Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions sur le fonctionnement du forum et du site Proteinaute

Souhaite-le. Rêve-le. Fais-le. Dukan et l'espoir de 2 soeurettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2020 à 08:06

Bonjour Vakie

 

Tu as déjà un beau résultat pour un mois de régime , mais tu fais quoi comme alternance ? et puis si c'est un premier vrai régime il est très efficace à condition d'aller au bout.

Dis nous en un peu plus sur toi , c'est plus sympa pour échanger .

 

C'est vrai qu'il fait chaud mais moi qui suis au sud je ne trouve pas tant que ça ...ou c'est la perte de ma couche de protection qui me rend frileuse 

Pas de sport pour moi mais bain prolongé en piscine cela soulage bien mes genoux , et puis je fais baisser ma température corporelle c'est bon pour brûler quelques calories sans effort , quand mes articulations me feront moins souffrir je pourrai   un peu, mais là grosse crise et sous cortisone  

Parfois on se demande qu'est ce que l'on a fait pour avoir autant de m...( arthrose avancée depuis l'âge de 30 ans pour vous situer le problème)

Sinon aujourd'hui PL mais je ne vais pas cuisiner il me reste de la ratatouille et ma blanquette de dinde avec ses légumes donc c'est relax  et qq crudités.

Bonne journée

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2020 à 09:16

Merci Rose et Claudine

 

C'est mon quatrième régime proche de dukan avec des yoyo d'une quinzaine de kilo à chaque fois depuis au moins 2010.

 

Mon alternance c'est 1pp / 1pl mais en PL je ne manque que des condiments " sauce tomate, oignon, quelques tomates ". Je ne me fait pas de gratin de courgette par exemple, et jamais de toléré. Je n'ai jamais été très légume, je suis breton et plus porté sur la pomme de terre, mais il va falloir que je m'y mette. Etant donné que je suis persuadé d'être carencé, je me complémente en vitamine depuis deux semaines.

 

Je vais fêter ma troisième décennie bientôt, et c'est aussi un des éléments déclencheur de ma reprise en main. D'ailleurs, craquage à prévoir à cette occasion, alors je serais ultra strict jusque là, et remise sur les rails par 5pp à la suite.

 

Début Septembre, je prévois de m'inscrire dans une salle de musculation, le miroir me renvoyait une image de moi que j’interprétais comme celle d'un homme " carré ", plus je perd plus je me rend compte que non, j'était juste gros, et peu musclé. Donc objectif carrure une fois l'objectif minceur atteint.

 

Bref, contrairement aux autres fois, là j'ai vraiment une route tracée, des objectifs, des paliers, et je vais discuter sur le forum aussi pour conserver la motivation.

 

Voilà voilà, à bientôt !

 

 

 

 

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2020 à 10:33

Bienvenue Vakie

Tu as des objectifs et tu vas y arriver, ya pas de raison.

C est vrai que tu ne manges pas trop de légumes en pl, il en faut pour éviter d avoir des carences.

désolé de mon silence, 50 ans de mon frère hier, ça a été, Apero dînatoire, avec de tout et coca pour moi, donc parfait. Suis rentrée vers minuit, crevée de ma journée de boulot et la pluie qui c est invitée.

Rose bonheur, contente que ton rdv se soit bien passé, et j espère qu ils vont trouver des solutions à tes douleurs.

Grr pour tes dents, tu as eu bien fait de changer de dentiste

Claudine, saleté d arthrose, c'est très douloureux et handicapant, courage et tu as de la chance de pouvoir te baigner,

Sniff, moi non ma piscine a encore un problème faut changer un tuyau de la pompe qui fuit et qui évidemment est enterré   donc lundi on me creuse pour pouvoir y accéder et le changer. Cette année je n ai que des galères avec.

Pour mes repas d aujourd'hui je ne sais pas encore.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2020 à 09:30

Il n'y a personne

Ce midi, Pl et reste de konjac et de poulet..

Le soleil a l'air de reour

Bon courage

Bon dimanche

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/07/2020 à 10:22

Je suis là

tout compte fait mon frère est venu pour changer les tuyaux de la piscine, les garçons et lui sont en train de creuser.

L ancien tuyau n a pas voulu s enlever en tirant, Pffff, donc faut creuser pour atteindre la gaine.

Ne reste pas manger, une de ses filles est seule et sa femme n est pas là.

Je vais sortir des steaks hachés du congélateur et faire une salade

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2020 à 18:49

Petit passage de fin de dimanche,

Mon compagnon était là ce week end aussi je suis restée en PL et je me suis accordée une part de melon hier et aujourd'hui.

Ce soir juste poulet roti et faisselle et peut être un yaourt aux fruits ( je ne prends pratiquement plus que des natureset là il m'en reste au frigo avec des fruits 0% bien sur)

Pas de balance ce week end on verra demain et je rattaque en PP...

