Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Qui a essayé la risposte graduée en cas de reprise de poids?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2012 à 20:24

Hello tout le monde!

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette méthode en cas de reprise de poids?

En effet j'ai repris plus de 2kg depuis septembre et souhaite vivement les reperdre! snif

 

Je me demandais également si les 5CS de son d'avoine n'était pas de trop?

 

Merci pour vos réponses et témoignages et pourquoi pas suivre cette solution ensemble?

 

Bisous!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2012 à 22:40

bonsoir !

 

moi je la suis, enfin j'essaie depuis septembre.

j'ai repris 3 kg cet été j'en ai reperdu qu'un seul.........

 

j'ai repris la croisière le 01 octobre mais difficilement........mais pour les 5 càs de son, ça ne me dérange pas, j'adore ça !! mais je coupe, 2 càs le matin et 3 le soir ou inverse !

 

on peut se soutenir oui, ça me ferait du bien aussi !!

 

j'ai un groupe de discussion avec des copine dukan mais pour cette perte de 3 kgs si on peut se soutenir ensemble c'est avec plaisir !

 

a+

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2012 à 00:23

qu'est-ce que la riposte graduée????

il me semblait qu'en stab c'était 3 càs de son d'avoine? ou alors est-ce en illimté?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 07:45

oui c'est quoi ça ? c'est quoi ça ??? Mé Keskecééééé ????

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2012 à 09:29

Bonjour les filles

C'est ça la méthode graduée :

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Bon courage et tenez nous au courant cela m'intéresse aussi

bonne journée à vous

Martine

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 10:52

Hello les filles!

 

@manududu: ça me fait plaisir de trouver enfin quelqu'un qui tente de perdre avec la riposte!

C'est vrai que se remettre en croisière c'est pas la joie mais surtout ne nous permet pas de sortir de la phase d'amaigrissement ce qui n'est pas l'idéal à mon sens.

 

J'ai commencé dimanche avec deux jours pp d'affilé et j'ai perdu 2,8kg je suis contente mais je pense que j'ai plus perdu d'eau qu'autre chose car je suis en période rouge ^^ mais je déjà contente d'avoir vu 58.4 ce matin, ouf!

J'ai eu peur dimanche matin en voyant le 61 pointer non nez... :-(

 

Si j'ai bien compris il faut faire deux jours pp de suite puis manger normalement les autres 5 jours de la semaine?

Garder 1,5CS de son d'avoine ces deux jours pp et augmenter à 5CS les autres jours?

 

Par exemple ce matin j'ai mangé deux galettes dukan vendues dans le commerce, deux yaourts ( 0% mais avec du sucre...est-ce grave à ton sens?), et café au lait écrémé.

Et toi?

 

Du coup, ça me ferait plaisir qu'on se soutienne sur ce post, ça te dit? 

 

bizzz

Utilisateur72792

Posté le 30/10/2012 à 11:17

Bonjour à toutes !

 

Petite présentation vite fait.... Je suis sensée avoir fini ma consolidation de 120 jours mais j ai moi aussi repris 3 kilos.

La raison : des craquages ridicules et une vie sociale trop trop active !

J essaye de reperdre tant bien que mal en reprenant la croisière.....-1 kilos mais hop une invitation et tout est à reprendre.

C est demoralisant....moi qui etait si sérieuse pendant ma croisière.

C est bien de savoir que je ne suis pas seule. Je veux rrperdre mais je suis Sans arrêt invitée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 12:35

Et oui c'est embêtant de ne pas réussir à se gérer quand on est invité. Moi, je n'y arrive pas. Je suis toujours tenté pour boire de l'alcool, manger quelques cacahuètes... la catastrophe !

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 12:44

Moi aussi j'ai repris ces kilos parce que ces deux derniers mois j'ai eu une vie sociale intense où je me faisais plaisir mais quand je vois que mon poids augmente ça me fait peur!

 

Je viendrais ici pour vous tenir informer de cette méthode. Quoi qu'il en soit je ne veux plus JAMAIS être obèse et garder le contrôle car une seule fois suffit à atteindre un poids énorme pour qu'on doive sans arrêt faire attention.

 

Nous sommes malades du surpoids et somme sujettes à reprendre ce poids A VIE. Je me dis, moi j'ai ce problème, et d'autres personnes ont les leurs et faut vivre avec et jongler pour ne pas retomber dans cette maladie.

 

Tout comme un diabétique qui surveille sa glycémie tous les matins, nous, nous devons nous peser et surveiller notre poids chaque jour.

 

Anarion: courage! j'ai réussi à passer de 86kg à 57kg , donc tu peux y arriver. Certes c'est difficile car il faut manger pour vivre non pas comme un fumeur ou toxicomane qui doit se passer de ses substances pour guérir.

 

L'essentiel est de garder à l'esprit un OBJECTIF et le mien est de me sentir libre et heureuse avec mon corps et non pas le subir.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 13:47

Forum Dukan : coucou oui cool de suivre la methode sur ce post alors pour moi pas d attaque car j ai repris seulement 1 3 du poids perdus plan 2 donc direct croisie

coucou !

