Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle venue! =)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2016 à 23:36

Bonjour,

je suis nouvelle.. mais j'ai déjà tenté un régime Dukan il y a de cela 2 ans environ ...

Je me souviens en avoir été très satisfaite (perde de poids significative, silhouette affinée..)..seulement.. j'ai repris.. Oh, pas tellement de poids, c'est surtout la silhouette (haut des cuisses) qui n'est pas harmonieux chez moi (petite poitrine, haut du corps mince mais culotte de cheval tenace et ayant tendance à la récidive !!! ^_^

J'espère non pas tant perdre du poids (je suis à 68kg pour1.75m) j'aimerais retrouver mon 58/60kg habituel mais, sinon, ce n'est pas très grave.. c'est surtout perdre des cuisses.

 

En général je mange plutôt beaucoup de fruits et légumes, soja.. et je suis adepte des jeûnes (à l'eau, aux jus, j'ai même essayé le jeûne sec!) donc, perdre du poids, c'est facile, c'est déloger la graisse (et pas tout reprendre une fois la diète achevée) qui pose problème !  

 

Enfin voilà, moi la "fléxitarienne" je me lance dans une semaine de Dukan..!

 

J'ai commencé samedi (après une orgie de gateaux chocolatés et une semaine précédente sous le signe du chocolat, de la bière et du pain avec mon compagnon..eh oui, c'est l'automne, on se motive comme on peut ! Oups...

 

Mais bon, là, pas d'écarts depuis samedi donc 4 jours pleins à me remplir de viandes (surtout jambon et tranches de dinde, poulet..je suis pas une cuisinière ! ^_^;, laitages (j'en mange trop...) et poissons (heureusement, j'adore le thon, le saumon, la truite...)

 

J'espère que de poster ici m'aidera à tenir, surtout après la phase d'attaque, facile pour moi adepte des ascèses alimentaires..

 

Je compte stopper l'attaque jeudi matin et basculer sur l'alternance PP/PL (ce que je n'avais pas fait la fois précédente où j'avais fait Dukan: du grand n'importe quoi, 15 jours de PP puis reprise d'une alimentation "normale", toute gourmandise dehors !  

 

Si toi aussi tu démarres, je serais heureuse de suivre ton aventure ! Si tu es déjà dans d'autres sphères Dukaniènnes, eh bien, je serais heureuse de lire tes impressions, témoignages...

 

Jour 4, j'ai pas de balance sous la main (les pieds..), la dernière fois que l'on m'a pesée c'était à la visite médicale de la CPAM le 11 octobre et je faisais 68 kg, un peu sérrée dans mon jean..

Aujourd'hui, je ne sais pas mon poids mais le jean est plus lâche ! ^___^

Demain, je vais tâcher de me peser à J+5 jours de régime, on verra...

 

Bonne nuit !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2016 à 11:57

Oufti, excuses-moi, mais où tu vas là?

Tu as un IMC de 22 ( à partir de 20 c'est de la maigreur), tu joues avec ton métabolisme , et ta santé, et tu demandes de l'aide..huuum, pour ma part, j'ai envie de te secouer avant que tu ne tombes dans le ravin des désordres alimentaires.

 

Ce régime est un régime MÉDICAL, réservé à sa création pour les personnes en détresse de surpoids, et ayant au moins un IMC de 30.

C'est à dire étant en grande obésité, car ce régime n'est pas sans risques.

 

Ne joués pas avec ta santé parce que ton jean te serre. ..Quand tu seras sous traitement car tu auras ruiné ta santé, Tu pleureras bien plus

Je suis "clash" car choquée par ton insouciance.

 

Allez, secoués toi et redeviens raisonnable. 

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 12:57

Merci de m'avoir lue, tes observations et conseils, 

 

cependant, je trouve que de faire Dukan pendant une petite période équivaut à faire un jeûne proteiné en plus équilibré (grâce aux phases de croisière, stabilisation...) et perso, j'ai besoin de me "cadrer" ^_^

 

Il me semble que si on adapte la diète Dukan à sa situation (dans mon cas, perdre 3/5 kilos parce que JE SAIS à quel poids je me sens bien et je le connaissais avant de calculer mon IMC qui est une donnée de référence mais pas une vérité absolue en terme de bien-être...), en faisant plus court, tout simplement, rien n'est déraisonnable.et ça vaut mieux qu'un régime hypocalorique où on crève la dalle, ou que de ne consommer que de la verdure à faire fondre les muscles de notre corps !...

