Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

une de plus parmi vous

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2019 à 15:11

Forum Dukan : miette62 j habite pres de boulogne petite soixantaine mais toujours 16 ans dans la tete et le coeur je crois avoir teste tous les regimes et pourrais

MIETTE62.

j' habite près de Boulogne.

Petite soixantaine, mais toujours 16 ans dans la tête et le coeur.

Je crois avoir testé tous les régimes et pourrais faire du coaching en régime pourris.(lol)

En additionnant tous mes essais j ai dû perdre( presque!) l'équivalent de mon poids. Dailleurs, je ne devrais plus avoir de matérialité, ou peser 10 kilos tout au plus,

perdu une fois 20 kilos avec dudu, puis tout repris faute de conso et stabilisation. (pas bien je sais)

perdu 20kilos il y a 4 ans suite à des soucis familiaux et le décès de mes deux parents à 2 mois d'intervalle.

Retraitée depuis peu, je m'occupe de mes petits enfants quand je peux et suis bénévole dans diverses associations.

J'adore la lecture, la peinture, les travaux manuels.

J'ai repris dukan début février, 5 jours protéinés et depuis alternance 1PP/1 PL.

Partie de 93 kilos, j en suis aujourd'hui à 88,8. Je vise 69 kilos, mon juste poids selon les calculs dudu.

Je trouve que ma perte de poids est peu significative, au vu des efforts consentis.

je cuisine les recettes du forum,( quand j en ai le temps) que je lis avec intérêt depuis qqs semaines..

je crois qu'à mon (GRAND) âge et vu mes essais ratés, c'est plus difficile.

Besoin de vos encouragements. Et de votre soutien.

Voir comment vous arrivez à perdre, à ne pas lâcher, malgré les aléas de la vie et les sollicitations familiales et sociales, ça m encourage beaucoup.

Même si parfois, je suis prête à abandonner ( à quoi bon, a quoi bon,,,)  

J'aime peu parler de moi, voilà qui est pourtant fait!

bon week-end à tout le monde.

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2019 à 15:13

encore moi.

J ai voulu faire ma maligne t mettre une petite photo à cotê de mon pseudo.

Photo ratée.

Et immense.

C'est tout moi, ça!

Gaffeuse et nulle en informatique! Désolée!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2019 à 15:33

Bonjour miette et bienvenue sur ce forum

j'ai fais ce régime en 2011 et je suis toujours là histoire de me rappeler que ce régime est "à vie"

comme tu pourras le constater sur ma courbe j'ai un peu de mal à me maintenir mon juste poids est de 57;600K

mais je suis plus souvent aux alentours de 60kgs mais dès que je franchis la ligne jaune je me reprends en

faisant la "méthode escalier" pendant quelques mois d'ailleurs j'en sors

alors je te dis courage, bonne continuation et surtout un mot d'ordre cuisine le plus possible pour

varier tes repas et ne pas te lasser

si tu as besoin de conseils ou autre n'hésites pas

 

bye

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2019 à 19:54

Merci Nelyne!

J'espère que ce régime sera le dernier et que j'atteindrai mon juste poids.

Sans trop galérer.

Et en gardant le moral.

Le forum et ses membres me donnent le bon exemple.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 02:17

Coucou 

 

Je te rassure, c'est aussi dur pour les "jeunes" de faire un régime. A environ 25 ans, je ne sors pas avec mes amies au resto, je ne mange pas de sucreries ou bois de l'alcool, c'est difficile de garder une vie sociale, et au travail aussi quand on te demande pourquoi tu fais Dukan, c'est pas bien, c'est dangereux et tatati et tatata

 

Mais ces efforts sont équilibrés par le réconfort. Je me sens mieux dans mon corps, mais aussi dans ma tête, et c'est le plus important pour moi.

 

Faut rester motivée quoi qu'il arrive car sinon on regrette par la suite nos écarts et ce serait bête de tout gâcher, vu nos efforts et les "sacrifices" que l'on fait dans notre vie sociale, familiale et professionnelle. C'est ce que je me dis a chaque fois que ai envie de nutella haha mais j'espère aussi retrouver un corps normal et ne plus m'habiller en grande taille.

 

Donc courage, on peut se soutenir ici  

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 11:05

C est vrai qu'il au moins, sur le forum, on est sur la même longueur d'ondes, sans jugement, sans faux semblants.

J avoue que je m autorise de tout petits écarts,comme un carré de chocolat ou un verre de vin ou de bulles le weekend.

