Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Reprise de poids! Je recommence mon régime ! Qui est passé par là ?

lilip87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2017 à 15:20

Salut à tous!

L’été dernier, j’ai commencé pour la 1ère fois le régime Dukan et ça avait super bien fonctionné !

Je suis passé de 71,2 kg à 60,4 kg.

Mais ensuite j’ai fait l’erreur de croire que mon nouveau poids était acquis. Je me trompais grandement parce que depuis les kilos reviennent. J’ai négligé les phases de stabilisation et de consolidation et je le regrette amèrement aujourd’hui !

Au moment où j’ai atteint 60,4 kg, je suis partie en croisière durant 1 mois. Donc 4 semaines de buffets petit-déjeuner et de repas gastronomiques quotidien, le tout arrosé de vin et de cocktails bien sucrés !

En rentrant, je me suis pesée et j’avais repris 2kg… ce que finalement je ne trouvais pas excessif vu tout ce que j’avais dévoré en 1 mois.

Je ne me suis donc pas inquiétée plus que ça et j’ai continué ma vie sans prêter attention.

Après les fêtes de Noel, nouvel an, quelques mariages et fêtes familiales en tous genres j’ai finalement décidé de me repeser. Le couperet tombe : je suis passée à 68,3 kg !

Grosse déception mais en même temps pas de surprise, je savais bien que j’avais exagéré les derniers mois et particulièrement les dernières semaines.

Mon régime de l’an dernier m’a coûté en efforts, en énergie et en force de caractère. Je ne l’ai pas oublié et pourtant ça ne m’a pas empêchée de complètement me laisser aller.

Je me sens à nouveau mal dans ma peau et j’ai décidé de me reprendre en main !

Vu que la phase d’attaque n’est conseillée qu’une seule fois, j’ai recommencé mon régime le 09/06/2017 en phase de croisière.

Recommencer n’était pas facile mais j’ai tout fait pour me remotiver (relire le livre dukan, lire des témoignages positifs, revoir des photos de moi plus mince) et à présent je me sens à nouveau motivée plus que jamais.

Je suis à la lettre mon régime et je me suis installer une application sur mon smartphone qui me rappelle à quels moments et dans quelles quantités je dois boire. Grâce à cette application, je bois minimum 1,5 l d’eau ou thé vert par jour.

Aujourd’hui, le 15/05/2017 , j’affiche déjà une perte de poids de 1,9 kg. J’avance donc petit à petit et j’espère bientôt atteindre 60 kg pour me sentir mieux dans ma peau cet été !

Allez plus que 6,4 kg !

La seule chose qui me fait un peu peur c’est que le régime ne soit plus aussi efficace que la 1ère où je l’avais fait.

Quelqu’un a déjà recommencé le régime dukan ? Est-ce que le faire une 2ème fois est plus difficile ? Est-ce que le corps résiste plus que la 1ère fois , car plus d’effet de surprise pour le métabolisme ?

 

     

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2017 à 19:04

Salut,

 

Alors si quelqu'un a déjà recommencé le régime Dukan ? Oui, un majorité même je pense.

Beaucoup de personne néglige la phase de conso ou de stabilisation.

Personnellement, j'ai pas tellement eu plus de résistance pour mon 2ème Dukan par rapport a mon 1er.

Après c'est un effet connu de la multiplication des régime, mais je pense que ça ne concerne que ceux qui en font vraiment beaucoup, ou sur des périodes rapprochées.

 

Vu ton IMC & ta reprise de poids, il n'y a rien de problématique non plus. Suis bien le régime jusqu'a la fin pour éviter l'effet yoyo

Cattattoo

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 09:05

Bonjour, c'est mon cas également, mais j'ai du mal, j'avoue. J'ai déjà reperdu 4 kilos mais les derniers me donnent du fil à retordre et en plus, c'est le moment des petits fruits etc. Quelle galère de résister!!!!! Je pense que je vais me tourner vers l'escalier nutritionnel qui me conviendra mieux.

lilip87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 11:42

Je suis bien décidée à le faire correctement cette fois, en ne négligeant pas les phases de stabilisation et consolidation.

C’est jamais évident de faire un régime mais je me sens très motivée donc pour le moment je dois dire que j’ai facile. Tous les efforts sont bons pour me sentir bien dans ma peau !

La première fois que j’ai fait ce régime, j’ai eu difficile pcq je manquais d’expérience sur ce que je pouvais ou non manger et surtout sur la façon de préparer mes aliments.

C’est vrai que quelques aliments me manquent… surtout ceux qui contiennent du sucre, comme les fruits. Avec la saison des fraises, framboises, myrtilles, ça me frustre un peu.

Du coup je me rabats sur les arômes alimentaires qui aident quand même un peu !

Cattattoo, si je peux te donner un conseil, si tu as du mal à résister c’est peut-être que tes recettes ne sont pas assez variées et que tu es frustrée parce que tu ne peux pas manger assez de choses. Varie au maximum tes recettes.

Au niveau des quantités, je trouve le régime dukan génial étant donné que certains produits peuvent être consommés à volonté. Perso, je n’ai presque jamais faim avec ce régime.

Après il faut simplement être imaginatif sur les recettes… Si tu es créative et que tu réussis à faire de bonnes petites recettes ça devrait bien se passer 

Beaucoup de gens ont tendance à toujours manger la même chose ; c’est clair que si on mange que du poulet et du poisson vapeur sans agrémenter la recette, on se lasse très vite et on développe de la frustration et tout un tas de fantasmes alimentaires.

