Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Une histoire de Stroph...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 11:42

Mon histoire Dukan…

 

Certain naissent avec une cuillère d’argent dans la bouche, moi je suis arrivée dans ce monde avec le contenu de cette cuillère, ( qui devait être plus en plastique qu’en argent, mais qu’importe… Le contenu est toujours plus important que le contenant ! ).

 

J’ai trainée mon pauvre corps comme je le pouvais, en le camouflant par des vêtements de mauvais goût, en le déguisant par une forte personnalité, en le délaissant complètement contre un peu d’humour.

Malgré toutes ces années de vacheries contre moi-même, il était là, toujours présent, près à me pardonner si douceur il recevait.

 

Et bien sur, pas du genre à me contredire plus que cela, je le contentais avec ce que je pouvais trouver à porté de mes mains. ( Bien plus souvent par du bon sucre ou du bon gras, qu’une pauvre galette de riz ).

 

Un déclic, qui m’aurait fait prendre conscience que j’étais plus proche de la ressemblance d’un cachalot que d’un joli écureuil ?! Pas vraiment… Je savais qui j’étais, et ce que mon corps prenait comme place… ( Et mon dieu, qu’est ce qu’il en prenait ! ).

 

A la rencontre de mon conjoint, j’ai eu le besoin de devenir une personne meilleure.

A la naissance de mon enfant, j’ai eu le désir d’être une mère dont elle pourrait être fière.

 

Six mois avant de débuter le régime, je disais à qui voulait l’entendre : « Oui, Oui, Je vais perdre des kg, je n’en peux plus… Si Si, mais après les fêtes… ». Et après les fêtes : « Je commencerais le régime, mais… tu comprends, il faut d’abord que je fasse mes courses comme il faut, blablablabla… ».

 

Et puis, ça m’a pris comme une envie de pisser, le jeudi avant de commencer, je me suis imposer ma date de début, j’ai réussi à faire mes courses en conséquence ( comme par hasard, tout devenais plus fluide ), à me préparer mentalement.

 

Dernier weekend avant de commencer, j’en ai profité ! Un kg ou deux de plus ?! Pfouhhh qu’importe, puisqu’après j’en boufferais à la pelle du kg, autant ce faire une dernière fois plaisir.

 

Monsieur me pris en photo et pris mes mensurations à la veille de mon combat…

Et ce fut le cas, tout les 9 du mois.

 

Et quelles mensurations ! ( sourire ). A en faire pâlir le plus vieux nutritionniste du monde, qui en à vue et revue !

 

Ma dernière douceur ?! ( sourire ).

23h58 : « Bon allez, chéri ! Je m’engouffre un dernier Kinder ! Dans deux minutes j’suis au régime » ( suivie d’un grand éclat de rire… Car à ce moment là précis, rien ne laisse présager ce parcours future qui est mon présent aujourd’hui ).

 

Lundi 10 Janvier 2011 : Me voilà face à mon destin.

 

J’ai bien pris soins de prendre avec moi mes 86,2 kg sous le bras ( ou plus précisément sur les hanches ), avant de poser pieds dans le Plan Protal.

 

Me voilà fière et emplis de motivation à l’aube de cette nouvelle vie.

 

Me voilà ravagée d’un doute immense quand à ma réussite… « Brrr Chassons toutes ces mauvaises pensées, et … Allez ma fille ! Tête baissé tu fonces ! Et tu défonces tout ! ».

 

Phase 1 : Attaque. Nombre de jours : 5.

Départ : Le 10-01-11.

Poids : 86.2 kg.

 

« Au secoure ! J’ai faim ! »

Le placard de douceur m’appelle, je m’approche, l’ouvre, et là, je vois le paquet de choco ( pour dire, c’est pas mon kiff à la normal ), me dire « Maureen VIENS ! Mange moi, Mange moi ! Mange moi ! Mange moi ! MANGEUHHH MOIIIII… », Horrifiée, je referme violemment le placard, et cours ni une ni deux m’en griller une dehors…

 

Attaque, jour 2 : « Le pire ce n’est pas de ne pas en manger… C’est de ne plus avoir le droit d’en manger ! »

 

« Au secoure ! J’ai faim… Je me meurs de faim, je n’en peux plus ! Il me faut du gras !!! »

{‘ Le gras c’est la vie ‘ Karadoc, Kaamelott }

 

Attaque, jour 4 : « Je n’ai pas faim dans mon ventre ! J’ai faim dans ma tête ! ».

 

Mon corps n’en peu plus, à peine 5 jours, et il me cris de tout envoyer valdinguer ! [« Écoute, ma fille, ça fait 20 ans que tu me traine ! Pourquoi maintenant ?! Allez, sois une bonne fille et va m’chercher une douceur au placard ! » ]. Mais non, je tiens, je surmonte malgré cette noyade si proche…

 

Fin de la phase 1 dit ‘Attaque’ au nombre de 5 jours.