 

Enfin, je prends note de ton avis, je me suis inscrite pour ça, aussi...et je m'attendais un peu à ce genre de réactions..

 

Pour moi, l'important n'est pas le poids, même si on est obligée de le donner ici, ce qui compte pour moi, c'est de "dégonfler", et, ça, personne à part moi-même ne peut le mesurer.

Je n'ai d'ailleurs pas de balance, je me fie à mes ressentis et, effectivement à mes vêtements "référence" ^_^

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2016 à 13:23

"Je trouve, il me semble..."

Oui, toi seul ressens ces choses, mais tu fonce tête baissée dans la recherche d'un corps parfait ..extérieurement sans penser à ce que ton corps ressent intérieurement. Et c'est dommage, non ?

 

Je ne peux que redire ce que j'ai dis, ce regime est serieux et sûrement pas un "jouet" à faire selon son plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, bonne chance...et bon régime 

yass95

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 16:02

tout a fait d'accord avec kulaa!

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 17:18

Eh bien je trouve dommage de ne pas trouver la compréhension attendue...

 

Pour ta gouverne Kulaa, je ne cherche pas un "corps parfait", la perfection est tellement floue..!

 

Je ne veux pas être maigre, je ne le suis pas et ce n'est pas avec 4 kilos de moins que je le serai, je le sais bien!

A la dernière visite médicale, il y a 2 ans, je pesait 64kg et personne ne s'est alarmé ! Au contraire, c'est mon poids de forme, entre 62kg et 64kg pour 1m75, c'est tout à fait normal!

A mon tour de te donner un conseil: ne te fies pas à aveuglément à l'IMC pour quelques kilos ! Justement, "écoute ton corps" (Lise Bourbeau, que je te recommande au passage.. ^_^)

On peut avoir un "IMC parfait/dans la norme"t paraître enveloppée (graisse localisée) comme on peut avoir un IMC normal ou un peu en deça et avoir une morphologie tout à fait normale, parce que plus de muscle, moins de volume, en général.

Je cherche juste à retrouver la silhouette (en zappant la cellulite, le poids étant je le répète secondaire pour moi) que j'ai en général et qui s'est un peu dégradée ces derniers temps .. n'allez pas m'afficher en anorexique pour autant ! Pfff...

 

Mais bon, chacun sa vision.. je me réjouis car mes efforts (4 jours de pp avec beaucoup d'eau!) commencent à payer, je vais rapidement finir l'attaque et passer en mode protéines+légumes avant de réintroduire tous les autres aliments... une quinzaine et les petits excès estivaux seront juste de bons souvenirs gourmands ! ^___^

 

Ce régime n'a rien de draconien ou de révolutionnaire !

Ok pour celles et ceux qui ont 40kg et 2 ans de Dukan devabt eux..sinon, c'est pour moi une bonne méthode pour rééquilibrer son poids de temps en temps..

 

Merci pour tes encouragements que je te retourne également 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2016 à 18:37

Rire...heu. pas la peine de l'écrire 10 x hein,  

 

Je connais tout ça plus que tu ne le crois, le principal c'est que tu sois prévenue des risques, pour le reste, comme tu le pense, chacun sa vie, et sa santé.

Bonne chance 

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2016 à 22:21

Ahahah, c'est ça de poster depuis une smartphone !! ^_^

Désolée pour la répétition, la répétieion, la répétition...  

 

Oh et félicitations pour tes 25kg de perdu !

 

Zut, j'ai oublié de me peser en passant chez mon copain moi...

Bon, bonne chance à toi aussi pour la suite

 

Je pense peut-être césser de poster ici, je voulais voir ce qu'il se racontait et participer à ce forum puisque je teste la diète Dukan, mais, apparemment, je ne pense pas être au bon endroit, effectivement, vous êtes plutôt "au long cours" ici, et pas pour un petit régime de santé... même si, comme je l'ai expliqué plus haut, cette méthode, bien gérée peut s'adapter à toutes et tous, quelque soient leurs objectifs (c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès... il me semble ! ^_^) 

 

Je verrai si je ressens le besoin de partager de nouveau..  

Et en attendant, vous souhaite bonne continuation, je te souhaite bonne stabilisation !  

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2016 à 22:27

Coucou  

Bienvenue clower  

Euh moi étrangement je conseille aux gens qui ont peu de poids à perdre ou plus d'essayer un rééquilibrage alimentaire ou du style Weight Watcher avant de vouloir faire dukan car après l'avoir fait je suis consciente que ce régime n'est pas facile à faire surtout le classique car si vous faite n'importe quoi à votre sauce ou si on fait pas toutes les phases. .....REPRISE ASSURÉ.

