Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un nouveau venu pour du soutien et le partage d'expérience !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kuroi93

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 02:35

Bonjour à tous,

 

Excusez ma timidité, j'ai l'impression d'être d'une espèce rare sur ce forum...

 

J'ai décidé de partager avec vous ma petite aventure, avant tout pour avoir du soutien puis des conseils et enfin pouvoir partager mon expérience de garçon au régime Dukan ! (si, si)

 

Pour les quelques infos: je fais 116Kg pour 1m65 à 22ans. Je dois perdre 50Kg pour atteindre le poids idéal de 65Kg... Longue aventure en perspective !

 

J'ai pris la décision de commencer dans 3 jours. Je suis un stressé de la vie et je sais que c'est mauvais pour la perte de poids. Je voulais donc me préparer psychologiquement avant et démarrer motivé...

 

Avant de partir, j'aurai une petite question à vous poser:

 

J'ai cru lire qu'il fallait absorber l'équivalent de son poids en protéines donc 116 grammes par jours pour mon cas... Est-ce véridique ? Quel est le rapport dans ce cas ?

 

 

Merci à tous par avance pour vos messages et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/12/2010 à 04:46

Bonjour et bienvenue

Il faut beaucoup manger pour que le régime fonctionne, hors de question d'avoir faim. Tu dois manger en effet 116g de protéines par jour. Ne t'en inquiète pas trop au debut, tu verras qu'on a très faim, puis plus du tout et ensuite on avalerait une montagne.

L'important, c'est de ne pas craquer, et donc de ne pas avoir faim

 

Bonne route avec Dukan !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2010 à 09:52

Bonjour et bravo de t'y mettre! Tu as bien raison d'attendre d'avoir passé le réveillon pour commencer. Tu vas voir que ton niveau de stress va baisser au fur et à mesure que tu seras entré dans le régime. En effet, quand tu consommes uniquement des protéines il se déclenche cette réaction où ton organisme consomme ses propres graisses, la cétose, sur laquelle ce régime est basée. Cette cétose a un effet euphorisant. Je l'ai expérimenté et j'avais le plaisir d'être d'une exquise bonne humeur (pas courant avec les autres régimes) et de me réveiller très heureuse tous les matins. C'est un effet chimique dans le cerveau. En plus, tu auras la satisfaction de manger à ta faim et celle de perdre du poids en route vers ton objectif. Tu as raison de te préparer. J'ai fait comme toi, décidé la date à l'avance. Et j'ai lu, lu et relu le livre pour bien comprendre où j'allais. Bienvenue!

supernouille

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 10:22

BONJOUR !!

Bienvenue parmis les Proteinautes! Et oui 116g de protéines.Chaque aliment à son propre rapport en protéines (ex: pour le poulet: pour 100g-> 21g de prot). Personnellement, je calcul pas, je mange a ma faim c'est tout!! L'importance est de manger suffisament pour ne pas craquer sur les aliments interdits et de varier tes recettes pour ne pas te lassé. Ce site regorge de bonnes recettes salées et sucrés.....ça aide !! Bon courage pour la suite et dit adieu à tes kilos !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 12:43

Laisse tomber les calculs de de grammes de proteines tu vas te prendre le chou pour rien. Garde une chose en tete: mange beaucoup d'aliments contenant des proteines et ne limite jamais les quantité de proteines. La super nouvelles c'est que Dukan est le régime le mieux adapté pour des mecs. Tu vas perdre très très rapidement et sans avoir jamais faim et pour peu que tu te remettes légèrement au sport tu vas nous rendre toutes jalouse de la vitesse à laquelle tu vas perdre!

C'est pas juste la vie les mecs sont encore et toujours favorisés!

Courage çà va marcher!

kuroi93

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 13:33

Merci pour tout vos messages de soutien !

 

 

J'éspère que ma commande de son d'avoine arrivera rapidement...

