Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Reprise poids en stabilisation, help !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Iwerydd31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 07:43

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils basés sur votre expérience personnelle.

J'ai commencé Dudu le 2 avril 2012. J'ai suivi toutes les phases scrupuleusement et j'ai réussi à perdre 23 kg. Aujourd’hui je suis en stabilisation (à vie) et je reprends du poids. Il est vrai qu'il y a eu un moment où j'ai été moins consciencieuse et où il m'est arriver d'omettre la journée PP et la dose de son d'avoine quotidienne, et où j'ai fait quelques excès (baisse de moral, problèmes divers) qui m'ont parfois pousser à me rapprocher de petites choses sucrées...

Mais je me suis reprise en main.

Mais comment dois-je m'y prendre pour reperdre ces quelques kilos ?

Dois-je refaire une petite conso ? 3 jours de PP ? J'avoue que je suis perdue sur la marche à suivre sans mettre en péril mes résultats.

J'ai repris en masse grasse : suis passée de 28,5 en moyenne de masse grasse à 31, côté muscles de 38 à 37 pour un poids de 72/73 kg à 74,5 kg. Je ne me sens du coup pas très bien ans ma peau d'avoir repris.

 

Mille mercis pour votre aide, il est urgent que je trouve une solution sinon j'ai l'affreuse sensation que je vais reprendre peu à peu le poids perdu.

Encore merci pour vos conseils à venir.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 08:18

Tu n'as pas essayé la riposte graduée. .C'est faisable car tu n'as pas trop repris.

Tu trouves la riposte dans la rubrique differentes phases du regime =>stabilisation =>dossier complet stabilisation c'est à la fin du dossier sous forme de tableau. .Je suis sur téléphone et ne peux pas te passer le lien.  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 12:09

la riposte graduée c'est une solution

mais comme tu n'as pas pris beaucoup tu devrais pouvoir les éliminer rapidement

moi, au bout d'un an j'avais repris 3 kgs j'ai refait une croisière d'un mois et la conso derrière

mais bon je pense qu'avec des repas "croisière" et en évitant les tolérés çà devrait le faire

essayes une semaine tu feras le bilan ensuite et tu verras bien

bon courage et bonne continuation

Iwerydd31

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 19:30

Un grand merci pour votre aide.

Je suis soulagée.

Je vais donc m'atteler à respecter cette "riposte graduée".

Je vous tiens au courant du délai qu'il m'aura fallu pour revenir au poids acquis : je suis passée de 96,4 kg le 2 avril 2012 à 72,5 en début de "conso" au 1e septembre 2013. Poids conservé jusqu'à ce dramatique passage à vide dès janvier...

Je ne fais que vanter les mérites de ce régime qui, personnellement, n'a pas été si difficile que ça à suivre. Je n'ai jamais eu la sensation de faim en dehors des 3 premiers jours, et encore...

Vive Dudu et les Proteinautes !!!

Mille mercis encore à vous.

A bientôt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 20:41

.Tiens nous au courant 

charmed

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 20:07

coucou !!

moi aussi j'ai repris du poids !! et le buraliste me l'a fait savoir hier !!! Ca m'a fait un déclic !! et je reprends depuis hier mon régime : je vais faire 2 jours PP que j'ai lu dans le livre dukan et je vais poursuivre avec un PP et un PL !!! jusqu'à faire 68 kg

j'ai 7 kg à perdre pour retrouver mon juste poids dukan.

je n'ai pas d'excuses pour cette reprise mais faut avoué qu'avec ce temps, on a pas envi de salade !!

moi aussi, je me sens pas bien dans mon corps et les fringues que j'ai acheté l'année dernière me serrent un peu. Je n'ai pas envi de ressortir mes 40 que j'étais contente de mettre en sac !!

bon courage à vous et à moi car j'ai faim !!!

Utilisateur114011

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 09:18

Coucou

 

Ici entre un petit soucis de santé qui ne me permet plus d'aller à la gym (2h/sem) + qqls chocolats de pâques = Simone est un peu remonter.

J'ai pas de grande motivation pour reprendre la croisière et j'ai en plus, du mal avec le son depuis qqls temps!

