Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Résolutions 2018 la suite

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2020 à 13:55

cc soleil et les filles .

super news entre jardin et neveux . rien de tel pour s occuper.

 

moi aucune news du college et lycées. zone rouge ici aussi.

ce matin j ai ete bosser au bureau. la je pose enfin les jours de congés.

bon j ai tt boucler ..

oufff

j esp que personne ne va m appeler et que pas d urgence .

nous on bosse sur la reprise . nous sommes hs .moi j ai fait la partie ..d autres continuent . c est intense . les collègues n en peuvent plus !!

 

a compter du 11 je v encore tele travailler aveccqq jours au bureau par ci par la . enfin en principe.

 

le soleil est revenu sans chaleur. hier j ai passé la journée au jardin .

faut que je plante mes carottes aussi .

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2020 à 16:15

Bonjour les filles, oui ici 33 hier, n'importe quoi suivi d'un orage à 22h00 rempli d'éclairs mais pas fort du tout comme ils l'avaient prévu, heureusement.

C'est bien soleil, tu es partie à temps du boulot. C'est le bazar un peu partout et mettre ne place les retours c'est une vrai galère. Mon mari va rester un peu encore à la maison; Il a mis en place, pareil, un système d'un jour sur deux pour ceux qui reviendront dans les bureaux afin qu'ils soient seuls, et le reste ne télétravail.

le collège ici va ouvrir un jour sur deux pour les élèves afin d'alterner tous les enfants en demi groupe, des repas froids etc... Ils nous ont demandé qui désirait garder les enfants à la maison encore tout mai; je viens de dire oui. j'attends de voir comment ça se passe, ce n'est pas dix jours d'école en moins qui feront chuter ma fille; elle est assidue et bonne élève, je laisse la place à ceux qui en ont d'avantage besoin.

Je viens encore d'aller marcher dans la zone maraichère il n'y a personne et des petites routes sans voitures. ca me fait du bien pour le dos et la sciatique maintenant que je vais mieux je peux remarcher, le tour fait pile un heure. Demain j'irai faire des courses, je ne suis pas sortie beaucoup j'ai vraiment respecté le confinement. J'espère que les gens vont être raisonnables si tout réouvre. Moi perso, je n me vois pas aller dans les mag de vêtements entre autre , pourtant les commerçants ont besoin de clients les pauvres..

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2020 à 18:23

coucou les filles

 

comment ça va en ce dernier vendredi de confinement

 

ici toujours pareil, ça va bien, le temps vraiment très vite

 

le matin je fais mon petit ménage puis je me prépare et ensuite je vais au jardin, j'ai terminé de planter les différents haricots, à écosser, verts et au beurre

 

j'ai fait mes semis de courgettes ce matin, je pense que c'est très tard pour les semis mais pourquoi pas après tout;

 

je verrais bien ce que cela donne

 

hier j'ai pris de la rhubarbe et je me suis fait une compote que je mangerais ce soir

 

je suis vraiment heureuse d'avoir ce petit bout de jardin

pour m'évader un peu. Demain je vais retirer les mauvaises herbes de sous les poiriers puis je ferais les pommiers

 

ici on ne dirait pas du tout que nous sommes en confinement, les gens sont partout et avec ce soleil c'est encore pire c'est toujours incroyable de voir cela

 

je pars à la compagne m'occuper des petits lundi mardi et surement mercredi pour l'instant, les enfants n'iront pas à l'école et tant mieux

 

mon fils continue à passer ses partiels via les visio sur internet et hier il a eu oral allemand, la prof l'a contacter en fin de journée pour lui dire qu'il avait un 18, il était heureux,

 

il s'est inscrit à la sorbonne pour son master 2 à suivre

 

j'ai eu le virement de la cnav ce matin et le 4 j'ai eu le deuxième virement de la complémentaire

 

tout à l'air de bien se goupiller et ouffff

 

j'ai fait la déclaration d'impôts, ils vont nous rendre ce qu'ils nous ont pris pendant 6 mois, dans la déclaration préremplie ils n'avaient pas mis notre fils alors qu'il est à notre charge et que nous pouvons encore le déclarer avec nous. je suis soulagée de l'avoir fait, je verifierais encore une fois avant de valider mais je suis tranquille.

