Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Y a personne en Normandie ?

Utilisateur145216

Posté le 04/02/2019 à 11:53

Coucou,

 

Bah mon apéro s'est bien passé a part une prise de tète avec une amie qui dénigre à mort Dudu qui fait des commentaires du style " vas y c'est samedi soir, fais toi plaisir, tu as super bien perdu, ça se voit mais méfie toi, tu vas reprendre le double, en plus c'est super mauvais pour la santé, tu vas avoir pleins de carences etc etc "

 

Ceci dit, effectivement comme c’était apéro dinatoire, y avait vraiment rien pour moi, que des cochonneries du style chausson au thon, roulé de jambon cru, mini pizzas, etc etc alors je me suis dit, bah tant pis, je ferais 2 jours de PP mais en fait, même pas, la balance continue de descendre et ça me va bien.

 

Coté boulot, ce matin, c'est l'enfer : plus de chauffage du tout, il doit faire 5 dans le bureau, je suis frigorifiée ...

 

Et toi, comment ça va ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2019 à 13:42

Coucou!

Beaucoup de gens dénigrent Dudu...après, c'est à nous de voir si ça nous convient ou pas! Zut flute!!

 

Mince pour ton chauffage? Qu'est ce qui se passe? Réparable?

Coté positif, on brule plus de calories qd il fait froid 

 

Moi, ça descend doucement aussi.

Utilisateur145216

Posté le 05/02/2019 à 14:49

Coucou,

 

Bah pour le chauffage, c'est simplement le collègue qui n'a pas fait attention à la jauge, donc plus de fioul mais résultat, j'avais que 7 dans le bureau, alors ou c'est positif pour bruler des calories mais coté confort heu là, c’était difficile à tenir quand même  

 

Pour ceux qui dénigrent, je pense que quoi qu'on fasse, ils seront toujours de conseil a nous dire que ça ou ça, c'est pas bien, ils ne sont pas a notre place pour ressentir le mal etre dans lequel on est. je leur conseillerait plutôt de nous encourager plutôt que de nous dire que c'est des conneries, je trouve ca vexant pour ma part.

 

Ce midi, mes collègues m'ont proposé de manger avec eux au restau, j'ai refusé juste pour prouver à ma copine qu'elle a tord et que je tiendrais, que je ne cèderais pas, que je vaincrais ce surpoids et que je ne reprendrais pas, mon mari c'est moqué de moi en disant que j’étais mauvaise  

mais quelque part, elle me donne encore plus de force pour réussir, et donc, lui prouver qu'elle a tord.

 

Sinon, coté balance, j'ai rien perdu aujourd’hui et je suis en PP.

 

Et toi, comment ça se passe ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 06/02/2019 à 09:41

Coucou, comment vas tu ce matin ?

 

Pour ma part, ma courbe descend bien , encore - 400 grammes ce matin, je pense qu'il y a un lien de cause à effet car je bois presque 2.5 litres d'epar par jour depuis plus d'une semaine, j'en ressens les effets bénéfiques (popo) mais aussi corporels, j'ai eu du mal a les boire au début mais finalement ça se fait bien, du coups, j'ai encore - 1 cm de tour de ventre !!

 

Je suis vraiment contente de moi !!

J' ai également fait une prise de sang samedi, et les résultats sont super bons : plus de cholestérol, ni de sucre, tsh nickel et je confirme, je ne suis pas en cours de ménopause, je ne comprends pas pourquoi, je n'ai plus rien alors .... mais ça, c'est pas grave, tant que je ne suis pas enceinte  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2019 à 11:37

Coucou

 

Super pour ta perte! Et t'as raison, on ne lache rien, on va tous leur prouver de quoi on est capable, non mais!

 

Bon ceci dit, je fais un peu n'importe quoi en ce moment: pas faim,contrariée alors je mange peu mais pas vraiment Dudu 

Utilisateur145216

Posté le 06/02/2019 à 12:10

Bah le principal, même si tu fais pas tout ce qu'il faut, ta courbe descend ...

 

Mais bon, il est vrai que quand on a des soucis, c'est moins facile, si tu veux en parler, je suis là, je peux t’écouter et aussi t'entendre, ce forum est un peu un psy, et y a vraiment pas de jugements ... ne te laisse pas emporter par tes émotions, bats toi et fonce  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2019 à 12:17

Cc ! Comment tu vas?

