Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Quoi choisir, escalier ou normal ?? Help me.

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 18:10

Slt à tous, comme le titre l' indique besoin d' aide, je vais attaquer un régime début mai, mais que choisir l' escalier ou la méthode normal (déjà tester et assez vite lasser du manque de fruit ;/) je pèse 109 kg ;/, 54 kg pris entre une grossesse ou je me suis fait plaisir à tout manger, et ensuite kg non perdu plus continuer à en prendre d' autre, l' escalier me paraissait super jusqu’à' à ce que je lise qu' il n' était fait que pour ceux qui ont une perte inférieure à 20 kg ;/. Donc si certaines pouvait me donner leur avis ça m' aiderait, et si d' autres veulent attaquer le régime avec moi début mai je suis la ;p.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 18:16

Coucou, au vu de ton IMC donc ton poids et ta taille, je ne saurais que trop te conseiller le Dukan normal tout a fait adapté a ta perte MAIS si tu n'as pas la volonté alors il vaut mieux faire un escalier nutritionnel ou tu seras moins "contrainte" niveau aliments et ou tu ne lacheras pas que de faire le Dukan classique plus adapté mais lacher au bout de meme pas deux mois...

La on ne peut pas trop dire a ta place, tout dépends de ton mental 

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 18:27

Je l' ai déjà tester j' ai bien perdue, mais sur le long terme je le trouve frustrant ;/ après l' escalier cumulé à 3 h de sport semaine ne pourrait pas m' apporter les même résultat que le Dukan nm ? Mais par contre je compte remplacer le jour 7 par le jour 1 soit 2 jour pp, ça le repas gala je peut m' en passer sans problème.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 20:14

Je n'en ai aucune idée, on a pas encore assez de recul sur l'escalier pour les comparer.

Après perso je suis anti bidouillage c'est soit on fait une méthode soit on la fait pas... donc non je ne te conseille pas de modifier l'escalier si il a été concu comme il est il y a surement une raison (enfin c'est mon point de vue).

J'espère en tout cas que tu vas t'en sortir et réussir.

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 20:22

Ok je me laisse encore 1 semaine de réflexion et de tte façon je prendrais une de ces 2 méthodes. Merci à toi.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 20:58

Oui étudie les deux méthodes a fond et fais TON choix, courage.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 10:35

Hello Dooli,

 

Concernant l'escalier, ne supprime pas le jour 7 par un jour PP, si tu n'as pas envie de faire de gala, mange comme le vendredi ou samedi.

Tu dis que lorsque tu as fait la méthode 1, le fruit te manquait, alors je pense que l'escalier est le plus approprié pour toi, car on mange le fruit à partir du mercredi. C'est vrai que le Dr Dukan dit que si l'on a plus de 20 kg à perdre, l'escalier n'est pas adapté, moi je pense que tu perdras mais un peu moins vite que la méthode traditionnelle, mais si tu ne fais pas le gala le dimanche, tu perdras quand même. Allez bon courage et tiens nous au courant de la méthode que tu choisiras.

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 18:57

Slt laurane, merci de tes conseils, pas de souci je reviens vers vous dès que j' ai pris ma décision finale.

bookbook

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 19:52

@ dooli : suis ton instinct tout simplement faut que tu sois au clair avec toi même si l'escalier te semble plus approprie pour toi fonceeeeeeee

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 14:09

Coucou, merci bookbook de ton conseil, et c' est décidé j' attaque l' escalier le 5, comme ça ma petite aura reprit l' école et je pourrait attaquer l' exercice physique en parallèle du régime.

bookbook

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 21:45

Bon démarrage dooli

Mode motivée hii !!!!!!

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 21:48

Eh oui il faut ! Cette foi c' est la bonne la motivation est la plus que jamais ;p

bookbook

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 21:54

GoooooooooD !!!! Heyheyhey

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 22:00

Je réactiverais la réglette dès que j' attaque comme ça si t' es la pour m' encourager c' est top ;p .. Je go bonne soirée à toutes ;p à demain 

ylang

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 14:41

Bonjour à toutes

 

est ce que sur le forum il y a un lien qui explique bien le principe escalier nutriotionnel.? à savoir le poids que l'on peut perdre sur quelle durée? le public à qui s'adresse cette 2è méthode ?

 

merci à vous

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2014 à 09:34

Je devais commencer l'escalier nutritionnel au début de la semaine, mais en me pesant lundi matin, pfff ! mon poids m'a démoralisé. Et donc pour amorcer la perte j'ai fais 3 jours de phase d'attaque. Je vais finir la semaine au rythme de 1PP/PL et lundi j'entamerai vraiment l'EN.

L'attaque m'a bien réussit puisque j'ai perdu 3 kg. Prochaine pesée lundi matin.

dooli

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 21:32

cc, ylang tiens un lien http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...) pour la perte de poids niveau durée c' est au alentour de 700g/semaine.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.