 

Maureen : 1 pts / Mon être : 0.

 

Phase 2 : Croisière. Nombre de jour : indéterminé.

Départ : Le 15-01-2011.

Poids : 83,5 kg.

 

Quel bonheur, quelle bouffé d’aire frais dans cette prison que je me suis bâtie sur moi-même que de pouvoir réintégré ces légumes.

« Quoi ?! J’ai le droit à des tolérer ?! Quoi ?! J’ai le droit à deux tolérer ?! Quoi ?! Dans les tolérer y’a du Chocolat ?! Ah non, du chocolat en poudre… OK… Dégraissé ?! Sans sucre ?! Ahh … Quand même… Bon, bein… Ouai… C’est mieux que rien ouai… ».

 

Question con n°38 : « Heu… Si je ne prends pas mes tolérer un jour, ça se cumule sur le suivant ou non ?! »

Bon… Fallait tenter hein ! ( sourire ).

 

Premières invitations par des hôtes tentateurs « Un p’tit bout d’quiche, ça va pas te faire prendre 8 kg quand même ! ».

Non, non, ça va juste me faire galérer à perdre le reste Co*@!***.

 

Date : 10-02-11.

Poids : 78,2 kg. Perte totale de 8 kg.

 

Quelle Victoire se fut pour moi de m’éloigner de ce 8, qui me collait tant à la peau, depuis moult années.

Et de ne plus être considéré comme une Obèse mais être juste en Sur-poids.

Énièmes recettes ratés, et immangeables !

 

Date : 10-03-11.

Poids : 73,2 kg. Perte Totale de 5 kg.

 

« Il faudrait que j’compte le nombre d’œuf que j’ai consommé ! Sur y’a moyen de passer dans le livre des records !

Mince ! J’aurais du prendre des photos ! Ou garder les boites ! A plus de 30 œufs par semaine, ça en fait, quand même ! ».

 

Date : 10-04-11.

Poids : 69 kg. Perte totale de 4.2 kg.

Quelle Victoire ce fut pour moi, à ce poids précis, je ne suis plus une personne en sur-poids, mais une personne avec une IMC normal ! ( Moi ! Normal ! Quoi... La classe ! ).

 

Plus je m’approche de cet objectif, plus il me parais insaisissable !

 

M’étais je trompée ?! Avais je vue trop grand ?!

 

J’ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre, mais … ( sourire )… Tant pis pour la digestion !

 

Je m’essouffle, chaque jour est un combat au corps à corps, une lutte sans répits où les kg tombent parfois. D'autre jour, c’est ma motivation qui se meurt, mais mon courage la fait revivre, et à deux contre 4 dans cette bataille, rien ne nous laisse présager la victoire, mais qu’importe. Force et Honneur nous habites. Cela fera peut être un peu plus équitable.

 

Le gras tombe, je me relève.

 

Date : 09-05-11.

Poids : 64,7 kg. Perte Totale 4,3 kg.

 

Fin de la Phase 2 dit ‘Croisière’ au nombre de 119 jours.

 

Maureen : 2 pts / Mon corps : - 21,5 kg !

 

Durant cette longue croisière, tout n’a pas été facile.

J’ai eu mes périodes de gros doute, de défaite, de reprise de poids, de démoralisation, de tentation, d’invitation à la con avec des tentateurs à la cléfs, des jours sans, qui suivait des jours sans aussi, des overdoses d’œufs et de viande, de plats ratés…

 

Mais au bout du compte, à chaque mauvais moment, c’est suivie une victoire bien plus enivrante, bien plus enrichissante que n’importe quelle baisse de morale…

 

Et après 119 jours, donc 4 mois de régime, je peux dire fièrement, que j’ai fais la peau à mes 21,2 kg qui me pourrissait la vie, et énième victoire encore plus réjouissante, je pars en Conso avec 300gr de marge !

 

Aucun écart, Aucun faux pas, en suivant le régime militairement, outre une tendance narcissique à me regarder dans n’importe quoi qui me donne vue sur mon reflet, et une tendance omnubilatoire pour la machine carré qui à tant joué avec mes nerfs, je peux dire que j’ai gagnée les premières batailles avec brio.

 

Encore deux… Et Je serais Kalif à la place du Kalif ! ( /rire tonitruant ).

 

Durée totale du régime ( Deux premières phase ) : 4 mois ( Moins un jour ).

Objectif finale : 65 kg.

Objectif atteins : 64,7 kg

Perte de poids totale : 21,5 kg.