Du coup je fais attention à ne pas manger trop de cochonneries....le retour du beau temps va ma permettre d'aller marcher ...et j'ai bon espoir de dégommer les qqls centaines de grammes qu'il me reste à dégommer.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 10:07

Forum Dukan : bonjour les filles je suis en stab depuis nov 2011 apres 18 kilos de perdu d avril 2011 a nov 2011 moi aussi j avais repris 3 kilos de nov 2011 a mars

Bonjour les filles

Je suis en stab depuis nov 2011, après 18 kilos de perdu d'avril 2011 à nov 2011

Moi aussi j'avais repris 3 kilos de nov 2011 à mars 2013, c'est vrai que ce n'est pas facile de rester tout le temps raisonnable.

Donc en mars je me suis reprise et remise en croisière 1 mois = 3 kilos perdus ! Yes

Donc maintenant je sais qu'on peut perdre relativement facilement quelques kilos (pas trop bien sur!) en 1 mois de croisière.

Je vous conseille donc de refaire une petite croisière pour reperdre votre superflu de poids

Et surtout de ne pas lacher, je continue depuis nov 2011 à me peser tous les jours, je pense que c'est une bonne solution pour ne pas lacher trop.

Mary on se connait depuis longtemps et je sais que tu peux le faire , allez courage toutes

à + pour de bonnes nouvelles

Martine

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 10:07

Bonjour aussi Rapt , excuses moi je ne t'avais pas vu

Comment vas tu ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 10:33

Coucou Martmoum ! !

 

Ca fait plaisir d'avoir des news!

 

On est des fidèles du forum quand même ... ! ! !

 

Arf ... si d'ici à mon anniversaire (17/07) ma balance ne bouge pas assez rapidement, je vais bien sur me rependre en main !

Mais bon vue qu'avec la chaleur on mange moins et on mange plus facilement des légumes qu'autre chose...je me dis qua ma balance devrait redescendre.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 09:25

Bonjour les filles

Mary ma fille est du 18/7 mais en 1970 !

Je ne doute pas que tu te reprennes rapidement.

Moi aussi c'est par moment

Là je viens de 15 jours avec plein de repas "exceptionnels" : anniv, banquets, baptème .... tout ça n'est pas fait pour arranger les choses, car il y a toujours plus de calories ingurgités dans ces moments là, mais je vais me reprendre dès cette semaine.

Allez courage à toutes et venez nous expliquer vos efforts.

Bises et bonne journée

Martine

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 10:58

Bon....avec la chaleur ambiante ...j'ai pas grand faim , et au mieux je mange quasi que des légumes....ce qui devrait faire l'affaire de la balance!!!!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 09:34

Bonjour les filles

Alors ou en etes vous ???

Bises et à plus

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:26

salut

 

Ouh là...pas de grandes évolutions pour moi!

 

Mais pas de grande activité sportive non plus ! Donc je vais pas me plaindre!

 

Bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2013 à 09:05

Bonjour les filles

Moi non plus pas trop d'évolution, avec tous ces repas costaux, il va me falloir du temps et surtout de la motivation ....

Bon c'est juste 1 gros kilo !

des nouvelles des autres : Iwerydd31, rapt, astimate, nelyde, charmed ou en etes vous ?

allez bon week end les filles

Bises

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2013 à 13:55

bonjour les filles ,

 

moi je passe bientôt en stabilisation et cela me fait un peu peur pas envie de reprendre tous ces kilos qui se sont envolés grâce à tous mes effors !!

alors si vous avez des conseils des astuces je prends !!!

 

bonne motivation et merci pour votre aide

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2013 à 09:39

Bonjour à toutes,

 

Je passe bientôt en stab et je me pose également beaucoup de questions. Je n'ai pas l'impression que ce que préconise le Doc soit suffisant pour ne pas reprendre du poids. Quelle est votre expérience à ce sujet ? Comment faites-vous ?

