Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

un petit bonjour d'argenteuil à tout le monde

freda95

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2012 à 19:28

j'ai commencé le premier jour de mes vacances car le fait de dépasser les 3 chiffres a été un choc pour moi et quand on me dit qu'un bon régime doit être long, j'avoue que mettre 4 ans pour perdre mes kilos est la porte grande ouverte aux dérapages et à l'abandon pur et simple avec ce que cela implique : reprise de poids avec bonus - je suis très surprise sur la facilité de ce régime - pas de frustration (j'ai quand même bavé devant mes épinards le premier jour de PL alors que je déteste ça...) et en plus, mon mari et mes enfants ont aussi perdu du poids sans qu'ils fassent le dukan....

@+ pour la suite de l'aventure et bon courage à tout le monde

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2012 à 21:15

Bonjour à toi et bienvenue !!!!!!!!

 

hihi t'es pas obligée de manger des épinards si t'aime pas ça !!!! mdr !!!!

 

Dis moi, ta réglette indique que tu es en attaque et que ça fait 20 jours ..... Y aurait pas une erreur ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluvroumette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2012 à 22:43

Bonjour, pour ma part j'ai commencé le 23 août.

Pour avoir fait des régimes pdt plus de 10 ans avec tout ce qui en découle : effet yoyo.

J'avais atteint 104 kg en 2002 et je me suis fait poser un anneau gastrique. Cet anneau m'a permis de perdre 40 kg environ, puis j'ai eu 2 grossesses et l'anneau est devenu défectueux. En juin dernier j'ai dû me le faire enlever en urgence (infection, anneau collé à l'estomac, migration du boitier).

Grâce à l'anneau je ne pensais plus "régime", la satiété me permettait de gérer mon poids tout en mangeant de tout.

Moi qui ne voulait plus entendre parler de régime, je me suis alors intéressée au régime DUKAN. Quelques témoignages personnels m'ont convaincues et après quelques jours de phase d'attaque, je suis motivée.

Je trouve en effet que ce régime permet de manger à satiété et à aucun moment j'ai envie de grignoter... incroyable pour un "régime".

Lundi je passe une coloscopie, et donc je dois également faire un régime spécial qui n'autorise que les protéines animales (par contre pas de laitages). Ca ne va donc pas gèner mon "régime".

Je me dis aussi qu'il ne faut pas culpabiliser en cas de "craquage", ça peut arriver, et ça arrivera, mais quelques jours de régime Dukan (phase d'attaque) et on rattrape le coup rapidement.

Bon courage et à bientôt.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2012 à 07:32

ah non loupé ! on ne fait pas de jours d'attaque après un craquage ... C'est formellement et très clairement pas recommandé ! Dr Dukan l'interdit et c'est souvent celles qui font ça qui sont tombées malades (problème de reins en général).

 

Quand on craque, on assume, on sait ce qu'on risque .... Pour moi c'est à chaque fois reprise d'un kilo et une semaine de stagnation .... Mais chez certaines le craquage n'a aucune incidence. ça dépend des personnes en tout cas, on ne fait une période d'attaque qu'UNE SEULE FOIS DANS TOUTE SA VIE !!

 

Mais pas d'inquiétude, grâce à ce site on tient bien !!!!

 

En revanche, si tu n'as pas le droit aux laitages, ça m'inquiète un peu pour toi .... Demande conseil à ton médecin.

 

Surtout les filles, lisez le livre avant de faire des bêtises !!!! Il n'est pas cher en "poche" et même gratuit à la bibliothèque.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

luluvroumette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 12:33

Merci Phiphine pour ce complément d'informations.... j'ai eu cette info de personnes qui ont fait le régime et qui rattrapent un craquage comme ça !!!! comme quoi..... merci encore, heureusement qu'il y a ce forum... en attendant j'attends la livraison de bouquins du Dukan pour compléter mon "éducation".... Je viens d'acheter le guide nutritionnel qui est également très bien

A plus

luluvroumette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 12:35

Phiphine, pour ce qui est des laitages, c'est juste pour une période de 4 jours avant la coloscopie (on est obligé pour préparer l'intestin à l'examen... )... après je reprendrai le régime normalement

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2012 à 12:54

ah bah ça va alors parce qu'honnêtement, les laitages c'est bien bon et ça réconforte pendant le régime !!!

 

 

A midi j'ai mangé des épinards en ton honneur Freda !! mais moi j'aime bien ça ... mdr !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

freda95

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 22:03

ok pour les laitages - je me descendrai bien un pot d'un kilo de fromage blanc par repas miam miam

ce soir "gratin de courgettes" : une bonne couche de courgettes, une petite boite de tomate pelée au jus, plein de petites herbes et 150 g (pour 4 personnes) de fromage rapé sveltesse à 6% de mg (ça je sais pas si j'y ai droit, mais bon... très bon en fait hihihi)

je trouve que le plus dur c'est la cantine car à part des escalopes de dinde (steak haché à 15%) , y'a pas grand chose et les légumes sont pas toujours diététiques - et rien pour garder au frais au bureau

vous faites comment vous ?

luluvroumette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 12:18

Coucou Fred, moi j'ai la chance d'avoir un frigo au boulot.. ça va me permettre de préparer mes "gamelles" (je ne reprends le boulot qu'après la rentrée scolaire : jeudi semaine prochaine). Sinon investir dans un sac isotherme dans lequel tu mets 1 bouteille d'eau congelée (voir combien de temps tu peux conserver les aliments sans compromettre la chaine du froid !).

freda95

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 21:24

je prends une escalope de dinde + un taillefine nature et j'amène mes légumes - demain asperge ou champignon

on verra sur le long terme ce que ça donne car c'est un peu limité dans les conserves... les journée PP sont plus faciles à organiser je trouve - on va faire confiance à la motivation

FillipSmith22

Ce message a été supprimé par son auteur.

FillipSmith22

Ce message a été supprimé par son auteur.

FillipSmith22

Ce message a été supprimé par son auteur.

FillipSmith22

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.