes mains malheureusement mais je lis beaucoup et je marche, avec la cuisine dudu, ce sont mes trois activités principales en dehors du travail! euh! et la ménage!GRRR!!!!!

j'avais un bon de réduc de 10 euros dans mon bio et j'en ai profité pour m'offrir un sachet de thé matcha cuisine à 11.80 euros (oui quand même!!!), c'est délicieux, j'adore!, certes goût spécial qui ne peut pas ravir tous les palais mais j'adore, ça a un goût d'herbe très verte, ça colore les aliments "façon pistache", j'ai même testé le "matcha latte", bref une belle découverte et c'est richissime en antioxydants!

Bon, la semaine commence, courage!!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2015 à 09:00

Je n'ai jamais goûté le the matcha... il faudra que j'essaie...

il suffit que j'y pense la prochaine fois que je vais au bio pour le plein de toffu !

je prends du toffu aux herbes' au curry, et fumé, ça permets de changer le gout des salades ou omelettes. ..

ici temps de chien !

grisaille et vent violent

j'ai rallumé le feu, j'aime bien le ron ron du poele

en pp aujourd'hui . Escalope de veau ce midi et poisson ce soir !

et toi ca va ?

bonne journee

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2015 à 18:52

Oui, moi aussi j'aime bien le tofu fumé, j'ai découverts aussi sur le tard qu'on pouvait cuisiner le tofu ferme dans les gateaux sucrés.

Nous aussi chez nous il fait très mauvais temps, ça fiche en effet un coup au moral de remettre les doudounes et les capuches!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2015 à 23:30

Le toffu je n'ai jamais utilisé en sucre.. c'est a tenter , j'enai un paquet de ferne gout neutre que je ne savais pas comment utiliser, cc va etre l'occasion. ..

je suis en train de reflechir au menu de dimanche midi car j'ai du monde a manger et je cherche un plat que je puisse adapter au regime

je pensais faire du poulet coco, curry a la crème , comme ça je peux me faire la meme chose mais avec un yaourt coco a la place de la crème et des pates fraiches, konjac pour moi....

je vais aller faire les courses demain matin , je verrais ce que je trouve...

en apero, je vais couper des tranche de concombre, tartiner du carre frais aux herbes et mettre une tomate cerise dessus...

et j'ai vu un recette avec des surimis déroulés et farcis ... je vais tester

j'espere que ta conso continue a bien se passer !

je te souhaite un bon we

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2015 à 09:23

Forum Dukan : coucou la conso se passe bien et je commence a reflechir a la stabilisation car le 20 05 j y arrive mon poids subit des variations d un jour a l autre

coucou!

 

La conso se passe bien et je commence à réfléchir à la stabilisation car le 20.05 j'y arrive!

mon poids subit des variations d'un jour à l'autre parfois étonnantes, hier 53, ce jour 51.8!!!;;comme quoi on a vraiment tort de s'affoler aux moindres variations!

Bonne idée ton menu!

dimanche dernier j'ai fais du boeuf en daube dudu pour tout le monde par exemple.....

j'aime bien aussi couper mes surimis en lanières fines façon spaghetti dans les poëllées.

oh!la!la! nous avons un temps d'une tristesse depuis hier!!!!!gris et pluie!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 17:42

Bon , pas bonne surprise hier , reprise de 300 g sans rien faire de spécial :

2pas en avant , 3 pas en arrière

bref ça me désole un peu mais faire quoi ?

je supprime les tolérés et repasse 2 jour sen PP ...

peut être est ce la ZR ???

bref j'ai un ^peu les boules !

sinon repas bien passé pas de craquage sauf 2 càc de mousse de spéculos , j'avais les boules alors je me suis dit qu'au moins je saurais pourquoi si ça remonte encore !!

et rassure toi , chez nous aussi c'est le déluge !!!

bonne continuation

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 19:14

bah! te bile pas pour +300g, tu sais moi j'ai fais +1.2kgs en 24h puis -1.2kgs ensuite sans rien faire.

Dudu appelle ça la "respiration" normale du poids, ça monte, ça descend, pas grave.

c'est la tendance sur plusieurs jours de suite qui est plus significative.

Les deux cuillères à café de mousse spéculoos, pas grave, je comprends, essaye de manger un peu de FB après ce genre de mini écart, il parait que le fait de noyer celà dans les protéines baisse le pic glycémique et la prise de poids.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 20:13

Ho ,! C'est jolie ça. .. la respiration normale !

je vais attendre la prochaine pesée, j'espere que ca baissera..

finalement , je me rends compte que j'avais moins les boules qd je me pesais tous les jours.... car effectivement il peut y avoir un bon ecarts d'un jour a l'autre. ...

allez, je me ressaisie et on repart !

bonne soiree !

