Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseils s'il vous plaît:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 00:24

Bon j'ai une piste, après vous me direz ce que vous en pensez,

 

Plus haut sur la cétose, j'ai expliqué que notre organisme fonctionnait pratiquement comme s'il était en état de jeun, du coup je me dit que peut être le taux de glucide est déterminé sur ce facteur de sorte que la glycémie ne dépasse jamais ce qu'elle est quand on est à jeun.

 

Soit : 0,63 à 1,1 g⋅ℓ-1

 

Partant de ce chiffre et en m’intéressant a ce que disait mamacycy sur les 2 familles de glucides, ainsi que sur la façon dont les diabétiques calcul leur glycémie. On obtient :

 

Les sucres : fructoses, lactoses, glucoses, sucrose.

Les sucres complexes : L'amidon et les fibres.

 

Jusque là rien de neuf par rapport à ce que tu nous disais mama.

 

Par contre pour calculer la glycémie les sucres complexes de la familles des fibres sont complètements ignorés (c'est en grande partie ceux qu'on trouve dans les sons) simplement parcequ'ils ne font pas montés le taux de glycémie dans le sang.

 

A partir de ce moment la si on imagine que le taux de glucide qui est appliqué dans le cadre du régime Dukan est un taux qui trompe le corps pour lui faire croire qu'il est à jeun et donc activer la cétose. Il faut donc soustraire les fibres du calcul ^^

 

Voilà ou j'en suis, je continue les recherches 

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 04:38

Cc ,

 

Bon pas mal aussi la piste....

 

OUUUU alors, on admet qu'on se moque des differentes classes de glucide et LÀ, je peux m'enfiler 125g de glucide et environ 2kg 6 de fromage blanc..., ha là OUI!

 

Bon ok, je me penche sur ta piste fiout quand j'ai un moment dans la journée....

Et eve et myriam, n'hesitez pas, si vous avez d'autres idées? ... Plus y en a.... Plus on cherche lol

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 09:38

Bonjour les filles!

 

Je viens de nous réserver une chambre dans un asile ! La chambre est propre mais un peu exigüe et ils ont mis des lits superposes pour gagner un peu de place.Si vous le voulez bien je prends une couchette du haut car je ne veux pas être exposée à l'avenir aux problèmes d'incontinence de l'une ou l'autre.Pardonnez moi mais je suis visionnaire et j'ai bien compris qu'ils ne nous laisseront pas sortir avant longtemps'Mais il y'a un beau parc où on pourra déambuler en toute liberté! Ah ah ah

J'aimerais tant pouvoir vous aider dans vos calculs mais je suis larguée depuis bien longtemps

Comment va t'on faire pour expliquer au Dr Dukan qu'après concertation les 800 g de laitages autorises ne nous intéresse pas vu qu'il essaye de nous rouler dans la farine et qu'on a bien compris qu'on peut en manger 2kg 6?Smiley bonheur

Remarquez que ce matin je me disais que si je ne mangeais pas mon son d'avoine aujourd'hui je pourrais m'enfiler mon paquet de sweet gum fraise/ citron vert sans complexe et il est curieux tout de même que ma seule ambition dans la vie c'est de pouvoir mâcher mes chewing gum Smiley bonheur

Ève tu es donc étudiante IDE? J'ai été infirmière un certain temps mais aujourd'hui je tournerais presque de l'œil à la simple vue d'un hôpital ( vous allez finir par croire que je passe ma vie à tomber en syncope entre 2 mastiquages de chewing gum)

Bon les filles je compte sur vous pour les calculs et quand on aura le résultat définitif on se mettra d'accord pour formuler tout ça le mieux possible ( je m'en voudrais de blesser mr Dukan) et ensuite on pourra rejoindre l'asile l'esprit en paix et la satisfaction du devoir accompli Smiley bonheur

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 09:42

mama je ne suis pas sure que tu puisse manger 2kgs6 de fromage blanc (non que je ne t'en crois pas capable) mais ta charge en glucide même si vos calculs s'avère justes tu vas dépasse ta cétose est coupée et ta dose permise largement dépassée

 

Pour la cétose, il semblerait d'après les infos dispo sur de nbrx sites sportifs que la cétose se déclenche au bout de 72h et seulement lorsque l'on consomme 30g de glucides/j donc sachant que des glucides y en a partout (légumes surtout) je pense que je vais diminuer les doses de fromage blanc car ça expliquerait aussi un des phénomènes de stagnation

oui, un seul écart et on est plus en cétose et si on est plus en cétose on brûle plus les graisses stockées et si on brûle plus les graisses alors on stagne...

