Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 08:29

Bonjour à tous,

 

Je propose de réunir dans ce post, les belges qui ont (re) commencé un régime en Octobre 2014

 

Je suis TeddyBear et je suis ici car j'ai décidé de me mettre un challenge pour les 7 mois à venir. Maigrir de 30 kilos et garder ma ligne. Il y a 2 ans, j'ai déjà essayé et avait perdu 15 kg mais je me suis perdu en chemin; entièrement de ma faute. Ici, on est reparti, je suis hyper motivé; lancé ce groupe !

 

Voici l'histoire de ma première semaine - forte motivation, fin de semaine difficle car je suis en full pension dans un hotel pour 2 jours...où je controle peu ma nourriture et fais partie d'un groupe qui fait la fête à chaque repas !!

 

J'ai démarré le régime lundi passé. Je dois avouer que la phase d'attaque, j'adore car j'aime la viande.

J'ai été faire les courses: steak, poulet, plein d'eau et de sodas lights "coca zero, ice tea zero", j'ai trouvé le son d'avoine, de la stavia pour sucré les yogourts et donc des yogourts !! Un candi qui dit: je démarre mon régime lol

 

Je cuis ma viande sur un appareil à pierrade; parfait; pas besoin de matière grasse. J'acheterai probablement un grill à viande plus tard.

 

Pour le midi, c'est plus compliqué, car je suis en déplacement (commercial); dès lors je me retrouve à chercher dans de petite superette quoi manger....pas facile...oui,, des filet de dinde que j'avale dans ma voiture. J'ai du faire un écart en achetant des boulettes (=porc); j'avais pas le choix; on se rend compte que pour manger à l'extérieur "on the go", le régime Dukan est pas facile. J'envisage de me préparer ma lunch box...waw que je suis motivé, je n'ai jamais fait.

 

Je pense moins à manger, je passe le repas du midi; cela ne va pas...lundi midi (pas mangé, mardi midi (boulette), mercredi midi (filet de dinde),....

Jeudi midi, j'ai préparé ma lunch box (2 steak de viandes de cheval avec une omelette en accompagnement)....super ! Zut, pas l'habitude, j'ai oublié ma lunch box avant de partir;...finalement je mangerai pas jeudi midi; heureusement je me sens rassasié et pas de faim à l'horizon.

 

Jeudi soir, je me retrouve au restaurant avec des collègues; super je dois annoncer rapidemetn, non désolé je bois pas d'alcool ....car je suis au régime. On me tancera toute la soirée car je mange que la viande et pas les pommes de terres et ne prend aucun verre de vin; alors qu'il est à volonté...amusant de constater comment un groupe n'aime pas les dissendents qui ne suivent pas le rythme...je tiens bon, je m'amuse de ma motivation.

 

Vendredi, idem, repas avec des collègues (on est en formation)..je décide de faire 1 jour de pause; car je passe pour le pauvre gars qui ne profite pas de la vie; je mange le steak, je laisse les légumes; je goute quand même la garniture, l'entrée, je la prend; croquette aux crevettes...disons qu'il y a des crevettes dedans...OK c'est pas autorisé...mais bon. Toujours pas de vin.

 

Au soir, rebelotte; grand repas avec le même groupe; chance pour moi; plateau de fruit de mer...je me lance à fonds...on peut ! Je bois un 1/2 verre de vin blanc (aujourd'hui ce sera repas de gala; ok pas prévu à ce stade mais bon; ici j'ai pas vraiment le controle de ce que je mange) et accepte une tarte au citron. J'ai pas ma balance, j'espère que je n'aurai pas gacher ma belle progression d'attaque.

 

Samedi petit déjeuner à l'hotel...jambon en grande quantité comme hier, avec un bol de yougurt...je sais pas si c'est du 0%, surement pas....pas grave; pas le choix ici. Ce soir, je vous dirai si la perte de poids a été stoppé ou non;..

 

En gros, j'ai bien suivi lundi, mardi, mercredi, jeudi...et vendredi, j'ai fait 2-3 ecarts mais les apports sont restés fort limité.

dobachocolat

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 10:47

Oui disnous !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2014 à 21:27

Hey hey....ce samedi soir, avant d'avoir mangé, je pese 125,6 kg.....la phase d'attaque m'a fait perdre un peu plus de 4kg. Youppie, je me sens toujours très bien et puis mon visage a déjà maigri, 125 kg correspondais plus à un poid d'equilibre avant ces derniers mois où je me sentais dérapé...maintenant que le sprint est fait, il faut doucement passer en vitesse de croisière....

 

Aujoud'hui samedi matin, j'ai déjeuné dans un hotel avec 4 tranches de jambon, une assiette d'oeufs brouillés, 2 cafés ainsi qu'un bol de yogurt blanc de composition inconnu.

 

E,n matinée, j'ai fait du vélo (45m) et de la marche (45m), un peu forcé par le groupe....c'était un bon exercice imposé en final, car je n'avais pas encore eu le temps de faire de la marche, comme recommandé.