 

Merci et belle journée à toutes

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 09:36

coucou

et bien visiblement personne ne se connecte car vraiment aucune réponse !!!

avec grand regret car on dit qu'ici tout le monde est là pour tout le monde et bien je peux vous dire que cela est loin d'être le cas !!!!!!!!!!!!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2013 à 18:31

bonsoir si si il y a toujours quelqu'un !!!!

des conseils des astuces !!

respecter les consignes du doc entre autres le son d'avoine tous les jours

la pp toutes les semaines et le reste du temps manger diététique

se servir et NE PAS SE RESSERVIR

cuisiner si possible sans matière grasse

attention aux sucreries qui nous ont tant manquées

 

bonne stabilisation A VIE

 

bye

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2013 à 09:20

Forum Dukan : bonjour les filles alors ces quelques kilos en trop depuis la stab les avez vous perdu moi je reste toujours avec mes 3 a 4 kilos de trop surtout que

Bonjour les filles

Alors ces quelques kilos en trop depuis la stab, les avez vous perdu ?

Moi je reste toujours avec mes 3 à 4 kilos de trop, surtout que je viens de passer 15 jours en vacances et que de ce fait plus de son, ni de jour PP , que d'ailleurs je ne faisais plus depuis la stab.

C'est sans doute aussi cela qui m'a fait reprendre du poids d'ailleurs.

Racontez nous vos victoires et défaites ou simplement stagnation du poids.

On profitera toutes de cette façon des expériences des autres.

Là, il va falloir que je me résigne à me reprendre en main!

Peut être que si on s'y mettait toutes .....

D'ailleurs je vais vous montrer la machine à motivation

Cordialement à toutes

Martine

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2013 à 11:19

bonjour Martine

moi aussi toujours 1.5 à 2 kgs qui vont qui viennent

par contre je n'ai jamais abandonné le son et le jeudi pp (sauf en vacances)

dés que je dépasse les + 2kgs soit je refais une petite croisière

ou alors la riposte graduée c'est ce que je fais cette semaine j'ai fait un pp hier et j'en refais un demain

(en principe c'est 2 jours consécutifs mais bon je ne pouvais pas, donc c'est mieux que rien)

et toi Martine que penses tu faire pour "te reprendre en main" ???

 

bonne journée à toutes celles qui passeront

 

bye

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 12:37

bonjour les filles

 

et bien moi je suis en stabilisation depuis peu (13/9/13) mais ça va en faite mes repas sont très proches de la conso ...

je mange toujours équilibré et je ne fais plaisir 2 fois par semaine !!

je me pèse uniquement le vendredi matin !!

et dès la semaine prochaine c'est vélo !! car un peu de mou au niveau du ventre hihi !!

je mange du son 2 ou 3 fois par semaine et je continue mon pp tous les jeudis car vraiment envie de rester dans mon nouveau jean hihi !!

surtout donnez de vos nouvelles à plusieurs c'est tjs plus facile !!!

 

bonne motivation !! biz à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 08:54

Bonjour les filles

Je pense que je vais refaire un mois de croisière car il y a 2 ou 3 mois , grace à cela j'avais reperdu mes 3 kilos en 1 bon mois

Mais il faut le déclic et beaucoup de volonté (ce que je n'ai pas beaucoup en ce moment, j'avoue)

Mais là je suis remonté à 77 kilos et horreur, je crois que je n'ai plus le choix.

Il va bien falloir que je m'y mette!

Surtout qu'arrive les petits plats plus copieux de l'hiver et un ragout sans pomme de terre pas facile à cuisiner!

Si vous voyez ce que je veux dire.

Allez donner de vos nouvelles et pourquoi pas entamer ensemble un défi pour redescendre de quelques kilos ???

bises et à après demain, car demain je vais rendre visite à ma fille.

Martine

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2013 à 18:09

oui la croisière sur un mois c'est bien, j'avais çà il y a quelques temps reperdu je crois 3 kgs en 1 mois

et petite conso derrière mais il y a toujours des petits dérapages !! mais c'est normal sinon on ne tiendrait pas

il faut juste rectifier de temps en temps histoire de ne pas se laisser aller et de prouver aux "anti Dukan" que

çà marche !!!!

moi j'ai fait 2 pp cette semaine je me pèse demain on verra bien.....

bonne continuation

BIZZZZZZZZZ

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.