 

800g de fromage blanc c'est 32g de glucide donc c'est trop

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 12:16

Réservez moi le lit près de la fenêtre j'arrive, ça dérange personne si je décore les murs de la chambre avec mes excréments? ><

 

Bon j'ai avancé un peu dans mes lectures.

 

Je pense qu'effectivement le calcul des glucides se fait par rapport à la glycémie dans le sang qui est amené à monter et à baisser au cours de la journée suivant ce que l'on mange...

 

A savoir qu'après je pense que si c'est pas impossible de consommé 800g de fromage blanc dans la journée par contre, on les consommes pas en une foi ou alors chapeau -_-' et même si c'est le cas va ensuite suivre une longue période ou le "sujet" ne mangera plus rien, donc l'apport en glucide calculé via le pot de fromage blanc n'est pas à prendre au pied de la lettre.

 

 

De plus toujours dans mes recherche pour apprendre à être une bonne diabétique sans avoir la maladie >< j'ai trouvé des compléments d'information 

 

 

Donc je vous avait déjà signifié que les fibres devait être soustraite du calcul des glucides, c'est également le cas du polydextrose (à mon avis utilisé en masse dans les produits de la marque DUkan, d'ailleur si une de vous à une boite de biscuit Dukan ou autre chez elle, ça pourrait être intéressant de regarder la composition). Les polyols (sucres-alcools) quand à eux sont à comptés pour 50% de leur quantité.

 

 

Par exemple si tu as un aliment qui contient 28g de glucides, dont 4g de maltitol (qui est un polyol) et 2g de fibres tu obtiens :

 

28g-(50% de 4g) -2g = 24g de glucides

 

 

 

Au vu de ce que nous dit eve plus haut et de ce qu'elle a trouvé chez les sportifs 30g de sucre coupe l'état de cétose, on parle ici d'une prise alimentaire (la banane du marathonien par exemple) et comme on parle de glycémie et plus d'apport en glucide journalier, on peut imaginer qu'une prise (un repas/ encas) ne doit pas dépassé les 30g de glucides suivant le calcul expliqué au dessus mais qu'il n'est pas dans l'absolu limité à 30g puisque la glycémie n'est pas un taux fixe et qu'entre chaque repas elle va forcément baissée...

 

Après il y a un facteur personnel, pour les diabétiques il leur est conseillé de mesuré leur réaction à chaque type de sucre et de voir à quel vitesse leur taux de glycémie monte et diminue dans le sang ça vaut en fait pour tout le monde on réagis pas tous pareil au différents type d glucides.

D'autre facteur vont rentrer en ligne de compte celle qui pratique beaucoup de sport dans le cadre de leur régime vont aider leur glycémie à descendre à chaque séance, les changement hormonaux peuvent également modifié ce rapport mais cette foi dans pas forcément dans un sens positif...

 

 

Dans le cadre du régime et si on est bien dans ce type de calcul, il est évident que c'est basé sur des valeurs plus générale en ayant préféré une moyenne basse pour que ça puisse s'appliquer à tout le monde.

 

On peut donc pensé que certaine personne on une petite marge sur leur conso de glucides là ou d'autre au moindre dépassement de toléré ou de FB vont directement en faire les frais sur la balance.

 

Mais dans l'absolu et pour l'instant mama rien qui nous permette de te dire fais toi plaisir et consomme tes 2kg de FB si tu veux...au contraire, l'équilibre est fragile et entre les 800g de FB, les sons et tout les autres aliments avec un apport en glucide plus ou moins important, on dirait bien qu'on peut pas aller de beaucoups au delà...

 

Et ce qu'il manque également c'est pas mal de détail sur les produits, j'ai pris ma boite de son d'avoine pour voir, y'a pas le détail des glucides complets on te donne la part de sucres, mais pour le reste qu'elle est la part d'amidon et de fibre? mystère...à moins de chercher les détails de chaque produit sur internet...du coup ensuite plus d'autre choix que de faire ses courses en 3G >

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 13:09

Moi aussi Fiout,je suis allée fouiner sur un site pour diabétiques car je me sentais paumée avec les appellations des différents sucres,enfin de ceux qui se finissent par ol .

Ce que j'en ai retenu parce que la vie semble encore plus compliquée pour eux que pour nous ,c'est qu'effectivement le corps réagit différemment selon les individus à un type d'édulcorant .Pour certains l'absorption revenaient quasiment pour eux à manger un bon vieux morceau de sucre.Si en plus de se peser tous les matins,il faut aussi vérifier notre glycémie,j'abdique!Smiley bonheur

De plus impossible de faire réellement la part des choses car ,et je reste dans le cadre des produits dits "sans sucres" ,certains "sucres"finissant par ol dont le sirop de malitol apporterait à peine moins de calorie que le vrai sucre ( moitié moins en fait mais comme on a tendance à en manger plus) et qu'il est infiniment moins puissant que le vrai sucre ( résultat ils en mettent plus dans les produits pour produire l'effet sucré que l'on recherche) .Ce qui rend leur intérêt à peu près nul dans le cadre de notre régime.