 

A midi, j'ai eu l'occasion de manger du poisson cuit (saumon et un autre blanc que je n'ai pas reconnu), je n'ai pas pris la sauce, par contr j'ai mangé les légumes et la salade de l'entrée qui était du chevre chaud (écart) mais pas la patate du poisson.

 

J'ai eu l'occasion de prendre un morceaux de tarte au pomme (écart!)....j'étais en groupe, difficile de faire son Dukanien...

 

Je suis à nouveau aller faire des courses pour la semaine en vrac:

- nouvelles boissons light (sweppes, orangina) pour changer

- le plein de bouteille d'eau

- plusieurs sachets de tranche de dinde, pris comme réserve joker ou repas du midis ur le pouce; il y a différents aromes.

- plusieurs morceaux de viandes

- des mélanges d'épices, par peur que les viandes ne deviennent insipide dans le futur, à force d'en manger

- des yogurts 0%

 

Et pour la réserve, j'ai pris ces pâtes Ducan et je vais aussi essayer les céréales Ducan avec du lait O%....enfin ce ne s’appelle plus du lait apparemment mais une boisson....

 

En final, j'ai aussi investi dans un gril à viande Philips 69€... le soldat prépare ses armes et munitions.

 

Demain, je vais nettoyer mes armoires de tous les produits interdits, comme ça pas de tentation pour les 6 mois à venir de régime de croisière, grand nettoyage de la réserve à pâte, des pots de sauces et burritos en tout genre.A l'abordage, moussaillon.

 

Je vais amener une caisse de nourriture à ma famille proche pour ne pas jeter.

 

A suivre? Et vous, où en êtes-vous?

 

Jusqu'ici tout va bien.

 

.

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2014 à 19:58

J'ai vidé mes armoires de tous ce qui me sera interdit pendant 5 mois, à savoir

Pâtes, Sauce, Riz,Burritos Miel Sucres, Vin et autres flageolets

 

6 sacs platics de supermarché qui attendent d'être déposé dans ma famille..

Hors de ma cuisine, aliments interdits !!!

 

Ce matin, j'ai mangé un bol de céréale Ducan avec la boisson lactée; et puis des filets de dinde.

J'ai bu 50 cl d'eau.

 

 

Ce midi, je me suis préparé des 3 fines escalopes de dinde, avec épices BBQ et sauce soja, accompagné de 2 oeufs sur le plat pour que ce ne soit pas trop sec. J'ai bu 50 cl d'eau et pris un dessert 1,3% matière grasse Nestle Svelteesse Saveur Creme brulée.

 

Ce soir, j'ai pris 100 gr de viandes de Grison et 2 hamburger pur boeuf, accompagne par une sauce yougurt O% au curry. J'ai bu 50 cl de Pepsi Max Citron.

 

Contrairement, à hier soir, où j'ai au faim et j'ai mangé un gros bocal complet de cornichon; aujourd'hui, cela semble aller.

J'ai encore une bière à la tequila dans mon frigo, je vais devoir m'en débarassé car cela 2 fois que je la regardes et je me dis que cela ferait pas de mal de la boire, juste un écart....je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps là; je dois trouver le courage de m'en débarrasser avec le reste !

 

Ah oui, ce régime est aussi une bonne cure de désintoxication pour l'alcool ; qui probablement était un des facteurs de prise de poids; vu ma consommation antérieure.

 

 

Big Teddy Bear

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 00:14

Au matin je constates que mon poids est reparti à la hausse de 1kg... mon plus bas étiait à 125,6 (-4,4kg après la phase d'attaque)....

,

Ce lundi, à midi, j'ai eu l'occasion de manger des boulettes cuites de poulet et de tranche de dinde. Au soir, j'ai manger un paquet de viande de grison (100gr), et ensuite j'ai pris dans le cadre dans diner réception cocktail; une verrine de poisson, une verrine de carpaccio....et vlan, je craqué sur les verrinnes dessert; une tarte brulée et un tiramisu....de petits dessert miniatures (ecart!!)....

 

Je n'ai bu aucun alcool; ah oui, sauf 1 verre de champagne (écart)...

 

J'espère que demain, mon poids sera stabilisé...pas évident...ce soir je pesais 126.8 kg (-0.5kg depuis ce matin)...

suspens....

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 00:14

Au matin je constates que mon poids est reparti à la hausse de 1kg... mon plus bas étiait à 125,6 (-4,4kg après la phase d'attaque)....

,

Ce lundi, à midi, j'ai eu l'occasion de manger des boulettes cuites de poulet et de tranche de dinde. Au soir, j'ai manger un paquet de viande de grison (100gr), et ensuite j'ai pris dans le cadre dans diner réception cocktail; une verrine de poisson, une verrine de carpaccio....et vlan, je craqué sur les verrinnes dessert; une tarte brulée et un tiramisu....de petits dessert miniatures (ecart!!)....