 

j'ai réussi à avoir un rdv avec une rhumatologue pour le 18 juin, je suis aussi contente car je n'arrivais pas à trouver un rhumatologue qui prenait de nouveaux patients et j'ai aussi téléphoné à notre cousin qui est kiné osthéopathe et il veut bien s'occuper de moi pour la capsulite, et m'a prévenu que cela pouvait prendre plus d'un an pour la guérison. Je n'ai jamais sollicité notre cousin car j'ai toujours réussi à voir ma kiné ici mais elle est partie à la retraite au 31 décembre donc j'irais à morsang (val tu connais ) pour qu'il me soigne. Il m'a dit qu'il ferait des séances de kiné et des séances d'osthéopathe pour me soulager. J'ai hâte d'y aller tout en sachant que cela risque de me faire très mal au départ, il m'a prévenu que j'aurais aussi du travail à faire à la maison surtout des étirements.

 

Les garçons sont en train de faire des pizzas maison,moi je n'aime pas les pizzas, heureusement

 

je mangerais ma soupe de légumes et surement une salade avec des tranches de magrets séché, je suis devenue une professionnelle avec la fabrication de mes magrets, j'en ai fait 4 le 15 mars juste avant le confinement heureusement que je vais voir mon neveu et son ex femme dès lundi pour leur donner le leur, je pense que je verrais chloé dans la semaine.

 

voilà les nouvelles les copines

 

bonne soirée et gros bisous à vous

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2020 à 20:19

    à toutes rien de spécial

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2020 à 20:19

    à toutes rien de spécial

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2020 à 14:22

bonjour les filles

 

j'espère que vous allez bien en ce dernier jour de confinement , prenez soin de vous et de vos proches ,les prochains jours seront source de contamination encore plus grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2020 à 13:57

Bonjour les filles, beaucoup de mauvais temps ici et de la pluie en continue. Tu nous diras caro ta reprise, Soleil en province c'est quand même plus facile pour trouver un docteur et avoir un rendez vous qu'en ile de France même si dans beaucoup d'endroits ils ne prennent as de nouveaux clients. j'ai besoin d'aller chez le dentiste, le coiffeur, j'attends, je ne me précipite pas.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2020 à 22:31

cc ..

j esp que vous allez bien.

ici ca va .

le temps passe tjs aussi vite .

val je reste en tt avec qq jours par ci par la au bureau .

par contre j ignore jusqu a qd sera toléré le tt .

 

je bosse tjs bcp. ca ne s arrete jms  

mais ça va. sinon. tt le monde va bien autour de moi ...

y a pas foule au bureau non plus . bcp continue de faire du tt .

 

pas d ecole nous sommes en rouge .

et toi tes enfants ?

 

le temps s est rafraîchi. du coup j attends ce we pour repiquer .

j ai ete chez truffaut auj pour acheter qq chose. j avais 1 réduc.

du coup j ai pris des fraisiers car les miens ils st beaux mais ils ne donnent pas gd chose . voir rien  

la j ai pris des Charlottes.

 

et j ai pris une lavande..je suis tombée amoureuse de cette plante ahahah .. mais elle a des fleurs pas communes . faut que je regarde le nom exact .

 

sinon je ne sors pas plus... j ai juste ete a la déchetterie

du coup ça s est fait .

 

tiens je regarde this is us . c est très bien .

 

je cuisine tjs autant avec le livre cap .

j ai fait auj la tarte citron meringuée.

la détrempe de la pate levée feuilletée et 1 pate pain au lait .

j avais de la levure fraîche a utiliser .

 

par contre c est quoi la diff entre pate sucrée et pate sablée ???

je vous pas trop .

j ai juste compris la diff avec la pate brisée..et feuilletée.

 

il est vraiment bien ce livre !!

 

soleil c est super ce petit jardin. l an dernier j avais planté qq semis tard. va acheter 1 ou 2 plants en jardinerie . j avais fait ça au tt début..

et toi val tu as planté ?

 

mamie tes filles ont repris le travail ?

ton mari et toi ca va ?

 

ton mari soleil il vit bien le confinement ?

tu as réservé des vacances pour cet ete ds le Périgord ?

