Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Tu craques ? Tu t'écartes ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 10:46

Bonjour !

 

Ce message s'adresse à toi qui mène ta croisière du mieux que tu peux et qui connais des mers calmes et des tempêtes sans perdre le cap vers ton objectif. Il s'adresse à toi qui as craqué, toi qui as quitté un instant le navire et qui remonte à bord lesté du poids de ton désespoir, de ton découragement, de ta culpabilité, à toi qui as fait un écart.

 

Tout d'abord, pour quelle raison as-tu fait cet écart ?

 

Tu as craqué faute de mieux, tu étais dans une situation où il n'y avait rien d'autre à manger que des aliments black-listé par le régime et ta faim était telle que tu as fait fi de toutes les recommandations du docteur dudu ?

Allons tu n'allais tout de même pas te laisser mourir de faim certes, mais si tu es au régime c'est que tu as probablement des réserve...

Tu aurais pu te contenter d'une boisson et partir au plus vite en serrant les dents pour retrouver tes aliments autorisés.

Et puis la prochaine fois tu t'organiseras pour ne pas avoir faim : manger avant et amener ton encas.

 

Tu as craqué pour ne pas être exclue d'un moment de convivialité ?

Cette soirée apéros-cacahuètes t'a mis dans le bain d'une franche rigolade avec ta bande d'amis habituels !

Boire du perrier en croquant des cornichons n'aurait pas donné la même saveur à l'instant... Ca aurait probablement donné plus de relief : tes amis auraient été fiers et épatés, tu aurais été élue reinde de la soirée qui reconduira tout le monde à bon port sans craindre un contrôle d'alcoolémie, et le lendemain pas de gueule de bois ! Non seulement tu étais la personne forte de la soirée mais en plus tu es la plus jolie de tous au petit déjeuner ! Pas de doutes, tout le monde t'envie et tu pourrais même en profiter pour vanter les mérites de ton régime et soulever l'enthousiasme et l'intérêt de tes convives (qui n'en peuvent plus de leurs mal à la tête et de leurs nausées) !

 

Tu as craqué parce que "non vraiment c'est trop dur ce régime" ?

C'est vrai que c'est difficile mais attention : craquer ne rend pas craquante !

Si c'est le réconfort que tu recherchais dans un aliment, dans une douceur, alors fonce sur les recettes de proteinaute et tu en trouveras pour tous les goûts (ou fonce sur meetic, il y en a aussi pour tous les goûts) !

 

Tu as craqué parce que face à cette sublime boîte de chocolats offerte par un amoureux transi te disant "on ne vit qu'une fois !" tu n'as pas pu faire autrement ?

Il t'aimera d'autant plus si tu lui résiste (un peu) et il admirera ta force et se dira "on ne vit qu'une fois, alors je veux que ce soit avec elle !".

 

Tu as craqué par lassitude du régime, pour ne pas oublier ce qu'est le goût d'une vraie carbonara ?

Rassure-toi, la carbo, c'est comme le vélo : on oublie pas !

 

Tu as craqué par ennui, pour le plaisir de grignoter au lieu de tourner en rond entre tes quatre murs ?

Essayes le macramé ou alors profites-en pour aller te faire une belle promenade (tu peux aussi surfer sur proteinaute, c'est moins physique mais tu apprendras un tas d'astuces pour ne pas craquer) !

 

Ou alors aurais-tu craqué par "défi" ? Pour te pavanner en criant sur les toits : "j'ai mangé mac do et je maigris quand même !" ?

Je doute que tu en sois arrivée là mais qui sait, peut-être que tu pense être l'unique personne au monde plus forte d'un big mac...

Saches que ce n'est pas le cas, recommences autant de fois que tu le voudras pour t'en rendre compte, cries-le sur les toits si ça t'enchante mais ne sois pas surprise quand ta balance criera sur les toits "arrêtes avec le Big Mac, je ne te supporte plus !".

 

Après cet écart, tu t'en veux, tu te dis que tu n'aurais pas du et que c'est idiot de mettre tes efforts quotidiens par terre. Tu t'interroges, tu te demandes si tu vas reprendre du poids, si tu as "cassé" ton régime, si tu vas commettre à nouveau un écart ou juste si "c'est pas grave". Bref, tu es un peu déboussoléé et tu as du mal à refaire surface.

Oui c'est idiot, c'est domage tu risque de reprendre du poids et même si tu n'en reprends pas tu as bel et bien cassé ton régime, il va falloir refaire surface...

Avec panache de préférence !

 

Je t'écris mon point de vue, qui n'est certes pas à prendre comme une vérité vraie absolue et indiscutable mais qui peut-être t'aidera à entrevoir la situation d'un autre oeil, voire à te remettre d'aplomb.

Car de l'aplomb il en faut pour ne pas craquer, rester droit dans ses bottes et filer vers la conso' sans détourner son regard vers quelques merveilleuses victuailles semées sur ton chemin comme autant d'appels à l'écart !