 

Je n'ai bu aucun alcool; ah oui, sauf 1 verre de champagne (écart)...

 

J'espère que demain, mon poids sera stabilisé...pas évident...ce soir je pesais 126.8 kg (-0.5kg depuis ce matin)...

suspens....

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 00:00

Hehe, c'est reparti à la baisse -4,3kg, jt'attend 125,7, quasi le plus bas après la phase d'attaque.

 

 

 

Le matin, j'ai pris un petit bold e céréale Ducan avec ce fameux lait 0%; cela suffisait.

 

J'ai mangé ce midi 4 hamburgers grillé (j'ai testé mon grill à viande !!).

 

 

 

Au soir, j'étais dans un cocktail (encore vous me direz); je suis resté à l'eau; sauf 1 verre de vin (écart!) et n verre de champagne (zut!!); j'ai choisi les verrines; celle avec le thom, celle avec le saumon, mais j'ai enlevé la mie de pain...pas facile; j'en ai pris une au foie gras...zut...c'était surement pas dans la liste autorisé, j'ai hésité...car foie, cœur y sont....probablement pas GRAS! lo

 

 

J'ai craqué pour une verrine (ou 2) de desserts; je ne sais plus....difficle lorsqu'on est de sortie....s'il y avait un bac de tranche de jambon, je sais sur quoi je sauterai...mais là....franchement. Enfin, je gère, je m'abstient de boissons fortes en calories; et je limite les apports...

 

 

 

J'ai parfois l'impression de faire des 1/2 journées de protéines pures et puis un repas plutôt mixte..est-ce que cela va perturber le régime...Est-ce que manger 1 légume empêche la bonne action que le recherche avec la journée pur protéine...

 

 

Ma motivation est toujours au top; je vais y arriver c'est sûr ! Il faudra gérer la phase de consolidation. Vivement l'atteinte des 120kg...cela fera un bon moment que je n'aurai pas eu ce point (j'avais atteint 123kg, venant de 125 kg pas accident....en début d'année et puis dégringolade de la situation à 130 kg, du début de régime; car grosse période de cafard et de changement).

 

 

Adieu les chips, bières, bouteille de vins, salamis, saucisse TV, frites, mitraillettes, hamburgers sur le pouce, pop corn, glaces, tiramisu, cheese cake, cocktail au rhum, vodka et autres.......

 

 

Allez, moussallions; à l'abordage !!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 20:08

Bon aujourd'hui, ce fut très bien.

 

Pas eu le temps de manger au matin, je devais partir vite au boulot pour ne pas etre en retard.

 

A midi, à peine eu le temps de manger, j'ai été chercher en supermarché; un paquet de viande de grison 150g et un paquet de filet de dinde aux herbes 200g...le tout manger dans ma voiture; avec 50 cl de coke zero.

 

Aucune tentation aujourd'hui; j'ai beaucoup bu, café (4x) et ce soir 50cl d'Ice Tea Light.

Au soir, ce fut 2 filets de poulet assaisonné de auce soja et herbes piquantes; grosse assiette de poulet nature grillé

 

Ce soir, peu de tentation, j'ai pris un gros bol de yogurt 0% sucré au Stevia.!

Je me suis pesé ce soir, j'atteint 124,5 kg avant de manger !! encourageant tout ça; curieux de voir demain matin.

 

Presque 10 jours, et ma motivation est toujours fort importante; j'ai eu l'occasion d'assister à un séminaire où à la pause, il y avait des caisses de donuts avec un café; j'ai à peine regarder ! Quand on y réfléchis, c'est incroyable le nombre de tentation possible ou d'options de se goinfrer....lorsque je regarde dans le petit supermarché de la station service à coté de chez moi; que des éléments plein de gras, en final.

 

J'ai pris le poulet car tous le reste, était du porc, sous toute ces formes; saucisses, entrecôte...

C'est décidé, cap vers les 120 kg, d'ici 1 mois...

 

Je me suis mis à réver d'un frigo box dans ma voiture avec ma réserve de filet de dinde LOL....bon, il sera temps de se faire des petits turpperware prochainement; là je choisi la facilité pour le moment à midi.

 

Big TeddyBear

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2014 à 08:34

Salut les amis,

 

hier, la journée fut sous contrôle.

Toujours les céréales Dukan au son d'avoine; c'est sympa; avec ce fameux lait sans gras. J'enfourne aussi 6 tranches de dinde.

A midi, j'étais invité au restaurant; pas vraiment le choix, je suis mon hote avec le plat du jour.

 

Une escalope avec du fromage dessus et une grande assiettte de pâtes. Je mange la viande et laisse les pâtes. On bois de l'eau et je reçois un café. Pendant la journée, je bois un coke zero.

 

Le soir, c'est plus compliqué....je me cuit un gros morcaux de bœuf 250 gr, épicé avec des herbes et un peu de sauce soja qui remplace l'huile ou le beurre (sympa, parfume un peu la viande aussi). Ce ne fut pas assez, j'ai pris une botte de radis (j'adore), et 2 bols de yogourts 0% au Stevia; ensuite aussi 150 gr de viande grison.

