Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Yoyo en phase croisière

jusdananas

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 18:37

Bonjour, voilà presqu'une semaine que j'ai commencé la phase croisière 1/1 et je fais le yoyo. Le poids perdu après 1 jour PP et repris après 1 jour PL. Je n'ai pas très envie de passer en 5/5, avez vous des conseils? Avez vous vécu la même chose?

Merci de votre aide

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2016 à 19:23

hello ma belle, bienvenue sur ce forum.

 

C'est un peu normal, pratiquement tout le monde reprends en phase PL, rassures-toi, ce n'est que de l'eau.

 

évites donc de te peser tous les jours, Dukan nous promet entre 500 gr et 1 kilo de perte toutes les semaines ( on perds plus quand on a plus à perdre soit confiante) mais il ne promet pas une perte tous les jours!!

 

fais un bilan de ta perte de SEMAINE en SEMAINE, pas de jours en jours.

 

Du moment que tu respecte bien les quelques règles de ce régime, tu vas perdre;

 

- 2 CS de son d'avoine par jour.

- boire beaucoup

- limiter les glucides à 30 gr par jour

- manger au moins 1.2 gr de protéines PURES par kilo que tu pèses (j'y reviens plus bas)

- varier tes menus

- limiter les aliments industriels car trop salés

- bien respecter l'alternance ( l'alternance 5/5 n'est plus encouragée, trop fatiguante pour l'organisme)

 

 

normalement, il te faudrait 149 gr de PP (protéines pures par jour) , soyons réalistes, c'est impossible!! table plutôt autoue des 100 à 120.

 

Attentio, 100 gr de viande ne fait pas 100 gr de PP, mais "seulement" environ 22!

 

si tu veux calculer (approximativement hein!?) tes PP, va sur ce lien, quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les infos nutritionnelles.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

bon courage.

   

jusdananas

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 21:23

Merci de tes conseils, je vais essayer de ne pas me peser tous les jours... mais je promets rien. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2016 à 22:22

Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

sylvia711

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 18:03

Coucou les filles je suis une nouvelle proteinaute et suis en croisière et je fais le yoyo. Je me pèse tous les jours. C est un peu une obsession! Je ne savais pas qu il fallait calculer les calories ! Dukan n en parle pas dans son livre ! En tout cas merci pour les conseils. Bon courage à vous deux !

Sylvia711

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2016 à 18:15

Attention, non, tu ne dois pas calculer les CALORIES, il faut respecter un quota de PROTÉINES PURES, c'est différent hein !? 

 

C'est dukan qui en a parlé lors d'une interview télévisée, mais il est vrai qu'il n'en fait pas mention dans ses livres.

Pourquoi? Sais pas! 

LOULOUTITINELOU

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2016 à 09:32

Coucou les filles,

je suis en phase croisière, j'ai choisi 2PP/2PL ça baisse mais tout doux, mais ça baisse lol

Je suis super motivée, vraiment envie d'aller jusqu'au bout, un peu d'aide et de papotages fait un bien fou quand même !!

 

Bon courage à vous, et vive les kgs en moins sur cette fichu balance lol

 

Bonne journée.

 

CAT

Sandisandi

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2017 à 09:26

Coucou tout le monde ! Je suis en phase croisière depuis à peu près une semaine, et j'ai seulement perdu 300g, pendant la semaine j'ai mes ragnagna... jespere perde encore un peu, car je respect bien le régime sauf pour le sport, le week-end j'en fais pas ... quelqu'un aurait il eu le même soucis que moi pendant son cycle menstruel ? Merci de vos reponses, j'ai besoin de réconfort car les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts fournis et je commence à déprimer  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2017 à 22:09

Je pense que toutes les femmes ont ce soucis lors des périodes...d'invasion de l'armée rouge.

 

Heureusement, ça rentre dans l'ordre ensuite.

Je vois que tu as une moyenne de 1,26 kg de partis par semaine, tu sais, dukan nous promet une perte par semaine entre 500 gr et 1 kg, tu es donc bien dans la norme hein !?..et même mieux.

Allez, faire régime est une lutte, si c'était facile, tout le monde serait mince.  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.