Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

le topic des Toulou'zen !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:50

Bienvenue à toutes les filles/garcons de la ville rose et alentour!

Ici, on se suit, se soutient, se conseille, se motive, se renseigne!!

 

On échange dans la convivialité surtout!!

 

Bon plans, menus du jour, perte ou reprise de poids! On partage tout!

 

L'effet de groupe est tjr stimulant et primordial pour tenir ce regime plein d'embuches ( tentations, sorties, craquages!!)

 

Je me présente en bref, j ai 30 ans, je suis à toulouse depuis tjr, je travaille ds le recrutement, j'ai un cheri que j'adore.

J 'ai deja fait dukan en 2010 ( voir mon profil, ma copurbe) et j ai repis depuis noel 2011 près de 5 kilos (car stress, pilule et traitement medical et surtout bouffe hihi)

 

Je récidive donc ce regime malgré le fait que j avais dit "plus jms!" comme quoi, y' a que les imbéciles hein..

Je suis en croisiere depuis samedi 7/04, je stagne un peu mais je lache rien! Mon objectif est de 52 kilos (1.60m) et je pense que d'ici mi juin ca sera dans la poche!

 

A vous !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:54

Bonjour à tous,

 

J'ai 24 ans, je suis à Toulouse depuis quelques années où je suis venue vivre pour mes études! Je pense que c'est à partir de là que j'ai commencé à prendre un peu de poids, la bouffe étudiante, moins de sport, plus de temps à la bibliothèque qu'à gambader comme un cabris dehors, et un jemenfoutismeàmortdemonpoids ont fait que j'ai quelques kilos en trop et dont je préfère me débarrasser rapidement pour être mieux dans mes fringues, et reprendre une alimentation un plus saine et équilibrée!

Je suis Aveyronnaise et j'avoue que parmi mes amis l'apéro est un sport national, j'imagine que ça n'aide pas vraiment ma balance !

 

Je suis normalement une anti-régime convaincue! Quand on parle de régime normalement, mon avis est que c'est mauvais et dangereux pour la santé, que le risque de faire le yoyo est énorme, et qu'il vaut mieux choisir une alimentation saine et équilibrée et une activité physique et que ça donne des résultats même si ça peut être certes très long !

Du coup je suis bien paradoxale ! Je pense cela aussi du régime Dukan, je ne suis pas du tout une fan du personnage et du régime. Mais je reconnais quelque chose, il offre une méthode viable (pr la perte en tous cas) et un guide de ce qu'il faut faire, c'est ça qui m'a tentée. Je porte pas vraiment pour autant le personnage dans mon coeur, et je suis assez inquiète quand je lis certains témoignages où il semble que bcp de personnes aient d'abord des troubles alimentaires graves à régler avant de faire un régime!

voilà, après ce paragraphe j'imagine que je vais me faire jeter des pierres !

 

Sinon, mon gros problème c'est que je suis une fana du sucré, bcp plus que du salé, je voue un culte aux gateaux au chocolat, pépito, mms, finger, chocolatine etc. etc.

Le régime est donc assez dur pour moi, mais je n'ai pas craqué! Et les recettes de ce forum m'aident énormément à trouver le sucre qui me manque! Il y a des recettes assez fantastiques, certaines personnes sont vraiment des artistes !

 

Marina, nous faisons la même taille et avons le même objectif presque ! D'ailleurs je t'ai envoyé un message privé il y a quelques jours après avoir vu ta courbe, je ne sais pas si tu l'as vu!

 

 

Bon courage à tous/tes

kariine87

Ce message a été supprimé par son auteur.

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:30

Alors moi je suis Karine, j'ai 24 ans aussi et je suis arrivée sur toulouse définitivement seulement le 1er novembre parce que j'ai rejoint mon chéri aprés la fin de mes études d'infirmières. Lui était étudiant en aéronautique ici et a maintenant un boulot depuis 1 an et demi donc l'infirmière étant plus mobile, c'est moi qui ai bougé et je ne regrette pas ! J'adore cette ville !  On est de Grenoble à la base et j'ai fait mes études sur lyon.