 

Finalement, voilà pourquoi ce régime où les aliments sont à volonté marche bien; je me rends bien compte qu'après la viande, j'aurai du arreter de mange;r mais vpoilà j'ai poursuivi le repas dans le canapé. Avais-je faim? Peut-être mais pas tant que ça. A oui, j'ai manger un beau de gateau frangipane (écart !!), je l'avais acheté pour ma fille; mais elle n'a mangé que la moitié de ce morceux de gateau...tentation...tentation....je me suis dit, tant pis, si je perd 1 jour dans le régime; longtemps hésité et puis zut ! je l'ai mangé.

 

Ce matin, je suis content; car je pèse 124,3, en diminution de 200gr par rapport à hier.

 

Ma motivation après 10 jours....toujours là...mais je ressens un peu de découragement, à imaginer garder ce régime strict pendant 5 mois...enfin, on verra. Je dois réintroduire beaucoup plus de légumes dans ce régime. Pas d'alcool pendant si longtemps; je mange comme un moine. Bon, l'important c'est que les kilos sont vont...je suis curieux de voir lorsque ce régime s'arretera; si je vais reprendre mes mauvaises habitudes alimentaires.

 

Courage à tous les gros et grosses de ce site; we are LEGION, we are DUCAN.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2014 à 14:49

Quelques réflexions en vrac sur le régime:

 

1) AUCUN DOUTE EFFICACE A MOYEN TERME - excellente méthode pour moi - je me souviens que la première fois, il y avait une certaine anxiété; changement important de l'alimentation, bouche sèche, rapidité du régime,...qui faisait qu'à l'époque, j'avais beaucoup lu sur le régime et écoutez les arguments de ces détracteurs ainsi que les réponses de Pierre Dukan. Et je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre doute sur la méthode; sachant que la clé est lorsqu'on a atteint son poids idéal; c'est là que le combat commence vraiment; avant c'est la course à la perte de graisse; avec une méthode structuré qui sous-alimente le corps en calories; avec une abondance possible.

 

2) SI POSSIBLE A GERER POUR VOUS, LES ECARTS SONT GERABLES - je constate que quelques écarts contrôlés (je pense que Dukan les appèle les jokers sont possibles, sans trop ralentir le régime. Evidemment, il ne faut pas qu'un écart ne fasse oublier la règle. Comme détaillé dans mes posts avant, j'ai plusieurs fois, pris un verre de champagne ou un petit verre de vin, dans le cadre d'évènements sociaux...Cela me rappele un témoignage dans un livre que j'ai (re)lu recemment sur Dukan, où la personne disait: ne faite pas de votre régime le point focal d'un repas entre amis; autorisez-vous à prendre un repas normal (mais sans exageration) avec vos amis; faites une pause dans votre régime, mais reprenez le lendemain.

 

3) ACCOMPAGNEMENT MEDICAL? - je ne pense pas que je ferai appel à un médecin. Je contrôle mes apports en vitamines; notamment via certaines boissons énergétiques light (Red Bull Light) et les légumes. Par contre, je réfléchis à prendre un suivi psyuchologique ou nutritionnel; une fois atteint le poids idéal; car là si le régime ne m'a pas appris à avoir une alimentation normale mais diététique; il pourrait être utile pour éviter de se perdre comme la dernière fois, dans la phase de stabilisation.

 

 

4) VARIETE - afin d'éviter l'effet, je me concentre sur 4-5 aliments; genre STEAK, FILET DE DINDE, VIANDE DE GRISON en encac, YOUGURT,.....en faisant mes courses ce samedi matin, j'ai diversifié mes choix:

 

Surimi / Gambas à griller / Viande de cheval / Thon

 

A bientôt !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2014 à 08:16

Bonjour,

 

Ce matin, je pèse 124,3 pas d'évolution depuis 2-3 jours; mais je me plains pas, je suis déjà à l'objectif de la semaine 125kg....

Bon il est vrai que j'ai peut-être fait que 15m de marche, ce fut un jour PP qui a basculé en PP/PL car j'ai vidé 2 pots de cornichon, outre yogurt et 2 bottes de radis...en encas en soirée.

 

Aujourd'hui, je vais chez des amis pour un brunch, on verra bien comment cela se passera, je me suis dit que je prendrais PP/PL chez eux, aussi..

 

TeddyBear (je vais 1m92; donc mes 130 kg, euh 125kg sont à mettre en perspective !)

Utilisateur133433

Posté le 26/10/2014 à 11:41

Bravo ta perte...oups un brunch tu me diras comment tu as géré...a➕

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2014 à 20:17

AAh....j'avais prévenu que j'étais au régime et que j'évitais des matières grasses; j'avais suggéré un BBQ, ce qui m'aurait permis de gérer la viande et le reste.

