Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Y'a t-il une vie après Dukan? Topic reservé à la stabilisation

Ce sujet est clos.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 00:26

Forum Dukan : hello ce coin la est reserve a tous ceux qui ont atteint leur objectif et on fait quoi maintenant on se remet a manger des pizzas mccain comme avant o

Hello !

Ce coin là est réservé à tous ceux qui ont atteint leur objectif. Et on fait quoi maintenant?

On se remet à manger des pizzas Mccain comme avant?

On continue sur sa lancée, tellement on a apprécié de contrôler son corps et ses envies, jusqu’à perdre les dernières graisses qui nous maintiennent en vie?

Le problème se pose à tous, une fois les objectif atteint, après tant d'effort, on se sent un peu perdu entre la peur de tout reprendre, et celle de réapprendre à manger de tout, de ne plus s'interdire d'aliment, de ne pas prendre peur devant un bon plat de pates. On est comme un jeune qui part du domicile familiale et qui n'a plus d'encadrement.

Réapprendre à manger normalement est peut-être encore plus dur que de perdre du poids.

Les erreurs sont donc multiples, 70% vont reprendre du poids, d'autres vont tomber dans l'anorexie, rares sont ceux qui parviennent à se maintenir à leur IMC "idéal".

 

Je me répète, mais beaucoup de personne suivant ce régime n'étaient pas obèse, mais les critères de la société d'aujourd'hui nous "obligent" à être toujours au top, voire un peu moins!

 

Pour tous cela je dis oui, il y a une vie après le régime, c'est même la que tout commence, une nouvelle vie, une hygiène et un équilibre alimentaire, psychologique et social au TOP!!!! Finit le son d'avoine, et ces déjeuners tristounets seul dans son coin, sans qu'on ne puisse manger quelque part d'autre que chez nous...

 

Pour les anciens obèse, attention le corps a une mémoire, et je pense que le son d'avoine et limiter les matières grasse au maximum reste obligatoire au moins 5 ans après les objectifs atteints, car il est d'autant plus important pour eux de ne pas reprendre de poids et de jouer au yoyo.

 

Pour se sentir moins seul dans cette phase où on vous dit "Vas-y maintenant tu fais ce que tu veux MAIS tu manges toujours ton son et tu fais ta journée de PP par semaine à vie", je dis non! Surtout pas de journée PP si vous avez perdu moins de 10 kg! La règle est simple 5 fruits et légumes par jour (je vous apprend rien!) et un féculent (quantité selon appétit) a CHAQUE repas, à base de céréales complètes ou de légumes type pomme de terre!

Cuisinez vos plat avec de l'huile d'olive, de colza, assaisonnez vos salade de vinaigrette à l'huile de noix mais SURTOUT continuez à cuisiner et ne succombez pas aux tentations de l'industrie agro-alimentaire qui ne nous propose que de la M##### comme dirait l'autre!

Sortez, allez au restaurant, chez vos amis !

Si vous aimez dégustez 1 carré de chocolat ou autres confitures tous les jours plutôt que de vous priver et d'engloutir la tablette ou le pot à la moindre faiblesse!

 

Voilà, ici vous pouvez faire partager toutes vos expériences, vos recettes de stabilisation (mais pas de son d'avoine ici hein!) ou tout ce qui vous passe par la tête.

Ce forum est donc destiné aux personnes bien stabilisées, et qui aiment la bonne cuisine équilibrée!

 

Biz à tous et de très bonnes fêtes !

 

Totum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 01:01

Belle idée le topic sur la stab! ;°

on va pouvoir y découvrir tes recettes dont tu me parlais précédemment... à commencer par celle du houmous peut-être. ;D

@ bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 09:27

Bonjour,

 

Je n'en suis pas encore là, mais le sujet me taraude déjà. Tout est dans le titre : Y a t il une vie après cette perte de poids ? J''espère bien que oui, et je ferai tout pour ! Je me suis jurée que ce sera mon dernier régime. C'est un contrat à vie, et je l'accepte. Pas si dur de garder le son et une tite journée PP par semaine.

 

Je continuerai à vous lire. Oui, Spicy a raison, il faut garder le contact, et nous soutenir.