 

Je mesure 1m67 et j'ai depuis l'adolescence plus trop fait attention à ce que je mangeais surtout quand je suis entrée dans les études supérieures (j'ai eu mon bac en 2005) donc en gros ça fait 7 ans que je bouffe n'importe quoi !  Bref ... maintenant que j'ai un boulot, stable dans mon couple et installée, j'ai décidé que j'étais bien plus disponible psychologiquement pour faire un régime qui je l'espere sera durable et efficace.

 

Quatresaisons, tu vas peut etre etre étonnée mais je suis totalement du meme avis que toi au sujet de dukan. Le personnage ne me plait pas plus que ça mais j'ai décidé de passer outre car le régime me plaisait assez. Contrairement à toi, je ne pourrai pas "juste" faire du sport et manger plus équilibrer et perdre 10kg en 2 ans, c'est trop dur, je ne suis pas assez patiente alors c'est pourquoi j'ai choisi la vitesse, les règles strictes mais bien expliquées de Dukan et de la meme façon, toutes les recettes me font saliver !  Je suis autant salée que sucrée, ça dépend des moments et je voue un culte au chocolat auquel je n'ai pas touché depuis 22 jours ! ^^ (meme pour paques ! trop fiere ! ). Sinon je ne me pèse qu'une fois par semaine pour garder le moral, meme si des fois c'est dur d'attendre ! (prochaine pesée demain !! ^^).

 

Pour moi le plus difficile c'est d'essayer de garder une vie sociale la plus normale possible, continuer à aller au resto, manger chez des amis, inviter et tout ... c'est compliqué d'adapter. De la meme façon, j'emmene par surprise mon chéri à Prague du 5 au 9 mai et je ne sais pas comment je vais me débrouiller la bas ... c'est le gros stress ! Car je n'ai fait aucun écart depuis 23 jours (j'ai commencé qqes tolérés depuis qqes jours seulement) ... Qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

bise à toutes !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:46

On a des itinéraires assez proches!

 

Je réagis tout de suite, car moi aussi je pars en mai, on s'est préparé une semaine à Londres fin mai, mais j'espère que je serais en consolidation à ce moment là! En tous cas, comme toi, ça m'angoisse pas mal! Car, pareil, je n'ai fais aucun écart, je suis super motivée, mais je voudrais pas ne pas profiter de mon séjour! Et les anglais mangent très gras!

 

Du coup j'ai trouvé ce topic : http://www.proteinaute.com/forum/week_end_a_londres-26456.html

Tu peux peut être trouver des astuces sur le net, en cherchant genre "Pragues Dukan", sait-on jamais!

 

Pour l'instant mon idée, c'est d'essayer d'y aller cool, sans me prendre la tête mais en réfléchissant à ce que je mange. Je prendrais surement un petit sachet de son dans mon sac, du pain, et des petits gateaux Dukan (les fameux biscuits qui donnent soif aux noisettes et autres)!

Si tu as des idées, je suis preneuse aussi.

 

En tous cas super sympa l'idée du séjour surprise ! ouahou !

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 16:21

^^ merci ! Oui moi aussi j'essaye d'y aller cool mais je ne pense pas etre en conso à ce moment là et pour les repas au resto .. comment faire ... comment demander une viande grillée en tcheque ! ^^ Enfin en tout cas j'ai déjà fait des recherches sur le net et il y a pas mal de supermarchés dans les rues. C'est déjà ça ! Au mieux il y a un p'tit frigo dans la chambre d'hotel et je m'achete des tranches de jambons et des trucs faciles à manger Dudu. Faudrait que je demande à l'hotel. Mais c'est sur que c'est chiant de voyager avec Dukan. C'est sur que j'apporterai mon édulcorant, mes sons etc ... mais bon, pour le reste, les repas surtout ... parce que tu peux pas passer ton sejour à manger des barres dukan ...

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:12

super les filles!

 

oh m*rd* quatresaison, j ai jms vu ton MP!! je vais aller le lire et te repondrai ds la foulée!

 

pour moi dukan = dukon, lol c est son petit surnom intime, car je pense qu il s en fout plein les fouilles puis j'aime pas sa gueule mouarf!!

 

mais comme vous, faut que je maigrisse et c est le seul regime si efficace... puis j ai besoin d etre hyper cadrée genre truc militaire sinon je m auto pikouze moi meme et je craque!!

je fais le flic envers moi meme, hyper carré donc ca roule!!

