Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

un nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2020 à 12:15

Bonjour tout le monde,

 

Restez confiantes les filles vous allez les perdre vos kilos 1er Dukan ou pas ... le tout est d'avoir de la volonté Et même apres 50 ans avec en bonus la ménopause ... comme beaucoup d'entre vous j'ai fait Dukan une première fois, perdu 31kg puis évidemment pas de stabilisation çe qui a engendré une reprise de 12 ou 13 kg je me suis décidée à enrayer la machine infernale et repris Dukan plus consciencieusement en allant jusqu'au bout cette fois ça fait à présent plus de 5 ans et je n'ai rien repris je mange de tout sans exagération et quand ma balance affiche un peu plus qu'elle ne devrait, je fais une journee de pp et tout rentre dans l'ordre donc si j'ai pu y arriver vous aussi.

 

Belle journée et courage à vous toutes 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2020 à 12:16

J'ai oublié de vous dire, je vais avoir bientôt 61ans.

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2020 à 12:31

Merci LOLALAGITANE pour tes encouragements!

Bravo à tous et toutes pour votre motivation. C'est sur qu'on va y arriver 

 

Pour ma part -500g auj. J'ai besoin de me peser tous les jours pour me motiver.

 

Je fais l'escalier nutritionnel. Et vous? Dudu classique ?

 

Bonne journée  

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2020 à 12:35

Et bienvenue à sophia33.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/01/2020 à 12:36

Bienvenue à toi !

Tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin, et je suis sure que tu sauras aider aussi celles et ceux qui en ont besoin !

 

 

 

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2020 à 12:54

Coucou tout le monde et bienvenue Sophia egalement

 

Bravo pour les premiers kilos degommés, c'est le début d'une longue série  

 

Merci Lolalagitane pour ton témoignage qui nous montre que tout est possible   tu as un post sur ton avant après pour nous motiver ?

 

Moi ce midi wok de poissons au court bouillon et fromage blanc 0% avec mon son d'avoine et édulcorant à la vanille

 

Pour la cancoillote, oui c'est à prendre sans en abuser vu que c'est tout de même un toléré, mais pour limiter les dégâts d'une soirée raclette, ça le fait

 

Et c'est déjà du fromage fondu qui coule, donc si on le met dans le poelon à raclette ça va devenir un peu plus liquide....

 

Allez zou, j'emmène ma fille à son cours de danse et je retourne au boulot

clem1987

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2020 à 18:20

moi je suis en escalier j'ai jamais voulu reesayer le dukan classique et vu comment m'as aider l'endocrino que j'ai vu lol je pris la decision avec mon mari grace a la creaction de l'escalier nutritionel

Kias

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 03:11

Bonsoir les filles

 

Je me joins à vous... même combat

Je suis à 80kg j ai repris tout le poids perdu avec Dukan a cause de la malbouffe et pas d 'activité... j aimerais perdre au moins 20kg whaou 20kg !!! J ai l impression que jamais je n'y arriverais. Je ne sais plus comment faire ou quoi faire pour perdre tout ça et je me réfugie dans la nourriture. J'ai envie mais besoin de motivation allez comprendre  Smiley Au secours

MANONRIE

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 09:34

Coucou les filles

 

Allez on y croit et on s'accroche, on sait que dudu ça fonctionne mais il faut rien lâcher et éviter les écarts car ça casse le mécanisme de la perte. C'est ce que je vais me répéter ce soir lors de la soirée raclette pour ne pas craquer et manger sagement mon jambon blanc et la cancoilotte lol.

 

Début du régime lundi et pour l'instant pas de sensation de faim ni d'envie de sucré, pourvu que ça dure.

 

Je m'approche de l'objectif que je m'étais fixé pour lundi :être dans les 94 kg,, petite victoire par petite victoire on va y arriver

 

Kias, je suis comme toi :objectif - 20 kilos, ça paraît énorme mais il faut se fixer, selon moi, des objectifs intermédiaires style 5 kilos de moins pour telle date et moi j'ai décidé de m'offrir une petite récompense à chaque fois que j'aurai atteint un de mes objectifs (pas trop onéreux comme récompense lol : un nouveau vernis à ongle, une heure rien que pour moi à bouquiner tranquillement....)

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 11:17

Coucou tout le monde!

