Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recherche témoignage de personnes qui ont tenu le régime longtemps, TRES longtemps

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 11:25

Bonjour,

 

Voilà, j'ai commencé le régime l'année passé où j'ai perdu -20kg en 2 mois et demi puis petit à petit j'ai repris. J'avais une phase conso de 180 jours (car -18kilo était mon objectif), j'ai tenu 150 sans reprendre de poids mais j'ai pas fait une conso personalisé car je perdais encore en conso. L'année est passé, j'ai recommencé avec 6 kilo en plus J'ai refait une fois dukan qq semaines et arreté d'un coup à cause des fetes, la casse fut lourde, j'ai repris encore 4kg et je viens d'en perdre 5kg, je suis donc en mis chemin de ma croisière.

 

J'ai très peur de devoir recommencer ce régime tous les ans. J'ironise souvent en disant que la croisière c'est mon mois de Ramadan à ma facon.

 

Voilà je voudrais rencontrer des personnes qui ont fait dukan une fois (je veux dire les 3 premieres phases), qui sont en stabilisation depuis des années. Combien d'année??

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 11:28

Apres mes 150 jours, j'en avais marre du son d'avoine et j'étais dégouté de la viande. J'ai remangé à la "rien à foutre" mais j'ai pas eu une alimentation de malade. Je mange régulièrement dehors avec mon emploi du temps.

 

Je suis presque convaincu que si j'avais pas stoppé le son et que j'aurais toujours continué les jeudis PP. Je serais toujours à 76,6kg mais j'ai envie d'en etre sur c'est pourquoi je fais un "appel à témoin" 

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 13:01

Marre du son d'avoine...???

Mon Dieu, si seulement je pouvais en manger 10 fois plus sous toutes ses formes, et bien le régime serait moins difficile!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 13:15

J'avoue que je me suis jamais consacré à créer plus de recette avec le son d'avoine que :

- un yaourt 0% edulcoré mélangé avec du sons d'avoine

- un lait chaud le matin avec du son d'avoine.

 

C'est vrai que la derniere fois je l'ai mélangé avec du poulet et c'était tres réussi. Faut le temps pour faire les recettes.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2013 à 13:30

bonjour,

 

En ce qui me concerne je suis en phase 4 depuis 7 mois maintenant.......globalement je suis toujours au même poids (bon après les fêtes il y a besoin de patienter un peu mais rien d'ingérable +2kg) j'avais suivi une croiière de 8 mois et une stab de 9 mois.

Si je peux aider, ce sera avec plaisir.

 

Bon courage

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 13:39

As-tu essayé de remplacer ta dose de sons par des biscuits Dukan ou les excellentes pépites Dukan dans du fromage blanc? J'en raffole!!!

Attention car ce sont des tolérés si l'on a déjà pris sa dose de sons...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 14:13

mamangele, félicitation, 7 mois. pas mal.

 

Qqun connait une personne qui a fait dukan il y a 5 ou 6 ans? et qui n'a jamais pris.

 

Stardiben, j'ai gouté aux excellentes céréales dukan mais c'était archi cher (ca m'est arrivé à un truc comme 15 euros car j'avais pas fait attention, j'ai acheté sans regarder les prix de livraisons et tout le bazard) et j'ai entendu que c'est dernier temps, tu as un risque de pas recevoir tes produits, de nombreuses personnes sur le net se plaignent car ils ont commandé "le livre de mon poids" et le livre n'est pas arrivé. Commandes-tu toujours des produits dukan?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 15:28

http://www.proteinaute.com/forum/bientot_1_an_de_stabilisation-34815.html

 

il faut se dire que la plupart des gens qui ont stabilisé depuis si lgt n'utilisent ou ne fréquentent certainement plus ce type de forum mais certains continuent d'y venir et de partager avec nous leurs recettes 

 

les créatrices de se sites sont également en stab depuis un bon moment zaloo et proteinaute tu peux voir leurs courbes je pense

 

pour ma part je suis en stab depuis quelques mois seulement et mon mari depuis un an , aucun de nous deux ne reprends de poids nous restons dans la marge très réaliste de dudu , de variation naturelle du corps (de 1 a 3 kg) et nous mangeons absolument de tout sans bannir aucun aliments, nous mangeons juste de façon différente 

 

a mon sens la phrase la plus importante de ce régime est en effet la phase 3 conso , c'est elle qui va conditionner et permettre une bonne stabilisation par la suite! la manière et les quantités de réintroduction des aliments doivent respecter certaines règles et en effet rien de pire qu'un arrêt brutal ....