 

je suis une récidiviste, dukon j en ai mangé matin midi et soir pdt 6 mois, je suis devenu psycho de la balance ( 2 fois/jour) parano des calories ahaha trop atteinte!

puis j ai laché du lest, et j ai maintenu mon poids pdt 18 mois tranquillou...

mais bon j ai repris ca me gave, puis j ai tjr revé de refaire un 36 et pas un 38, dc je me lance le défi de 52kilos mm si je fais 55 je serais contente!!

 

je suis aussi hyper sucrée... surtout les bonbons ahem...

 

pour ton sejour, ca craint, la sem derniere je suis aller en week end j avais pris du jambon, des yaourts, des galettes!! ms bon c est juste 2 jours... je sais pas trop comment t aider si tu fais un ecart, ben tu feras mieux en rentrant

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:27

Merci Marina, je vais tenter d'établir un plan de sauvetage pour mon séjour ! ^^ On verra bien !

 

36 comme taille c'est sur que c'est chouette mais c'est pas forcement facile à obtenir, surtout vers la fin j'imagine ! bon courage alors ! Moi j'aimerai 58 mais au mieux 56, comme je fais 1m67.

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:11

Je fais ça ce soir :

 

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_lorraine_au_jambon-109.html

 

Je l'ai déjà faite y a une semaine. Elle est trop bonne pour un jour PP. J'adore ! Moi qui aimait bien faire des tartes, des quiches avant ... Ca me manquait, je suis contente de l'avoir trouvée.

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:03

je reve un peu avec mon 36 mais bon on sait jms, si je tiens bon j y arriverai!!

tu es grande toi!! c est un bon bon ton objectif!

 

ca soir moi je suis en PP donc cest jambon d ela mer ( pas degeu) et galette de sons avec carré frais saumon fumé et citron / aneth !!

demain PL dc j ai innové : flan au tofu soyeux avec poireaux et saumon, c est encore ds le four!!

 

je n ai pas tenté ta recette, je la ferais!!

 

on est obligé de cuisiner tous les jours, moi j adore ca mais ca prend du temps...

 

je suis une folle de ma balance (hihi) je me pese le soir avant le repas et qd je fais le mm poids que le matin a jeun, c est de bonne augure pour le lendemain!! ca fut le cas ce soir...

 

j aimerais me peser 1fois/sem mais c est plus fort que moi, ca me boost!!!

 

bonne soirée!!

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:42

J'aimerai bien la recette de ton flan au tofu soyeux avec poireaux et saumon ! huum ca a l'air bon ^^

chazziel

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:54

bonsoir, moi j'ai 31ans toulousain depuis toujours

j'ai prit du poids suite a des soucis et l'arret du sport (je jouais au rugby) je suis en plein régime et tout se passe bien pour le moment.

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 07:53

Bienvenue Chazziel ! J'espère que tout se passe bien pour toi ! Plein de courage pour tes kgs qu'il te reste à faire !!

 

Deg aujourd'hui, - 200g depuis mercredi dernier ... Je suis vraiment déçue parce que chaque semaine je perdais au moins 800g-1kg ... Il faut bien qu'à un moment ça marche moins bien j'imagine. Est-ce que c'est parce que j'ai intégré des tolérés dans mon alimentation ? ... Bref ... Je suis vraiment déçue ce matin ! Pas le moral ! Bonne journée tous !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 08:33

Salut !

 

Bienvenue Chazziel, c'est cool de voir un homme ici ! Il paraît que vous perdez beaucoup plus facilement!

 

Allez Karine, c'est normal, moi je me pèse tous les jours, avant je perdais genre 100 ou 200 tous les jours, ce qui fait à peu près comme toi au final! Mais depuis genre une semaine et demi, ça bloque durant de nombreux jours puis tout d'un coup je perds 400 ou 500 gr, c'est sur c'est mois, mais c'est pas rien. Je pense que nos corps se défendent, c'est parti pour un combat psychologique Il va falloir tenir la distance! dis toi que c'est un stratagème de ton corps pour que tu baisses les bras ! Repars au combat, ne lache rien !!

TU VAS GAGNER !!

