Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

S.O.S. Dukan fini depuis près de un an et soucis de reprise de poids et preménopause

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 16:32

Bonjour à toutes,

 

J'ai terminé le régime Dukan le 15 décembre dernier en ayant fait toutes les phases du régime et j'ai perdu 18 kg. Tout se passait très bien : j'avais stabilisé entre 60,5 et 61,5 selon mes repas.

 

J'ai 48 ans avec probablement son cortège de soucis liés à la préménopause. Depuis fin août, plus de règles et toute gonflée et reprise de poids régulière qui m'on amené à + 4kg alors que je n'ai fait strictement aucun excès. (En fait, la période de stabilisation me convenait très bien comme ça donc je l'ai continué avec les recettes Dukan, les 2 fruits et les 2 repas de gala) (je précise que je ne suis pas enceinte non plus...)

 

Devant la reprise des kilos, je me suis remis en PP/PL mais rien n'y fait ! Aucune perte et pire, un lendemain de PP j'avais pris 500 g !!!

 

Qui parmis vous serait passé par là et pourrait me donner des conseilles car je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune envie de reprendre ce que j'ai eu tant de mal à perdre.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 18:41

Alors là. .La menopause. .Ça craint. .tu as vu un medecin pour envisager un traitement hormonal de substitution ou tu laisses faire la nature? De toute façon la perte de poids sera plus difficile. .Peut être que ce n'est pas la peine de refaire toute une croisière. .Tu devrais aller voir le programme riposte ici sur le site à la fin du dossier complet stabilisation. Bon courage et bonne soirée

bubu49

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 20:40

Oui c'esttrès dur cela fait 13ans que Jeenseb suis menopausee et j'essaies de perdre les dix derniers kgs sur une vingtaine pris très rapidement quand j'airelâche ma vigilence

.je dis une vingtaine parce qu'à partir de 75kg. .J'aiarrêté de me peser

.mon medecin s'est un peu fâché car j'aiun problème de colonne vertebrale. Il y a deux ans et quelques mois j'ai refait attention puis un regime hypocalorique qui m'a laissé une dizaine d'irreductibles kgs. .Donc avec Dudu je perds mais bien plus lentement que mes copines proteinautes. .Donc armez vous de patience et de courage. Encore bienvenue à vous.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 20:42

Désolée pour les fautes de saisie c'est l'enfer ce telephone. . !.  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 23:09

Il faudrait peut-être refouillé dans le livre ou sur le site Dukan mais je me rappelle avoir lu quelque chose sur les femmes ménopausées.

Courage à vous toutes qui êtes concernées par ce problème.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 23:29

Oui il y a quelque chose là dessus dans "je ne sais pas maigrir "et si mes souvenirs sont bons il semblait considerer que les femmes devaient avoir un traitement de substitution. ..Mais je n'aipas vu grand choses sur les femmes sans ce traitement comme moi j'ai pris un traitement pendant quatre ans puis mon medecin me l'a supprimé à l'époque le traitement etait très controversé. .Il va falloir que je verifie. .Demain il fera jour. ..

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 06:56

bonjour et merci pour toutes vos réponses.

 

Pour moi, il n'y aura pas de traitement hormonal car j'ai fait une grosse phlébite et j'ai échapé de peu à une embolie et par conséquent je ne peux plus prendre aucun traitement hormonal.

 

Ca promet pour la suite...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 08:09

je rentre egalement dans cette periode et decouvre avec stupeur les joies des bouffees de chaleur qui font rire mon entourage par ma rapidité à enlever le surplus vestimentaire! Moi qui n'avait jamais chaud, je boue. Question poids, je treouve que mes variations sont tres importantes d'un jour à l'autre, mais pas de reprise pour l'instant. Mon gyneco doit me changer mon sterilet pour, pour palier au niveau hormonal, car j'ai eu des soucis de kystes benins.

je vous souhaite plein de courage.

bubu49

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 10:20

bonjour bubu..tu devrais remettre ta réglette et ta courbe à jour..c'est trop bizarre...

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 15:46

Bonjour, je confirme les femmes ménopausées sans le traitement hormonal peuvent avoir des difficultés à perdre du poids.

 

En simplifiant, il existe un enzyme appelé LPL (lipopotéïe ipase) lequel :

 

- en présence d'estrogène fait passer des glucides vers les muscles et vers les adipocytes (cellules graisseuses)

 

- sans la présence d'estrogène (soit en ménopause), il ne les fait passer que vers les adipocytes.

 

En gros, non seulement qu'on se sent plus fatiguée car nos muscles ont moins de glucides. Mais en plus les adipocytes en auront beaucoup plus et deviendront de plus en plus gros.

 

D'où donc les problèmes de poids d'une femme ménopausée... et l'intérêt d'un traitement hormonal de substitution. Quand l'on est obligée de s'en passer, il faudrait vraiment manger moins de glucides à vie et bouger plus...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.