 

Bienvenue Kias! Ne t'inquiète pas ici tu vas avoir la motivation.

 

 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 13:51

Bonjour a tous,

Pas de craquage mais pas de perte pour moi aujourd'hui.... Faut accepter et se patienter.

En 2013, lors de mon 1er dudu, nous avions lancé un challenge. Quelques personnes y ont adhéré et ceux qui hésitaient ou avaient du mal a suivre se sont accrochés au groupe.

Il fallait par exemple essayer de perdre 5 kilos en 4 semaines.

Moi j'avais perdu plus, je crois 7 kilos, Qu'en pensez vous ? Certains n'aiment pas.. ça leur met une pression. Moi ça m'a aider a tenir car nous avions un but, et je voulais tenir. A chaque fois que j'allais craquer je pensais au groupe et au challenge et ça me calmait...

Merci pour votre avis.

Très bon APM.   

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 14:23

hello et bonne année à toutes

 

Moi j'ai commencé à 80 kg le 18 novembre pour 5 jours de PP , le 20 décembre je faisais 72.2 kg, après il y a eu les fêtes et j'ai fait n'importe quoi et ban 75 kg, du coup j'ai repris le lundi 06 avec 5 jours d'attaque et je suis plus ou moins bien maintenant , j espère changer de dizaine d'ici le 17 janvier, croisons les doigts

bon courage à toutes

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2020 à 22:39

Bonsoir tout le monde

 

Kias, bienvenue  

 

Manonrie c'est sur que les écarts freinent la perte ce qui peut s'avérer décourageant donc oui à éviter.... , mais pour les "grosses pertes" (genre moi qui veux perdre 20 à 25 kg), il faut avant tout miser sur la durée, et selon les aléas de la vie, si on est amené à faire un écart, ça arrive et il n'y a pas mort d'homme... Il faut qu'on soit bienveillant envers nous même et surtout, en cas d'écart, il faut profiter de cette petite entorse et vite se remettre sérieusement au régime  

 

Comme tu dis, petite étape, par petite étape, on va y arriver...

 

Sophia, j'aime bien l'idée du challenge, c'est motivant, je suis partante, sans se mettre de pression, juste pour s'encourager 

 

Clem, OK pour l'escalier, moi pour l'instant méthode classique,-1kg ce matin je suis contente...

 

Bonne nuit tout le monde

 

 

MANONRIE

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 09:35

Sophia, moi j'aime bien l'idée du challenge, ça peut m'aider à ne pas craquer et voir les autres perdre est motivant car on se dit "pourquoi pas moi?"

 

On pourrait se fixer une perte à atteindre pour le 1er février ? Combien de kilos selon vous ?

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 12:28

Coucou tout le monde!

 

Je suis partante aussi pour le challenge , je trouve ça motivant!

 

Laura, c'est normal de profiter un peu pendant les fêtes .Là, tu repars du bon pied  

 

Pour moi, ça descend tout doucement....

 

   

Julia6618

380 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 13:35

Bonjour à toutes et tous.

 

Cela fait longtemps que je suis sur le site car j'ai déjà eu fait Dukan.

 

Il y a bientôt un an, je me suis séparée avec un enfant en bas age, pour une raison difficile a accepter et j'ai fait jusqu’à maintenant de l'hyperphagie quotidienne. J'ai pris 23 kg en quelques mois.

 

J'avais déjà 10 kilos de trop.

 

Aujourd'hui, j'ai un IMC a plus de 38. Je pèse 98,6 kg pour 1m60.

 

J'ai vu une psy, à la base pour la séparation et nous avons parlé de ce comportement alimentaire. Elle m'a dit que j'avais un problème d'image.

 

Pour explication, j'étais quelqu'un de très sociable, avec la joie de vivre, souriante. Et je me suis enfermée, car il ne fallait surtout pas que quelqu'un voit ce que je suis devenue. Je restreignais les sorties, je regardais les vitrines lorsque j'allais dans les grandes surfaces pour ne pas croiser quelqu'un etc etc.

 

J'ai beaucoup déprimé alors que je n'avais jamais déprimé de ma vie. Et il me tardait de tirer un trait sur 2019.