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 16:12

Merci!

En effet ils sont certainement plus sur le forum, j'avoue le fréquenter que lorsque je suis en croisière 

 

Et tu manges vraiment à ton aise. Pense-tu que faire une conso personalisé a un impact sur la continuité du régime. Je veux dire si tu arrives à garder le meme poids pendant le temps de la phase 3, est-ce que tu peux passer en stabilisation?

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 16:46

John, oui les produits Dukan sont chers... Mais vu les quantités autorisées pour les pépites aux sons Dukan, tu fais assez longtemps avec un paquet.

Sinon il y a plein de recettes que tu puisses faire toi-même avec des sons achetés en paquets...

Des galettes, des muffins, des gâteaux...

Jusqu'au 31/05/13 il y a -12% sur le site avec le code CHEQUIER12

Acheter la quantité de produits mini pour ne pas payer de frais de port...!

;0)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 17:00

quand est-ce la dernière fois que tu as commandé sur le site?

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 17:06

Il y a un mois environ; pourquoi ?

Ils ont des retards avec la météo?

Mais on peut suivre sa commande en ligne via son compte, non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2013 à 17:38

moi ça fait "seulement" 2 ans , et comme toi j'ai adapté le régime; j'étais écoeurée des journées protéines pures, je n'en ai plus fait à partir de la conso et je n'ai plus pris de son d'avoine non plus. Le fait de pouvoir manger du pain (j'adore ça) j'arrivais plus à repasser aux sons ensuite (et pourtant j'en faisais des muffins etc j'aimais bien ça en phase de croisiére)

J'ai fait aussi d'autres modifs, je mangeais autant de fruits que je voulais (et c'est tjs le cas) moi qui adore ça. Le fait de faire du sport trés réguliérement me permet de ne pas reprendre de poids , je me surveille réguliérement surtout que j'ai perdu du poids et que je ne veux pas perdre plus.

Si je ne fais quasiment pas de sport (comme cette semaine par exemple) je fais plus gaffe au niveau de mes féculents, j'en mange pas bcp à la base (jpeux me faire un super bon repas de pates par semaine voir 2 maxi) et là je me limite à 1 fois par semaine si j'en ai vraiment envie (à part le pain tous les matins, les autres féculents j'en mange uniquement quand je sais que j'ai des énormes journées ou que j'ai une envie irrésistible) et je mange moins de choco aussi (je suis une grande fan c'est mon péché mignon)

Si je fais plusieurs écarts d'affilés, les jours suivants, pas de féculents(sauf le pain le matin) et je vais courir.

Je pense que si tu trouves ton équilibre tu n'auras plus besoin de le refaire , sois juste plus vigilant quand tu te laisses plus aller. Fais du sport pour compenser, mange plus light (fruits légumes protéines) qd tu fais pas mal d'écarts sur 1 semaine Si tu vois que tu prends 1 kgs ou 2, fais en sorte de les reperdre illico presto comme ça tu es tranquille aprés.

Chaque personne est différente mais si tu trouves ton propre équilibre alimentaire et sportif , tu ne reprendras pas . Et honnêtement sans le sport j'aurai beaucoup repris ...je cours 1h ts les 2 jours + 2/3h de natation par semaine+ du vélo parfois , ça me permet de me faire plaisir RELATIVEMENT souvent avec le choco

 

Meme avant dans les moments difficiles, je mangeais pour compenser, depuis Dukan c'est bizarre mais c'est devenu un peu l'inverse (les 1ers jours) et quand je vois que l'envie de manger sucré pour me sentir mieux, je me bois un coca light et je vais courir ou faire autre chose illico presto. Mon envie finit par passer, et si elle ne passe pas en général c'est l'heure d'un repas donc je me fais à manger (ou si je mange 1h avant l'heure habituelle ben tampis je compte ça pour un vrai repas et non un grignotage)

 

Une chose aussi, lors de mes écarts j'essaie vraiment de ne pas les enchainer (dans le sens :écart le soir puis le lendemain midi puis le lendemain soir), c'est assez rare que ça se produise (à part pour les fêtes de fin d'année où c'est pas forcement évident),

ça m'arrive de faire 3 écarts dans la semaine puis la semaine suivante rien, j'ai pas de régles; je fais selon mes envies plus ou moins (mais ma stab n'est pas restée trés loin de la conso en fait )et je surveille pour ajuster ça avec le sport et je modifie mon alimentation si besoin il y a

 

J'espère que ça t'aidera un peu plus

Bon courage en tout cas

Utilisateur100629

Posté le 21/01/2013 à 18:25

Boucle d'Or,

Très intéressante ton adaptation...