 

oui cool de suivre la méthode sur ce post !

 

alors pour moi pas d'attaque car j'ai repris "seulement 1/3 du poids perdus" (plan 2) donc direct croisière et 5 càs de son/jour.

 

Mais en effet si tu es au plan 4 (reprise des 3/4 du poids perdu) en effet tu refais une attaque de 2 à 4 jours.

 

Le matin, je me fais un café avec un porridge avec 2 càs de son + cacao ou bien 1/4 du quatre quart ici:

http://www.proteinaute.com/recette_quatre_quart_aux_pommes-6607.html

 

Un des seuls gâteaux dukan que j'adore.......je le fais aux pommes ou à la rhubarbe même si les fruits ne sont pas conseillés en croisière.....je me suis habituée à les manger en conso.........et puis 1/4 de ce gâteau ça ne fait même pas 1/4 de pomme alors........

 

voilà pour les news !

 

je vous relirais en fin d'aprem ou bien ce soir........car vers 18h je vais à la piscine faire 40 longueurs.......mon défouloir !!!!

 

(ps: photo prise le mois dernier)

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 14:00

Manududu: j'ai fais deux jours pp comme indiqué pour le plan 1 : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Ce plan dit que si on a pris plus d'1,5kg il fallait doubler le jeudi pp, ne pas retourner ni en croisière ni en conso... donc je pense qu'on ne suit pas le même plan là ^^ 

 

Il dit également de suivre ce plan jusqu'au retour du poids désiré... Mais du coup toi, si j'ai bien compris tu fais le plan 2 mais c'est pour les personne ayant repris 1/3 du poids perdu or toi, tout comme moi, tu as repris trois kilos..

 

Je viens de regarder ta recette et elle a l'air super bonne! Je me la fais demain car du coup entre le petit déjeuner et déjeuner j'ai déjà consommer mes 5CS de son!

 

Bonne séance de piscine! Moi je suis partie pour faire plusieurs démarches administratives donc je vais bien marcher ce soir et demain séance zumba c'est le top!

 

Biz!!

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2012 à 14:05

T'es super sur la photo!! Et, c'était avec tes kilos repris?

T'as l'avantage d'être grande,moi du haut de mon mètre 60, si j'ai le malheur de prendre 1kg ça se voit de suite snif :-(

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 15:22

re

 

justement comme j'ai perdu 10/12 kg kg et repris 3, j'ai donc repris 1/3 (environ) donc plan 4 pour moi avec croisière (snif !)

 

Mais par contre si tu fais le plan 1 tu dois bien faire en effet 2 PP par semaine, sans croisière (chanceuse !).

 

On essaie de se booster ensemble !!!

 

Et oui la photo avec mes kgs repris mais ça se voit seulement sur la balance, pas sur moi,ni même dans mes pantalons, je suis passée d'un bon 46 à un 40 et je rentre bien dedans avec 3 kgs repris, donc ça va mais je veux que ça se voit aussi sur la balance.

 

je vais d'ailleurs mettre ma courbe à jour car je n'ai pas noté ma reprise....grrrrrr........mais je veux être honnete avec moi même alors même s'il va y avoir un pic vers le haut sur ma courbe, je vais le noter quand même, histoire de me faire prendre conscience que la courbe soit s'inverser et retourner vers le bas !!!!!!!!!!!!!! lol !!

 

biz

 

Et pour la peine, ce soir je ferais 45 longueurs........la baby sitter attendra un peu plus !!! lol !!!! et généralement le lendemain ça se voit sur la balance........j'espère.........

 

m'en vais de suite mettre ma courbe à jour.......snif........

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 15:26

Voilà, c'est fait.......ma courbe est à jour

 

Je suis rentrée en conso à 76 kgs..........pesée ce matin à 79.3 kgs........

 

A moi de jouer, et ce post, avec vous, va me motiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cette hausse sur ma courbe ne me plait pas mais cette courbe est une réalité et je vais en assumer les conséquences...........

 

go go go !!!!!!!!!!!!!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 15:31

Premier objectif: Redescendre à 76 kgs avant Noel

 

Deuxième objectif: Descendre à 74 kgs vers Février

 

Troisième objectif: Etre à 72 kgs au printemps (c'était l'objectif fixé au départ de dudu, que je n'ai pas réussi à tenir et j'étais donc passée en conso plus tôt)

 

Objectifs réalisable,je pense...........

 

 

Le fait de l'écrire m'aide...........

Utilisateur72792

Posté le 30/10/2012 à 17:35

bravo manu pour ta volonté et ta détermination !

 

quand je pense que j' étais comme ça avant ! ce qui me tue c'est une vie sociale trop trop active !

 

Je suis comme toi repartie en croisère étant donné que j'ai repris 3 kilos sur les 12 de perdus. Le souci c'est que la semaine ça va mais tous les samedi soir boum ! invitation ! je tente toujours de limiter la casse mais il n' empêche que de suite ça se voit sur la balance.

 

je me suis toujours dit de ne jamais dépasser les + 1.5 kilos................pas fière de moi là ! + 3 c'est plus compliqué à reperdre.