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2015 à 21:40

et hop - 800 g

je me réconcilie avec Titine

le "blanc" sans tolérés a fonctionné !

j'espère que ça va continuer à décrocher !

et toi ça va ?

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2015 à 13:35

salut

le soleil est là mais le palier aussi

ça fait 15 jours que ça ne décroche plus voir même que ça remonte ...!

le moral est donc plutot en baisse ..

il y a des jours ou je songe à tout lacher ...

tant de frustrations pour si peu de résultat ..

pourtant je sais que ça va finir par descendre mais l'attente est longue

surtout qu'avec le beau temps apéro et barbec se profilent à l'horizon et je ne peux pas prétexter une gastro tout le temps !!

et toi la conso tire à sa fin ?

tu vas bientot voir le bout ...

bises !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2015 à 15:02

Coucou!

 

La fin de croisière est mortelle et affreusement longue! à la fin on a tellement hâte d'en finir et malheureusement c'est là que la perte est la plus lente!

c'est pour ça que n'en pouvant plus j'étais passé en escalier nutritionnel pour les 5 derniers kilos.

Oui fin de la conso pour le 19 Mai mais je pense ne pas changer grand choses aux grands principes actuels si ce n'est de répartir mes petits plaisirs (un dessert par ci, un plat normal par là, bref un truc pas dudu tous les jours mais c'est tout) donc quand même une alimentation surveillée et surtout pesée chaque jour!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2015 à 21:23

et bien , peut-etre que l'escalier sera ma planche de salut

j'ai de plus en plus de mal à gérer la frustration vu que lepoids ne baisse plus

l'impression que les efforts ne paient plus

je part en vacance la semaine prochaine je vais peut etre m'y mettre si ça ne bouge plus  !

merci du conseil !

 

le principal c'est que tu trouve un équilibre et que tu te sentes bien

alors tu as raison

bonne soirée

bises

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2015 à 14:31

Ah que je te comprends, la fin de la croisière est décidément horrible!!!!!

l'escalier m'a sauvée mon régime, franchement, ça m'a évité de me décourager et surtout ça correspond à une phase de transition entre croisière et consolidation, c'est vraiment interressant.

Tiens bon pour tes vacances!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 17:53

coucou !

retour à la baisse cette semaine

mais on part en vacances demain dans le midi

donc il va falloir faire attention !

molo sur le rosé bien frais ....

bonne continuation !

bises

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2015 à 22:10

Et voila ! Les bonnes choses ont une fin , me voila de retour de mes vacances a st paul de vence....

du beau temps, du repos , des balades, de quoi se requinquer...

bien pu gerer , pris 1kg au retour mais reperdu aujourd'hui, du a la constipation et ZR

dc en baisse en fait

Le moral est au beau donc

et toi ca va ?

la conso touche a sa fin pour toi ... bientot l

allez courage pour la derniere ligne droite

biz

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2015 à 13:41

Merci pour tes encouragements que je te renvoie aussi pour ta fin de croisière!

 

oui fin de conso2: j'ai repris 2kgs que je dois accepter, pas facile mais il faut que je me rende à cette évidence que le juste poids est celui qu'on pèse quand on mange "normalement"!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 10:08

tu as sans doute raison , il faut accepter que notre corps n'obéisse pas à notre tête !

 

moi , j'ai décidé de faire une pause, et de passer en conso...

je n'y arrive plus,

j'avais hésité à passer à l'escalier mais ça ne va pas tout résoudre

je fais trop d'écart , pas forcement du de mon fait , mais il y a eu trop d'invitation , de sollicitations ces dernier temps , et une bonne baisse de moral ces derniers jours, du coup ça fait plus d'un mois que je fais du sur place... raz le bol !

j'aurais du atteindre mon objectif fin avril et ce n'est pas le cas...

je repars 5 jours la semaine prochaine, pour accompagner un groupe de collégiens en pélé à Lourdes où je n'aurais aucune maîtrise des menus, ensuite ce sera la communion de ma fille, et l'anniv de copains

bref, même en faisant strict en semaine , je flingue tout le WE donc je vais commencer à réintroduire, fruits et fromage et pain complet ( je n'en peux plus du pain au sons, rien que l'odeur de la cuisson m'écoeure). je peux facilement me passer de féculents, donc pour ça je vais attendre encore un peu; puis je m'y remettrais pour perdre les 3 derniers kilos quand se sera plus calme..

 

je m'en veux de n'avoir pas été capable de tenir.... , la 1ere fois j'avais perdu 20 kg en 5 mois et là pas réussi plus de 13, tant pis , c'est déjà ça !

je rentre dans mes anciennes fringues, je vais pouvoir me remettre au sport , ma cheville va mieux, donc c'est quand même un point positif ...

et puis je suis en paix avec ma décision , il vaut que je change de stratégie plutot que de faire n'importe quoi et de vivre dans la frustration tout le temps

bonne continuation

a plus !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.