Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Témoignange : bilan consolidation

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 08:18

Bonjour,

tout est dans le titre!

 

Après 10kg perdus en trois mois (de 64.8 à 55.8) et 100 de consolidation, c'est aujourd'hui mon premier jour de stabilisation.

 

Donc je voulais apporter "ma pierre à l'édifice" : la conso, ça marche! Et surtout c'est à faire!

 

J'ai maintenu le sport : footing environ 2 fois par semaine les deux premiers mois de conso, là je ne cours plus à cause de la chaleur. et trois séances de top body challenge par semaine depuis deux mois ( c'est des séances genre fitness de 45 minutes environ)

 

Je n'ai pas fait une conso "sévère" : j'ai pris 3 tolérés par jour, j'ai pris mes doses de pain, fromage etc ,y'a peut-être une fois où j'ai oublié mon fruit.

Je me suis fait plaisir en gala, et même si au resto on nous offrait un petit digestif en plus, je l'ai pris! J'ai aussi fait deux galas burgers avec les enfants.

Et franchement en gala, je choisissais les plats qui me faisaient ENVIE, et non ceux qui semblait le moins calorique! Le verre de vin je le remplaçais souvent par un verre d'apéro : le muscat c'est plus sucré (mais ça reste du vin Smiley bonheur )

Et le poids s'est toujours régulé!

 

Côté écart (  ), une poignée de cacahuètes, un bout de brownie, mais surtout deux apéros dinatoires : là franchement c'est pas gérable de quantifier entrée / plat / dessert en apéro dinatoire. Soit on apporte ses plat (fait aussi), soit on choisit de faire un écart et on assume. Ces deux gros écarts je les ai fait le dernier mois, quand j'avais bien vu que le poids se régulait.

 

Côté poids j'ai démarré à 54.8, mes pesées "officielles" que j'enregistrais sur le site c'était le mardi, mais assez souvent je me pesais d'autres jours (par exemple pour voir les effets d'un gala ou de mon premier apéro dinatoire). ça a varié de 54.3 à 56.7, 56,7 c'était pas après un gala classique mais vraiment après mon premier gros écart. Les galas ça me faisait plutôt varier de +500g, mais parfois ces + 500g arrivaient sans raison particulière (et disparaissaient sans raison particulière)

 

Et aujourd'hui 55  

 

Attention je n'encourage pas les écarts! Tout le reste de la conso a été suivi correctement!

 

Donc en conclusion : pas de stress avec la conso, réintroduire ne fait pas grossir, et au bout de trois mois les écarts se régulent, donc ça marche le corps n'est plus en mode stockage permanent!!

 

Je vois trop de personnes qui critiquent le régime dukan ... et qui en fait ne l'ont pas fait car n'ont pas fait la conso, ou ne connaissent personne qui l'ait REELLEMENT fait avec toutes les phases!

 

Donc j'insiste : faites la consolidation, ça marche!

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 10:14

merci Torène de ton témoignage, bonne continuation!!!!,

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 20:57

Oh torene ... Il est très bien ce post ! Et pour t avoir suivie je sais que tout ce que tu dis est vrai.... J ai hâte d y être en conso !!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2017 à 22:50

Bientôt bientôt!

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2017 à 09:01

Bonjour et merci Torene,

Je suis sur ce site pur mon fils, qui au bout de deux ans en fac à Aix, avait avec les soirée étudiante unpeu pris une huitaine voire dizaine de kg un peu partout et dans le ventre!

Je savais que ce régime était un peu décrié voire beaucoup!

Il s'y est tenu et ça a marché et il est en conso semaine 3!

Nous sommes allés au resto la semaine dernière fêter son Master 2 et mon anniv!

Je lui ai dit de pas se priver, coupe champagne en apéro, mais une offerte en digestif, une glace 2 boules et une à l'eau au gouter puisqu'à la plage!

Après le repas sans privation mais quand même salade terre mer avec poisson et charcuterie petites doses et foie gras à deux!

et plat Filet de dorade avec foie gras!

Il s'est fait plaisir, et ça a donné le lundi matin jour de pesée 900gr en plus par rapport au lundi d'avant jour 1 de la conso!!

Il les a perdu dans la semaine mais repris(ses 900gr) son dimanche re gala !

ESTce que finalement le lundi ne serait pas mieux en PP (journéee PP de la semaine à la place du jeudi) soit dès le début de la semaine pour plus de motivation psychologique!

