Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

se peser tous les jours?

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 14:56

Bonjour à toutes,

 

J'ai déjà maigri avec le régime classique et je désire perdre 5 kgs supplémentaires.

 

Trouvant le régime classique un peu dur, j'ai choisi de commencer l'escalier Nutritionnel lundi prochain et j'ai acheté le livre.

 

Je n'ai pas encore tout lu mais une question primordiale pour moi me turlupine : doit on se peser tous les jours.... Cela devient obsessionnel dans ma petite tête de blonde et je me dis que, à la fin de la semaine, après avoir rajouté chaque jour un aliment en plus et fait mon repas de gala le dimanche, je pense que la balance va me faire peur, non???

 

Je voudrais connaitre votre vécu sur la question et savoir si, par exemple, il ne serait pas plus judicieux de me peser une fois par semaine, le dimanche matin, avant le repas de gala qui va peser ..... je suppose....

 

Dès que je fais un petit excès, le lendemain, je prends du poids..... ho, pas beaucoup, quelque fois c'est quelque centaine de grammes mais ça me ruine le moral!!!

 

Merci de vos réponses.

 

Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bellebleue

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 15:28

Je te conseillerai de ne te peser qu une fois par semaine et le mardi apres le lindi PP

PrintempsRose

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 15:44

Coucou

En fait cela dépend surtout de l'influence de la balance sur ta motivation.

Si tu sens qu'un hausse peut te démotiver je te conseillerai bien sûr de te peser le lendemain de ta journée pp.

Moi je me pèse 2 à 3 fois par semaine par curiosité je l'avoue..., mais je sais qu'à partir du vendredi on reprends un peu, donc je ne m'alarme pas.

 

En tout cas bon courage à toi

Emmemoi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 08:04

Bonjour personnellement je me pèse tous les jours! Certes non conseillé mais c'est psychologique puis dans son livre le Dr Dukan le dis pesé vous tant que vous le désirez !! Vous verrez la satisfaction de voir l'aiguille vaciller hihii enfin c'est.mon avis personnel après chacun et libre de faire ce que bon lui semble Bne journée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2014 à 11:59

Bonjour!

 

Question difficile car on réagit toutes différemment au chiffre affiché.

Dudu est clair, on peut se peser très souvent, je pense que celà permet de mieux connaitre les réactions de son corps et au final d'ajuster au mieux notre alimentation pour ne pas regrossir ou bien maigrir si on est encore en phase d'amaigrissement.

le top ce serait d'être toujours positif: quand le poids est satisfaisant ça devrait motiver et quand on a regrossit on devrait juste se dire "tiens interressant, je vais essayer de comprendre pourquoi, ça me rendra plus forte pour la suite"......

oui, oui, je sais, facile à dire....

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 21:13

pour moi depuis 1 mois c'est tous les jours et ça m'a motivé......même quand je reprenais 200 ou 400g je savais que j'allais perdre les jours suivant.......et le plus ou je perd ce n'est pas le lendemain de PP (donc mardi) mais le mercredi et cela depuis 1 mois.....en tous les cas la pesée m'aide.....en 31 jours j'ai perdu 4,2kg

Utilisateur130336

Posté le 03/05/2014 à 09:30

pour moi aussi c'est tous les jours - avantDUDU j'étais une peseuse compulsive (si ça existe) à 8/9 pesées/jours

 

le premier DUDU c'était le classique avec le livre 60 jours avec moi et là un jour = une pesée, un journal, des conseils (j'adore ce livre) et comme il y a toujours des résultats je suis revenue à une pesée par jour

le deuxième c l'escalier en ce moment et là je me pèse une fois par jour c'est comme akina une motivation et un apprentissage à la fois (et moi aussi la courbe baisse et remonte le jeudi en général assez régulièrement)

maintenant je préfère tous les jours parce que je le vis bien mais j'ai aussi connu l'angoisse de la balance alors je crois qu'il faut surtout faire attention à comment on le ressent

bravo pour vos pertes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simplement

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 09:54

Merci de vos réponses les filles et excusez-moi de ne l'avoir pas fait plus tôt!!!

 

J'avoue que j'arrive pas à m'y remettre et à entamer, sérieusement, l'escalier Nutritionnel, j'ai acheté le livre, ne l'ai pas encore tout lu mais je sais pas, j'angoisse....ça me fait peur de perdre et reprendre.... il y a 1 an que je n'ai pas vraiment repris mon poids (j'ai perdu 13kgs) enfin j'ai repris ces jours-ci mais seulement 2 kg et j'en suis malade.

 

Moi je voulais descendre à 65kg et m'étais arrêtée à 69 kg sur les conseils de mon amoureux qui m'exhortait à faire un pallier.... il faut dire que j'ai 51 ans et que le 1er Dudu, j'étais arrivée à 63kg.....c'était trop peu pour moi et quand je vois les photos, c'est vrai que c'était trop...mais je voudrai tout de même arriver à 65.... et j'arrive pas!!!!!! ouiiiinnnnn!!!!!! je n'arrive pas à m'y remettre et mon homme il m'adore comme je suis.... mais moi, pas!

 

Voilà, comme je suis, toujours dans l'excès, sais pas faire un peu, c'est manger tout le temps ou me priver.....

 

Merci à vous d'être là; c'est chouette d'en parler.

(Pour ce qui est de la pesée, elle m'est douloureuse pour le moment,lol)

 

Simplement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 10:32

bonjour

je crois que pour entamer un régime ou quoi que ce soi il faut être prête dans sa tête......tu sais j'ai 62 ans et mon escalier dudu marche tres bien , je compte d'ailleurs stabiliser la semaine prochaine......moi aussi mon compagnon me trouve et me trouvais TRES bien ,mais pas moi.... pourtant que 5kg de trop mais qui me gênés à la taille (même si ça ne se voyait pas)

j'avais fait le "dukan"classique (pour 5kg aussi( il y a 5 ans)mais ayant mal fait ma conso et stab j'ai repris petit à petit pas grave.... mais je ne me sentais pas bien....

j'ai voulu recommencer cette année,mais trop de privations avec le classique alors me suis lancé dans l'escalier et ma foi ne le regrette pas 1 seconde d'autant plus qu'a la fin du livre il explique que quand tout est terminé s'il nous arrive de reprendre 1kg voir 2kg il y a toujours une solution pour se remettre dans le droit chemin....

allez courage si tu le veux VRAIMENT tu pourras sans soucis

Utilisateur130336

Posté le 13/05/2014 à 22:43

coucou @simplement

akina a raison : pour y arriver il faut être décidée VRAIMENT

et choisir la meilleure solution pour soi - pour moi c'est l'escalier nutritionnel parce que moins fatiguant - et le bon moment ...est-ce que c'est le bon moment pour toi ? moi je vise le short pour juillet donc le régime c'est maintenant (un objectif ça peut aider aussi)

tu parles de 63, 65 ou 69 mais ton juste poids à toi c'est quoi ? le juste poids c'est celui où on n'est pas fatiguée (avec peut-être un peu plus de formes qu'on l'aurait souhaité ... faut voir...) et ou on a un IMC raisonnable (entre 20 et 25)

en tous cas si tu le fais c'est pour toi

aller bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.