Et de l'aplomb tu en as eu quand tu es passée à la caisse de la fnac face à une vendeuse taille 36 souriante devant ton "Je ne sais pas maigrir" glissé au milieu de "Oui Oui fait des gâteaux" pour le petit dernier, "Gourmandises érotiques" pour monsieur, "Chocolat, mon amour" pour ta table de chevet et "La cuisinière provençale" pour une copine perdue de vue depuis des années.

De l'aplomb, tu en as eu le jour où tu as dit "ok on y va mister dudu, "je ne sais pas maigrir" mais je vais maigrir !" et où tu as commencé ta phase d'attaque.

De l'aplomb, tu en as aussi à chaque fois que tu encaissais les regards en biais sur ton assiette, les sourires en coins face à ton embonpoint et les déceptions en chaîne face à ta balance.

De l'aplomb, tu en as à chaque fois que tu décides de ne pas défenestrer ta balance et que tu remplis ta courbe ici présente juste sous ton post,

De l'aplomb, tu en as ! Alors sers-t-en !

Sois plus forte que cette religieuse au café qui te fait les yeux doux, plus sournoise que cette bonne odeur de frites qui s'infiltre dans tes narines, plus riche que ce bon plat traditionnel qui te tend les bras, plus présente que cette idée fixe sur le chocolat, plus légère que ce merveilleux fraisier avec sa crème et sa pâte délicieusement feuilletée au beurre qui te fait saliver, plus andouille que les andouillettes crépitant au barbecue qui t'appellent, plus divine que ce vin gouleyant qui t'est offert, sois plus pétillante que cette coupette qui t'attend pour fêter l'anniversaire d'une mince copine (pourtant perdue de vue depuis des années) qui a gentiment mis à ta disposition un buffet 100 % pas autorisé du tout !

Sois "plus" que tout !

 

Ton choix a été de faire dudu, alors craques pour du dudu, proteinaute te propose tout un tas de recettes, sers-t-en !

 

Je ne vais pas te faire la morale, pleurer sur ton sort, te demander quelle saveur avait ton écart ou te recommander d'aller courir, de passer en PP ou de forcer sur la richter.

Non.

Je voudrais juste que tu croies en toi.

Sois plus sûre de toi, mènes ta barque d'une main de fer, personne ne pourra le faire à ta place et sois en certaine : tu n'es pas en croisière par hasard, tu as de la ressource et tu y arriveras !

Ne te lamentes pas, tu as craqué, tu ne le referas pas, fonce vers ta réussite et ne t'écartes plus du droit chemin. Souviens toi de l'écart que tu as fait comme un garde fou, comme une sirène d'alerte face à toutes les situations où tu pourrais recommencer et sers-t'en pour inverser la vapeur.

 

Je te dirais en conclusion :

Gardes le regard écarquillé sur ton écart, car gare à toi si tu recraques !

(à répépter à haute voix dix fois de suite avec un crayon coinçé entre les dents pour une bonne séance de diction et musculation des pomettes ;o) )

 

Bonne journée et bon courage !

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 13/04/2011 à 11:12

"Tu as craqué parce que face à cette sublime boîte de chocolats offerte par un amoureux transi te disant "on ne vit qu'une fois !" tu n'as pas pu faire autrement ?

Il t'aimera d'autant plus si tu lui résiste (un peu) et il admirera ta force et se dira "on ne vit qu'une fois, alors je veux que ce soit avec elle !". "

 

Voici résumé toute la motivation chez nous ....

 

 

Sinon, j'en profite pour noter ma constatation personnelle (et bien moins drôle que ton texte) :

A lire les craquages ça et là, je me tiens au courant de ce que deviennent ces "ecarnautes" .. Et quand je lis

"j'ai recraqué, je fais n'importe quoi, j’arrête le régime ...etc ... "

 

Je me dis que heureux ceux qui ne craquent pas et ne s'écartent pas du chemin tracé par celles qui ont réussis leur perte de poids .. Car il faut vraiment être en souffrance pour s'infliger un non régime dans le cadre d'un régime amaigrissant !

 

Ouf, chez nous, nous préférons nous faire du bien et soigner notre corps si longtemps abimé ... (oui si l'on avait eu conscience avant de cet état de fait, il y a des choses qui n'auraient amis eu loi à la maison ... cela ne concerne pas que la bouffe d'ailleurs)

 

 

Merci à toi Juliette, de ce nouveau billet d'humour !

Ne changes pas d'un iota, même quand tu seras "maigre" (ahh ahhh ahhh ^^ )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 11:35

Merci Juliette oui, j'ai beaucoup apprécié te lire !

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 12:00

tu tombes juste comme toujours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 12:04

On devrait tous mettre ce post en favori ^^

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 14:49

le post le plus motivant du site à mon avis! idem, sur le frigo! un plaisir de te lire Juliette

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 15:31

bonjour juliette. Tres beau texte comme à chaque fois. Je te lis en ce moment au travail via mon portable!il faut que je me méfie car les fous rires ca le fait pas trop dans mon boulo! Je voulais savoir que fais tu comme boulot?