 

tout d'abord, ce fut quasi impossible de ne pas casser l'ambiance; on m'a présenté 2 alcools ramené de vacances à découvrir absolument...allez, une petit liqueur ; le premier tour, je passe en prenant une bière, je me dis que c'est probablement le moins grave parmi les choix proposés. Ensuite, la liqueur referra sont apparition; allez j'en prend 2 mini verres de 2 cl....pour gouter.

Ensuite, l'un des invités avait amené 2 super bon vins...d'office, je ne pouvais pas laisser passer cela; en tout cas de faire honneur à ces bouteilles venant d'un caviste; la personne qui l'a apporté à suivi des cours d'oenologie...

 

A l'apéro, je prend 2 chips pour dire, que j'en prend; pas plus.

Un peu plus tard, on m'informe qu'il faut absolument gouter le pain de notre hôte, car il a commencé à faire son pain lui-même, en achetant une machine à pain, récemment, quasiment sur un coup de tête; sa femme en était étonné. Je prend un petit morceaux pour confirmer qu'il est bon, c'est du pain blanc....

 

L'hôte m'a fait le plaisir de choisir une recette (presque) légère...

 

Soupe au légumes en entrée; tournedos (bardé de lard....) et carottes en rondelles (mixé avec ds lardons !!!); aucune frite ou patates; merci ! Je spécifie, il fallait pas; j'aurais simplement ne pas en prendre....très attentionné.

 

Plus tard, je reste à l'eau et au café. J'esquive les biscuits avec le café (quelle gentille attention) ainsi que la crème à glacer.

 

Bref, quelques écarts à noter...surtout l'alcool...(2 verres)...enfin, par rapport au festin que cela aurait été normalement, j'estime avoir bien gérer cela.

 

AU niveau sport, j'ai marché 15 min en portant un enfant de 17 kilos; j'espère que cela compte; j'ai aussi été barboté à la piscine; et fais mes 30 abdonimaux du weekend (nouvelle lubie depuis 2-3 mois).

 

On verra demain, pas de remontée;: s'il vous plait..

Aujourd'hui je sens que j'ai des troubles de l'intestin, peut-être un début de gastro? J'ai pris froid et je tousse depuis quelques jours...cela m'est arrivé souvent.

 

Ce soir, j'ai préparé 400 gr de haché, mélangé avec du soin d'avoine, des épices et un oeuf. Je me suis préparé une sauce à base de condensé de tomates avec une crème "SO LIGHT" pour en faire une sauce. J'ai aussi mangé 80 gr de viande de grison.

 

A nouveau, une journée où le régime n'a pas été trop respecté; ma motivation est toujours intact; mais difficile de devenir un moine Dukan; faut pouvoir être flexible; j'espère que cela ne ralentira pas trop la descente ou pire remonte mon poids. Mystère et boule de gomme ; à demain !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 21:59

Mouais, j'ai repris 600g, suite au écart au brunch; pourtant j'ai pas exagéré; mais je vois que c'est sensible...bon cela fait aussi 3 jours que je suis en PP/PL et le weekend, j'ai tendance à manger beaucoup plus que la semaine.

 

Ce lundi, au matin, toujours bol de boisson lacté avec Dukan cereales son d 'avoine.

A midi, restaurant où je me suis limité à: 3/4 de tranche de tomates avec 1/2 de tranche mozarella - écart ! (vous voyez l'amuse bouche que l'on vous sert; et qu'il est genant de refuser; surtout sur une tomate mozzarella inoffensif....); j'avais pas envie de passer pour le mec qui mange pas sa rondelle de tomates; je l'ai mangé partiellement !

 

Ensuite, gros steak, sans sauce ! (et oui monsieur); j'ai pas touché au frites; même si on m'a suggéré en fin de plat lorsqu'ils ont vu que je n'avais pas touché, si je voulais de la mayonnaise avec; genre...t'as laissé le meilleur, crétin ! lol. Je termine sur un café....qu'est-ce que les cafés sont devenus importants et que je les déguste avec saveur ; en dessert...je me suis permis un petit peu de lait (écart!!).

 

Ce soir, j'ai pris 1/2 poulet à la broche, sans peau: le reste de ce weekend. San rien d'autre. Je me suis faite 6 gambas; mais en final j'ai estimé que j'avais assez mangé et qu'elle serait là pour demain, déjà cuite sur le grill à poisson (= aussi appelé grill à viande selon le contexte, hehe).

 

J'ai pris plusieurs canettes de soft; shweppes, Pepsi Max,...pour le goût.

 

Voilà, ma journée d'aliments. Le reste, grosse réflexion sur la nécessité d'avoir ces journées pure protéines, relecture de certaines partie du livre; il semblerait que le PP permet au régime d'avancer: étrange car même si on prend des légumes ou si on fait de mini écart; comparé à ce je pourrai manger; les apports sont vachement diminué, et plus d'alcool; de graisse, et d'autres aliments gras....étonnant que cela fait 4 jours que je suis au même poids, hormis cette remontée; suite à quelques écarts, peu significatif.....

