Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

un nouveau départ optimiste et adapté

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 12:28

bonjour à toutes

j'ai déjà expérimenté Dukan avec succès d'abord il y a 5 ans, avec plus de 20 kg perdus.

le problème pour moi a été la conso... et j'ai bien retrouvé ces satanés kg avec qq copains en plus!!!

alors je redémarre aujourd'hui avec motivation.

nataly26

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 16:45

bienvenue et bon courage pour l'aventure tu vas y arriver

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 17:44

bonjour , beaucoup de courage , moi je commence demain  

Ophelia33

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ophelia33

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 17:57

Bonjour les filles

 

J'ai aussi expérimenté Dukan en 2012 et ce fut extrêmement efficace avec une perte de 15kg... J'ai repris mes kilos après une grossesse qui n'a malheureusement pas été menée à terme.

 

J'ai recommencé le 24 avril et déjà 6 kilos de perdu ! On s'accroche!!!!!

 

 

 

Bon courage les filles

 

       

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 20:26

Merci Laura et Nataly pour votre encouragement!

bravo pour ton redémarrage Ophélia.... tiens bon!

moi je fais le choix de la méthode "escalier" car je ne me sens pas recommencer PP et PL alternés sans fruit et sans un peu du reste!

on verra, je pense que ça peut marcher!

1er jour,PP, ça va et je regarde les légumes de mon frigo avec un grand sourire, ce sera pour demain!

bonne continuation

bonne soirée à vous

AltaGracia

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2017 à 09:22

Bon courage à toi !

 

Je suis aussi une récidiviste. Premier dudu, objectif moins quinze et là, moins trente. On va y arriver ! 

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2017 à 16:54

j'ai commencé aujourd'hui , mais moi aussi je ne me sens pas prête à dire aurevoir aux fruits. ophelia bravo pour ta perte , en 15 jours c'est admirable , des astuces pour moi ?   car j'ai l impression en fait que je ne perds jamais assez , merci bcp

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2017 à 20:18

Bienvenue aux récidivistes comme AltaGracia. tu as super bien avancé. bravo!

Bon démarrage à Laura.Tu vois, on y revient aussi; bien sûr que j'ai repris des kilos, mais je t'avoue que j'ai essayé d'autres choses avant de repousser la porte du régime Dukan. Même si je veux l'adapter, pour éviter certains désagréments que j'ai eu dans le passé.

J''y trouve l'avantage d'un cadre dont j'ai finalement besoin.

Ma 2ème journée PP + légumes version ESCALIER, pour l'instant c'est ok et même plutôt agréable; à suivre....

Je ne vous cache pas les petites tentations, un carré de chocolat noir en fin de repas mais ce n'est pas pour aujourd'hui! on patientera!

Bonne soirée à chacune et bon courage; on en a tous et toutes besoin!javascript:emoticon('';

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 20:15

Jour 3

J'ai apprécié ma moitié de pamplemousse; sinon c'est ok pour le reste des aliments.

par contre je n’ai pas eu le temps de prendre un petit goûter, comme c'était proposé!

Je découvre le détail de l'escalier un peu chaque jour sur ce site, mais je ne connais pas le livre?

qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2017 à 13:39

merci pour tes conseils marieroux, hyper motivée aujourd'hui en journée PP jusqu'à vendredi et PL samedi et dimanche, je récidive moi aussi mais cette fois je suis très motivée et en plus je connais mes faiblesses , les erreurs que j'ai faites la première fois donc cela devrait aller.

en petit déjeuner je me suis faite une omelette avec une tranche de jambon , 2heures de sport dans la matinée , au déjeuner des brochettes d'abats de poulet donc je suis calée pour la journée.

bon courage à toutes  

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2017 à 21:24

c'est super Laura, tu sembles très battante et courageuse! 2 heures de sport: génial, je n'en suis pas là, mais pour m'encourager, je compte mes pas, c'est déjà un début pour moi.

Bientôt les plus longues balades soutenues, mais pour le moment, je suis trop vite essoufflée surtout en grimpette!!

A ce jour, je continue la version escalier, avec intro du pain complet. je tiens le coup et je n'avais presque pas faim ce soir: au menu soupe de courgette + tofu et une compote sans sucre.

Malgré les propositions sucrées au boulot, je n'ai pas eu d'envies, je me dis que c'est plutôt bon signe, car aujourd'hui, je ne suis pas en frustration de qqchose!

une question Laura: formule classique pour toi? alternance PP et PL ou autre?

Dans tous les cas, bonne suite, ça va le faire!

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2017 à 11:55

Jour 6

Pour le moment pas de souci, plutôt du plaisir à suivre le programme "escalier"; aujourd'hui intro des féculents, miam!

Après avoir fait le début de la semaine, ça semble presque cadeau ou presque trop! mais j'essaie de manger à ma faim, et j'arrête qd je sens que c'est assez; mais pour ça, je me force à manger plus lentement.

Pas de pesée ce matin, je ne veux pas devenir accro à la balance. Je me sens encouragée par ce bon début!

Bon courage à toutes et à tous!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2017 à 17:57

Bonne reprise

Je suis aussi une récidiviste moins 20 perdu la 1ere fois et là moins 15 comme objectif.