 

J'ai pris une semaine de vacances avec mon fils de 3 ans, la dernière de l'année ou je me suis retrouvée avec moi même, en pleine forêt sans télé et autres commodités. Et je me suis dis que cette année était l'année du changement, que la vie était trop courte pour ne pas y arriver et ne pas profiter, qu'elle n'était surtout pas fini et que je n'avais pas le droit de me plaindre ou de ne pas y arriver.

 

J'ai commencé aujourd'hui, et mon premier objectif est d'arriver au 70 kg. Bien entendu, ce n'est que le premier car j'ai d'autres envies en tête.

 

Je vous remercie pour votre accueil et je vous dis bravo pour vos chemins parcourus et bon courage !

Dans Courage, il y a RAGE et nous allons combattre ces kilos.

 

A bientôt de vous lire

 

Très belle journée à vous.

Julia

MANONRIE

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 13:40

bienvenue Julia, je me retrouve un peu dans ton parcours.

 

Grosse prise de poids (20 kilos) suite à ma troisième grossesse suivie quelques mois plus tard d'un divorce mouvementé. Et ce n'est que maintenant que mon petit loulou va bientôt avoir 4 ans que je me sens assez sereine dans ma vie personnelle pour combattre ces satanés kilos.

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 13:42

hello ka76 oui mais on repart de bon pieds

julia6618 je te souhaite du courage et on est là pour se soutenir, tu vas y arriver ,

restons motivées

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 13:48

Bienvenue Julia.

 

Comme dit Laura, on est là pour se soutenir.

On peut parler de tout ce qui nous perturbe, sans crainte de jugement.

 

Alors, hop, c'est parti , tu vas les dégommer ces kilos!

 

Julia6618

380 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2020 à 13:51

Bonjour les filles.

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Manonrie, ca n'a pas du être facile. Tu as eu raison d'attendre d'être sereine pour ne pas que ce soit un échec.

On se suit avec plaisir, je posterai ici quotidiennement.

 

Laura, merci pour tes encouragements. Bon courage aussi à toi, on va y arriver.

 

Je sais que le secret c'est de cuisiner pour perdurer mais aujourd'hui, pour mon premier jour, ce n'est pas follichon.

 

Ce matin, Thé + 2 tranches de jambon et 2 oeufs.

 

Thé à 10h.

 

Ce midi, thon mélangé au fromage blanc et mélange d'herbes pour salade, yahourt aromatisé à 0%.

Pour ce soir, je vais aller acheter du boeuf que je vais le cuisiner avec des shirataki de konjac.

 

Bon aprés-midi à vous

Bises

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2020 à 03:16

Bonsoir a tous

Ok pour le challenge jusqu'au 1er février.

Combien de kilos on se fixe ?

Pour ceux qui ont commencé le 6 janvier, ça fait un mois, soit 4 semaines pratiquement, on dit - 5 kg ? Ça fait entre 1 a 2 kilos de perte par semaine.

Ceux qui ont commencé plus tard dans la semaine, on dit -4 kg ?

Merci pour vos avis.

A demain.... désolée je suis un peu insomniaque....

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2020 à 08:04

Coucou

 

Départ en Auvergne pour moi, retour demain... Nous sommes invités aux 18 ans de notre neveu donc un week end pas franchement Dudu en perspective mais je ferai tout pour limiter les dégâts  Smiley Au secours

 

OK pour le challenge, 4 à 5 kilos d'ici le 1er février, c'est parti mon kiki

 

Je souhaite bienvenue aux nouvelles et je reviendrai vous lire dans le week end, et dès que possible me présenter plus en detail

 

 

clem1987

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2020 à 15:45

pas de challenge pour moi no stress.... bon courage    

MANONRIE

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2020 à 23:23

Bonsoir

Alors moi je tiens le challenge -5 kilos pour le 1er février

Ce serait vraiment top s’y j’y arrives

Fière de moi car j’ai résisté à la soirée pâtisserie de mes filles

J’ai pas craqué devant les cookies gaufres et autres

J’ai siroté mon coca zéro et une crème vanille Dudu

J’espère que la balance me le rendra demain matin lol

Bonne nuit

MANONRIE

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2020 à 09:51

Coucou les filles

Comment s’est passé ce premier we ? Ici tout va bien j’ai résisté aux tentations

Pesée ce matin :-3,9 kilos en une semaine d’attaque

Aujourd’hui je commence l’alternance pp/pl j’hésite encore à faire 1/1 ou 2/2

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.