 

bonne soirée.

je v regarder qq épisodes de la série.

portez vous bien !!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2020 à 22:35

c est de la lavande papillon  

 

je l.ai prise aussi pour le côté plante mellifère  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2020 à 10:04

Bonjour les filles, oui j'allais te dire la lavande papillon caro. j'adore la normale et celle là, ca sent bon, ça respire le sud. par contre moi, chaque hiver elles meurent c'est incroyable, elles ne se plaisent pas chez moi. Je les mets en pot, quand j'étais petite c'était en pleine terre et ça devenait carrément un buisson ! Je n'ai vraiment pas la main verte, alors j'en rachète deux chaque année, une devant la maison une sur ma terrasse. je ne vais rien planter cette année, j'abandonne. j'irai samedi avec mon mari chercher de la peinture et quelques fleurs et des cailloux de déco, rien de plus !!!!!!! Je ne sors pas, mon mari travaille toute la journée en télétravail, il ne reviendra au bureau que quelques jours en juin, après on verra comment ça se passe. Il n'a pas eu sa mutation sur bordeaux, mais à la rentrée il change de poste, les bureaux sont à 10mà pied de son appart, ca sera mieux, il n'aura plus de transports la journée sauf réunion spéciales. Ma fille ainée a fini ses partiels et attend les résultats, elle reste à la maison donc, le collège reprend lundi mais avec peu d'enfants, beaucoup de parents ne les remettent pas et moi idem. On verra plus tard, ça arrange les profs qui pourront s'occuper de ceux qui ont décroché. C'est la galère pour eux de respecter le protocole si tout le monde était présent. Ils vont continuer a donner cours et devoirs sur internet puis on verra en juin ce qu'on fait.

Moi je viens de regarder Virgin river, il n'y a que 8 épisodes pour l'instant, c'était sympa. Et on termine Hollywood, c'est chouette aussi de voir l'envers du décor.

Ca devient urgent d'aller à la déchèterie mais je ne peux pas soulever les sacs d'herbes, je dois faire encore attention et comme mon mari bosse comme un malade il ne peut pas y aller sauf le samedi et même pas en rêve vu la queue, on verra la semaine prochaine. je me lève désormais sans plus de douleur, je suis trop contente. Et toi mamie comment ça va ?

Soleil ton fils a du revoir sa copine et toi tu es allée garder tes petits neveux ? Faites attention quand même car cette saleté est toujours là. Je suis allée faire les courses hier, il y avait moins de monde et je mets un masque désormais, que c'est désagréable, je plains ceux qui le portent toute la journée. Mais bon les gens ne sont pas contents si on n'a pas de masque quand on les croise. Sur bordeaux dans les rues commerçantes ça a été la folie, des queues devant certains magasins.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 08:49

coucou les filles

 

caro les proportions de sucre et farine ne sont pas les même entre les deux pâtes

 

j'ai une fille qui travaille pour E D F mais chez elle en télé travail avec matériel pro fourni par le patron et prolongé au moins jusque fin juin si pas de changement

celle qui est en établissement de personnes avec handicap n'a toujours pas repris le boulot , elle va bien mais est toujours en arrêt suite à la suspicion de covid

celle qui est enseignante fait toujours de l'enseignement à distance car tous les élèves ne rentreront pas en collège la semaine prochaine

je voulais juste préciser que les consignes que les prof ont reçues pour les collèges chez nous "" n'inclues pas les élèves en décrochement scolaire comme prioritaires "" ils sont tout en bas de la liste !!!!!!!!!!! le gouvernement nous ment ouvertement , c'est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!! quand elle a énuméré les consignes que le proviseur leur a communiqué , mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet !!!

 

par contre en septembre les gestes barrière seront toujours en vigueur et le virus circulera toujours !!!!!! et beaucoup de personnes ne l'ont pas intégrés dans leurs idées et vie de tous les jours !!!