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:07

Merci pour ton reboostage ! Oui je gagnerai ! Mais c'est vrai que c'est decevant mais je ne perds pas courage pour autant ! je gagnerai ! gnark gnark gnark !!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 10:40

bonjour a tous et a toutes

 

j'ai 35 , bientôt 36 dans deux moi, nous avons deux enfants, sur Toulouse depuis presque 7 ans nous sommes des Yvelines dans le 78. Lorsque j'ai rencontrée mon mari je pesais 53 kilos ce qui était super bien et puis j'ai fais la rencontre du placard au trésor que ces parent avaient pour la famille : gâteaux, chocolat, barre chocolat, crêpes...... et j'en passe, enfin tout se qu'il n'avait pas cher mes parents donc je vous dit pas se que je me suis mis dans la bouche, hummmm !!!!!!! c'etais trop bon mais mes pantalon non pas aime.

Et après plusieurs déménagements,une instalation sur toulouse enceinte et dans endrois sans connaissance ni de la ville ni d'amis et des problème de couple plus ou moins important les kilos on continue as' installer sans demander l'autorisation.

 

Je suis une récidiviste du régime dudu ( 2010), j'ai réussi a maintenir mon poids pendant 1 ans et suite a un autre petage de plomb de mon mari j'ai presque tout repris. En septembre nous nous étions inscrit a la salle de sport pour y aller ensemble et depuis son pétage de plomb avec cette petace, p...e ou sal..... il ne veut plus y aller avec moi voire même tous seul. Nos problème se sont arrange mais notre couple reste fragile.

 

Enfin bon ces la vie, j'ai décidé de reprendre le régime car j'en ai mare de ne pas pouvoir me mettre en maillot ou autre tenu sans que l'on voie mes bourrelet et cellulite, je n'aime pas mon corps actuel donc j’espère pouvoir arriver jusqu'au bout cette fois car la dernier fois je n'avais pas fais la dernier phase.

 

Aujourd'hui je me suis pesé et minette ne veux pas me faire plaisir.

Journée PP et sport donc je vais voir demain. Et oui moi je continu le sport même toute seul, se n'est pas facile car de fois la motivation n'y es pas mais je continu en me disant que le résultat serra encore mieux.

J'ai toujours été sportive étant plus jeune ,mais depuis que j'ai rencontre mon mari j'ai mis le sport de cote et je me suis laisse allée.

 

aujourd'hui j'ai envie de me sentir bien dans mon corps comme a notre rencontre, il y a 18 ans maintenant.

 

voila un petit bout de mon histoire.

 

Hier soir j'ai fais la pizza au saumon et sa crème et je n'ai pas trouve ça extraordinaire.

Clara31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 10:46

Salut à tous, c'est une bonne idée de pouvoir s'entre aider entre toulousain(e)s.

Je sors d'un week end à Paris où j'ai fais les boutiques avec le sourire, enfin! Ca fait du bien de trouver plein de choses qui nous vont et surtout de ne pas chercher désespérément un 44 mais un 36!!! Les efforts ca paye et ca fait du bien! Sinon j'ai fais plein d'écart durant 3jours et j'ai adoré mais je n'ai repris que 500gr, je pense que c'est du à la marche!

Karriine87 ne t'inquiète pas, il m'est arrivé de ne rien perdre pendant 3semaines puis c'est reparti de plus belle! Garde le courage que tu as eu au départ du régime!

N'oublions pas ce qui nous à poussé à faire ce régime!

Bonne journée à tous!

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 12:22

Virgin : tu as beaucoup de courage de nous dévoiler ton histoire et de continuer à garder la motivation pour perdre ! C'est super que tu continues le sport meme toute seule ! Ca fait du bien au physique et au moral !

 

Clara31 : bravo pour ta perte et ta taille 36 !! ^^ Mais à 62,2 kg tu faisais du 44 ? J'espère perdre pour la prochaine pesée ! ^^

 

Bonne journée à toutes !

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 12:48

coucou a toutes! et a tous , nous avons un garcon!

 

karin, bon le flan a cuit 10000ans et il est spongieux, dc a voir je vais aller manger ds 10 min... ca sentais hyper bon ms la texture!! j ai mis 400g de tofu soyeux, 2 oeuf, 3 cs de maizena, 2 poireaux et 100g de saumon, et de l aneth...

 

je suis deg mon poids n a pas bougé ce matin ( 60.2) mais bon je vois mon corps s affiner, c est deja ca.. ma cellulite a disparu a 50 en 15 jours ca c est topissime!!