Il faut en effet savoir écouter son corps et savoir gérer son alimentation selon les autres facteurs extérieurs...

Je suis en croisière... mais j'y pense déjà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 18:58

boucledor oui en fait très nombreuses sont les personnes qui en stab font une journée "light" par semaine mais plus total PP, il faut dire que les fruits et les légumes ne sont pas du tout a diaboliser ( le probleme de beaucoup qui ayant suivi dukan se jette sur du PP a la moindre occaz)

au contraire les légumes ne font certainement pas fabriquer du gras et sont indispensables !! tout comme toi en stab je ne compte ni les fruits ni les légumes j'en mange autant que j'en veux

 

john oui oui bien sur que je manges a mon aise (rires) comme boucledor j'essaie de trouver un équilibre par exemple je mange des viennoiseries mais pas plus d'une fois dans la semaine et je me dis que c'est déjà bien 

quand le mercredi je me fais un mac do avec les enfants ben le soir avant dudu ca m'aurait pas déranger de remanger des pâtes carbo, ou des pizzas maintenant je manges toujours le macdo du mercredi midi avec les enfants mais au soir c'est soupe de légumes, ou légumes farcis mode dudu.

 

j'alterne et je visualise sur la semaine jamais au jour le jour par exemple au ski j'ai eu pendant une semaine une alimentation peu saine et plutot riche (apéro, charcuterie et fromage de la montagne, les raclettes, tartiflettes, crêpes, gaufres et compagnie) donc j'ai eu ma variations normal de plus 2 kg mais a mon retour j'ai privilégié les légumes choucroute de poulet dudu, pot au feu dudu, supprimer le mac do du mercredi, et mon petit dej viennoiserie et tout est reparti a la baisse sans souci ....

pas besoin d’extrême privation, simplement comme la plupart des gens faire un peu plus attention quand on rentre de vacances , du ski ou après les fêtes 

 

voila j'espere que ça t'éclaire un peu pas toujours évident ou bien clair par écrit (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:02

j'ai oublié pour le son c'est pas le truc qui me dérange dans le régime ,je trouve qu'au final c'est un aliment comme un autre ..farine, fromage blanc ou herbes de Provence (rires) on l'utilise en cuisinant dans un gâteau ou une quiche sans y penser et de plus comme j'ai quasi toujours des biscuits dudu a la maison c'est pas difficile en cas d'oubli hop un paquet vite fait avec le café (rires)

 

pour moi je ne le vis pas comme une contrainte donc je ne pense pas l’arrêter , comme je disais je le considère comme n'importe quel aliment de base et j'en ai dans mes placards comme de la maizena ou du lait en poudre, chose que je n'avais jamais acheté de ma vie avant dudu 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2013 à 19:03

Oui c'est exactement ça, de toute maniére on peut pas tout prévoir donc il faut s'adapter à toutes les épreuves qu'on traverse. Le principal à comprendre c'est de réagir immédiatement face à un excés, il est rare pour ma part que si je me fais vraiment plaisir (et je fais pas les choses à moitié lol) le lendemain je reste là sans bouger (sauf si j'ai vraiment une grosse journée où je ne peux pas faire de sport ou si dans la semaine j'ai déjà un bon planning question sports).