Et comme on ne peut pas envoyer tout ce que l'on mange au labo pour déterminer la part exact de chaque molécule dans chaque produit et décider alors si on l'ingurgite ou pas ,la solution la plus sage est de s'en tenir à notre liste d'aliments autorises :(

De mon côté même si au départ j'avais un peu de réticence à installer des produits "Dukan" dans mon frigo,plus j'avance et plus je me tourne vers la boutique Dukan où chaque produit est soigneusement étudié ( c'est le labo qui a fait le travail à notre place sans qu'on lui demande rien,elle est pas belle la vie??)

Par contre je rebondis sur ce que dis Ève au sujet de la cétose que l'on obtient au bout de 72 heures

Je me demande avec cette dernière information si il n'est pas plus judicieux de faire un rythme PP/PL 4/4 plutôt que 1/1 comme je le fais?Parce qu'il me semble que le risque d'erreur est plus important en PL et qu'en faisant 4pp à suivre ,on se garanti d'avantage de bons résultats?

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 16:07

Oui tout à fait d'accord avec ce que tu dis Myriam.

 

Du coup il est visiblement bon de s'intéresser au pouvoir sucrant de l'édulcorant qu'on choisit si on veut en tirer les meilleur bénéfices, surtout si on est adepte du très sucré. Sinon si on est une "sucreuse normale" je pense qu'on doit s'y retrouver naturellement en consommant ce qui nos est permis ^^

 

Copier/coller @Wikipédia :

"Parmi ces édulcorants, on en distingue deux types :

Les édulcorants intenses : ils ont un pouvoir sucrant élevé (le pouvoir sucrant du sucre de table est de 1).

Les édulcorants de charge (notamment polyol) : ils ont un pouvoir sucrant assez proche de celui du sucre de table (de 0,5 à 1,4) ; ils sont utilisés notamment dans de nombreux chewing-gums et confiseries."

 

le miel est un édulcorant pour autant on y a pas le droit (bien dommage >

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 16:08

Concernant la cétose qui se réenclenche après 72 h, ce n'est une foi de plus pas tout à fait à prendre au pied de la lettre...je te donne un exemple

 

Repas de Noël en famille je fais une entorse à Dukan et décide d'en profiter sans me goinfrer.

Je casse forcément ma cétose, c'est pas parce que je m'enfile pas la bûche à moi toute seul que la poignée de marron, mes deux verres de vins et la truffe au chocolat m'auront pas fait sortir de cétose..

 

Le lendemain je reprend mon régime comme si de rien était, je ne suis plus en cétose mais parallèlement je cesse d'alimenter mon corps en glucide, mon organisme est donc déjà en train de travailler a revenir en cétose et je vais "évacuer" ce qu'il me reste de glucide et d'acide gras "qui n'étaient pas prévus", le corps étant en état de privation il aura fait plus de réserve à partir de mes ecarts même si c'est un écart "raisonnable" que normalement, et que finalement même si j'ai fais un repas moins excessif que ce que je pouvais faire avant régime, il lui faudra plus de temps que normalement pour l'évacuer.

 

je vais donc freiner la perte à hauteur de l'excès qui a put être fait, mais le mécanisme est et reste bien présent à partir du moment ou tu reprend ta routine Dukan, jusqu'au environ 72h dont eve parle (qui est encore une foi un temps moyen qui va dépendre de l'écart fait et changer aussi d'un individu à l'autre) ou là il est à nouveau totalement en place et ou je vais recommencé à puiser dans mes reserves installée pré ecart, et donc recommencer à perdre du poids.

 

Le but est donc de ne pas multiplié les écarts, pour sortir de cétose le moins souvent possible c'est moins la quantité et la qualité de ce que tu va ingéré durant ton écart (même si ça compte aussi ein) que sa fréquence.

 

C'est très clairement pire dans le cadre des mécanisme du régime Dukan de craquer sur un pain au chocolat une foi par semaine pour se réconforté d'avoir passer une mauvaise journée que de s'accorder un "repas de gala" comme on l'entend en conso tout les deux mois. Même si le premier en quantité/qualité parait plus inoffensif.

Après le mieux c'est sure c'est de pas faire d'écarts du tout ^^.

