Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Vais-je un jour me débarrasser de mon ventre ?

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2021 à 19:24

Bonjour a tous et toutes ! Voila 4 mois et demi que je suis le régime, un régime qui m'a permis de perdre près de 29kg. Je suis presque a mon objectif soit -8kg encore mais voila mon ventre est toujours la bien qu'il ait diminué j'ai bien peur que les 8kg restant n'y change grand chose. Et ca commence a me démotiver malheureusement....

Si vous avez des solutions je suis preneuse

Astartay

Ce message a été supprimé par son auteur.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2021 à 09:14

Bonjour Lilaadk,

 

Certaines ont la chance de voir les kilos se répartir harmonieusement. Du coup les kilos leur vont bien. Elles sont pulpeuses car proportionnées ! C'est pour ça que les comparaisons taille/poids ont leur limite. On a chacune notre morphologie.

 

Pour beaucoup d'entre nous, les premiers kilos se focalisent sur un endroit précis (souvent le ventre). C'est ce même endroit qui fondera sans doute en dernier ! Il faut aller au bout pour tes 8 derniers kilos. Persévérance et patience. Peut-être pour finir un peu d'abdos aussi mais bon... personnellement j'y crois mais j'ai horreur de ça.

 

Courage. Le ventre va obligatoirement fondre comme le reste. Bravo pour ton magnifique chemin déjà parcouru.

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2021 à 21:09

Christine tu es merveilleuse ! Merci ton message me motive a bloc ! J'avais besoin de ca je pense! Oui je vais aller au bout et ne pas abandonner bêtement !

Bravo aussi pour ta courbe et bon courage  

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2021 à 12:00

salut!

 

déjà bravo pour ta magnifique perte de poids et ton courage!!

 

Actuellement, tu pèse 83kg pour 1m70, ce qui te fais un IMC à 28. Même si tu as déjà perdu un poids énorme, il est normal avec un IMC à 28 que quelques kilos restent "accrochés" quelque part.

 

Certaines personne perde le ventre en dernier, d'autre les cuisses...Mais très clairement, si tu descend à environ 70-75 kilos, ton ventre va disparaitre il ne pourra plus faire de resistance ;-D

et un peu d'abdo et de jogging ça aide beaucoup pour ce debarasser des kilos qui restent  

 

( je te parle d'expérience, j'ai perdu 25 kilos en octobre 2014... le ventre est parti en dernier )

 

 

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2021 à 12:03

et tu vois, maintenant je pèse 77 kilos pour 1m73 et presque tout est dans le ventre!!  

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2021 à 20:56

Bonjour Aurelie, merci pour ta réponse et de partager ton experience ! J'avoue qu'en faisant du sport je stagne du coup j'hésite a en faire qu'une fois avoir perdu les 8kg restant ! Effectivement je n'ai pas pensé à vérifier avec l'imc tu marques un bon point ! Merci encore, l'espoir revient avec vos réponses j'ai bien fais d'en parler ca me motive de nouveau !

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2021 à 12:06

je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir perdu les 8 kilos restant pour faire du sport....

 

sur youtube il y a des supers programme " cardio HIIT" tu peux faire 20, 30, 40, 60 minutes en fonction de tes besoins et motivation.

Je t'assure, déjà 30minutes tous les 2 jours ça t'aiderait beaucoup à dégommer les kilos restant.

et renforcer les abdos ca permet d'avoir un plus beau ventre quand on perd beaucoup de poids

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2021 à 13:18

Le problème c'est qu'avec le sport je stagne (je sais que c'est normal vu que je perds du gras et gagne du muscle) et j'ai peur de me décourager. Quel serait le risque si j'attends ? Sachant qu'a cette heure ci il me reste 6,4kg a perdre

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2021 à 18:22

il n'y a pas de risque à attendre

Mais a priori le sport ne devrait pas te faire stagner plus que ça... il faut faire du cardio (bruler les graisses) et pas trop de muscu  

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2021 à 18:23

après je te dis ça, moi ma perte est très modeste malgré le sport que je fais à fond  

 

mais bon j'adapte un peu, je suis tres stricte la semaine et moins le week-end, du coup évidemment je perd moins vite

Lilaaadk

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2021 à 15:45

Merci pour ta réponse je pense faire un peu de cardio ca ne devrait pas me faire de mal haha ! Bon courage a nous !