 

Merci beaucoup pour ton soutien. Rien de grave, tu risques même te trouver ça bête.. J'ai un chat qui, depuis vendredi dernier, ne mangeait plus rien, complètement apathique,vomissait...Lundi: véto .. Et depuis lundi, ils te disent: votre chat n'est pas en forme du tout, ne mange tjs pas, continue à vomir,...C'est pour ça que je n'avais pas faim et que j'étais contrariée; Un peu nounouille, hein!

Là, mon chat est rentré à la maison, il faut le stimuler+++ pour manger. On va voir

 

Et coté Dudu, ça va?

Utilisateur145216

Posté le 07/02/2019 à 15:13

Coucou,

 

Mais nan, au contraire, je te comprends ! quand on prends un animal, on doit le chérir comme un membre de la famille, ça n'est pas un objet que l'on remplace !!

Alors, bien sur que je te comprends, je suis pareil :

J'ai une petite chatte adorable, super mega gentille, super câline, mais son gros défaut c'est d'utiliser ma maison comme litière pour le popo, elle va bien faire pipi dans sa litière mais pas le caca, nous l'avons emmené voir le véto, qui ne comprend absolument pas son comportement, il la mise sous anti dépresseur mais je n'ai pas d’évolution du tout ... Alors qu'avant elle était super propre, je n'ai pourtant rien changé du tout chez moi, c'est la même nourriture, la même litière, le même emplacement, les mêmes produits pour nettoyer mon sol ... on comprend pas ...

 

Tout mon entourage me dit que je devrais m'en débarrasser, que je devrais en prendre un autre bla bla bla ... mais nan ! c'est mon chat, comme si je disais c'est mon enfant !! je l'ai voulu, je l'assume, elle va chez le veto pour ses vaccins, pour les contrôles annuels tout ca tout ca comme je l'aurais fait pour ma fille !!!

 

Coté dudu, bah écoute, je suis contente : ça y est, je suis à 14 kg tout pile !!! encore 7 voir 8 kg !!

Samedi je me suis achetée des pantalons en taille 40 ! c'est un peu serré mais je rentre dedans sans problème, du coup je me suis achetée des talons pour aller avec mais là, j'avoue mes pieds ne les supportent pas encore toute la journée mais ... j'avance, j'avance, je suis ravie !!    

 

Et toi, comme ca se passe ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2019 à 00:20

je te remercie pour ta comprehension.Notre chat était un chat abandonné qui nous a choisi (il campait devant la porte ..)A l'époque on avait une chienne mais ils se sont tout de suite bien entendu.

Par la suite, on a du faire piquer notre chienne et Moumoutte( c'est mon chat) a agi comme un antidépresseur pour moi. Ce la fait 5 ans maintenant qu'il est avec nous et on y tient++

 

Coté régime, bof mais ca continue à descendre, c'est à n'y rien comprendre!

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2019 à 00:20

Pour ta chatte, je comprends ta décision, je ferais pareil

Utilisateur145216

Posté le 08/02/2019 à 09:50

Coucou comment vas tu ce matin, et Moumoutte ???

 

Moi bah, je suis un peu contrariée : ma courbe est en bonne progression, ça fait plusieurs fois que je décline ma directrice à déjeuner avec elle, mais là, j'ai pas le choix, j'y vais ce midi ... je sais que ça sera restau (crêperie) donc écart obligatoire ... et ce qui me gave c'est que la dernière fois que j'ai fait dudu, c'est justement à ce poids là que j'ai dérivé ... du coup, ce soir, PP et demain aussi ! je voulais refuser toutes propositions jusqu'a fin mars ... et je ne le peu pas, on ne refuse pas a ses patrons ....pfffff

 

J’espère seulement limiter les dégâts mais ...(bon ok, je dois te faire sourire là pour ci peu) ...

 

Et toi, ca se passe comment ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 08/02/2019 à 09:51

En fait, j’angoisse à l'avance de ce restau ... je suis nulle ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2019 à 12:01

Coucou!

No stress pour ce midi; Fais toi plaisir (raisonnablement) et ne culpabilse pas. On ne peut pas se couper socialement pdt toute la durée du régime.