Je ne vais jamais à la mer mais j'ai la chance d'avoir une piscine , j'essaie de mobiliser mes jambes faire des exercices dans l'eau ...c'est pas grand chose mais déjà cela me me fait du bien .

Je lis que toi aussi Rosebonheur tu as des problèmes de douleurs qui durent , je compatis fortement car je subis la même chose.

Et je dois aussi me faire poser un implant dentaire dans 10 jours , enfin pose de l'implant seul , si il n'y a pas de rejet je n'aurai ma dent que dans 4 mois ...gros trou dans mes économies cette dent   , j'aurai pu me payer une semaine de vacances.

Bonne soirée à vous si vous passez par là

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2020 à 08:26

Comment allez-vous?

J'espère que vous avez passé un bon weekend..

Je ne sais pas ce que je vais manger  j'ai le temps de voir

Bonne journée

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2020 à 09:32

Coucou    

 

Journée PP  chez moi ce midi j'ai un reste de roti de dindonneau ...et ce soir ce sera poisson blanc , je testerai peut être une petite sauce Dudu pour relever un peu .

Je vais me réconforter avec un petit dessert : un flan pâtissier ...

 

Ma balance est toujours paresseuse ...déjà elle ne remonte pas , mais c'est vrai que quand je fais plusieurs jours PL je ne perds rien ...on verra demain si elle se décide à baisser.

 

Bon début de semaine à vous et courage  

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2020 à 10:36

De repos mais ménage, hier je n ai rien fait

Cet après-midi j attaque la terrasse.

Claudine

Le flan c'est le seul dessert Dudu que je réussi et qui est bon, pour moi.

Rose bonheur, ma piscine est comme moi, elle prend de de l âge  

Il me reste du poisson d hier, va falloir aussi que j aille faire 4 courses.

Bonne matinée

Mumathome

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2020 à 11:29

coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ...moi je suis toujours en phase 3...et je viens de reprendre mon fameux Houla Hoop ^^ niveau balance un peu compliquer je prends mais je reperds derriere donc je sais pas trop ..j'ai eu mon rdv avec le médecin qui m'a dit de surtout bien faire les étapes ...donc bon ben on le fait en ce qui concerne ma perte sa ne descends pas plus ...donc nous verrons bien ! 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2020 à 12:50

Ce midi, poisson et 2 yaourts

Et vous ?

Suis énervée, un livreur a jeté le globe interactif, 60 euros, de mon petit fils par dessus la palissade, j avais la porte ouverte. Quand j ai entendu le bruit le camion partait et je n ai pas eu le temps de relever le nom d inscrit.

Impossible de savoir le nom du transporteur avec amazone, faut le renvoyer, et j ai demandé le remboursement. Pffff

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/07/2020 à 05:55

Rose bonheur, le kine t a soulagé?

Hier aprem, j ai renvoyé le colis, pfff et mon fils au kiné, il a repris pour son genou, il fait du renforcement musculaire avant son opération.. Demain anesthésiste.

Vais bosser

Bonne matinée

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2020 à 11:13

Petit   par ici

 

Je vais faire un 2eme jour PP histoire de voir si je débloque la balance , il faut dire que je suis sous cortisone encore pour 2 jours aussi ce n'est peut être que de la rétention d'eau malgré que j'ai totalement supprimé le sel .Mais il y en a quand m^me dans tout ce que l'on achète transformé...sans écart à un moment ou l'autre je vais bien finir par perdre.

 

Hier au final pas de flan aux oeufs mais j'ai testé une glace à base de petits suisses , oeufs , aspartame...j'ai fais 4 belles coupes parfumées aux fruits rouges et av 2 gts de colorant alimentaire c'est plaisant aussi à regarder .

 

Dommage je n'ai pas de sorbetière aussi il y a des paillettes mais cela c'est pour toute glace maison sans sorbetière.

Ce midi bolognaise avec 1 steack haché 5% et du tofu haché , 1/2oignon et une cuillère de concentré de tomate et herbes de provence avec du konjac .

 

Pour ce soir il me reste du gratin de poisson cuit ( poisson blanc et thon )

 

Rien de spécial ce jour en activité , je viens de réussir à faire les vitres de mon salon sans réveiller ma douleur à l'épaule , déjà une bonne chose.

Cette aprés midi   et trempette dans la piscine à l'ombre

   

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2020 à 11:32

Bonjour,

 

Ce weekend fut celui de la tentation, au bar le vendredi, au restaurant le samedi et barbecue jusqu'au Mardi.

Aucun écart à déplorer, 8h de sport pendant les 4 jours, je suis satisfait, mais la balance n'a pas été des plus agréable quand même, j'arrive à un cap difficile.

 

A bientôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.