Perte de peau totale : 128 cm ( toutes parties confondue ). [ http://www.proteinaute.com/forum/posts.cgi?id_forum_sujet=9200&id_forum_t(...) ]

 

« Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j’étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase!

Merci de rien, au revoir messieurs-dames. » { Perceval, Kaamelott }.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 12:06

Forum Dukan : n 1

N°1.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 12:06

Forum Dukan : n 2

N°2.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 12:06

Forum Dukan : n 3

N°3.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 12:06

Forum Dukan : n 4

N°4.

figolu

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:11

Waouuuuuuuuuu , bravo quel changement . Tu es sublime !!! FElicitation pour ta perte 

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 12/05/2011 à 12:12

Putain la bonnasse !

Félicitation petite soeur !

Ta modo qui t'aime 

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 12/05/2011 à 12:14

Bilan : t'as changé de slip !

 

Bravo madame !

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:14

Salut stroph!!

tout d'abord merci pour ta présentation!!Je suis morte de rire!!!Tu as beaucoup d'humour et tu écris bien!!!Par contre pour le photos, ça n'a pas fonctionné!!

Alors bravo pour ta perte, 21,5kg c quelque chose et je sais de quoi je parle!!!

Je veux les photos pour voir ce qui te rend si narcissique!!C bon d'être narcissique!!!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 12/05/2011 à 12:16

Si si ! Les photos sont là ! 

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:16

Bon le temps que je poste les photos sont arrivées!!!!!

et les premier mot qui me viennent sont:" Oh putain de m*rd*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'est un truc de malade, tu dois être méconnaissable!!!

Bravo, bravo et encore bravo......

Vero29

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:18

Ouah ! Je ne peux que t'applaudir et te dire Chapeau ! Bravo pour cette perseverance. Malgre tes doutes, tu es toujours la pour nous encourager nous aussi dans notre combat contre les kilos. Par contre maintenant ce n'est pas non plus le moment de baisser les bras. Il te faut continuer a etre vigilante pour que ce combat n'ait pas servi a rien.

 

Tout mon respect !

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 12:21

je te dis joli parcours !!!

bravo !! clap clap clap!!!

xelouzz

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:21

Félicitation ! =)

courage pour les jours qui suivent et suivront !

jennnie

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:21

Ahhhhhhhh!!!!!!!! J'en ai les larmes aux yeux!!!!! BRAVO! Tu écris formidablement ton histoire et même avec mon poids bien supérieur au tien je me suis reconnue dans tes écrits! Je viens de commencer DUKAN alors j'en ai pour un moment mais je tenais à te REMERCIER très sincèrement pour ton récit. Le choc fut quand j'ai vu tes photos... l'impression de me voir à gauche et là de me dire... PUT***, si je réussi, je vais aussi ressembler à la photo de droite??? DINGUE, j'ai ri nerveusement de bon coeur, et ma motivation est encore plus importante!!

BRAVO, BRAVO, BRAVO et MERCI, MERCI, MERCi!!! tu es formidable! biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:22

bravo !! et bienvenue en conso !!!!

encore un petit bout de chemin et ton nouveau corps seras acquis !!!

 

bon courage et encore félicitation !!

bgbg

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:22

GENIAL ! Même le carrelage a maigri MDR

ambredom

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:22

Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! c'est vraiment bluffant!!! tu es dans la même tranche de poids que moi et je n'arrive pas a m'imaginer que le résultat peut etre ainsi !!! j'ai fait aussi des photos d'avant je suis vraiment curieuse de voir mes aprés.

Merci et bravo pour ces photos c'est un réel encouragement .

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:28

Yeah ! bravo

ambredom

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:28

j'ai oublié aussi de vous dire merci pour cette belle lettre que vous avez posté

Bonne route pour la stabilisation.

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:41

c'est vraiment touchant ton histoire ! Tu sais j'ai vraiment halluciné en voyant tes photos ! Tu as tellement maigri, en plus en peu de temps, j'ai juste à dire un Vrai Bravo ! Tu dois vraiment être fière de toi ! et ton entourage doit faire les gros yeux à chaque fois qu'il te voit ! Aussi, tu me donnes vraiment trop de motivation !

Allez et Bon courage pour la suite !

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:43

Du courage t'en a deja, mais je t'en souhaite encore pour la conso !

DebGia

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 13:03

Tout D'abord :

 

Suite aux nombreuses menaces qui ont suivi un harcèlement poussé, ( Je tiens à dire qu'actuellement, on me menace d'un revolver pointer sur la tempe ), je me voie donc modifier, ou du moins ajouter un point essentiel ( Essentiel ?! ... Oui ! D'accord, je marque ! ), de mon histoire.

 

Sans Zaloo, ma très chère et adorable ( vous êtes sur que c'est crédible ?! ) sœur unique et préférée ( Faut pas pousser... ) je n'aurais pas connue le régime Dukan.

