Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Un an plus tard....

PieR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 07:29

Voici un an que, après les fêtes je me pesai pour découvrir avec horreur que j'allais franchir une nouvelle dizaine sur la balance (je me pesai une fous tous les deux mois,disons)...et atteindre un poids jamais encore atteint, les 140 kgs. Je n'ai pas immédiatement commencé Dukan, dont une amie m'avait bien parlé, mais j'ai commencé par stopper toutes les sucreries,chocolats,et grignotages fromagesques compulsifs...Au bout d'un mois j'étais à nouveau au poids de 135 Kgs auquel je m'étais "habitué". Puis, début février, j'ai vraiment attaqué Dukan, de façon hyper-stricte, sans le moindre écart, car les fatigues permanentes, les articulations fragilisées, l'inconfort de ce poids ne valaient pas la sur-consommation alimentaire que je pratiquai depuis des années. La première semaine vit donc fondre 5 Kgs, presque sans effort, puisque, lorsque j'avzis fqim, je mangeais à satiété du fromage blanc 0% et des oeufs durs et steacks. Plus de sucre dans le café, bien sûr, ni aucune graisse ni quoique ce soit de contraire au régime Dukan. Au bout d'un mois, j'avais perdu environ 12Kgs. J'ai donc continué, en basant à 90% mon alimentation sur viandes rouges, blancs de poulets, etc, sans graisses mais très aromatisés (curry,piments,...)

Un séjour de trois mois aux Antilles sur un voilier a compliqué un peu les choses, mais j'ai gardé la base, tout en m'autorisant, à volonté, les fruits, car l'approvisionnement en oeufs et viandes adéquates était très difficile (Guadeloupe en particulier....un cauchemar)

La vie marine obligeant à pas mal d'efforts, manoeuvres, nage, plongée, etc. La perte de poids a continué, et vers mai, j'ai réalisé que j'étais revenu au poids de 20 ans avant, environ 115 Kgs.

Retour en France, j'ai poursuivi, avec pas mal de légumes, crus et cuits, et plus lentement, mais toujours en mangeant beaucoup de fruits, dont je ne saurais me passer, le poids à continuer à descendre, sur un rythme de 2Kgs oar mois à peu près.

Parti vivre en Thailande en octobre, je me suis assez angoissé sur l'avenir du régime. Mzis j'ai tellement perdu l'habitude et l'envie des chioes que je mangeais avant, que rien ne me manque. Par contre, vivant en province, impossible de manger vraiment Dukan, d'oû l'inquiétude. Je mange donc quotidiennement du riz (une fois par jour) et des légumes crus, et toujours des fruits. Je mange toujours peu mais plusieurs fous, à la thzi. Plats assez peu gras, mais très riches en goût, essentiellement des plats à base de poulet émince et de boeuf. Je ne supporte pkus le porc du tout...

Un peu inquiet il y a deux semaines, je me suis pesé, pour constater que j'avais perdu encore mes deux kilos mensuels, en dépit de mon riz quotidien, de mes soupes de nouilles, et de mes ananas, makéo et autres délices pour le frugivore que je suis.

Je fais à présent la même taille de pantalon que quand j'avais 25 ans, je me sens dans une forme étonnante, je ne souffre plus de la chaleur d'ici (il y a 15 ans, à 120Kgs, marcher dans les soï par 34°C me laissait dégoulinant en trois minutes) et je me passe très bien de "la clim" car sous 22° je grelotterais presque)

C'est une renaissance, une vie neuve et un bonheur de tous les instants, et si ce message peut aider ceux qui hésitent ou doutent, il aura rempli son but.

Une règle:discipline. Et surtout, jouir tout de suite du poids perdu, car c'est ce qui encourage vraiment ! Profiter de la vie,en s'offrant tout simplement un pantalon que l'on n'aurait jamais pu mettre il y a deux mois,

c'est un plaisir simple, pas forcément coûteux, mais les "gros" me comprendront...

Pardonnez les fautes dûes en particulier à l'utilisation d'une tablette (non, pas de chocolat,oh!) qui ne facilite pas la frappe.

PieR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 07:43

J'ai oublié de mentionner le support constant de ma Belle, qui m'a toujours concocté des petits plats sans graisse, et m'a considérablement aidé. Elle fait partie de cette catégorie de gens très chanceux qui peuvent manger de tout à satiété sans prendre un gramme ou presque, et qui, lorsqu'ils ont pris deux kilos à la suite d'excès pantagruelliques les perdent en trois ou quatre jours juste en cessant de-excusez-moi-"baffrer" du pain beurré avec de la confiture, ou des paquets de chips entiers...Du coup aux Antilles, sur le petit voilier, elle aussi s'étant un peu par force "Dukanisée" ,elle est devenue maigrelette à tel point qu'elle mit deux mois à reprendre son poids de croisière, celui de ses 16 ans !!! (elle en a 38...) Le monde est ainsi fait. Quoiqu'il en soit, merci à elle !

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 07:51

quel joli témoignage !!!!!!! bravo pour ta perte , félicitations

 

on voyage aussi en te lisant, les Antilles, la Thailande, le voilier la plongée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en tout ca encore bravo , et félicitations aussi a ta chérie qui t a soutenu, c est tellement important

 

longue vie a vous 2 , bcp de bonheur

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2012 à 08:02

Magnifique témoignage qui fait plaisir à lire. Toutes mes féliciatations également pour cette magnifique perte !

 

Moi aussi j'ai commencé il y a un an. Le 03/01/2011 commençait l'aventure Dudu. Elle avait commencé un peu avant ce qui fait que j'en suis aujourd'hui à une perte de 30 kilos. Je revis totalement, ma vie à changé.