 

En faite, sur ce même site (dans la rubrique bien débuter) il est dit de manger 1.5gr de protéines par kilo donc 174gr de protéines... Autant dire impossible pour moi ! Je sais que je suis très gros mais de là à manger 800gr de poulet par jour... Même moi, je n'en suis pas capable ! (et mon porte monnaie non plus)

 

Au niveau des courses, vous avez des conseils à me donner ? (poulet le moins chère, steak les moins chères, etc...)

Sachant que près de chez moi il n'y a qu'un carrefour et éventuellement un cora (mais voiture 1x par semaine maxi)

 

 

Merci beaucoup 

zezette77

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:42

Ne fais pas de calcul de proteines : mange à ta faim uniquement ... Cela a été très bien dit avant au départ tu as très faim ... puis beaucoup moins et au bout de quelques mois tu retrouves un appetit fort bien fort...

 

Courage à toi et pour les cources je te conseil :

- Yaourts aromatisés light 0arrefour (exellent)

- carrés frais 0ail et fine herbes et nature)

- Crevettes

- Surimi

- Poulet

- Steack haché 5

- Boeuf

- Yaourts en veux tu en voila lol

- café soluble

-lait écrémé

- protifar

....

 

Moi perso j'ai pris devorcal + eau de bouleau et xls minceur + bion 3

 

Bref je met toutes les chances de mon côté mais le porte monnaie aime moyen moyen lol

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 15:10

Alors surtout pour les oeufs tu peux y aller, prends en carrément par 30 (voire plus) tout de suite. En mangeant des oeufs tu mets le paquet sur les protéines, le blanc d'oeuf étant l'aliment le plus riche en protéines. Mais attention, limite les jaunes à max 3 par jour parce que c'est trés calorique et pas top pour le cholesterol.

 

Prefere aussi la dinde au jambon, elle contient plus de protéines, et en plus c'est moins cher. Et veille à ne jamais être en panne de fromage blanc! Ca aussi c'est une bonne source de protéine et tu en auras besoin au quotidien!

 

Je sais ce que c'est qu'avoir un budget serré, j'ai 22 ans aussi et le régime n'est pas donné, j'ai dû arrrêté toute autre dépense (sorties, ciné, boutiques...) Mais la perte de poids en vaut le coup.

 

Dans deux mois, tu auras déja perdu beaucoup (je dirais au moins 10 kilos facile) et tu tu sentiras déja mieux! Courage, garde le cap! Et tu fais bien de commencer aprés les fêtes, profites-en bien et fais toi plaisir, tu seras moins frustré pour débuter Dukan^^

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 15:21

Ah chouette Navis on lance les paris!!! Moi je dis que c'est un mec et dans deux mois il aura perdu entre 15 et 20kg!!!

première mise: 21395000 dollards!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2010 à 15:48

mdr! J'avoue que j'ai vu petit là XD Heuuuuuu, en fait moi je dis... 16 kg!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2010 à 17:57

pour tes courses, je rajoute :

des boîtes de thon au naturel,

et à la tomate pour les jours de Protéines/Légumes;

du maquereau au naturel,

des moules (en boîte, en bocal, fraîches, surgelées)

si tu as la chance d'aimer les abats, aliments maigres et très bon marché:

foies de volaille

gésiers de volaille (miam dans un bouillon)

coeur de veau ou de boeuf (en tranches comme des steaks pour moitié moins cher et toujours tendre)

tripes à la mode de Caen

si tu as un marché pas trop loin, ça vaut la peine d'y aller vers la fin quand les marchands remballent, ils soldent, on fait d'excellentes affaires, ce sera moins cher que dans une grande surface

et pour le pari, je dis aussi dans les 20 kilos en deux mois! Plus on part de haut, plus on descend vite au début d'après ce qu'on voit sur les courbes des autres.

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 18:24

J'suis de tout coeur avec toi, mon objectif c'est -40kg. On se soutiendra ))

filsduvent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 19:03

enfin un mec qui s 'affiche ! on est pas si nombreux, entourés par toutes ces dames. et en plus un gars courageux qui

affiche clairement l 'état des lieux. vu tes références et vu ton age , mec , ça doit pas ètre facile tous les jours..

mais tu as déja franchi un palier en prenant la décision et maintenant plus jamais ne sera comme avant !