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:01

Bonjour et bravo Juliette !

Je me régale toujours autant à te lire.... mais ton discours est génial ! D'ailleurs, je l'ai imprimé en double exemplaire :

1 copie pour la porte du frigo et 1 qui est scotchée à l'intérieur du placard à provisions..... on ne sait jamais !

Je te souhaite une bonne fin de journée, Emilie

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 16:14

Un grand merci !!!! Je suis tombée sur ton post au moment le plus opportun !!!

J’étais en plein doutes face à ma stagnation depuis 5 jours ….. tu m’as remotivée !!!!

Encore merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:34

je retiendrais pour ma part:craquer ne te rend pas craquante!!!!énorme citation,et je vais demander par courrier au ministère de l éducation nationale de la faire apprendre par coeur par chaque enfant.....ce sera désormais mon crédo!merci Juliette et tu verras ,on va toutes l etre....craquantes....biz

Utilisateur49365

Posté le 13/04/2011 à 16:47

Génial juliette!!!! dommage qu'on ne peux pas cliquer sur j'aime lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 20:21

Bonsoir !

 

Merci les filles et gardez de la place sur vos frigos, il va aussi y avoir les dessins des petits, la photo déclic, les avant après, les recettes, le petit mot de l'amoureux transi, la liste des courses, les billets de train pour partir en vacances, les magnets des babybel, et j'en passe et des meilleures...

 

Lily, pour ce qui est du boulot, j'étudie toutes les propositions...

 

 

Juliette

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 20:57

merci juliette

Rien qu'en lisant ton post j'ai pris une bouffée d'air j'ai levé la tete et bombé mon torse

PS : je n'ai jamais craqué et ne craquerai JAMAIIIIIIS

 

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 21:57

Juliette, dans le frigo, je rajouterais le super bikini taille 36-38, qui montre le ventre tout plat, et met en valeur une poitrine ronde et ferme et et des fesses rebondies, comme il faut ^^.

 

Génial ce post en tout cas, comme d'habitude je dirais !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:50

Oui Juliette, félicitations pour cette verve truculente ! Et tellement vraie et motivante, gardons le cap ! Bises à toutes

severinet26

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:00

Pas de craquage chocolat ce week end ? lol

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 14:26

Salut Séverine !

 

Je vais être honnête avec toi, ça a été très très très très très difficile de ne pas craquer !

Je me suis arrangée pour ne pas être envahie de chocolats à la maison. Il y avait juste ce qu'il fallait pour mon amoureux et mon petit pirate mais résister a été difficile....

 

J'ai tournée en rond autour des chocolat tout le week-end, je me suis demandée si juste un petit bout ce ne serait pas si grave que ça, je me suis raisonnée et me rappelant que je ne serais pas capable de ne manger que juste un petit bout et je me suis contenue en machouillant des sweet gum parfum chocolat...

J'avais hâte que ce week-end se termine et j'ai tellement machouillé que j'en ai eu mal à la machoire dis donc !

 

Tout ça pour dire que non ça n'a pas été facile, oui il m'a fallu une force herculéenne pour me retenir et non plus jamais ça ! Plus jamais de kilos en trop, plus jamais de régime !

Mes kilos je les perds et je me stabilise ad vitam aeternam, je ne veux plus jamais avoir à vivre des moments comme ça de toute ma vie !

 

 

Juliette (vivement mon premier gala !)

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 14:44

Quand tu regardes les gens qui ont commenté...on y trouve que ceux que nous n'avons jamais vu à la tête des topics de craquages ^^ J'espère que les autres t'ont aussi lu Juliette ) Pour ma part, il a fini de me convaincre que ma dukadiscipline-attitude était la bonne alors GO ! Sincèrement Merci... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2011 à 14:53

De rien Estrella !

Bon et puis il ne faut pas se leurrer aussi... Je tiens bon aussi parce que je suis proche de mon objectif et que je sais que j'aurais bientôt mon premier gala ! ;o)

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 14:54

Et il est très largement mérité ! Hâte de lire ton post au lendemain de cet évènement du tonnerre ! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 14:56

Go, go Dudu-rangers !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Posté le 26/04/2011 à 14:59

Excellent ce billet Juliette !!! moi qui commencais sérieusement a me demander si je n'étais pas dans la rubrique craquage... sans parler de celle de soutien, ok tu craques ben ne viens pas nous raconter ça !!!! et le comble c'est le récit de ce qu'elles ont ingurgitées , vraiment a ce demander si ce n'est pas fait expret ! ..

 

Plus je lis ses post et plus je me sens forte , pour moi aucun craquage et il ne faudrais pas vue le chemin a parcourir !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur55436

Posté le 26/04/2011 à 15:09

Merci beaucoup pour ces mots si vrai.... j'ai imprimer et mis bien en évidence sur mon frigo et à relire à chaque fois que je doutes pour y arriver !!merci !!

et reste comme tu es .... je ne te connais pas mais tu es la motivation de se site !!

superdudugirl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.