Mais je me suis lancé car je voulais perdre ce poids en trop car j'allais tomber dans l'obésité (j'étais en surpoids de 11 kilos en trop ) et je kiff ce régime malgré tout car je connais la limite de chaque repas tandis que les autres où j'ai droit à tout je serait vite retomber dans les mauvaises habitudes alors qu'avec dukan ces bonnes on une limite voir un jour spécial (mdr "gala" .

 

Fait attention clower de vouloir faire une méthode assez sévère (méthode classique ) pour si peu de poids à perdre, il y a l'escalier nutritionnel .

J'ai peur qu'à la fin en consolidation ou stabilisation ton corps reprenne ce qu'il a perdu car comme le diront d'autres personnes , il en a besoin de ces quelques kilos.

 

Mais bon c'est ton choix , fonce si tu veux et bon courage pour la suite

 

 

     

Clower

Ce message a été supprimé par son auteur.

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 02:13

Merci de ta douceur Ama..

Merci de ton regard lucide et de tes conseils 

 

Bonne nuit

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2016 à 21:46

Kulaa le retour ( rire)

Clower, ne crois surtout pas que je ne sois pas capable de douceur ( Ama le sais) je vais te raconter brièvement mon parcours tu vas mieux comprendre mon message.

 

À 16 ans j'étais "normale " 1m 70, 63 kilos., mais...pas assez mince à mon goût, pas capable de mettre les fringues que je voulais, je me suis mise au régime, le premier d'une très longue série.

 

Oh il était facile...pendant une semaine diète complète!

Au bout de deux jours je ne ressentais plus la faim, chouette. Je prenais juste un complexe vitamines/minéraux.

 

Au bout de la semaine...rien, nada...enfin si + 1kg!

 

Pas gravé, autre régime, que des fruits et légumes. Rien d'autre...chouette j'ai perdu 5 kilos sur 15 jours...avec un début d'anémie!

 

Quatre mois plus tard..j'étais à 68 kilos !

 

Bref, tu vois l'effet yoyo s'installait peu à peu.

J'ai essayé tous les régimes disponibles...des plus farfelus aux plus raisonnables, même les coupes-faim à base d'amphétamines (merci docteur)

 

A 23 ans je faisais...140 kilos!

 

Et comme j'avais tellement "traumatisé " mon organisme. ..Je declarais la sclérose en plaques!

 

Aujourd'hui, Je suis à 93 kilos, impossible de perdre plus because les médocs que je prends pour ;

Sclérose en plaques

Myoclonie

Prolapsus

Paresthedie

Intolérance gluten, lactose

Gastrite chronique ( je me suis fait vomir bien longtemps

Oesophagite chronique....

 

Tout ça car finalement, Je n'ai pas su m'apprécier avec un "juste poids "

Voilà pourquoi quand je vois des gens qui glisse sur la même pente que moi je panique...pour eux!

 

J'avoues que si quelqu'un à l'époque m'aurait mit en garde je n'aurais pas apprécier non plus, pourtant....il aurait eu raison....

 

Voilà, j'espère que tu comprends mieux mon message  

Clower

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2016 à 23:28

Kulaa, je ne remets pas en cause ta douceur ni tes épreuves de vie. Je me dis juste que tu projettes sur moi ton expérience malheureuse des régimes..

 

mais tu sais, j'ai 35 ans et quelques diètes à mon actif.

Je suis majoritairement végétarienne et j'ai même été végétalienne 2 ans pour voir ce que ça fait.. je suis curieuse ! ^^

J'ai arrêté parce que.. je voulais profiter d'autres saveurs.. mais ces 2 années ont été très inscrives, socialement, alimentairement, .. vraiment ^_^

 

Mon poids de forme est 60/65 kilos pour 1m75 (je descends à 58 après un jeûne ou un nettoyage.. mais je reprends et c'est normal) je le connais, je m'y sens bien.. je sais quand je dois mincir un peu et je peux te dire que Dukan, c'est de la gnognotte à côté de ce que j'ai pu tester comme jeûne, nettoyages et diètes variées depuis que j'ai 20 ans.. ^_^

 

Cependant, je dois reconnaître que, sois mon corps est particulièrement résistant (ce dont je ne doute pas par ailleurs..), sois je me débrouille juste bien parce que je n'ai jamais de ma vie été en surpoids. Pas de grand yoyo pour cloclo !