Merci à elle de m'avoir suivie depuis le début, guider dans certain moment de perditude ( si si, ce mot existe ), et de m'avoir encourager et d'avoir toujours été la première à me féliciter à chaque victoire.

( Quoi ?! Non, mais c'est MON POSTE ! J'vais pas rajouter ça ! Si ?! Bon... Si vous insistez ). Zaloo est bonne.

 

Merci à ce sit, qui je le répète, est une vrai mine d'or, et une bible Dukan virtuel et surtout Merci à sa créatrice Anne Laure, d'être si douce, si compréhensive, si compétant, même quand je lui casse les pieds.

 

VOILA ! Ma vie ne devrait plus jamais être menacé !

 

Ensuite.

 

Merci à vous tous. Vos commentaires mon fait énormément de bien.

 

Figolu : Merci ! Merci ! ( sourire ). Bonne continuation à toi !

 

Zaloo : Mais moi aussi j't'aime Sister !

 

Proteinaute : Exact ! Mais c'était une ancienne culotte de grosse.

Tout de même vachement plus sympa que la vieille culotte de mère grand !

Merci.

 

Chenoa : Merci ! ( sourire ).

Oui, tu as une belle perte déjà, il te reste encore un peu avant d'me rejoindre ! Mais déjà, toi aussi tu dois être méconnaissable. Ça fait du bien, hein ! 20.5 kg c'est pas rien ! Courage à toi. Et bonne continuation. Encore Merci.

 

Véro : Merci à toi. Chose promis, chose du ! ( sourire ).

Je suis là, et le resterais. ( sourire ). Je tâte le terrain pour vous ! LOL.

Hooo Non, comme je le dis, je n'ai gagnée que deux victoires. Ça ne tiens qu'à un fil de tout foirer. Moi ce que j'veux, c'est gagner la guerre. Et... ( sourire ). J'y arriverais ! Bises à toi.

 

Ctitefleur : Merci ! ( sourire ).

J'adoreuhhh les applaudissements ! ( sourire ).

 

Xelouzz : Merci ! ( sourire ).

Oui, j'en ai à revendre du courage !

Là, c'est un poil moins compliquer, puisqu'il suffit de compter les jours qui m'éloigne de la Stab !

 

Jennnie : ( sourire ). Merci, c'est adorable.

On s'comprends en tant que Gros ( sourire ). Nos parcours et nos histoires diverges, mais on est tous dans le même bateau.

C'est tout le mal que je te souhaite ( sourire ). Et j'ai hâte de pouvoir voir ton Avant / Après. Je t'offre mon courage et ma motivation pour ta réussite ! Car tu réussiras. Bonne continuation à toi, à bientôt. ( sourire ).

 

Nenette68 : Merci ! Merci ! ( sourire ).

Oui, le chemin est encore un peu long... Mais à ce stade là, on s'est où il se fini. ( sourire ).

Courage à toi aussi. Bientôt, ce corps nous appartiendras ! A nous de faire en sorte qu'il le reste !

 

BgBg : Mouarf ! Merci pour mon carrelage... C'est vrai que depuis, il à pris des allures de top classe mon carrelage.

 

Ambredom : Merci ( sourire ). Merci, vraiment !

Au début, on ne sais pas où ça peut nous mener, et si nos espérances vont être enfin réalisable, et réaliser.

Mais avec de la détermination, du courage et de la volonté, rien est impossible.

Je te souhaite de réussir. Et attends ton Avant / Après avec impatience ! Courage et bonne continuation ( sourire ).

Merci encore. ( sourire ).

 

Gnap47 : Je dirais même Yeeeeeahhhhhh ! ( sourire ). Merci !

 

Veae85 : Merci ( sourire ).

4 mois pour perdre 21,5 kg peut paraitre long, mais comparé à toutes ces années où je me suis pourrit la vie, ce n'est qu'une infime partie de mon temps.

Je réapprends peu à peu à m'accepter, et à accepter ce nouveau corps. Plus je me regarde, plus je le regarde, plus je m'aime, et l'apprécie.

Merci pour ta motivation, je t'en offre de la mienne, et te souhaite de réussir à atteindre le poids qui te fera sentir bien.

Bonne continuation ! Et encore merci.

 

Ahhh ma jolie Déb, ( sourire ). Merci !

Merci, arrête je rougie déjà avec toutes ces félicitations ! ( sourire ). J'en ai jamais reçue autant d'un coup !

Merci à vous toutes aussi, pour m'accepter autant ! ( sourire ). Des bisous !

 

 

Encore une fois, Merci !

Vos messages me touche ( hum... ) énormément.

 

Merci.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 13:05

WAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

Tu es superbe !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.