Bref, on assume maintenant !

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2012 à 20:49

héhé !! cissoudiet on en est à la même perte !! 9.7 kg !! et 3 kgs à perdre !! on va se soutenir aussi !!

 

Bon moi je suis rentrée de la piscine non pas en faisant 40 ni 45 mais 50 longueurs !!!! oui oui !!!! j'étais motivée ce soir !! je les ai faites tranquillou mais faites quand même !

 

En rentrant, moment fatidique où normalement j'ai très faim après la piscine et vas y que je me jette sur tout ce que je vois mais là, non, repas pas prêt pour moi et j'ai pris le temps de me faire une galette dudu au thon/curry, avec un peu de thon à part aussi, du fromage blanc et du fromage blanc/édulcorant en dessert.

 

Je suis repue, le ventre bien tendue et satisfaite de moi !!!! lol

 

Le seul bémol, et non des moindres est que je pense ne pas boire assez...........j'ai du boire 1 litre seulement aujourd'hui, au lieu des litres préconisé dans cette riposte !

 

La soirée n'est pas fini, je peux encore boire 2 infusions de 200 ml chacune..........

 

biz les filles...........pfffff que je suis pipelette..........

 

 

 

 

Verra bien ce que dame Ginette me dira demain matin...............

Utilisateur72792

Posté le 30/10/2012 à 21:56

waouhhhh t'es super courageuse !!! la piscine c'est super bon pour le corps et pour se muscler. J'aime bien mais je ne peux pas trop nager car j'ai une douleur dans les lombaires.Faudrait peut-être que je m'occupe de ça un de ces quatre.

Si ça te rassure, j'ai moi aussi pas mal de difficulté à boire....j'aime pas l'eau lol !

Donc je fais comme toi : des tisanes, du thé et je consomme aussi du coca light (mais je me suis calmée sur ça)

 

T inquiète pas pour dame ginette, les longueurs ne se voient pas que sur la balance, mais surtout sur le physique.

 

Bonne soirée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 10:15

coucou

 

malgré PP hier et 50 longueurs piscine hier soir, pas de perte !!! grrrrr

 

Cela dit, ce matin, je me sentais mieux dans mon pantalon.....alors...........

 

Mais il va falloir que je boive plus que ça.......c'est plus dur l'hiver..........surtout l'eau froide ! alors je vais abuser des infusions, ça passe plus facilement........ma préférée: Tilleul/citron.

 

biz et bonne journée

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 10:17

Petit objectif de la semaine:

 

Etre en dessous des 79 kg dimanche.........

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2012 à 10:53

Coucou les filles!

 

j'adore constater votre motivation!

Alors moi +900g ce matin, je pense que c'est dû aux féculents que j'ai mangé hier soir ... j'espère ça va vite redescendre!!!

 

Mon objectif est d'être au poids atteint du dernier PP soit à 58.4kg le matin de mon premier jour PP soit dimanche! Et ce ainsi de suite jusqu'à ce que je retrouve mon poids idéal! Je crois en la méthode donc je sais que ça va marcher!!

 

Mais ce soir open bar, je vais essayer d'éviter les cocktail et me rabattre sur le vin et si y a pas bière mais de suite je file faire mes 45 mins de zumba et alléger cette journée pour ne pas subir les conséquences e l'alcool ce soir

 

Allez on y croit les filles!

 

Pleins de bisous et bonne journée à vous toutes!!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 13:49

re

 

ah oui un lendemain de féculents, j'ose même pas me peser !! lol

 

Pour ce midi: 2 blancs de poulet avec 2 endives braisées (vapeur + poele avec 1 càc huile d'olive) et pas de dessert car bien calée !

 

Fromage blanc au gouter

 

Ce soir ce sera 1 velouté de légume potimarron/céleri avec dés de blanc de poulet + 1 porridge son avoine/blé avec 1 càc de cacao.

 

Pour ce qui est de l'alcool, je n'en bois pas, comme ça pas de problème ! Essaie de limiter les dégats pour ce soir !

 

Biz

 

a+

 

Je file me boire mon infusion, ça va il est bientôt 14h et j'ai déjà bu 1 litre de liquide...........

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 13:54

Forum Dukan : voila un apercu de ce que j etais avant je suis montee a de 94 kg je ne rentrais plus dans mes vetements et je n avais pas les moyens de m en racheter

Voilà un aperçu de ce que j'étais avant, je suis montée à + de 94 kg, je ne rentrais plus dans mes vêtements et je n'avais pas les moyens de m'en racheter d'autres !

 

La seule solution "maigrir" pour rentrer de nouveau dans mes vêtements !!

 

Et je rentre de nouveau dedans ! et quel plaisir d'en racheter de nouveau, au compte goutte car pas facile de refaire une garde robe !! même les sous vêtements sont trop grands !! et j"ai aussi perdu une pointure de chaussure !!!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 13:56

Une autre à 92 kgs, en juillet 2011. j'ai commencé dukan à 89 kg en octobre 2011.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2012 à 13:56

Forum Dukan : zut la photo

zut la photo........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.