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2021 à 20:02

Bonsoir

 

Tu pourrais aussi mesurer ton tour de taille, au nombril et à l'endroit le plus tendu.

 

Ainsi tu pourrais te rendre compte que tu perds

Utilisateur144606

Posté le 01/04/2021 à 15:40

bravo pour ta perte de poids Lilaaadk!

bon courage à vous toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2021 à 14:37

Bonjour à toutes,

 

Félicitations pour ta perte de poids Lilaaaadk !!!

 

Je vais être un peu plus directe: que tu ai toujours du ventre ne m'étonne pas. Plusieurs facteurs en cause : ta grosse perte de poids SANS sport (et oui, il ne faut pas croire qu'il suffit de faire régime pour tout perdre), ta morphologie (on ne perd pas toute de la même façon) et la rapidité de ta perte de poids (sous entendu pour ta peau c'est pas le top non plus).

 

Vu ton IMC, si le fait de faire du sport te fait stagner sur la balance, c'est normal au début mais pas à long terme...c'est que tes séances de sport/nutrition ne sont pas adaptées à ton objectif.

 

Aprés, il faut rester motivée et se dire que changer prend du temps ...donc patience !!!

Par contre, il va falloir te mettre au sport si tel est ton objectif tu as perdu beaucoup de poids, donc beaucoup de graisses mais aussi pas mal de muscles ...

 

Que deviens tu Penelopelizz ?

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2021 à 12:23

Bonjour a toutes, merci pour vos réponses ! Peneloppelizz je perds en tour de taille mais j'ai pas l'impression de perdre du nombril et de l'endroit le plus tendu je ne sais pas pourquoi.

 

Tulipe merci beaucoup bon courage à toi aussi et à vous toutes d'ailleurs.

 

Boucled'or merci pour ton éclaircissement, j'ai commencé le sport juste du vélo d'appartement pour le moment je me dis qu'avec la cardio je vais pouvoir perdre encore et qu'ensuite je commencerai les abdos etc pour tonifier et m'affiner. Je ne recherche pas non plus le ventre plat mais simplement qu'il "diminue" un peu (je pense aussi que c'est ma morphologie, je suis plate de partout sauf du bidou)

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2021 à 16:16

Bravo Lilaaadk. Je lis la chaine de mail. Visiblement tu as perdu 7 Kg sur 8 Bravo. Pour la finition du ventre, j'ai eu de bons résultats avec le gel Percutafeine ou Lipofeine.  

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2021 à 21:29

Merci, ma courbe n'est pas a jour j'ai perdu les 8kg et suis passée en phase conso j'ai d'ailleurs perdu 2kg bonus. J'ai perdu encore tour de taille mais c'est sur que les abdos m'aideront a m'affiner encore plus + les gels que tu me conseilles devrait aider aussi merci beaucoup !

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2021 à 15:39

Super Lilaaadk, les gels sont équivalents. Percutafeine est l'original et Lipofeine est une copie. A base de caféine hautement dosée 5%. Depuis que sa dermato lui a confirmé que c'était un produit top, mon amie en met régulièrement depuis quelques jours et voit déjà les résultats sur la tonification du ventre et cuisses. Ca paraît incroyable en si peu de temps mais ca semble en effet super efficace. Si tu essaies, je serai content d'avoir ton retour. Bonne journée, Nick

Lilaaadk

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2021 à 20:56

Merci ! Si je tente oui je viendrais avec une mis à jour !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.