 

je porte le masque sans aucunes difficultés si je dois sortir , jusqu'à présent les masque tissus , je n'ai pas de masque jetable donc je ne sais pas

 

j'ai ma fille qui est enseignante qui se marie le 11 juillet 2020 ,pour l'instant à la mairie , il n'y a que les mariés et témoins , 4 personnes , ensuite le repas sera chez elle dans son jardin qui est grand et sa terrasse couverte aussi , mais seulement 10 à 15 personnes seulement enfants compris ,

 

j'ai fait de la gelée de fleur de sureau , c'est délicieux , cela ressemble au goût du litchi , et hier j'ai fait de la gelée de pétale de rose

 

bonne journée à toutes    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 10:21

Bonjour, oui étant aux parents d'élèves le président nous a envoyé les consignes, 52 pages, la folie et dur dur avec des endroits comme mon collège où il y a 980 élèves avec toutes les classes pleines a rabord car petites salles. Il va falloir vivre avec le covid et changer des habitudes. Ce weekend ils ouvrent les plages ici, ça va être la folie a mon avis. Je ne fais pas partie des pressés, il faut continuer à faire attention.

Pour la pâte sucrée j'ai le souvenir quelle était plus dure donc supporte mieux les preparations fluide et humide. Mais en goût et texture ce n'est pas ma preferée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 23:18

merci pour vos retours pour la pâte à tarte

ca doit erre 1 histoire de texture en bouche ..oui oui mamie j ai bien vu que les procédures et textures ne st pas les mm .

j ai bien compris sucré et brisee ..mais sablée..suis tjs perplexe ..ahahah .

bon j ai refait ma pate levée feuilletée auj la dernière du beurre est sorti..

suis pas optimiste non plus pour ce coup ...y a qq petit trou. ..bref... on verra . elle est faite !

 

en tant que parents d eleves ..ce qui me choque aucune nouvelle .

 

bref ..

 

par contre niveau boulot ... lundi on a reçu un message ..ils ne st jms tres clair..mais mention que si on ne veut pas mettre les enfants à l ecole ou crèche le 2 juin ..on doit prendre des congés..

 

du coup ... on peut en déduire que ttes les écoles vt ouvrir le 2 ..alors que nous sommes en.zone rouge ..

et que toutes les écoles ne st pas ouvertes..

 

bon bah on verra.

 

ma voisine qui est enceinte ...elle bosse ds 1 administration ... ben elle ..elle va tjs bosser en centre ville en bus ..elle a vu au tt début le médecin du travail qui lui a dit qu elle pouvait continuer a bosser. elle ca la dérange pas d aller bosser ..elle va y aller jusqu a son congés mat début juin . elle m a dit qu elle avait choppé le covid en plus ..positif à 1 des 3 cas .. moi j y connais rien

 

 

notre médecin du travail a nous ... il l.aurait déjà mis en arrêt..

c est fou toutes ces diff .

 

bref ...

c est le we .. portez vous bien

 

petite sem ..semaine proche..on.ferme vendredi ..youpi .

le soleil est revenu ..mais il fait frais .

 

val ma lavande elle tire 1 sale tronche ..suis dégoûtée..je sais pas pourquoi . je la rentre chaque soir . je la mets au soleil la journée. je l arrose pas .

ben je crois que a la fin de la saison. ca sera fini. pioufff .

et ils disent que c'est sans entretien et increvable !!!!

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2020 à 23:59

Bonsoir les filles, mes lavandes sont toujours belles quelques mois puis elles crèvent alors que chez les autres non !!!! voilà pourquoi j'en rachète une chaque année. Devant l'école il y a un parterre où il y a des lavandes papillons sans vraiment d'entretien et elles poussent grrr. C'est parque qu' en pot c'est trop humide et elles n'aiment pas ça, il faut un sol bien drainé. Même si tu ne l'arroses pas trop, peut être est ce trop tout de même.    Moi je suis nulle en plante !!!

les pates oui, différentes textures d'où différentes applications, la sucrée est plus dure, la sablée plus friable, la brisée entre les deux je dirais lol Tu prends celle que tu préfères toi et voilà, tu apprécieras d'avantage ta tarte. Il y a certaines recettes basiques avec telle pâte… une fois je n'ai pas utilisée celle préconisée, ça a été très bien quand même. la sucrée j'accroche pas trop, la sablée est très bonne mais plus difficile à manier.

Pour ta voisine dingue le docteur alors qu'il y en a qui arrête pour un bobo au petit doigt !!!