Si lorsque de ma pesée je vois que j'ai pris 1 kgs, je vais courir dans la journée et le lendemain églt, en mangeant plus light . Je les reperds aussitôt . Aprés le sport est aussi ma drogue (pas que pour maintenir mon poids mais je me sens molle quand je reste sans rien faire et j'ai horreur de ça)

 

J'ai un rythme de vie assez actif, mais je trouve tjs le temps pour faire mon sport; parfois j'ai bcp d'heures de cours la journée hé bien j'embarque avec moi mes baskets, je vais courir sur le terrain 50 min à 1h au midi (en fonction de mon tps de pause) je prends vite fait une douche à coté et je mange trés vite avant que mes cours ne reprennent; ou je vais nager au midi ou le soir aprés mes cours ; on trouve tjs le temps quand on est vraiment motivé (du moins pour en faire un minimum)

 

Bonne continuation à toi Stardiben tu y arriveras également !je te le souhaite

 

Et honnêtement j'appréhendais un peu les phases de conso et de stab comme tout le monde , et au final ce sont les 2 phases qui m'ont été les plus faciles, je me sens pas frustrée du tout , aprés c'est clair et net que je fais attention à mon rythme et je sais pertinement que si je me laisse aller quelques semaines, pour me remettre dans le bain ça sera bcp plus dur, mon palais a changé mais je pense que si on prends l'habitude de remanger pas mal de féculents des choses sucrés etc on repart vite sur les mauvaises habitudes d'avant et c'est plus dur et plus frustrant de s'y remettre. Donc se faire plaisir oui mais il faut savoir les gérer, ça doit rester qd même ponctuel

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2013 à 19:10

Speliah: je me suis peut être mal exprimée désolée , je n'appelle pas light une journée que de protéines , c'est juste une journée sans féculents sauf pour le ptit déj et moins de fromage (ah le fromage j'adore aussi ^^) et je ne n'impose pas du tout 1 journée light par semaine , c'est seulement en cas d'excés où si j'ai pris sur la balance

 

En tout cas on a le même principe pour le "aprés excés" , ne pas attendre et manger plus léger et plus sainement sans se restreindre en quantité

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 19:19

boucledor oui oui on est d'accord quand je dis une journée light c'est sans féculent, réduire le pain ou le fromage sans nourriture très riche mais pas supprimer les fruits ou les légumes ou toute autre catégorie d'aliment d'ailleurs 

 

pour moi aussi une journée que de protéine n'est pas une journée light , on est ok avec ca (rires)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 11:15

Hey Merci pour vos témoignages.

 

@Starbiden, je demandais ça car j'ai cru entendre qu'avec son procès il laissait à l'abandon ses produits, l'autre jour j'ai été dans un resto qui servait des menus dukan et ben, ils ont arreté à cause du procès... Ca me rassure si tu me dis que je peux en commander.

 

@Boucledor, en faite ,tu décris exactement ce que je faisais en conso. En faite moi, j'ai fait la conso "à la lettre" pdt 3 mois, puis j'aime le fromage mais bon, c'est pas l'aliment que je mange tous les jours et ça me soulait d'acheter du fromage alors qu'il y a plein d'aliments que je fantasmais. J'ai remplacé le fromage par du nutella sur le pain le matin, puis ne grossissant toujours pas, je suis passé à "no limit" de pain tous les matins. Puis petit à petit, la journée PP devenait la journée PL + journée de malade: 1h de velo en salle + 1h de foot +PL. C'était foudroyant, j'oublierai jamais le jour où j'ai perdu 1,8kg en un jour. Je vous le jure c'est véridique. Bref, petit à petit, ca s'est transformé à manger sans contrainte avec féculent et je comptais sur la journée PP. Mais voilà qu'on commence à oublier le son d'avoine vu qu'on a du pain et on ne grossis tellement pas qu'on fait la journée PP que lorsqu'on prend un kilo. Ca a marché jusqu'à la semaine où je suis partit en Egypte puis en Tunisie. On oublie d'acheter du son car c'est pas le plus facile à trouver, puis, j'ai parqué de coté le régime et comme tout le monde me disais que j'étais trop mince (76 kilo lol c'est fou comme c'est mince!) et que ca me soulait d'avoir acheter tous les vetements de mes rèves sous un coup de blouse qd je faisais 80 kilo et que je pouvais plus les mettre. Ca me dérangeait pas de grossir mais j'osais plus me peser. On arrive à un stade où un kilo nous fait pas peur, puis on regarde de moins en moins la balance car il fait froid de se peser tout nu en hiver. Voilà qu'à +6kilo, j'ai repris la phase croisiere et perdu 3,5 kilo, puis ne voulait pas subir ce que j'ai subi l'année d'avant, j'ai arreté pendant les fete (7 anniversaires + noel et nouvel an dans ma famille en un espace de 1 mois et demi). Ca m'a fait aussi chier de grossir sans m'avoir fait plaisir donc pendant un mois et demi, j'ai mangé toutes les sa***eries possibles et inimaginables => paf 4,5 kilos de plus en un mois et demi. Je recommence mnt et j'ai perdu plus ou moins 3,2 kilo mais c'est dur...