 

Bref, la durée est certainement la clé. Motivation moyenne; mais toujours décidé, pas trop de tentation; je me pose quand même la question des écarts qui ralentissent le régime; mais attendons de voir l'évolution. A oui, j'ai pas fait la marche aujourd'hui; cela peut aussi expliquer certainement choses.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 21:05

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, mardi 28/10, c'est un jour pure protéine. Je suis descendu à mon plus bas, depuis le début, 124,1 kg; chouette ! Les exces du weekend semblent être parti...même si ce soir, après avoir mangé; je suis à 125,1 kg...je suppose que tous cela sera éliminé au matin...et que c'est l'urine, le repas du soir et ce qui reste dans les selles; qui pèse autant ! Car aujourd'hui, je n'aurai pas pu mieux respecté le régime.

 

Au matin, le bol de flocon de son d'avoine (noix de coco, car j'ai fini le paquet arôme caramel). Pour être certain de ne pas avoir trop faim, j'ai pris aussi 4 tranches fines de viande de cheval !

 

A midi, ce fut la galère...je me retrouve dans un bled du côté de Namur; en recherche d'un supermarché pour trouver quelque chose à manger. Je trouve difficile un ALDI; je constate qu'il n'y a pas de rayon boucherie ou préemballé; mais à côté, il y a un boucher Reyman...super je me dis....ben non; triste constat dans une boucherie; en fait beaucoup de gras, porc, plats préparé en sauce, saucisse, boudin.....des trucs panés (escalope de dinde)...quelle horreur !

 

Finalement, lorsqu'on prend les lunettes du light ou des viandes maigres (c'est à dire, qu'on identifie ce qui est gras ou non); on se compte qu'on vit dans une horreur...le gras est présent partout !!! Je ne parle pas du sucré, c'est encore une autre histoire; les biscuits qu'on vous présente, les bonbons divers et varié; les café au caramel et à la crème...allons-y...pizza avec fromage double portion, même dans la croute....brrrr.....après Ducan, pourquoi ne pas devenir végétarien ou pure magasin "Bio"; qui rejette cette junk industrial food.....à réfléchir.

 

Sur tout le rayon de cette boucherie, je pourrai manger des tranches de jambon (1 seul sorte), du filet américain ou alors le roti de Dinde...je prend le dernier 2 tranches (sans sauce !!); ce fut mon repas de midi; avec de 1/2 litre d'eau, car j'ai un pack de 8 bouteilles à l'arrière de la voiture; he he pratique£.

 

Je bois beaucoup de café lors de réunions, cela aide.

 

Au soir, je me suis fait 2 steak pelé; avec du romarin, sel & poivre. Pour le dessert, un grand bol de fromage O% sucré au Stevia.

J'ai pris l'une ou l'autre boisson light !

 

Voilà, journée bientôt finie, j'espère qu'il n'y aurait pas de grignotage qui ternisse cette belle journée.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 20:50

124 kilo...en avance de quelques jours sur le programme; toujours une saine motivation.

 

Au matin, bol de céréale; par contre à midi; la cata....

 

je suis invité par une relation à rencontrer un de ces associés d'affaires. Deux gars bon vivant dans la soixantaine.

Me font découvrir un bon restaurant gérée par une corse; cuisine italienne.

 

Je prend la tagliatta de boeuf; excellent choix; tranche de boeuf avec petit légumes; je laisse les petits morceaux de pomme de terre; on arrose le tout de vin rouge; on a commandé 2 bouteilles; je ne sais pas combien j'ai bu; plusieurs verres; il était très bon.

Dessert? Une assiette de fromage; je n'ai pas pris de pain avec....(ecarts!)...

 

En soirée, je me suis fait des escalopes de dindes au épices avec 2 oeufs sur la plat; un bol de petit cornichons et une ou deux carottes crues....

 

On verra les dégats; enfin j'avais 3 jours PP derrière moi; ici c'était un PP/PL avec écarts lol

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 21:36

Et bien, c'est clair qu'un écart de repas type PP/PL où l'on prend plusieurs verres de vin et une assiette fromage; c'est direct +0,6 kg !

2ème fois que je le constates; OK je rattraperai mais là, je crois que je vais annuler le brunch de dimanche avec des amis et proposer de passer pour le thé, ce sera plus sûr !

 

Aujourd'hui, c'est la diete PP; je suis le bouffeur de tranches de Dinde et de viande de grison à midi; avec un Pepsi light Citron; plusieurs café pendant la journée et 3/4 de litre d'eau en début de soirée.

 

Ensuite au soir, 6/7 tranches de jambon dégraissé ainsi que 500 gr de 0% yogurt, avec du stevia comme édulcorant.

Demain, cela devrait repartir à la baisse, j'espère.

 

Moral OK. Même si l'impatience guette, c'est long...c'est plus simple de gagner du poids que d'en perdre, hein !!

Je mange comme un spartiate; et on maigrit de quelques centaines de gramme...mon corps a des réserves pour des mois de sous-alimentation ! ....

