Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Votre rythme d'alternance pp/pl

Itakte

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 14:51

Bonjour à toutes et à tous!!!!

 

Je me suis posé la question de savoir quel était votre rythme d'alternance préféré (oui je suis un grand curieux ) )?

Bref lequel fonctionne le mieux pour vous, tant sur le plan physique que psychologique?

 

Personnellement, je tiens le rythme en 5PP/5PL et il ne me pose pas de problèmes )

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2011 à 15:08

Salut Salut !

 

Alternance 2/2. Et parfois 1/1. J'aime bien le changement ! ( sourire ).

 

10kg en plus ou moins 3 mois, c'est ça ?! C'est cool ça !

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:14

moi perso c'est 1/1 je l'ai fais dès le début sans me poser la question ; mais à vrai dire le 5/5 m'interesse beaucoup ; pour la perte de poids je me dis que ça serait mieux ; le seul soucis c'est que je ne sais pas si l'on peux changer du jour au lendemain ?!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2011 à 15:17

Tu peux changer ton alternance. Tant que tu t'y tiens et que tu fais autant de pl que de pp !

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:21

Hello,

 

je fais 1/1 et j'en suis très contente parce que :

1- ça permet d'avoir une dose de vitamines régulièrement avec les légumes;

2- ça évite de se lasser;

3 - ça permet + facilement d'accepter les invitations à déjeuner ou diner;

4 - je perds régulièrement.

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 16:08

Bonjour

Moi je fais 1PP-1PL depuis le début de ma croisière, cela me convient parfaitement.

Utilisateur14994

Posté le 31/01/2011 à 16:37

Bonjour,

je fais 1PP,pl.

Sa évite la routine!!!!!!!!! et la lassitude

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36300

Posté le 31/01/2011 à 18:03

coucou

 

moi je fais 3 jours et demi PP et 3 jours et demi PL

et c'est impec !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 18:43

de mon coté ca doit faire 3jours 1/2 aussi, en tout cas je m'arrange pour être en PL le week end, histoire de pouvoir partager les repas avec mon homme !

et le midi au bureau, sans microonde, c'est plus facile de se limiter à la viande. comme au resto entre midi et deux ou il y a toujours du beurre, même sur les haricots verts, et ou je n'ai jamais de vinaigrette dans mon sac à main !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 20:14

Si on lit le livre, dukan lui même conseille l'alternance 1/1 et affirme que les résultats sont les mêmes.

 

J'ai opté pour cette alternance pour les mêmes raisons que "étoiledemer", mais aussi pour que les légumes ne se gachent pas (1 jour sur 2), pour avoir toujours un jour PL dans le week end, et pour éviter les soucis de constipation.

loulette59

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:54

je suis tout à fait d'accord avec toi chiquette ! tout pareil pour les mêmes raisons ...

Utilisateur15742

Posté le 31/01/2011 à 22:35

bonsoir, moi aussi au début je fesait 5/5 mais maintenant je fais 1/1 et je perds toujours environ 100g par jour je bois 1.5 litre d'eau par jour et je fais environ 20 à 30 min de marche rapide par contre je pense pas à prendre le son sauf quand j'en parle comme maintenant mais c'est trop tard hihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve34

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2011 à 23:16

bonsoir a toute je viens de commencé ma phase croisiere ouf je fais 1pl 1pp pour le moment je verra suivant la perte de poids sinon je vais faire comme titibabou on verra si ca marche merci

Itakte

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 05:15

Lol, beh en fait le soucis c'est que je ne perds plus depuis 2 semaines alors que je ne mange pas de tolérés (j'ai fait les exès des fêtes et tout puis j'ai repris il y a deux semaines....) donc les 10kg je les ai perdus en 2 mois et ça fait 1 mois en gros que je stagne... Mon corps aime pas la barrière des 10kg, il ne veut pas descendre -_-'

 

Mais bon je finirai bien par descendre lol !

 

Je pense que je vais passer en 1PP/1PL, peut être qu'en cassant le rythme il voudra bien me faire plaisir et passer le cap, j'ai envie d'être mince pour cet été surtout qu'il me reste encore 25kg à perdre!!!!!!!!!!!! 

Utilisateur37842

Posté le 01/02/2011 à 07:31

cc ben moi jai fait un ecart ce week end et j ai recommencer l attaque pour 2 jour et je reprend le pp pl apres

et la pour l instant je suis contente de moi

aller avec un peu de sport en plus ca ira peut etre mieux aussi bisous a tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agnesb

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:10

bonjour a tous et a toutes tout d'abord bravo pour votre motivation a tous!!!!!!!!

pour moi je fais lundi mercredi vendredi pp mardi jeudi pl le samedi midi souvent pl et aussi le soir si on es pas invite et tous les dimanches pl voila c'est un peu a ma facon mais vous pouvez voir que ca marche quand meme!!!!!!!

dudufever

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 19:56

Bonsoir,

 

 

L'alternance recommandé dans la dernière version du livre du doc est 1/1...notamment si la phase de croisière est supérieure ou égale à 1 mois..et je pense que c'est la cas pour la plupart d'entre nous!

Il propose aussi une alternance 5/5 mais estime que les 2 sont aussi efficaces car au bout d'un mois dans les 2 cas l'alternance sera similaire!

Moi j'ai opté sans hésiter pour 1/1 pour ne pas me lasser et ne pas manquer de légumes (pr le transit aussi??) et surtout ne pas craquer..

Je crois que c'est le plus important et que dans ce régime les écarts (à part les tolérés mais à petite dose hein!) doivent être interdits!

Je suis une gourmande compulsive mais je me dit que pour quelques mois je peux ne pas faire d'écarts...

En plus avec toutes les supers recettes, on arrive à se faire plaisir!

Merci au son d'avoine qui permet de faire quelques pâtisseries et plats de substitution!

D'ailleurs moi qui vit au Sénégal, je n'en ai bientôt plus et je ne sais pas comment je vais faire!!

Cekibacemoi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2020 à 10:35

Bonjour à tous les amis,

Moi j'ai effectué le régime en 2009/2010 et j'avais perdu 35kg (136kg à 101kg). Ensuite la vie professionnelle, le stress et les souci de santé on repris le dessus.

La je suis a 117 et je repars en guerre Mdr

Je dois quasiment la vie à ce régime car quand j'étais à 136kg je ne me voyais pas m'en sortir. Donc je suis la preuve vivante que c'est possible et je dois le refaire car j'ai actuellement des soucis de hanches. Je n'ai pas le choix, ce régime est le seul qui me fait me sentir bien et capable de cohabiter avec mon stress.

Pour en revenir à la question de départ Lol je fais :

- Lundi et mardi PP car j'attaque ma semaine aussi !

- Mercredi PL car c'est mon petit We

- Jeudi et vendredi PP car c'est la bagarre pour finir la semaine !

- Samedi et dimanche PL pour allier repos et souplesse

Ce rythme me va bien car il colle au reste de ma vie.

Voili voilou

Portez vous bien  

althea22

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2020 à 12:11

1PP / PL et de temps en temps quand j'ai un plateau je fait 3 PP de suite

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2020 à 16:01

Moi je fait 1/1 des fois 2 pp de suite pour decalé et tombé sur une invitation jour de pl.

 

Je fais du 1/1 pour les mêmes raisons que @etoiledesmer.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.