 

bon courage a toi virgin, accroche toi surtout!!

 

coucou clara, belle perte deja je vois qu' on a le mm poids de depart et objectif!

 

quatresaisons, je sis pas la seule a etre accro a ma balance, ca rassure 

 

bonne aprem, je taf bcp en ce moment, pas le temps de passer!!

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 14:52

coucou,

marina courage pour cette journée de boulot.

Moi aussi je me pèse tous les jours voire même matin et soir, et encore une accro a sa minette

 

Kariine et oui le sport me permet de m’évader de mon quotidien et puis vu le metier que je fais j'en ai bien besoin.

 

clara31 bravos pour ta perte de poids, pour ma par je fais un 44 a 75 kilo

 

finalement se midi je me suis fait une belle tranche de rumsteck avec un yaourt sveltesse 0% au chocolat et un café avec un gâteau dudu a la saveur noisette.

pour ma part j’espère avoir toujours la même motivation jusqu'au bout car cette fois je veux y arrive.

ce soir je vais a la salle de sport.

chazziel

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 17:26

vous savez stagner, reprendre des grammes est normal, moi après un départ fulgurant (20kg quasi en un mois et je plaisante pas) je galère depuis car entre mon boulot (commercial), la reprise intensive du sport qui ne m'a pas fait perdre du poids sur la balance mais m'a transformé.

Je me dis perso que le combat se devait d'être dur donc voilà c'est long mais la joie n'en sera que plus grande au final

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 18:51

Hé, les toulousaines, toulousain......

Bonjour à vous, Je suis en Pa depuis hier, je suis une récidiviste aussi......l'avantage, c'est l'expérience, et les leçons tirées devant les envies ......

Rapidement, j'ai 2 garçons (3avec le fils de mon conjoint), j'ai 38 ans et 9 kg en trop!un boulot que j'adore et je vais régulièrement a la salle de sport!

les kilos en trop, c'est l'arrêt de la clope, et un relâchement sévère d'equilibRe alimentaire, donc vu que je suis impatiente, et que j'aime cuisiner,( ce midi, j'ai fait, des biscuits thons/tofu, http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_thon_tofu-4940.html, c'etait FAMEUX, toute la famille s'est regalé.....ça fait parti des leçons tirées, je fais en sorte de leur proposer les mêmes plats Que moi, (entrées, gouters, dessert), ça évite de me catapulter sur la planète régime toute seule, abandonnéedetous......

 

Un grand Merci,pour ce topic, vive les Toulou'zen, !....

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 19:23

Bienvenue à toi Aesd ! Et bon courage pour ta phase d'attaque ! Mais vu que tu as l'experience, ça ira tout seul ! C'est une bonne idée de mettre tout le monde aux memes menus comme ça, pas l'impression d'etre seule ! On essaye de faire au max comme ça aussi avec mon chéri. Ca dépend des menus ! ^^

 

Chazziel, tu as raison. Je dois m'y faire à ne pas tout le temps perdre et que ce soit un long combat face à la nourriture !

 

Virgin qu'est-ce que tu fais comme boulot ?

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:05

coucou...! enfin posée a la maison, dvt la fion de mon flan tofu poireau saumon... bon, je renouvellerai pas la recette : c est trop spongieux!! pas assez cuit au milieu, malgré le temps de cuisson rallongé!

 

bienvenue aesd, je ne suis plus la seule recidiviste hihi! c est clair qu on a le recul necessaire et les bons reflexes!

 

vous avez de la chance d aller a la salle de sport, moi je fais de l aquagym ( qd je me motive) et j aimerais refaire du cardio en salle comme avant!

 

chazziel 20 kilos en 1 mois c est dingue, j ai jms vu/lu ca!!! ca doit etre flippant, enfin t as vu un doc? car c a fait vraiment trop je trouve... :(

 

on peut stagner en poids certes, mais evoluer en silhouette! je vois bien la mienne changer, a contrario du chiffre de la balance!!grr!

c est pour cela qu il faut se prendre en photo 1 fois / mois!! ca motive!!

 

bonne soirée!

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:15

Ouais j'aurai du me prendre en photo au départ, je ne l'ai pas fait. Tant pis ! Allez ! Ce soir c'était steak avec carottes au wok sauce soja avec un carré frais sur du pain de mie Dudu. Bien mangé !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.