Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Suivre la méthode Dukan classique après la méthode de l'Escalier: phase d'attaque?

Utilisateur144491

Posté le 07/06/2018 à 09:40

Bonjour,

 

Je fais actuellement la méthode de l'Escalier (méthode douce) du régime Dukan mais je trouve que la perte de poids n'est pas assez rapide. C'est pourquoi je souhaiterais passer à la méthode classique, la méthode dure 

Selon vous, faut-il faire la phase d'attaque? Ou passer directement en croisière?

Y'a-t-il des personnes qui ont changé de méthode en cours de route? Quels sont les résultats?

 

J'espère avoir beaucoup de réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 10:30

Coucou citronfraise je viens de poster sur l'escalier et là je vois que veux passer sur la méthode dure .... Mdr le terme .... méthode dure ...

disons plutôt la méthode classique .....

Moi je pense surtout pas de phase d'attaque tu commences par l'alternance qui te conviendra et le moins frustrant .... je pense aussi que l'alternance 1jPP/1jPL est plus simple à gérer de façon à toujours garder une journée PL pour le WE donc garder une vie sociale plus gérable .... Ne maltraite pas ton corps avec une phase d'attaque car tu pourras voir sur le forum que parfois même en phase d'attaque il y a des "proteinautes" qui perdent peu ....

Mais pour la perte de poids effectivement si tu respectes bien l'alternance et pas d'écarts elle sera plus rapide ....

Mais tu vas y arriver .... car en méthode classique ton corps va se mettre en cétose et tu auras moins faim .... et surtout n'oublies pas les 2l d'eau/j

Alors aujourd'hui c'est quoi ??? PL ??? PP ???

Allez bon courage on y crois

Utilisateur144491

Posté le 07/06/2018 à 16:46

Bonjour samarienne80,

 

Contente de te retrouver ici!

Et oui, je vais très certainement me lancer dans la méthode pour les dures, les vraies, les courageuses 

La perte de poids est beaucoup plus rapide et j'ai la motivation en ce moment, donc je dois en profiter.

 

Au niveau de l'alternance, je n'aurais pas le choix que de faire du PL le samedi et dimanche. Car sinon impossible de gérer les invitations etc, ...

Donc lundi/mardi PP - mercredi/jeudi PL - vendredi PP - samedi/dimanche PL

Je vais essayer comme ça

 

J'ai posé la question au Dr Dukan pour la phase d'attaque via FB. Mais il ne m'a répondu qu'à moitié...

Donc je ne vais pas la faire car de toute manière ça ne m'inspire pas plus que cela

 

Et toi? Ca y'est? Tu es en dessous des 75?

Bravo!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne80

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2018 à 17:27

Bien l'alternance pour le rythme bien géré pour la semaine .... comme ça WE PL donc gérable .....

Je vais m'y inspirer pour la semaine prochaine .... car moi les changements de rythme ne m'effraient pas ....

Et à ce rythme là tu vas bientôt me dépasser en poids .....

 

Allez continue à bien cogiter et tiens nous au courant ....

Utilisateur144491

Posté le 25/06/2018 à 13:00

Bonjour samarienne80,

 

Comment vas-tu? Je vois que tu continues à bien perdre, c'est chouette!

 

De mon côté tout se passe bien. La perte de poids est bien plus rapide en faisant la méthode classique.

Et je dois dire que ce n'est pas aussi dur que je l'aurais imaginé

Je préfère même être en journée PP car j'ai moins faim.

 

Je dois encore faire un petit effort pour le sport et les 30 minutes de marche par jour.

 

A bientôt pour de nouvelles fraîches!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.