 

Mais clairement la fréquence des écarts met plus en péril le régime que la quantité/quantité....et encore plus si on prend en compte l'aspect psychologique de la chose et les éventuelles conséquences sur les phases suivantes.

 

 

Bon la c'est mon point de vu personnel : mieux vaut un écart réfléchi/prévu organisé qui va survenir une foi, va représenté on est d'accord un contretemps du point de vu de la perte de poids effective, mais qui aura vraiment été satisfaisant et qui le sera sur le plus long terme.

Qu'un écart compulsionnel, qui du coup à plus de chance de survenir à nouveau de la même facon et rapidement ^^, et qui n'est souvent satisfaisant que sur l'instant.

 

 

Bref pour qu'un écart soit anodin il faut qu'il soit dans tout les cas exceptionnel.

Cette longue digression pour en revenir à tes moutons Myriam ^^

 

Pour l'alternance c'est vraiment une question que chacun doit se poser à lui même, en pratique visiblement au vu des retour des Proteinautes de ces dernières années sur le moyen/long terme il n'y a aucune différence entre la 1/1 et les autres alternance en ce qui concerne du moins la perte de poids.

 

Après l'aspect psychologique est pas à négligé si tu te sens plus à l'aise avec une autre alternance que t'as moins peur de craquer ou que c'est plus facile pour toi faut surtout pas hésiter ^^. en pratique par contre en 4/4 tu aura au début l'impression de perdre plus vite surtout si tu te pèse après tes jours PP...mais au final sur le moyen/long terme ca reviendra au même qu'en 1/1.

 

Quand au risque d'erreur tu aura certes 4 jours PP d'affilé mais également jours PL ou le risque sera présent pendant 4 jour...donc ça se vaut ^^.

 

Après perso je suis justement plus à l'aise avec les jours PL, moins envie de craqué, et je sais toujours quoi mangé du coup pour moi c'est des jours ou je suis sure de pas faire de sortie de route, après ça c'est mon ressentit personel, mes jours PP sont quand à eux beaucoups plus compliqués >

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 16:31

Au vu de ta connaissance du sujet et surtout de ta courbe de poids ,je vais finir par t'installer dans mon frigidaire ,il est spacieux tu n'y seras pas trop mal 

C'est vrai que ce que l'on fait semble plus facile quand on a compris le pourquoi du comment

Alors je vais encore mettre ta science à l'épreuve.Crois tu que les jours de PL l'on puisse considérer le coulis de tomate comme un legume .A savoir en l'utilisant à des doses de 1 brique par repas par exemple? Sachant que je ne suis pas constipée ( je pourrai t'aider à faire la deco de ton mur,c'est une bonne nouvelle non?) ,que je prends des vitamines pour pallier les carences et que je bois beaucoup ( inutile de te préciser que c'est de l'eau )

Si tu me dis oui,je t'autorise à sortir du frigidaire et je te mets 1 h au chaud dans le placard 

Fiout

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fiout

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fiout

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 17:04

Bah mince mon message veut pas passer correctement :( Je tente de le faire passer en plusierus fois ><

 

Pour le coulis de tomate en brique j'en utilise pas, par contre je me sers de celui en conserve que tu délaye avec de l'eau, ou des boites toujours en conserve de morceaux de tomate que là tu delaye pas >

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 17:05

J'utilise ces boites en entier souvent pour me faire un genre de bolo avec des steaks que je coupe en petit morceaux et des champignons trop bon.

 

Donc à moins qu'il n'est été ressucré pour la conservation ce qui peut arrivé bien que ça reste rare, et dans ces cas la tu t'en rendra vite compte en comparant la table energétique de ta brique avec celle d'un coulis en conserve. y'a de prime abord pas de problèmes ^^ tu peux utiliser ta brique même en entier.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 17:05

Franchement les jours PL je profite grave, j'adore les poivrons rouges cru par exemple, du coup c'est ce que je grignote quand j'ai une petite faim, idem avec les champignons, les carottes et la salade...si tu fais attention a consommé tes 1à 1;5g de prot/kilo...tu peux te lâcher sévère sur les légumes de la liste...le seul risque ces jours là c'est de ne pas consommé assez de prot mais tant que t'en a conscience et que tu fais bien gaffe à avoir ta dose, tu fais ce que tu veux avec les légumes qui sont à volontés.

 

Il ya trois légumes avec lesquels il faut faire attention se sont la carotte, le panais et la betterave, ils ne sont pas interdit mais il faut les consommer en quantité raisonnable et éviter d'en manger trop souvent (on en revient à ces histoire de glucides).