 

Bon courage Totum, que du bonheur vas 

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 12:30

Spicy! Essaie les fentes avec tes halteres, après tu monteras au dernier étage de la tour eiffel en 5mn sans t'essoufler!!! hihihi

A la salle de sport, la plupart des mecs font que le haut du corps, voire que les pecks! C'est stupide! Perso je consacre 2 séances aux jambes, et d'une part ça progresse super vite (meme si c'est dur!) et surtout mon dos me dit merci tout le temps, il lui arrive meme de me faire des bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 13:00

Forum Dukan : une fois qu on gere bien le mouvement on peut se faire un mini circuit avec des squat sans pause entre les 2 exercices de 15 20 repetitions et 1mn de

Une fois qu'on gere bien le mouvement, on peut se faire un mini circuit avec des squat sans pause entre les 2 exercices de 15- 20 repetitions et 1mn de pause entre les 3 ou 4 circuits...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 14:45

BRAVO POUR CE POST

ET MOI AUSSI JE SUIS A 100% POUR LES 10 COMMANDEMENTS DE SPICY

JE SUIS EN STAB DEPUIS PRESQUE UN AN

J'AI REPRIS UN PEU PAR RAPPORT A LA FIN DE MA CONSO MAIS J'ETAIS DESCENDUE

BIEN EN DESSOUS DE MON OBJECTIF

MON OBJECTIF 60KG

POIDS PRECONISE PAR DUDU 57.600 k

ET A LA FIN DE LA CONSO J'ETAIS A 53.800k

EN CE MOMENT J'OSCILLE ENTRE 56/58 KG

MAIS JE VOUDRAIS REDESCENDRE A 55 KG POIDS DANS LEQUEL JE ME SENS BIEN

MAIS ON VERRA APRES LES FETES !!!!

 

TOUT CA POUR DIRE OUI IL Y A UNE VIE APRES DUKAN

MAIS IL FAUT EN GARDER LES PRINCIPES ET SE FAIRE PLAISIR POUR NE PAS CRAQUER

CUISINER CUISINER ET TOUJOURS CUISINER MAIS LIGHT LE PLUS SOUVENT POSSIBLE

 

JE PROFITE DONC DE CE POST POUR REMERCIER TOUS CEUX ET CELLES QUI PRENNENT LE TEMPS

DE POSTER LEUR RECETTES CE FUT AIDE PRECIEUSE ET C'EST ENCORE LE CAS

DONC MERCI MERCI ET MERCI

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 15:00

Hello Nelly, merci pour ton comm, je suis content que tu apprécie le topic! Meme a 58 tu es sous ton objectif, donc c'est une victoire, mais c'est vrai on se sent plus à l'aise quand on est en dessous histoire d'avoir une marge de manoeuvre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 21:01

Forum Dukan : non moi non plus c est la premiere fois que j en achete j aime bien gouter en fait et ca faisait tellement longtemps que j avais pas avale un hot dog

Non moi non plus c'est la premiere fois que j'en achete, j'aime bien gouter en fait, et ca faisait tellement longtemps que j'avais pas avalé un hot-dog, je me suis cru au parc des princes devant un PSG-OM (xpldr)

Essaie de faire 4 séries de 15 reps tous les jours, ca prend 5 mn, et crois moi t'en brule des calorie ac cet exercice, ca paye pas de mine comme ça mais c'est chaud ! Et puis en chier 5mn dans une journée c'est quoi? Smiley bonheur

Des mures blanches? ca a l'air top il me semble que c'est ce qui y avait ds un mix de fruits sec à base de goji trouvée en magbio, j'ai des mures sauvages de mes forets dans mon congel, plus classiques mais ca doit etre pas mal aussi avec ton oméga Bread!

Par contre j'ai pas résisté, j'ai trouvé du ginger confit en vrac à Simply, j'en ai pris une petite poignée pour gouter avec le pain d'épices, avec ma soeur!

Bibizzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 21:17

Bravo! Si tu as 5mn en plus enchaine avec des squats (si tu connais pas je t'expliquerai)

Moi aussi avec mes céréales maison du matin c'est top!

Oooooh que oui que ça m'interesse, c'est divin visuellement, ca ferait des barres excellentes pour le sport! 

En fait les feves fraiches c'est aussi uniquement en stab ou juste les feves seches? C'est pas du tout le meme produit...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.