Par contre,làoù je me fais du soucis , c'est qu'il vient de'être reçu pour l'année prochaine en Thèse à la fac, don hip hip houra, et on va refêter ça, !

Sauf que du coup cette semaine, tout le monde veux fêter ça avec lui, à son boulot d'étudiant( car il y ait très apprécié depuis 5ans et qu'il les quittera en aout avac sa thèse à préparer dès la rentrée) et les anciens de la fac et... les nouveaux amis de la nouvelle fac aussi!! beaucoup dans la semaine du coup!!

Ca me fait faire du soucis deux écarts dans la semaine!!!

Mais comme il me dit c'est exceptionnel!!!

J'espère que ça ne causera pas trop de dégâts!!

Merci pour ton témoignage...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2017 à 05:57

Bonjour Venussette,

 

pour la date du jour pp, ce qu'il faut se dire c'est que l'équilibrage se fait sur la semaine. Donc le jeudi ou un autre jour, peu importe, mais il faut se fixer un jour. Dans le livre, le Dr Dukan dit que si on change de jour pp chaque semaine, on finit par l'abandonner. Et je pense qu'il a vraiment raison. Il faut se choisir un jour qui convient dans l'organisation habituelle de la semaine, et s'y tenir.

Si ça rassure de le faire le lundi, pourquoi pas, mais ce n'est pas indispensable. Perso avec le jeudi ça a fonctionné. Cependant, en général le lundi je faisais de la conso "normale", c'est à dire pas un jour avec féculent ou avec gala.

Et maintenant que je suis en stab, mon lundi est un jour qui ressemble un peu à la consolidation. Avoir fini le régime ne signifie pas revenir à l'alimentation qui nous a fait prendre du poids.

 

Concernant les sorties de ton fils pour fêter son diplôme ... il est adulte et doit se débrouiller et assumer.

 

Donc évidemment il faut qu'il soit conscient que des écarts ont forcément des conséquences sur la balance. Et surtout le plus compliqué ce ne sont pas les écarts, mais après un écart ou même juste un gala, on a du mal à revenir à la consolidation à la lettre, il faut se faire violence pour ne pas replonger dans tout ce dont on a été privé pendant des mois.

 

Donc en bref, c'est un adulte, c'est son problème s'il fait des écarts (ou d'ailleurs s'il assume en restant au coca zéro, ou en essayant de regrouper les fiestas), et c'est à lui ensuite de "réparer" les dégâts en revenant à une consolidation parfaitement suivie.

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2017 à 10:12

COUCOU!!!

Oui tu as entièrement raison,!

si je suis ça de prêt c'est surtout pour une question de santé et de bon déroulement des choses, pour pas que ça impacte sur sa santé justement!

Mais oui , après il suit correctement son programme, et il fallait bien qu'il fête une si belle réussite!

Mais après , il n'a aucun problème à se tenir à son jeudi, ni suivre sa conso, et il se met même pas au coca zéro pour ne pas entretenir le goût sucré!!!

 

Puisque je vois que tu as les livres toi,

Pourrais-tu (je tutoie alors, apparemment c'est de mise!!!) me dire ce que tu penses de ça:

On voit dans la Conso, que on peut réintroduire le pain complet, et la farine complète,mais je trouve bizarre que Dukan , étant très à cheval sur tout, n'explique pas, et sur proteinaute , on voit juste cette dénomination " pain complet" ou intégral!

On suppose donc que c'est "pain complet de blé", bizarre que Mr Dukan ne spécifie pas, !

quand on parle de farine complète s'est pas spécialement que le celle de blé, ou alors on spécifie blé, seigle, épautre....

Est-ce que dans ses livre il explique le pourquoi du comment de ce autorise ou n'autorise pas?? Tu comprends ce que je veux dire ???

Personnellement je faisais mon pain maison à la farine complète Type 150 voire 170 de seigle, Des fois j'y rajoutais ou mélangeais des farines de blé ou des 5céréales toujours compètes intégrales!

 

Pourquoi dans ses termes "pain complet"; "intégral", " farine complète" , il ne rajoute pas "Blé" si c'est vraiment ce qu'il veut comme pain et farine!

je pense qu'étant si détaillé sur telle et telle chose à faire ou à ne pas faire, et ce à juste titre, il aurait détaillé!non?