Tu es tombé à la bonne adresse, tu as frappé à la bonne porte ; le chemin sera long mais c 'est celui ci qu 'il faut suivre !

Te mets pas trop de pression et prends toi une derniere fois en photo .

 

Je demande à tous les mecs qui passent sur ce forum de se montrer et d 'envoyer un message de soutien et d 'encouragement à notre jeune collègue.

pour les achats je te recommande l 'édition 2010 de "je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan. (6,50 euros)

en prévision de l 'huile de paraffine ( en pharmacie ) et en petit déjeuner de base , du fromage blanc à 01,10 euro le pot d '1kg à Auchan ou Leader Price.

Avec mes encouragements et si t ' as des questions mème te paraissant naives, n 'hésites pas à les poser !

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 11:08

salut ! déjà courage pour le régime, tu verras une fois que t'es dedans ça te change complétement la vie et je suis sûre que pour toi les changements vont très rapidement se voir !

pour les courses, moi aussi j'ai un budget serré, alors je privilégie la quantité à la qualité:

cuisse de dinde (bcp de viande pour pas cher ^^)

foie de boeuf et poulet (moi j'adore les abats)

et le fromage frais je le fais moi même ça revient carrément moins cher que de l'acheter (il y une recette sur le site)

pour les yaourt je prends les aromatisés de carrefour, ils sont excellents et pas cher ^^

sinon les oeufs c'est une bonne chose aussi, pense à faire un bilan avant pour voir ton taux de cholesterol, dans tout les cas c'est quand même mieux d'en parler à ton doc. Voilà profite bien des chocolats ils vont te manquer (je suis une addict au chocolats ) en parlant cherche toi aussi du cacao dégraissé, ça va t'aider !

Utilisateur32344

Posté le 01/01/2011 à 13:53

Bienvenue !

Pour prendre soin de mon porte monnaie, je fais les courses chez DIA ( anciennement ED l'épicier).

En as tu un vers chez toi ?

Ils ont des laitages à 0

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2011 à 15:37

Pour le son d'avoine, le moins cher que j'aie trouvé à 2,40 euros le paquet de 500 grammes, c'est chez Naturalia, la marque Markal. Je prends aussi le son de blé chez eux : 0,66 les 200 grammes.

Le Cola light décaféiné de Carrefour Market est à 0,69, bien moins cher que le Coca Cola Light décaféiné de Dia.

D'accord avec tiph5, Dia c'est pas cher et très bien.

kuroi93

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 19:22

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos encouragements !

 

Pour les courses, je ne suis pas véhiculé donc j'ai un Carrefour à 20 mètres à pied de chez moi donc j'achète chez eux ou sur le web. Le son d'avoine, je l'ai pris pour la première fois sur la boutique Dukan (1kg) ensuite, ma tante qui fait ce régime n'emmènera l'acheter à pas chère dans une boutique bio.

 

Malheureusement, je n'aime pas beaucoup des aliments autorisés: lapin, cheval, abats, fromage blanc 0crustacés... Pleins de handicap mais surmontable avec des barquettes de blanc de poulet, des steak 5t des œufs ! J'espère juste recevoir mon son d'avoine pour mardi car lundi, je ne l'aurai pas encore.

Heureusement, je ne mange pas beaucoup de pain voir pas du tout... Je l'utiliserai pour faire des gâteaux le matin.

 

Pour les livres, j'ai déjà la méthode illustrée et le petit livre de recettes. Avec internet, je ne pense pas avoir besoin de plus de lecture.

 

J'espère pouvoir faire les -20kg en 2 mois... Dès le début, je vais faire du sport 1h par jour avec des amis qui en font déjà (musculation, course à pied et judo) donc je pense fondre correctement !

 

Pour finir, à 2jrs du début, je dirais que je n'ai qu'une seule inquiétude: La gestion du régime et de mon travail !

Je suis webmaster indépendant donc j'ai la chance de travailler chez moi mais c'est un travail pour lequel on ne compte pas les heures (souvent j'enchaine 1j+1n) et j'ai simplement peur du gros coup de fatigue...

