Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les duduchesses en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:44

coucou les copines du post "Le groupe des démarrage phase d'attaque autour du 5 sept 2011 qui se retrouvent en croisière !"

 

comme convenu, j'ouvre la voie de la conso et je vous attends mes guerrières, terminez bien votre croisière avec toute la motivation de fer que nous avons partager ensemble

 

et GOGOGO les kilos

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 11:46

merci emerentine ... que cette conso t'apporte de l'apaisement. La conso est loin pour moi mais je passerai te/vous soutenir.

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:47

merci Zyva Smiley bonheur moi aussi je vais te suivre

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 18:35

hey coucou emerentine en espérant te rejoindre bientôt!!!!

 

que la conso t'apporte du bonheur et puis bon courage car être la number one n'est pas toujours évidente car tous nos espoirs reposent sur toi (pour tes pertes éventuelles bien sûr et tu es notre testeur!! cool) lol

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 18:35

super emerentine, j'ai hate de te retrouver en conso, merci d'avoir créer ce poste comme ça on sera encore plus motiver pour y arriver plus vite.

Normalement je devrai suivre bientôt je deciderai après le 14 novembre, a bientôt!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 20:08

bravo emerentine !!! moi aussi je te rejoindrais ici quand je serais en conso c est pas encore mais en février j espere .. tiens nous au courant de l evolution de ta conso !! bisoux

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 12:24

alors finalement pas mal de nouvelles regles - évident le jeudi PP ne comprend pas les notes suivantes

 

CONSO 1 et CONSO 2 - à mi parcours on ajoute 1 GALA et 1 FECULENT à la semaine qui n'en comptait qu'un de chaque en conso 1

ordre préconisé de ré-introduction

1. les pates completes

2. semoule de couscous complete

3. polenta

4: boulgour & ebly

5. lentilles & haricots secs

6. le riz

7. les pommes de terre

(source Lna1confirmé par plusieurs autres membres)

 

FECULENT - 200g une fois par semaine -cuit- (donc 70 grs sec = environ 200 grs cuites ), en une seule fois, si possible pas de riz blanc, pas de pomme de terre

 

SONS - alors fini le blé et on passe à 2,5 CS d'avoine (source coaching dudu)

 

TOLERE - pas plus de 2 par jour

 

FRUITS - 1 par jour (sauf bananes et raisin et autres très sucré qu'on peut prendre en gala)

si possible à manger (mais possible yaourt aux fruits ou en jus)

 

PAINS - 2 tranches de complet, si possible en une seule fois

 

FROMAGE - type comté, 40% MG, 40g, si possible en une seule fois

perso, je reste sur du 0% puis jusqu'à 10% en CONSO1

 

MARCHE-SPORT - pas de préconisation

je passe personnellement des 20min supplémentaire de croisière (par rapport à avant le régime) passe à 30 min+ augmente la dose d'abdos

 

PROTEINES - faut-il atteindre un minimum chaque jour? le poids à consolider? à chaque repas?

 

LEGUMES - on y a le droit tous les jours, à chaque repas, dans le raisonnable bien entendu...

 

LAITAGES - on reste au 0%

 

je suis contente de ces changements, même si au fonds le pain-fromage-fruit ne me manquait pas temps que ça. pour l'instant je consomme tout comme autorisé, à suivre...

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 14:26

les foramges-

 

Pour l'instant vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite : tel

 

LE BOMBEL

LE GOUDA

LE FROMAGE DE HOLLANDE

LA TOME DE SAVOIE

LA MIMOLETTE JEUNE

LE REBLOCHON

LE COMTÉ

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 14:32

http://lesdukanettes.com/phase_consolidation.html

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 15:51

Emerentine bravo tu as bien travaillé!

tu nous maches le travail!

c'est super on va venir te voir tous les jours!

Comment se passe ta conso? oui tu en sauras plus en fin de semaine, en tout cas il va falloir agrandir la liste des course!

Où trouve-t-on le pain intégral?

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 16:56

bellavalentina - la conso se passe bien, je tiens mon cahier sur un autre forum (privé mais je trouve un peu pénible à la lecture de mettre mes aliments... je suis presque PLUS stricte que pdt la croisière, par exemple pour el formage, on peut aller jusqu'à 40% mais je ne me sens pas encore prêt (alors qu'avant j'étais plutôt 1/2 reblochon fermier par jour)!!!

 

le plus bizarre c'est de manger un fruit par jour, et des légumes tous les jours.

 

pour le pain, je prends du complet en supermarché tranché, je congèle et je me les décongele au grille pain. mais c'est ce que je faisais avant. donc seule la quantité change, deux tranches c'est ma ref, mais pour 40g je pense que ça doit plutôt correspondre à 3. n'ayant pas de balance (verre doseur pour les gateaux) pas facile LOL

 

à midi, aquagym un peu différente, avec ceinture flotteur dans le grand bain (pas pied), c'était sportif!!!

et ce soir, ma danse de salon qui reprend, soit une heure débutant (pour l'échauffement) + une heure confirmée

 

vivement jeudi pour le verdict, je pense perdre encore car ma satieté est vraiment saine, zéro écart et pas mal de ballades.