 

120 kcal pour portion son d'avoine céréale avec lait 0%

225 kcal pour 150 gr viande de grison

150 kcal pour 150gr dinde

250 kcal pour 500gr yogourt 0%

TOTAL =800 kcal

 

Alors que j'ai en besoin probablement de 2300-2500 kcal...

 

Côté calories, deux verres de 17,5 cl de vin (ou une pinte de bière blonde) apportent 248 calories, soit l’équivalent de trois biscuits au chocolat....donc si je bois 4 verres = 500 kcal...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2014 à 09:14

Alors, ce matin 123,8, c'est repartir à la baisse..

 

On évalue 1 kg de masse graisseuse entre 8.000 et 11.000 kcal. Ce qui signifie qu'il faut disons 10 000 kcal pour "dépenser" (ou bruler) 1 kilo de graisse stocké. Donc, si on a un déficit de 1.000-1.500 kcal par jour; suite à moins d'apport, il faut en effet en 7 à 10 jours pour le perdre.

 

Comme le corps ne stocke pas les protéines (contrairement au glucide et lipide), si on mange trop de protéines (buffet à volonté, on ne grossit pas; par contre on ne maigris pas aussi, je suppose. Donc à volonté, mais attention à ne pas trop s'alimenter quand meme !

 

Un concept de Weight Watchers que je n'ai pas essayé (je comprends que chaque aliment à un nombre de points d'énergie, on qu'on peut manger qu'un nombre de points déterminé, à le mérite, avec leur système de faire apprendre l'importance de l'énergie dans chaque aliment. Je rajouterai donc à la méthode Dukan, une conscientisation de l'énergie des aliments, qui est ici, sous jacente au catégorie; mais peut-être qu'il peut etre utile en consolidation ou à vie; d'avoir appris une alimentation saine et avoir appris une hygiène de vie plus sportive, à retenir pour le futur !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 10:29

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'est cool; je suis à 122,9 kg !...j'ai perdu quasi 1kg...alors que j'ai une journée PP/PL derrière moi, où je me suis pas restreint.

 

Matin, bol de céréale, midi 200 gr d'haricots verts avec un oignon et de l'ail par contre le soir; 300 gr de poulet avec un mix de légumes à la thailandaise (pré-découpé vers 17h30; genre la portion pour 2 personnes, 3 bottes de radis (encas TV), 1 yogourt grec 0% 150gr. Eau et soda light.

 

Je n'ai pas fait d'activité sportive, malgré mon projet de piscine...c'était jour férié, j'ai perdu du temps et de l'énergie pour faire des courses; car tous était fermé.

 

J'ai annulé un brunch aujourd'hui, vu que cela coute 600 à 700 gr de reprise; et je l'ai remplacé par un thé; lol.

 

Motivation, très bonne. Quelques pensées à mon style d'alimentation antérieure:

 

- matin, 1 jus d'orange et 1 à 2 couque au chocolat (200 à 400 kcal !)

- le midi, par manque de temps, 1 à 2 fois par semaine Quick (min 1200 kcal !)

- le soir, 1 à 2 fois par semaine; Pizza, Mitraillette, Assiette mixte de la friterie du coin (graisse!)

- par jour 1/2 de vin à 1 bouteille de vin rosé, sangria (700 kcal)

- j'ai eu des boulimies de petis pots de glaces Haagen daz en soirée (j'ai eu ma période: (228 kcal X 2 soirée)

- desserts de type Cheesecake

 

En fait, je pourrai même m'étonner de ne pas peser plus ! Bon, je suis grand, avec une ossature lourde; donc, je dois consommer quand même pas mal d'énergie par jour.

 

Les points positifs que j'avais déjà intégré dans ma vie:

 

- j'ai abandonné les sodas sucrées depuis min. 14 ans

- au Quick, je prenais systématique le menu Normal (pas de GRAND qu'il propose systématique)

- au Quick, j'évitais la mayonnaise pour prendre le ketchup

- j'avais le choix entre un appartement au 1er étage sans ascenceur ou 2ème étage (les mêmes); pour faire de l'exercice, j'ai pris le 2ème étage !

 

Mouais, j'avais pas vraiment un régime équilibré, quelques règles présentes; mais pas suffisant.

 

Bon aujourd'hui, je vais à la piscine me dépenser comme un fou !!!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 20:54

Aujourd'hui, régime était PP.

 

Matin, bol de céréales Dukan (je tombe à court ! et oui déjà 20 jours de régime), 80 gr de tranche de filet de bison.

Midi: steak de boeuf.avec épices

Soir: steak de boeuf avec épices et 100 gr de filet de poulet grillé, sauce fromage agréementé de moutarde/ketchup

 

Bon, le steak bien cuit au grill; pas terrible; c'était de la viande "Steak cat I"... je devrai essayer en version saignant...est-ce possible avec le grill? Peut-être bien faire chauffer les plaques avant de démarrer la cuisson. A refaire.