 

Nous verrons bien... Bonne soirée à tous et bien sur: BONNE ANNÉE 2011 !!!

filsduvent

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 19:52

ne te mets PAS DE PRESSION sur le nombre de kgs et la durée : il ne s 'agit pas d 'une course.

laisses faire le temps tout en respectant les consignes.

Ne penses sport qu 'en terme de perte de calories.

essaies d 'équilibrer vie prof/ vie perso car fatigue constante et/OU réccurente peuvent constituer un frein.

enfin bref essaies de tendre vers une vie saine..

.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/01/2011 à 09:57

Tu as bien de la chance de travailler chez toi, tu auras ton frigo perso à portée de main rempli d'aliments autorisés. Tu pourras te cuisiner de larges portions et tu auras la tranquilité d'esprit de te dire qu'en cas de faim, tu mangeras ce qu'il faut. Vois ça comme un point très positif et une aide, c'est tellement mieux que d'être bloqué en face du distributeur de bonbons^^

quant à constater que tu n'aimes quasiment aucun des aliments que prescrit Dukan... bonne piste de réflexion sur ton alimentation jusqu'ici, celle qui t'a conduit à avoir besoin du régime. Je détestais le fromage blanc et je m'y suis faite. Je suis en conso et je mange mon pain complet sagement, ce n'est pourtant pas du tout ce que je préfère mais je fais ç pour me faire du bien puisque ça marche.

Pas d'inquiétude pour le son, tu en prendras à partir du jour où tu l'auras. J'avais écris que tu perdrais 20 kilos pour t'encourager et te rassurer, pas pour t'inquiéter. Tout ira bien! Merci pour tes veoux et bonne année.

kuroi93

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 13:27

Bonjour à tous !

 

Juste pour vous informer, j'ai pris mon premier repas Dukan ce midi:

 

1 filet de poulet (sel poivre)

3 œufs sur le plat (au curry)

 

Aucun manque... Pour le moment Le repas est bon ? J'ai toujours peur de faire de travers ^^

 

Pour l'occasion, et je vous le recommande, j'ai acheter une Pancha Téfal électrique à 50€ ! C'est génial pour cuir sans huile ni margarine et les œufs sur le plat se font instantanément !

ketche

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 13:35

genial felicitation contente de voir un homme sur le forum eh oui les hommes on egalement des soucis de ligne lol

aller ensemble on va sen debarrasser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jp80118

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2011 à 14:15

bienvenue et bon courage, qu ia dit qu'il n'y avait pas d'homes sur ce forum!?

et bonne année à toutes et a tous!!!

fabygael

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2011 à 16:32

surtout n'oubli pas de boire 1.5 à 2 l d'eau par jour c'est tres important

kuroi93

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 07:15

Bonjour à tous !

 

Alors ma première journée en détail:

 

- pas de petit déjeuner (réveil à 11h et sans lait écrémé

- midi: 1 escalope de dinde/poulet avec 3 œufs sur le plat. Sel, poivre et curry.

- soir: 1 escalope de dinde/poulet avec 1 steak 5Sel, poivre, sauce blanche Dukan et un café sucrette/lait écrémé.

- sport pendant 2h mais à niveau très faible (couru 10min en tout espacés par des pompes/abdos)

- encas après le sport: 1 escalope de dinde/poulet avec un œuf dure. Sel, poivre et le reste de la sauce du soir.

 

Entre les repas, j'ai pris quelques tranches de viande des grisons et bu 2l d'eau...

 

Au final je suis passé de 116.8 à 116.1...

Tout est bon pour vous dans les repas ? Je m'attendais à perdre plus vite le premier jour à cause du choc des protéines !

 

Je précise que je susi fumeur.

ammande

Posté le 04/01/2011 à 10:08

Bonjour kuroi, je pense que tu as oublié de prendre les sons nécessaires (2 CS son avoine 1 CS son de blé. Tu trouves plein de recette à base de sons et notamment les galettes Dukan pour le petit déj par exemple. Maintenant une perte de 800 g / jour c'est magnifique. Sois confiant. A + et bon curage Valérie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.