 

Je crois que mon plus haut poids fut à 25 ans par là, 70kg parce que je me goinfrais tous les soir avec une copine devant la télé, que je ne faisais aucun sport et que, vivant seule, je ne mangeais que des gadgets ^_^

 

Depuis, le vélo est mon principal moyen de transport et j'ai découvert le "développement personnel"...

Je me suis mise à pratiquer la cure de raisin et des jeûnes pour nettoyer les organes (le nettoyage du foie d'Andreas Moritz, je vous recommande et le nettoyage de l'intestin grêle... essentiel... bref, j'en connais des tas! Attention, ça ne fait pas maigrir, juste ça nettoie ^_^).. en parallèle d'un travail sur moi au travers de nombreuses expériences et voyages.. j'ai la chance de mener une vie qui me permet ça.. Merci la vie ! ^_^

C'est ce qui m'a aussi amené à réfléchir à ce que je mange..comment et pourquoi..

J'ai en général une alimentation très simple, peu transformée.. faut avouer que je n'aime pas cuisiner ^_^ mais je suis gourmande, curieuse...et je voyage beaucoup, et là, tu manges ce qu'on te donne, surtout dans des pays comme en Inde, où les gens te préparent un banquet avec le peu qu'ils ont.. où que tu es dans un super resto avec le charriot des desserts...ahh..je suis un humain ! ^_^

 

Tu sais, je ne suis pas une idiote seulement omnubilée par son reflet ! ^_^ j'ai un parcours intéressant moi aussi...

 

J'aime essayer des choses et ressentir.. d'ailleurs je vous déconseille fortement tout ce qui est édulcorants de synthèse, boissons light...même si Dukan les conseille, c'est un poison.. et les produits contenant du fluor aussi.. cherhhez des infos sur la glande pinéale, vous verrez la différence dans vos ressentis en vous y intéressant

 

Dukan, ça me change moi qui ne mange jamais de viande en général..mais il faut reconnaître que la viande (seulement jambon blanc, filets de volaille et poissons, crevettes pour moi..) ça dynamise bien quand la nourriture végétale relaxe.. je me sens plus dans l'action que dans la contemplation..mais c'est ce dont j'ai besoin en ce moment ! ^_^

 

Je pense que l'échec des gens avec Dukan c'est qu'ils le font peut-être sans changer leurs mauvaises habitudes alimentaires

Ils suivent seulement le protocole sans reflevjir mais après, ils lâchent parce que sans la contrainte du régime ils n'ont pas acquis les bons réflexes..?

 

Tu vois, là, j'ai, enfin j'avais 3/5kg à perdre et j'ai eu envie d'essayer à nouveau cette diète Dukan. 100% viande, ça me remue ! ^_^

 

Eh c'est que j'ai déjà fait Dukan il y a 2 ans parce que je me sentais "épaissie" et j'ai retrouvé min 60/64kg env (j'ai pas de balance).

Cette année, après 1 voyage en Afrique en mai-juin (invitée dans les familles, les villages, la nuit pendant le ramadan...tu n'arrêtes pas de manger !), un été en bord de mer (resto, glaces, alcool en soirée...) et un séjour à Pékin (hôtel, resto..) puis Paris (chez des amis, geuletons et apéros..) je me suis dis que, là fallait faire quelque chose !

 

J'ai fait une courte cure de raisin (parce que je ne voulais justement pas maigrir comme ça, c'est un coup à perdre ses muscles! Un jeûne n'est pas fait pour maigrir !)

J'ai donc opté pour une diète proteinée et dans le genre je trouve que c'est Dukan la moins déséquilibrée..mais c'est la base qioi, protéines, protéines+légumes, ... y'a que le son qui change, j'ai eu fait des jeûne protidiques sans aucun féculents..

J'ai fait une diète proteinée à 20ans et je suis descendue à...48kg... tu imagines ? Dukan à côté, sinécure ! ^_^

 

Depuis, je me connais, je sais comment descendre très très bas, très vite.., je l'ai fait mais là n'est pas mon but.

 

Maintenant j'ai fait 5 jours de viande, je vais basculer en PL/PP pendant les 10 prochains jours et réintroduire doucement les autres aliments.. c'est ma formule Dukan, c'est vrai que j'ai voulu partager avec des proteinaute parce que .. pour voir.. et que peut-être n'était ce pas indispensable..

 

En tout les cas merci pour ces échanges et bon courage pour la suite...!

 

Bonne nuit !

yass95

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2016 à 01:08

salut

en 5 jours de pp tu as perdu combien ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.