 

Il n'y a plus la magie de la première fois avec la perte des kilos et la viande dégoute. Mais cette fois, je ferais la conso à la lettre juste pour être sur d'avoir fait le régime à fond.

 

Merci pour vos témoignage, Est-ce que dans votre connait dans

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 11:20

Est-ce que qqun connait dans son entourage qqun qui a fait le régime pendant 5 à 6 ans sans repasser par la croisière et la conso?

Utilisateur100629

Posté le 22/01/2013 à 11:30

Je reçois des pubs régulièrement par mail, donc oui, j'imagine que ça continue!

Si M. Dukan a rendu son titre de médecin par lui-même, c'est bien pour garder et faire développer son énorme business.

Il le développe même à l'international.

Super filon avec une telle réputation de réussite de régime. Même s'il traîne aussi des casseroles; pas toujours justifiées d'ailleurs!

Ceux qui critiquent le régime Dukan soit:

- ont entendu dire que...

- connaissent qq qui a tout repris son poids (normal si on ne respecte pas toutes les phases!!!)

- ont vu des documentaires démontant M. Dukan (ce sont des journalistes qui veulent de l'audience et surtout des "confrères" jaloux et envieux de sa réussite exceptionnelle!!!)

A+!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2013 à 11:39

C'est sur que son succès gène les géants comme : Kelloggs avec Special K, Gerlinéa ou tous ses produits minceurs qui servent à rien.

 

Une fois que vous etes dans les pattes des géants de l'industrie, vous arrivez tot ou tard à vous faire démonter par des équipes de journaliste qui sont payés une fortune pour trouver la moindre anomalie dans votre personnalité ou régime.

 

Imaginez tous les producteurs de féculents comme panzanni, uncle bens, ... qui entendent qu'une méthode révolutionnaire pour maigrir impose les gens à ne pas manger leurs produits / fortunes !

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 12:58

Hello John, c'est drôle ça fait quelque temps que je me pose la même question que celle de ton forum, et puis hop, je la trouve déjà écrite, et par toi)

 

C'est gai d'avoir les témoignages des autres.

 

Moi j'ai fait la stabilisation et conso, puis des coups durs de la vie, on pense moins au régime, et petit à petit l'aiguille grimpe ... Là je m'y suis remise, pas en PP mais en PL.

 

Bises à tous les "vieux" Proteinaute du forum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2013 à 13:14

Je pense John que tu as pris assez vite pcq ton poids tu ne l'as pas maintenu super longtps, il a plus ou moins varié . Je sais en tout cas pour moi que si je reste plusieurs mois au même poids, j'ai beau faire des écarts pendant 2 semaines je vais prendre peut être 1kg voir 2 maxi(bon aprés je passe pas mes journées à manger ni à en faire tous les jours); par contre si j'ai un poids que je garde pendant 1 ou 2 mois si je fais pas mal d'écarts je peux vite monter à +4 kgs mais je refais attention 1 semaine avc bcp de sports et je les reperds en même pas 2 semaines. Tu les as repris pcq tu as laché prise et que tu ne t'es pas pesé réguliérement, le fait de se surveiller même si on ne l'aime pas tjs cette balance ça permet de limiter les dégâts et se reprendre en main tout de suite. Fais juste attention la prochaine fois, sinon tu étais bien parti (moi aussi le matin c nutella sur mes tartines , et aussi des tartines avc du brie ^^)

Aprés je pense que si on part plus qu'une semaine en vacs, on doit qd même un minimum faire attention pour limiter les dégats le retour des vacs , se faire plaisir mais pas à ts les repas ni tous les jours, enfin perso c'est ce que je fais

 

J'avais vu une femme sur ce forum il y'a 2 ans qui était en stab depuis 4 ans , elle faisait tjs sa journée PP elle par contre mais avc difficulté(c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait posté pcq elle saturait des PP) mais son poids varié de +/-3 kgs, je ne me souviens plus de qui c'était et je ne pense pas qu'elle est toujours sur ce forum malheureusement

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.