Sinon, c est trop difficile, et comme c est parti pour du long cours, ça permet de tenir.hier soir, fiesta avec des amis, genre auberge espagnole.

À croire que tout le monde avait fait exprès : chorizo, saucisson, foie gras, tourte au canard, etc. Que du gras!

Je me suis accrochée à mes radis tomates cerise et surimi et 2 saucisses entourées de pâte feuilletée de 3 cm.

C est dur pour la convivialité,

Et à un seul verre de vin blanc où j avais mis 7 glaçons, il ne restait plus de place pour le vin, lol!

Mais que de subterfuges !

Abandonner la spontanéité alimentaire.

Et quand même pris 200g.

Grrrr Smiley Au secours

Une question me taraude : vous vous pensez tous les jours, ou une fois par semaine, ou que les lendemains de PP ou de PL?

MERCI POUR VOS RÉPONSES.

Belle journée à tous!

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 11:08

Je voulais écrire vous pesez.

Et non pensez.

En fait, ce régime occupé toutes mes pensées, ça doit être pour ça ! 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 17:02

Perso ça fait 6 jours et je me pèse tous les jours. Ça me motive de voir que j'ai perdu du poids durant la nuit. Mais si j'ai repris quelques grammes je me dise que c'est pas si grave que ça.

 

D'autres sur le forum vont te conseiller de te peser toutes les semaines mais je n'arrive pas, je suis trop curieuse pour ça 

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2019 à 23:16

Mais je perds davantage les jours de protéines ( càd le lendemain sur la balance) que les jours de légumes.

Y a t il d autres choix possible que le 1PP/ 1 PL OU 5/5.

J aurais bien tenté 3 jours protéines et 4 jours légumes et inversement la semaine d après, pour faire un bloc PP pour casser les paliers et pouvoir manger des légumes 3 jours de suite, quel LUXE.

QU' EN PENSEZ VOUS ?

Bon courage à tout le monde.

Moi j en manque des fois..... 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2019 à 16:03

bonjour

il conseillé la pesée 1 fois par semaine de pref après un jour PP

mais chacun fait comme il veut

pour ce qui est de l'alternance toutes se valent 1pp/1pl ou 2 pp/2pl

mais toujours le même nombre de pp que de pl

si tu commences à déroger.... Je pense que ça va perturber ta perte de poids

enfin encore une fois C'est toi qui sais le mieux comment gérer tes repas

ici on ne donne que des conseils (pour ce qui me concerne)

 

bonne continuation

bye

valene25

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2019 à 08:43

bonjour miette62

 

je m'appelle valene et j'ai 58 ans.j'habite en ISRAEL

 

je me retrouve en toi, je n'arrive pas à perdre du poids et pourtant je suis exactement ce qu'il faut faire.

je marche entre 8 et 10 km par jour .

je bois deux litres c'eau quotidiennement sans compter le café et les thés.

je prends mes sons quotidiennement. et malgré cela, je perds très très peu.

je mange de la viande blanche et des yaourts a 0 pour cent .

 

parfois je me décourage aussi de faire autant d'effort et de ne pas voir la balance descendre, c'est démotivant.

 

au restaurant c'est viande grillé ou poisson .

voilà mon parcours .

 

bonne journée et bon courage

miette62

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2019 à 23:52

Merci pour ton soutien.

Oui, c est dur de toujours se policer devoir faire attention et programmer ses repas.

Je mange beaucoup de poisson, crevettes, crustacés, et assez peu de viande finalement.

Les fruits me manquent bcp, le bon jus d orange du matin, et bientôt vont arriver fraises, pêches, abricots, melons.

Comment résister?

Seul fruit autorisé ( car c ést en fait un.legume ai je lu) la rhubarbe.

J' en fais de la compote les jours de PL, mais je trouve pas ça super!

Moi c est les sucreries, les bons gâteaux qui me manquent.

Quelle est votre recette dessert facile et vite fait préférée ?

Je me dis qu il faut rééquilibrer toute mon alimentation, et cuisiner de bons plats pour ne pas craquer.

En théorie, tout est clair!

J espère arriver à garder mon objectif malgré le stress, la fatigue et parfois la lassitude ( quand mon mauvais génie me souffle à l oreille " est ce bien utile?)

Me suis acheté deux jolies petites robes et un petit blouson pour m encourager dans la bonne voie après les qqs premiers kilos envolés. Et puis, c est le Printemps !

Bon courage à tous.

Vous avez tous l air plus déterminés et forts que moi. De vrais compétiteurs! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.