 

Je sens que ma taille a déjà diminuée, excellent, d'ailleurs, je dois mieux serré ma ceinture. Je me souviens du drame, il y a 2 ans; lorsque j'avais atteint 110 kg...il fallait que je change de garde-robe, car mes costumes et pantalons étaient trop large; ce qui m'a d'ailleurs pas mal causé de souci; car je n'avais rien à me mettre. Je me demande, si ce ne fut pas un facteur silencieux de reprise de poids; car en final, je me souviens pas avoir acheté de nouveaux vêtements, mais bien d'avoir eu pendant plusieurs semaines, de gros soucis où mes vêtements étaient trop grand !

 

J'ai été à la piscine, j'ai fait 50m de natation à un bon rythme; je me suis acheté des lunettes; excellent ! On voit mieux, on a moins mal à la tête; avoir le bon equipement est souvent la clé.

 

Je sens que je vais me programmer 1x par semaine, d'aller faire 1h de natation (500 à 600 calories brûlées par heure en moyenne pour un homme) !

 

J'ai apporté un gateau au chocolat pour le brunch que j'ai déplacé en gouter; je n'ai pas pris de tarte n de gateau; juste un thé; hehe.

J'ai cuisiné pour ma fille, une chipolata; que j'ai pas touché avec une petite sauce; bon, n'ayant plus de riz, je n'ai pas préparé d'accompagnement....à surveiller.

 

Si avec cette journée, j'ai pas encore perdu quelques centaines de grammes; je ne sais pas quoi faire

 

A demain !

 

TeddyMaigrissant

 

 

 

 

 

 

En verra demain

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2014 à 20:56

Est-ce que les gestionnaires de ce blog peuvent essayer d'éviter d'avoir des grosses pubs pour le fast-food Quick?

Cela me semble super déplacé sur ce forum, grr......

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2014 à 23:56

Cette semaine fut très occupé, pas eu le temps d'écrire sur le forum.

 

J'ai perdu en début arrivé jusqu'à 121,9kg ! et puis repris en fin de semaine ce vendredi matin 122.5kg.

 

Ce jeudi, alors que journée PP; cocktail le soir; fatigué; j'étais aussi l'orateur de la soirée et j'avais passé une nuit presque blanche à préparer mon intervention le mercredi soir.

 

J'ai donc craque et pris 6-7 petits sandwichs, 2-3 macarons au foie gras, 2-3 verre de champagne et 2-3 verres de vins...enfin, ce vendredi, je repars en PP.

 

Matin; filet de dinde 80 gr...midi...filet de dinde 8 tranches, filet d'anvers....au soir...2 gros steak 500 gr, une boulette d'haché, un grand bol de fromage blanc 0%.

 

Cette semaine, j'ai découvert le potage aux oignons; très peu caloriques; chez Delhaize en pot préparé; facile pour le soir dans la semaine. J'ai examiné toutes les autres soupes...et disons que c'est la moins calorique. Je vais essayer une soupe oignon que je ferai moi-même ce weekend; pour un jour PP/PL.

 

On verre demain, si j'ai perdu encore un peu.

 

Motivation? Probablement bonne; j'ai été faire mes courses; refait le plein de boissons light, quelques légumes, des cornichons !, des yogourts, une sauce tomate Dukan !, de nouveau mélange SEL+ EPICES,2 bottes de radis ....

 

Je me sens déjà plus en forme que quand j'avais 130 kg ou j'étais fatigué...allez, ce weekend, je refais de la natation d'une manière intense 1h...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2014 à 09:12

C'est officiel, cette semaine mon corps rentre en résistance. Je reste dans une fourchette 123,9 - 121,9 kg.

 

Hier, c'était un jour PP où j'ai fait du sport; et j'ai repris 300 gr ! (peut-être de muscle lol)

 

Alors que j'avais le secret espoir d'arriver à 121 kg, qui était l'objectif qui aurait du être atteint aujourd'hui, déception c'est dans le sens inverse que cela a été...je suis à 1,6 kg de l'objectif; donc min. 1 semaine de retard, et 1 semaine de perdu !

 

Zut, j'aurai pas du prendre ce bocal de cornichon de 360gr à 23h....ni ce 500 gr de yogurt 0%, ni cette galette Dukan,...j'ai eu plusieurs petites boulimies en dehors des repas. Est-ce que c'est cette rouleau de haché à la composition inconnue qui m'a fait basculé provenant d'un plat préparé?

 

Pourtant, ce ne fut pas une semaine particulière; si j'ai été fort fatigué car couché à des heures tardives, j'ai eu jeudi, une soirée où j'ai pris de petits sandwichs de cocktail, du crémant et du vin....c'est vrai...mais c'est la 1er semaine que je constate un pallier et puis le jour après l'effet avait été limité 300gr et puis reperdu. .

 

Bon, moral pas très bon, mais ça va aller. J'ai plusieurs fois lu, qu'il faut faire plus de sport; garder le cap.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.