 

Pour le reste des légumes c'est comme le tofu, c'est a volonté pour de vrai.

 

Par contre les jours PP si t'a une astuce pour moi...parce que ne mangeant pas de FB ni de yahourt et comme je réserve mes sons pour le petit dej/dessert du diner ...bah je sais jamais quoi manger quand j'ai une fringale l'après midi...et le jambon découaner/dégraissé ça me sort par les trous de nez, les flans j'en ai marre aussi ><

 

Je peux sortir du frigo?, je nous vois déjà peindre deux belles biches avec en fond un coucher de soleil, on pourrait utilisé un peigne pour faire un effet canevas...le bon goût jusqu'au bout.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 17:39

Alors je repose le peigne que j'ai emprunté à Mamacycy et je m'empare de mon clavier,nous finirons la deco plus tard

Le panais?....connais pas de toute façon et si je connais pas c'est que c'est pas connu et si c'est pas connu ça doit pas être fameux alors c'est pas bien grave si j'ai pas le droit d'en manger 

Que je suis contente de ta réponse parce que le coulis de tomate bien assaisonné avec le tofu ou les konjacs c'est vraiment terrible!

Viens vite dans mes bras que je t'embrasse mais fais attention de ne pas te frotter au mur

Pour tes jours PP en cas de fringale j'aimerais tant avoir réponse à tout comme toi mais hélas...moi perso les fringales entre les repas,je ne connais pas donc je n'ai pas eu à me confronter au problème.Mais si j'avais une fringale je crois que je me mangerais un bon gros morceau de Saint Pierrelin ou un carré Gervais 0%.Peut être que tu n'aimes pas non plus le fromage?

Moi les yaourt et le fromage blanc je n'aime pas trop,je les utilise pour faire des sauces ou des quiches c'est tout

J'ai commandé dans la boutique Dukan de quoi faire des glaces Dukan ( si je t'avais dis des glaces Hagen Daas,je sais que tu ne m' aurais pas crue).La recette à l'air sympa ,ça peut être une petite gourmandise devant la télé Il faudra juste que je pense à allumer la télé que je ne regarde jamais .En fait c'est surtout le moule à faire ces glaces qui m'a tentée ,ça ressemble à des cornets de glace à l'italienne ,c'est mimi comme tout!Je me frotte les mains à l'idée de recevoir bientôt ma commande!

Je t'en dirai des nouvelles !

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 20:44

Wouaaaa les filles , je vous lis et j'arrive...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 21:07

Bon ce qui me rassure d'abord, c'est que sur ce post je me sens comme un poisson dans l'eau... Ou pourquoi pas comme un fou dans sa belle chambre capitonnée, pas blanche hein, marron,tapissée par myriam et fiout....

 

Myriam, eve et moi sommes infirmieres.... Bizarre, je commence à penser que c'est la profession qui rend folle non? Fiout, dis nous, tu fais quoi dans la vie? Me dis pas infirmiere parce que là, faudra aussi qu'on lance des recherches et des statistiques sur le cerveau torturé de toutes les IDE !!!!!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 21:18

bon j'en reviens à nos biquettes,

 

la piste du diabétique. tout ça me parait très juste, en fait le problème doit être effectivement pris par : cétose ou pas cétose, telle est la question…..

sur ce site, il parle de 50g de glucide par jour… En fait , chacun dit la sienne sans réellement expliquer pourquoi!

http://www.cetose.fr/precautions-particulieres/

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 21:47

bon je fais des recherche et je reviendu….compte rendu prévu seulement vendredi car très grosse tournée demain et après repos donc toute à vous mesdames…. enfin faudra me partager avec mon zhom, mon zado et mon petit bout de filleàmoi sinon je risque une mutinerie de tribu avec séquestration de la patronne ( oui oui que je suis la bosse à la maison, non mais!), revendications syndicales, piquet de grève , et pneu qui flambe dans le jardin…..

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 22:02

Mais pour patienter, moi j'en ai plein les placards, le congelo et le frigo des produits dudu.... C'est mon zhom ( qui soit dit en passant est tellement mince que si il faisait dudu ce serait pour perdre un os de la jambe droite.... Demandez pas pourquoi la droite, c'est comme ça!).... Alors je vous mets les photos, y a plein de nom en ol et d'ailleurs c'est les "ol" qui font mal au bidou quand on en mange trop ( je peux en parler, je mange toujours trop de "ol" quand je commence...)

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 22:02

Forum Dukan : biscuit

Biscuit

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 22:03

Forum Dukan : verso

Verso

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 22:03

Forum Dukan : recto

Recto

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2014 à 22:04

Forum Dukan : demi verso

Demi verso...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.