Donc s'il ne détaille pas pas la composition "que de blé" , c'est peut-être que ça sous entend qu' "farine complètes" ce sont toutes les farines tant qu'elle sont complètes MAIS excepté celles qu'il annonce clairement si autorisées ou pas ou en "toléré" telles que lupin, coco,..

JE ME demande donc si c'est pas mal interprêté du coup???

iL EST TR7S INTELLIGENT et est un scientifique, et sait donc qu'un mot est un mot et qu'il a ses interprétations !!! et d'ailleurs il autorise le son d'avoine et spécifie que les flocons d'avoine non, c'est qu'il y a bien quelque chose dessous avoine qu'elle soit en son ou en flocons!!!

 

Tu comprends? as-tu une info?

merci à toi en tout cas...

,

TOUCAN70

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2017 à 18:10

Bonjour, moi aussi je suis en 2eme partie de conso depuis le mois de mai après une perte de 25 kgs. Au début de la conso j ai reperdu 3 kgs mais maintenant je stabilise et mon poids ne varie que de + ou - 500grs.

c est vrai que Dukan est très critiqué mais je pense que c est par des gens qui n ont pas suivi toutes les étapes. Moi même il y a qq années je l avais fait seule avec le livre et je n avais pas fait la conso et et la stabilistation et j ai tout repris.

Là j ai suivi le coaching , pour mes repas de gala je fais des restos sans abuser et en 3 mois de conso je n ai rien repris . D' ailleurs mon corps me le fais sentir à chaque fois que je fais le repas de gala ( maux de ventres) et je me suis habituée à cette nouvelle alimentation.

Je me fais mes goûtés ( que je ne faisais pas avant le régime) avec des gateaux Dukan et je mange si j ai faim.

L' alimentation est une question debon sens, il faut juste garder la journée PP et les sons!

Je pense que c est comme tout : si on abuse et qu on reprend ses mauvaises habitudes il ne faut pas s' étonner de reprendre du poids!

Bonne journée

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2017 à 20:04

Merci pour ton témoignage Toucan.

 

Venussette, dans le livre il ne me semble pas qu'il précise farine complète " de blé", et j'avoue que je ne m'étais pas posée la question. Cependant il me semble que le blé, le seigle etc sont des céréales, donc une catégorie, alors que le lupin est une légumineuse. J'imagine alors que du pain complet de farine de céréales mélangées ne pose aucun souci. Désolée de ne pouvoir plus te renseigner.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2017 à 08:50

Bravo Torene !

 

Je confirme ton témoignage. La conso est PRIMORDIALE. Au fil du temps on commence à réapprendre son corps et on sait si on vais une grosse bétise ou pas.

 

En fait, on apprend à manger convenablement, c'est à dire sans excès, équilibré, naturel quoi.

Par contre j'ai remarqué que le moindre gros écart se paye cher, genre 2 pizza/dessert dans la semaine, pouf, +2kg. Si on refais bien attention comme il faut les jours suivants, ça va, ça redescend sans problèmes, sinon, c'est l'effet yoyo et la reprise de poids si on continue mal.

 

J'ai fait 6 mois de croisière, j'ai perdu 30kg (pas d'écarts), ensuite, 6 mois de conso1, j'ai perdu 2kg. Quelques écards en croisière (pas beaucoup de fruit et trop de bonbons haribo - mais je compensais par énormément de sport). Me sentant prêt pour un IMC de 22.5 (j'en suis à 24), je me remet en croisière. C'est super efficace, j'ai perdu déjà 1.6kg en 5j. Presque ce que j'ai perdu en 6 mois de conso.

 

Je pense réellement que si on fait le régime conrectement, en suivant toutes les phases jusqu'au bout, au delà de la perte, on rééduque son corps et son cerveau à manger normalement et sainement. Je ne voudrais plus jamais être comme avant, tout à changer, le regards des autres, le plaisir de pouvoir bouger, de bien s'habiller, de ne plus être fatigué, d'être normal quoi !

 

Il y a encore 6 mois, je pouvais pas courir plus de 100m sans être à 4 pattes. Dimanche dernier j'ai couru 21km en 2h10. Le corps est une machine dont on sous estime les capacités !

 

Bon courage à tous et toutes ! Je file vers mon objectif 73kg !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2017 à 07:22

Bravo pour les 21km!!! Et bon courage pour l'objectif 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.