Je te conseille donc de consulter au max toutes les recettes du site. Il y en a plein dont certaines très originales 

Et ce qui m’aide aussi beaucoup ce sont les herbes aromatiques (basilic, ciboulette, aneth, estragon, persil, cerfeuil, cresson) et les épices. Ce sont des éléments qui parfument bien les plats et qui permettent de relever mes plats. Quelques herbes et épices suffisent à relever mes plats et à les rendre vraiment excellents.

Par contre la seule chose qui me pose un réel problème, ce sont les fêtes familiales. Je trouve que ce n’est vraiment pas évident de garder le contrôle sur son régime quand on est invité à des évènements familiaux.

Ce sont en général des moments où je fais quelques écarts… mais j’essaie de ne pas exagérer.

Le 25 mai j’ai un repas de communion dans ma belle-famille. Malheureusement, je ne m’entends pas avec ma belle-famille du coup je n’ai pas envie de commencer à discuter avec eux de mon régime (pas envie d’entendre certaines remarques). Si je refuse une coupe de champagne ils vont tous penser que je suis enceinte et je vais devoir me justifier que non et que si je ne bois pas c’est à cause de mon régime. Et je n’ai pas envie d’ouvrir cette discussion avec eux.

Je vais donc probablement m’offrir un écart en buvant une coupe de champagne et pour le diner je ferai discrètement l’impasse sur les sauces et féculents.

Pour le dessert, je ne sais pas encore comment je vais y échapper… il s’agira d’un buffet et malheureusement tout sera sucré et calorique.

J’essaierai de prendre ce qui me semble le moins grave et dans une petite quantité.

J’espère juste que l’effet ne sera pas trop négatif sur mon régime et qu’après cet écart je recommencerai à perdre du poids correctement.

En tous cas pour le moment, malgré que ce soit la 2ème fois que je fais ce régime, mon corps à l’air de ne pas résister et mon poids descends petit à petit 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2017 à 02:19

Hello,

 

Je pense que l'erreur primordiale est de penser que si on fait les phases de conso + stab, tout est réglé... C'est faux. On a beau faire ces phases, si on reprend les vieilles habitudes de manger mal, on va reprendre du poids. Il ne faut pas penser que parce qu'' on a fait ces deux phases, on peut remanger librement du pain, des céréales ou des pâtes.

 

En tous cas en ce qui me concerne c'est archi faux. Je sais que je dois interdire ces aliments et du coup je n'en mange pas et j'arrive à stabiliser mon poids.

lilip87

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2017 à 08:24

oui, malheureusement les régimes ne sont pas des coups de baguettes magiques. Actuellement j'essaie de maigrir mais j'essaie aussi de changer mon approche vis à vis de la nourriture et de mon corps. Le but est d'adopter une nouvelle hygiène de vie à maintenir au quotidien même hors régime    

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2017 à 08:41

C'est exactement la démarche que j'ai adoptée... Dukan a été l'initiateur. Puyis je me suis intéressé à la nutrition, puis aux causes de la prise de poids etc etc.

Et j'ai pu en tirer mes propres conclusions en ce qui concerne mon cas personnel. Je sasi ce qui me fait grossir, et commenty je dois réagir lorsque je me lâche.

 

Je suis aussi persuadé maintenant que la prise de poids est d'origine hormonale et qu'on peut lutter contre ça. Mais c'est un combat de tous les jours, qui ne souffre pas qu'on laisse tomber

petroleuse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2017 à 08:32

Bonjour a toutes , j ai bien sur la même histoire   la première fois j ai perdu 3 kgs en 4 jours puis ce fut un peu plus lent mais de 77 je suis vite passée a 69.9 et la , grand bonheur et en même temps la cata , j ai remanger un peu comme avant sans bombons ni sucrerie je pensais que ca suffisait !( ceci dit je suis tres pain et pdt ceci explique cela ) mais pas de stabilisation  

je recommence ce mati ! l horreur j ai tout repris ......voila je vais suivre ici pour m encourager et échanger des idées

 

ps: suis Belge frontiere pres de Roubaix  

 

djosi ou en est tu  ? tu as manger quoi les 3 premiers jours MERCI

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2017 à 10:30

Coucou Petroleuse, voilà une belge de plus sur le forum     Je pense que nous sommes nombreuses à avoir la même histoire mais rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens. Tu en es où aujourd'hui ?

Poulopo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 01:37

, Bonjour à toutes,

Je reviens après trois ans d'absence. À l'époque j'ai fait le régime du du et j'ai perdu 17 kg en quatre mois ! Je me sentais top biche! J'ai fait la phase de conso et de stabilisation puis j'ai un petit peu lâché prise. J'ai repris 1 kg par-ci par-là mais ça pouvait encore aller . À part que en décembre dernier, j'ai eu un petit accident qui m'a immobilisée pendant deux mois. Et lá catastrophe ! À croire que les kilos n'attendaient que le moment propice pour se jeter sur mes hanches et sur mon ventre! Ils se cachaient derrière les chips de l'ennui et les sucreries de la paresse! Récemment, j'ai remarqué que tous mes vêtements avaient rétrécis ! ! ! Et que ma balance devait être déréglée 

bref, I am back to kill the kilos!  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.