 

MERCI de passer

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 22:26

Nous pensons toutes à toi... bisouxxxx

Utilisateur72973

Posté le 07/11/2011 à 22:40

Bonjour Emerentine,

Je ne faisais pas partie du groupe dont tu parles, mais j'ai commencé la phase d'attaque fin août, donc presque en même temps que vous, et je suis en conso depuis... hier! comme toi, donc si tu veux bien j'aimerais aussi papoter avec vous  et échanger nos impressions sur la conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 22:52

hey emerentine quel boulot!!!! par contre quelques infos me semblent douteuses (par rapport au site du coaching genre c'est 220g de féculents complets ou 150g blancs, les tolérés c'est 3 et non deux par jour et pour les sons ben c'est 3CS de son d'avoine et pour le blé c'est en cas de constipation!!

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 07:03

bienvenue anna rose ^^ tu nous fera grandir également par ton expérience.

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 10:12

merci meryem pour ces premieres rectifs!

 

annarose30 - bienvenue moi aussi j'ai commencé fin aout (le 24).

 

mes journées types comprennent bien moins de protéines, la perte risque de diminuer peu à peu.

et au bout de qqs jours déjà, j'ai hâte de ma journée PP MDR qui l'eut cru...

Utilisateur72973

Posté le 08/11/2011 à 10:21

Merci pour votre accueil 

Pour moi 1er jour de conso dimanche et j'ai déjà fait mon gala + féculents! mais du coup je fais bien attention le reste du temps, et la balance pour l'instant n'a pas bougé, donc ça me va!

J'ai aussi décidé de noter mon poids seulement le jeudi sur ma courbe pour tenir ma réglette à jour (en attaque et croisière je le notais tous les jours), ça représente mieux sur le long terme je trouve.

Bonne journée à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 11:45

super le sujet emerentine!! Vivement qu'on se retrouve toutes ici!! alors comment ça se passe cette conso???

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 14:09

ptitelyly - ça se passe bien, même si les 2 galas attendus sont réduits à 1, ce qui est un peu frustrant.

hier soir gros stress car entretien employeur ce matin (qui c'est tres bien passé d'ailleurs au final), et j'ai mangé une part de pizza (st moret - chou - champignons - bacon) car frigo vide et pas envie ni d'énergie de préparer un truc pour moi... bref, quitte à transformer le diner en gala, j'ai attaqué les BN au chocolat derrière (7 pas tapé.

 

du coup je me suis couchée pleine de culpabilité et de remise en doute sur mes capacités à tenir le régime...

 

mais moral a nouveau au top, et bien envie d'aller au bout, en suivant les principes dudu sans faire à ma sauce.

 

donc GOGOGO motivée, grande ballade, même s'il fait nuit ce soir prévue avec mon petit chien

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 14:10

annarose - MDR moi aussi le jour où je me suis finalement mis en conso c'était GALA le midi et FECULENTS le soir

je vois que nous avons les mêmes envies.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 14:14

@emerentine : ne te mets pas tant de pression! Tu les as mangé et après? c'est pas la fin du monde! De toute manière à la fin tu ne sera plus dans le contrôle en permanence! Alors commence maintenant! tu te fais un petit plaisir et hop tu fais attention après c'est tout!! Je vais te dire, mon homme l'autre soir s'est bouffé 2 beignets au chocolat (alors qu'il n'était pas en repas de gala) et le lendemain il a perdu 1 kg!! MDR! quelle honte!

je pense qu'il faut savoir prendre un peu de recul et cesser de culpabiliser au moindre petit truc! Faire attention à ce que ce ne soit pas tous les jours mais lache la pression lol!

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 17:32

merci petite lily, tu as raison, et j'ai relu dudu qui conseille de ne pas culpabiliser apres craquage... tout en évitant bien entendu.

 

du coup je réfléchis à faire les deux étapes de la conso, si c'est trop dur!!!

 

je pars en w-e prolongé demain, je ne reviens pas sur le site avant lundi, cousinades 17 personnes dans un gîte en Bourgogne, ça va me faire du bien. mais plus envie de promenades et blabla que petits plats et vins. donc MOTIVEE

 

surtout si la pesée de demain matin sera bonne

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 18:24

Salut les filles, je ne suis pas de votre groupe de départ mais en conso depuis 42 jours et c'est que du bonheur, j'ai même peur car je continue à perdre, depuis le début de ma conso -3 kg encore donc je me demande si je ne vais pas passer à la deuxième phase conso pour stabiliser mon poids, là je suis à 64.5 ce matin. Je vais attendre encore une ou deux semaines mais j'approche du 63 je passe en phase 2 plus vite !

 

Bon courage pour les new conso et les croisière qui n'y sont pas encore !

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 09:35

il me semble avoir vu un post où tu disais que tu perdais plus que ce que tu voulais Ténébris.... c'est vrai que ça doit faire peur quand même... moi aussi je pense que tu devrais passer en conso 2, de toute manière tu peux adapter. Rien n'est figé avec Dudu, je pense que tu peux essayer et voir comment ça se passe.

 

@emerentine : mais voilà une bonne idée!! Prend l'air, passe du bon temps, détache toi un peu de Dudu! La fin est proche alors détache toi, les bonnes habitudes sont là et le resteront alors ai confiance en toi!!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2011 à 13:19

oui pour le moment ça va encore mais je perd petit à petit encore en conso, et je ne veux pas descendre en dessous du 65 kg bon 64 ça irait encore mais pas moins ! Je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue et au pire je passe en conso 2 et si ça continue je passerai en stab ! Je me laisse maxi le 63.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.