Pour les zones rouges dur de se projeter, faut attendre de voir ce qu'il va se passer car ça risque de ne pas être partout pareil en plus !!!! dire qu'ici ils ont réouvert les plages, il fait chaud, ya du monde partout, c'est trop d'un coup. Nous on est restés tranquilles au jardin jai repeint le portillon de devant, on refait le parterre dessous, on a acheté des cailloux , on d'désherbe l'allée, je vais repeindre petit à petit la cabane de jardin, j'arrive à retravailler, ça fait du bien mais je fais attention, pas trop longtemps et dès que ça tire j'arrete. passez un bon dimanche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 10:48

coucou les missss

 

j'ai de la lavande depuis plus de 15 ans en pleine terre ,je n'arrose jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je taille à l'automne pour enlever les tige florales et raccourcir la plante et c'est tout !!!!

 

ici il fait beau , aujourd'hui un petit barbecue tranquille et petite tarte aux pommes et une petite à l'abricot crème d'amande les abricots que j'avait congelé en été de mon jardin " pâtes sablée

 

je ne suis pas sortie de chez moi depuis presque 1 an ça me fait drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf motif médicaux bien sur

 

bon dimanche les filles    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2020 à 23:40

cc ..

oui bizarre ces plantes. je pense que ça dépend d ou elles viennent.

ma lavande Lidl..n a mm pas tenue 1 ete ... et pourtant c est 1 plante que l on peut oublier au soleil.

celle de mes gds parents étaient magnifiques ss entretien .

du coup moi je la rentre le soir.. lol .

pour le moment en tt cas .

ca y est j ai tt mis en pleine terre .

on verra bien si ça grandit encore ou si ça crève.

 

oui du monde partout..oui oui... c est hallucinant.

moi je ne sors tjs pas .. je trouve ça fou ..les gens sont pas très logiques.

j ai ete promener le chien auj .... plein de monde ..tt le monde se retrouve... et ceux qui oh .... fallait surtout rester confiner ou qui veulent pas aller bosser ..bah j ai l impression qu il n y a mm pas eu covid et encore je ne vie pas en.ville .

pareil plein de jeunes dehors en groupe . ma copine me dit oui.mais dehors c est pas aussi confiné qu au lycée... mouais .... je partage moyen.quoi ! si les jeunes sortent et jouent dehors du coup ils peuvent aller en cours quoi !

j ai vu aussi que tt le monde allait sur les plages ...

 

bref nous on n a tjs vu personne .

on verra fin de mois ou alors fin de semaine proch

et pourtant auj ... je serai bien.sortie un peu plus loin .

 

allez bonne semaine .

demain boulot au bureau !

j ai aussi mon portail a repeindre . la peinture s ecaille par endroit .. j avais du mal poncé .

 

merci val pour tes explications super claire sur les textures des pâtes !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2020 à 22:32

Bonjour les filles, Très belle semaine, j'en profite j'ai aussi repeint la porte du garage et la cabane de jardin + un treillis, demain des bordures puis je ferai les appuis des fenêtres. je travaille une heure maxi et je me repose, puis je reprends, je ne peux pas faire tout d'un coup encore. Peindre ça va, je suis debout tranquille, porter du poids impossible, j'ai voulu aider mon mari à déplacer la table du jardin, j'ai du arreter immédiatement. grrr

La plus grande rue commerçante de bordeaux était blindée de monde samedi, moi je ne sors pas encore à part les courses.

Portez vous bien

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2020 à 17:58

coucou les filles

 

j'espère que vous allez bien , val j'espère que tu vas retrouver un meilleure forme dans les jours à venir

 

il fait vraiment très chaud et avec ce long weekend les gens vont surement en profiter un maximum , j'espère pour tout le monde que les gestes barrières seront respectés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au risque de bien des déconvenues dans les jours à venir !!!!!

 

bonne fin de semaine          

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2020 à 23:17

cc ... oui c est blindé de partout .

qd je vois les gens dehors je ne me rappelle plus qu on est en confinement..grrr .

moi non plus je sors pas . il fait très très chaud . je déteste les extrêmes !!!

mais long we..chouette mm si ca sera maison du coup. on a pas se plaindre c est chouette .

bonne fin de semaine  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.