Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vacance et Régime = compliqué...

fabiennecoh11

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2021 à 09:55

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, Fabienne ! Cela fait un peu plus d'un an que j'ai entamé mon régime. Les périodes de confinement m'ont aidé à passer le cap..  Mais selon les périodes, surtout les vacances d'été et/ou d'hiver. J'ai beaucoup de mal à me stabiliser.

On craque parfois. Mais on reste motivé !!!  

 

Si vous avez des astuces n'hésitez pas à me parler de votre routine d'été 

Utilisateur136321

Posté le 30/07/2021 à 07:20

Fabienne.

Pour moi aussi c'est plus compliqué en été. Je ne voudrais surtout pas reprendre de poids, trop difficile à perdre.

J'ai des amis qui viennent passer quelques jours et ça ne va pas être facile.

Je vais prévoir des barbecues, des légumes et fruits à la planxa et des fruits de mer pour limiter les dégâts. Dur dur aussi pour l'apéro. Perso je me limite à du coca 0% avec une tranche de citron ou du thé bien frais et les incontournables tomates cerises, choufleur, concombre etc avec une mayo Dukan et bien sûr les autres grignotent aussi d'autres choses mais je m'aperçois que finalement ils aiment bien mes légumes frais.

Puis il y a les craquages aussi, je compense avec le lendemain un jour PP (si possible) et un peu de marche, s'il ne fait pas trop chaud, de la natation aussi.

Voilà si ça peut t'aider ....

Mais surtout on ne baisse pas les bras et on reste super motivées  

Courage!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2021 à 09:45

Bonjour Fabienne, bravo pour tes résolutions. Je suis en phase avec Dukany. Étant en conso, je ne devrais faire qu’un PP par semaine, mais j’en ajoute un 2e si j’ai fait quelques écarts. J’ai ma tomme de Savoie à 13% sous la main pour satisfaire mes fringales de fromage. Je dépasse les 60gr par jour et honnêtement ce serait du Comté, je reprendrais 2Kg par semaine. Avec la 13% rien     Bonne journée et bonnes vacances. Nick

canado77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2021 à 15:13

Bonjour Fabienne, j ai passé 2 semaines de vacances en camping, j ai essayé de continuer l escalier mais j ai craqué et j ai finalement mangé comme les autres. J ai repris 1kg400. Mes vacances sont finies depuis lundi, j 'ai repris la méthode et hop mes 1kg400 se sont envolés avec 200gr en prime  

Donc pas de prise de tête, en vacances je profite un peu et ensuite je reprends tranquille

Bonne continuation    

Utilisateur144775

Posté le 10/08/2021 à 14:25

bonjour les filles

si vous voulez bien je me joins a vous, êtes vous toujours sur la conversation.

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136321

Posté le 11/08/2021 à 16:38

Bonjour Reine, et bien moi je passe de temps en temps et je lis des posts sur le forum.

Bonne continuation en tous les cas pour toi!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2021 à 06:50

Bonjour, 1,4Kg, Canado77. J’aimerais bien me concernant. Plus les vacances avancent plus mes écarts se multiplient. Verdict demain matin  

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2021 à 09:08

C’est la reprise. La balance dit finalement +2Kg. Ça aurait pu être pire. Bonne journée à tous.  

Utilisateur136321

Posté le 18/08/2021 à 09:16

Allez allez, on s'y remet    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2021 à 12:03

Bonjour à toutes,

 

Pour moi aussi, je rentre de vacances et le bilan est de + 2kg.

 

Je suis ravie car je suis maintenant depuis plus d'an an toujours sous l'objectif de départ (j'avais perdu un bonus de 2.4 kg pendant ma conso et ma stab) donc même avec une reprise de 2kg je suis à -0.4 de l'objectif.

 

Je rattaque quand même dès aujourd'hui pour perdre ces 2 kg bonus qui m'arrangent bien.

 

Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la semaine : 2 jours PP puis escalier nutritionnel toute la semaine avec par jour : 5CS de son d'avoine, 2litres d'eau et 1h de marche sur terrain bien escarpé. Si ça ne suffit pas je prolongerai jusqu'à mon retour du poids avant vacances.

 

Comme je l'ai déjà dit : c'était mon dernier régime. Je ne veux plus jamais remonter donc je me ressaisis immédiatement.

 

Bon courage à toutes.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2021 à 09:18

Bonjour Christine1973, +2Kg aussi, ca commence à faire une statistique ici

Bravo pour ton programme de reprise très énergique.

Pareil de mon côté, je veux pouvoir éviter de remonter.

L'un des moyens psychologiques c'est de se séparer de toutes les fringues devenues trop grandes.

Il ne me reste presque plus rien, juste 4 à 5 chemises nickels et que j'aime bien. Mais que je vais pourtant donner....

Bonne journée,  

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2021 à 10:24

Bonjour à tous,

 

Une semaine que je suis rentrée de vacances. Comme je l'ai dit j'ai pris 2kg pendant les vacances que je pensais perdre dès cette première semaine en suivant une reprise en main très strict.

 

Finalement,, j'ai été bien moins stricte que prévu (j'avais prêté ma maison à quelqu'un qui a laissé des aliments "interdits" dans le frigo et le congélateur) : pizza, glace, tablette de chocolat, gâteau.

 

J'ai fait 2 jours PP (lundi et mardi) et après j'ai craqué sur le stock des interdits présents dans le frigo et le congélateur (l'avantage c'est que maintenant il n'y en a plus - et que je n'en rachèterai pas - ça c'est sûr). Le plus dur pour moi c'est de lutter pour ne pas manger ce qu'il y a dans le frigo donc tout se joue quand je fais les courses !

 

Bilan j'ai perdu 800 grammes (ce qui finalement n'est pas mal) puisque je n'ai pas eu l'impression de me remettre au régime j'ai fait quand même 2 jours PP puis le reste de la semaine 0 alcool, 0 gâteaux apéritifs).

 

Voilà il me reste donc 1.2 kg à perdre pour récupérer mon poids de départ d'avant les vacances. Je voudrais les perdre très tranquillement, sans me remettre au "régime strict". Même si ça me prend tout le mois de septembre : 1PP, bcp de sport, 0 alcool, 0 gâteaux apéro et limiter le gras et les extras sucrés par rapport aux vacances.

 

Bonne continuation à tous.

Utilisateur136321

Posté le 31/08/2021 à 07:52

10 kgs en 7 jours? non merci, je tiens à rester en bonne santé ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NickSlim

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.