Tiens bon  

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2017 à 18:34

whouaou! bravo Briget, tu as bien perdu! tu as pratiquement atteint ton but!

Merci pour tes encouragements.

Bonne continuation à toi.

Audelilas

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2017 à 21:56

Bonsoir,

Je viens me glisser dans la conversion.

J'avais fais la méthode classique avec 10 kgs de perte il y a quelques années et là, je continue avec la méthode escaliers cette fois ( les fruits m'avaient beaucoup manqué

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2017 à 19:54

Bon courage les filles!!!!

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 20:36

Bonsoir à toutes, salut Audelilas et Emmaline. Merci pour vos encouragements.

Comme je te comprends Audelilas, je partage complètement ton point de vue! j’apprécie bcp ce programme que je trouve relativement facile à suivre.

J8 je crois... ça passe vite et ça se passe bien avec qq frayeurs après le weekend. Avec le programme escalier, dimanche nous offre un repas "gala", je dois dire que le gala s'est déroulé midi , goûter et soir!!!

lundi matin petit déjeuner, j'ai jeûné, je n'avais pas faim, j'ai continué le reste de la journée en PP Ce matin, j'ai vu sur la balance, une baisse, génial! mais je vais mieux géré mon wkd prochain pour être plus en confiance.

A plus pour les nouvelles.

Audelilas

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2017 à 14:09

Bonjour les filles,

Merci Emmaline pour ton message

Marieoux, quand je craque, je fais un gâteau au chocolat très rapide au micro-ondes que j'ai trouvé.

Ne culpabilise pas, tu rattrapes les jours d’après, c'est pas grave mais c'est pas toute la journee le repas de gala par contre

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2017 à 19:00

hello

Bonjour à toutes

Je sais bien pour le gala, un seul repas, mais les circonstances du wkd étaient un peu compliquées!

Par contre, je suis très intéressée, Audelilas, par la recette du gâteau au chocolat; moi j'ai fait un cheese-cake au citron, micro onde aussi, très frais, très agréable.

Audelilas

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2017 à 21:21

Je veux bien la recette du cheese-cake stp que tu as faites

 

voici celle au chocolat que j'ai trouvé :

http://www.proteinaute.com/recette-moelleux-chocolat-fraise-tagada-au-micro-o(...)

Par contre, je le fais sans glaçage dessus

Tu y retrouvera mon commentaire avec le changement que j'ai fais 

Je l'avais mangé au déjeuner et fini au goûter, tu as ta ration de sons en plus de la journée car je me lasse un peu de la galette

 

les filles, que faites vous à la place de la galette ?

 

J'ai trouvé et validé celle ci aussi (je mets du 4 épices et je rajoute un peu d’arôme noisette)

http://www.proteinaute.com/recette-pain-aux-sons-facon-pain-d-epices-820.html

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2017 à 21:25

coucou les filles pour ma part je des teste la galette je l'ai faite une fois elle a fini à la poubelle , pour ma part je fais les pancakes à partir du mercredi car il y a la maizena, le cheesecake et sinon fromage blanc avec le son d'avoine et un arôme au choix ou cuillère de cacao degraissé!!! le gateau au yaourt est sympa aussi pour le debut de semaine sans toléré...

 

Il faut cuisiner sinon c'est dur de ne pas craquer

 

 

 

Audelilas

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2017 à 12:42

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec toi Emmaline, il faut cuisiner, sinon, c'est trop dur

J'ai trouvé une petite sauce aux champignons pour accompagner des viandes, super bonne 

Je testerais le gâteau au yaourt, tu as une recette à me conseiller ?

Utilisateur142772

Posté le 20/05/2017 à 18:55

Bonsoir, je commence demain et j'aimerais me joindre à vous.

 

Je suis récidiviste puis fait régime dukan il y a 5 ans et perdu 10 kg. J'ai arreté à la seconde phase hélas. j'ai tout repris et même plus bien sur...

 

Besoin de beaucoup de soutien car petite famille et pas facile de ne pas craquer...

 

Bon soirée..      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2017 à 19:05

bonsoir à toutes

Merci Audelilas pour ta recette du moelleux au chocolat; j'ai été bien prise alors je n'ai pas encore essayé.

Pour la recette du cheese-cake, j'ai suivi une du suite que j'ai un peu adaptée:

- 500 gr de fromage blanc

- 2 oeufs

- édulcorant ou stevia

2 cs de maïzena

- 2 cc Agar

- jus de citron bio

cuisson 13 mn au micro-onde, chaleur max

Je fais refroidir, c'est meilleur frais! avec des fraises en accompagnement, c'est très bon! (si tu choisis de manger des fruits)

Vous avez raison, les filles, on a besoin de cuisiner, ça aide et ça motive!

Sinon, à la place de la galette, je prends mon "son" dans un yaourt tout simplement!

La galette c'est pas mon truc, il y a a 5 ans, je n'en rafolais pas! mais c'est vrai, que je n'ai pas forcément recherché des recettes qui me conviennent.Je vais regarder le lien que tu as mis, Audelilas.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.