 

Moumoutte va mieux. Il faut toujours le stimuler pour manger (le contraire de moi  )

Utilisateur145216

Posté le 08/02/2019 à 14:52

Coucou,

 

Bon, ce midi j'ai mangé une bavette grillée avec de la salade et un kir ... j'avais demandé sans sauce mais y en avait sur la salade, je l'ai mangé et apprécié, j'avoue !

Reste plus qu' à voir le résultat demain  

 

Et ravie pour moumoutte  

 

Quant à toi, il faut vraiment que tu prenne sur toi, et manger, car la diète ne fait pas maigrir hein

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2019 à 12:38

Coucou!

Dsl pour mon absence ces jours ci: mon fils ainé, qui est parti faire ses études à Cannes, est rentré pour les vacances  

Du coup, invitations, apéro,....régime mis un peu beaucoup de coté!

 

Et toi? Comment ça va? Dudu? Le boulot?

 

 

Utilisateur145216

Posté le 14/02/2019 à 14:20

Coucou,

 

Ne t'excuse pas, je comprends tout a fait, profite de ton fils, c'est important !!!

Quant à ton régime, oui, j'imagine que celui ci passe en second plan, tu as raison, profites en mais essais de garder le cap car moi, en fin d'année, quand j'avais baissé les bras, j'ai repris 4 kg en 2 mois .....

 

Coté balance, bah je pense que ça y est, j'ai cassé le palier, je redescend et j'en suis ravie !! plus d'une semaine au même poids, je commençais a désespérer ...

j'ai apporté mes résultats sanguins à mon doc' c'est nickel partout y compris ma tension qui avait tendance à être élevée, par contre, je fais de l’eczéma nerveux, du coup traitement de 4 semaines mais il me précise qu'aucune molécules du traitement ne fait prendre de poids 

 

Coté boulot, par contre c'est l'horreur, ca n'est pourtant pas du a la grippe mais je reçois famille sur famille ... c'est très compliqué a gérer mais je tiens, le principal c'est qu mes familles n'en pâtissent pas et que mes papiers soient bons, sinon, pas de départ ! et là ça serait le drame !!!!

 

voili, voilou ...

 

Profites de ton loulou

Bize  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ka76

491 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2019 à 14:15

Super pour ta courbe de poids!! 

 

Courage pour le boulot! Ca ne doit pas être facile!

 

 

Utilisateur145216

Posté le 16/02/2019 à 17:22

Coucou,

 

Oui t'as vu, superbe descente en ce moment !!! je suis ravie, je jubile, je m’étais acheté 2 levis 501 en octobre mais impossible de rentrer dedans, meme les cuisses ne passaient pas, bah ça y est, j'ai réussi et même si c'est un peu serré, je l'ai mis pour faire les courses et aller voir ma belle mère ce midi qui m'a trouvé super bien !!! taille 30/30 (ce qui correspond a un 40 en France ... )

 

Et toi, c'est super, malgré la présence de ton fils, tu tiens bon c'est super cool dis donc de réussir a se maintenir sans reprendre quand on a du monde chez soit !!! félicitations ! c'est génial !!

D'ailleurs comment ça se passe ?

Et ton chat, comment va t'il ?

 

Coté boulot, j'ai pu tout gérer, je suis contente mes familles sont satisfaites et n'ont pas vu le débordement donc impec, j'ai posé une semaine de vacances début mars, je vais aller dans la famille dans le Nord, j’espère avoir perdu encore au moins 2 en espérant pas trop reprendre après ce séjour, car dès qu'on va la bas, c'est la cata ..... mais bon y'aura 3 repas maxi donc tant pis, je sais d'avance que je reprendrais un peu, je serrerais la ceinture en rentrant ....

 

Bize

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

llucas1989

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2023 à 17:50

Bonjour, je vous explique mon histoire. J'ai fait une grosse chute à vélo suite à une mauvaise visibilité où j'ai été contraint d'arrêter le sport pendant plusieurs long mois et je n'ai pas eu une hygiène vraiment saine durant ce temps... Résultat : 100kilos sur la balance… Je me suis remis donc récemment au vélo et ( cette fois ci avec des magnifiques lunettes de vélo pour éviter de recommencer...) Je suis seul dans cet aventure et j'aimerais vous partager mon avancé. Objectif : perdre 10 kg avant la fin de l'année

 

Bien à vous  Et voici le lien de mes lunettes pour éviter que vous fassiez comme moi : https://www.lunette-velo.fr/  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.