 

Par contre, j'apporterai un bémol. Depuis quelques temps, je suis retentée de manger n'importe quoi. J'ai des tas d'envies que je n'avais pas avant et je craque quotidiennement. J'ai tout le temps faim. Je n'arrive plus à manger les aliments qui me calaient il y a peu (surimis, blanc de dinde, fromage blanc)...ça m'écoeure ! J'avais déja repris 3,2 kilos pendant les fêtes en même pas 15 jours. Il m'en reste 1,8 que je n'arrive plus du tout à dégommer. Pour moi la stab, c'est difficile à gérer pour retrouver une pseudo alimentation normale sans que ce ne soit trop...

 

Je suis donc assez inquiète et réservée sur l'après-dukan...

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 08:39

Bonjour,

Bravo à tous les 2 et merci pour ce beau témoignage qui nous fait voyager.

Je vous souhaite plein de bonheur, beaucoup d'amour et de belles aventures pour cette nouvelle année 2012.

bonne continuation

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 08:59

Bravo PIier, et bon courage pour la suite .. excellente stab

 

Stephanie99 : cuisinez-vous ? pour moi, si je ne cuisinais pas, je pense que tout redeviendrait comme avant - je ne mange pas de surimis, de blancs de poulet ou de fromage blanc en tant que tel - je fais pas mal de préparations et les incorpore dedans sinon je serais comme vous, cela me sortirait par les yeux !!! j'utilise à fond le forum et les recettes

 

mais il faut l'avouer, il faut du temps pour cuisiner, varier ses menus et rester toujours vigilante - ne pas oublier les principes d'une alimentation équilibrée - bon courage

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 09:30

Quel plaisir de lire ce témoignage pour ce message hyper positif qui réchauffe le cœur et pour toutes ces couleurs, lumières et saveurs qui viennent illuminer une matinée un peu tristounette... Bravo Pier, tous les ingrédients du bonheur semblent réunis, il n'y a plus qu'à savourer 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 09:31

Bonjour

beau témoignage rempli d'amour et qui nous a fait voyager

bravo et bonne continuation à vous deux

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 09:42

Superbe parcours...et qui donne envie de se donner à fond, pour le régime, pour la joie de vivre, pour se sentir bien ! Bravo et merci d'avoir partagé tout ça avec nous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:58

Joli témoignage , plein d'espoir .

Profite bien de cette renaissance avec ta belle

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:45

Très beau témoignage, merci! Bravo pour ton super parcours et très bonne continuation!

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:45

Très beau témoignage, merci! Bravo pour ton super parcours et très bonne continuation!

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 18:52

Très beau témoignage

 

C'est vrai que d'être soutenu par son conjoint ce n'est pas négligeable

 

Mon mari a commencé avec moi, bien sur lui est arrivé en stab quand j'entrais seulement en conso, mais il m'a toujours et me soutient toujours

 

Car suivre cette route 1 an, voir plus (moi j'en suis à un peu plus de 15 mois et demi) c'est un combat de tous les jours , plus facile si on est soutenu et entouré

 

Bonne continuation à toi et bonne stabilisation (moi j'en ai encore pour 2 mois de conso)

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 20:24

PieR : Un petit message pour vous dire mon admiration à la lecture de votre message plein d'espoir...

Que la vie vous apporte encore plus de bonheur !

Encore BRAVO ! Respect !

tara29

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 10:14

Très beau témoignage Bravo...well done!

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 13:04

des photos, des photos, des photos ....

c'est un beau parcours très motivant, BRAVO

PieR

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 06:59

Forum Dukan : rominouche voila un montage de deux photos la premiere de septembre ou ocotobre 2010 autour de 137 kg pas de photo a 139 7 de janvier 2011 la deuxieme

@ Rominouche Voilà un montage de deux photos. La première de septembre ou ocotobre 2010 autour de 137 Kg (pas de photo à 139.7 de janvier 2011). La deuxième il y a 15 jours, décembre 2011 environ 95 Kgs. Eloquent...

Merci à toutes (et tous?) pour vos gentils commentaires, bon courage, et tenez bon, ça vaut vraiment la peine !

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 09:08

waou magnifique !

alors là je suis bluffée, c'est subjugant!

on dirait maintenant un baroudeur très charmant ! je te félicite pour ton parcours ! tu m'as donné la pêche aujourd'hui!

je stagne depus 15 jours et j'en ai marre mais la patience paye et tu le témoigne avec excellence !

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 09:09

tu devrais mettre ton témoignage dans les avant après ! c'est juste épatant !

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2012 à 09:29

Bravo pour ton parcours j aii bcp de mal en ce moment je vois que tu mangeais des fruits c est interdit ds dukan et pourtant tu as bien maigri mois ça me manque vraiment les fruits

peut etre faut il se faire plaisir parfois !!!!

bises atous et toutes

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2012 à 00:24

bravooooooo !!!

Utilisateur70069

Posté le 13/01/2012 à 18:58

bravo PieR; tu t'es adapté à ton milieu (fruits riz ....) et tu as continué de maigrir; chapeau surtout pour ta volonté.

très bonne stab.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 00:09

Merci pour ton témoignage et c'est vrai qu'il faut jouir du plaisir de se sentir mieux sans attendre, et ca passe par plein de petites choses.

C'est joli ton post sur ta Belle, et c'est vrai que ça fait plaisir quand qqun t'aide au lieu de te dire "allez deux grammes de sucre ou de graisse ça va pas te tuer, ça te fera du bien(:

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.