Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

15 jours de conso et je prends du poids...

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:23

Voilà je suis assez dégoûtée car j'ai commencée il y a 15 jours ma phase de consolidation et je grossis j'arrive à perdre un peu mais je suis au-dessus du poids objectif...

 

J'y comprends rien beaucoup de personnes autour de moi qui ont fait le régime sont soit rester à leur poids objectif ou alors on continué de perdre.

 

 

 

Pourtant je fais comme il faut, mon plat de pâte je le mange le mercredi (jour de repos à mon travail comme ça je savoure ^^), le repas de gala (qui sont des pâtes car j'adore avec une petite sauce et un petit dessert) je le mange le dimanche comme ça je prends bien le temps de manger. Sinon le jeudi c'est PP, je bois beaucoup tous les soir 45min de sport.

 

Et bien dimanche matin je me pèse 62.2 (objectif était de 62Kg) je mange mon gala (des pâtes donc avec un peu de sauce pesto, légumes, viande, son avoine tout bien), je me re-pèse le lundi juste pour voir l'effet du gala résultats 62.6 rien d'alarmant, je reprends le midi PL + son avoine en goûter deux crêpes PP et le soir je mange omelette. Je me pèse ce matin pour voir si tout est rentrer dans l'ordre et là 62.8.... J'y comprends rien et ça me mine le moral.

 

 

 

Si vous avez des conseils, si vous êtes passé par là je veux bien un peu d'aide

 

merci

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 20:35

Hello

Les variations de poids en conso sont de maximum 2kg. Tu as une variation de 800g... Ca va, tiens a jour ta courbe tu te rendras mieux compte que ça monte et ça descend, c'est normal.

Le poids a regarder c'est celui du vendredi matin. Regarde ma courbe je bouge de 1kg500.... Mais le vendredi je suis au poids que je veux. (enfin plus ou moins 500g c'est normal !!) Notre corps ne peut pas avoir un poids identique chaque jour. Ne t'inquiète pas,

Les pates ? Complètes ? 220g max ?

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 21:08

salut gaelle!

En début de conso j'avais repris un peu et après tout s'est bien remis en place, j'ai même perdu 2 kg pendant ma conso. Tu fais tout comme il faut donc ne te prends pas la tête, tu pourras faire le bilan dans un mois.

bon courage et félicitations pour ta perte!

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 21:37

la semaine dernière j'ai été jusqu'a 1.5kg j'ai trop galérer pour perdre le poids que j'avais en trop que maintenant je fais super attention.

 

pourquoi le poids du vendredi matin ? j'ai loupé un paragraphe dans le livre dukan ?

 

pour les pâtes non je me suis planté à l'achat elles ne sont pas complète mais en revanche la quantité est beaucoup moins importante que 220 g, je pense même que entre mon repas de pâtes et mon gala (qui je le redis est également composé de pâte) je dois à peine atteindre 220g pour les deux. Ayant été une grosse mangeuse de pâte (et en général) j'essaye de remettre des doses plus petite sans pour autant manger à dose d'oiseau

 

LOUNELLEA, tu te souviens au bout de combien de temps tout c'est remis en place ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 23:10

Le poids du vendredi car c'est le lendemain du jeudi PP c'est pour ça. 

On est toutes pareil, on veut pas reprendre... Mais il faut accepter les fluctuations...

Bonne conso et t'inquiète pas, si ça remonte trop, quelques jours de PL de croisière et hop... 

Utilisateur25900

Posté le 07/03/2012 à 05:29

Etant en stabilisation je peux vous dire que moi mon poids a varié tout au long de la conso et a stabilisé 3 kilo au dessus du poids que je m'étais fixée....c'est très important de perdre du poids mais le plus important c'est de le consolider ce que m'a dit mon docteur, car on ne va pas rester en croisière toute la vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 06:01

Pesée du matin 63.2...

 

Pour moi c'est un echec, je voulais perdre 20kg en tout et me stabiliser à 62kg pas au dessus j'ai pas fais 1an d'effort pour ce rèsultat...

Aujourd'hui je dois manger des pâtes ce qui va me refaire grossir.

 

Alors oui je pourrais me remettre en croisière pour reperdre mais comme le dis jessie y a un moment faut reprendre une alimentation normale.

 

Pour ma part je prends ça comme un gros échec et à la vue de mon poids de ce matin j'ai pleurer (car physiquement on voit ce kilos en trop)

Utilisateur14994

Posté le 07/03/2012 à 07:52

Bonjour,

 

Je suis pas en conso mais va voir ici :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:08

Le matin je prends le même petit dej que pendanr la phase de croisière.

Hier midi j'ai mangé steack haché de veau avec poireaux sauce au fromage blancn mon pain au son d'avoine et du fromage light un yahourt aromatisé.

Au gouter deux crepes PP (avec protifar)

Le soir deux oeufs durs jambon poulet sauce carré frais et en dessert fromage blanc vanille deux crepes PP et une par gateau PP (son et protifar)

 

Chercher l'erreur...

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:38

Valerie doucin ton lien ne me sert a rien possédant le livre dukan je connais le programme de la conso.

Mais rien n'explique cette prise de poids en mangeant PL....

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 12:41

C'est de l'eau !!! Ton poids ne peut pas rester FIXE tous les jours !!

Il va falloir que tu commence a décompresser... Un échec perdre 21 kgs et stabiliser un poids !!!!??? C'est une TRES BELLE REUSSITE oui..... Prends le temps de consolider, tranquillement, sans stress, en mangeant bien (avec les aliments de la conso, dans ta journée, je ne vois pas le fruit par exemple, ni le pain complet.... Ton corps en a besoin, quand il aura tout ce qu'il lui faut, il va relancer l'affaire et se stabiliser... Là, tu es encore "en guerre" avec lui.... Alors il se défend...

Aller, zen !!! TU ne vas pas reprendre 20 kg du jour au lendemain et il faut absolument se détacher un peu du poids, petit a petit en restant vigilante une fois par semaine.

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 19:16

MaPinet07 je suis d'accord que mon poids ne peut pas rester constant mais des variations de 1kg en deux jours c'est beaucoup.

Surtout que avant quand j'étais en phase de croisière et que j'étais en journée PL je ne prenais pas de poids, c'est vraiment depuis la ré-introduction des féculents que je "grossis" après le repas mais que cela continue à augmenter avec les PL alors que ça devrait être l'inverse.

 

Pour moi déjà ce n'est plus 21kg de perdu mais 19.8 et oui c'est un échec car quand j'ai passé la barre des 20kg je me suis promis que je ne la passerai plus... Pour ce qui est du fruit et du pain je n'aime pas les fruits et même avant mon régime je ne mangeais jamais de pain ou que très rarement.

 

Du coup je pense ne faire qu'un repas de féculents par semaine et qui sera également mon gala

Utilisateur25900

Posté le 08/03/2012 à 06:27

Gaelle44, moi je suis de tout coeur avec toi, j'étais au bord de la dépression qd je voyais mon poids augmenter, avec les féculents et les repas de gala, je penses que trop de privation tue la privation....on s'habitue à la perte de poids, à se peser tous les jours, et un réintégrant certains aliments forcément notre corps réagi et ce qui est normal.........mets de côté ta balance pour le moment , dis toi bien que tu ne reprendras pas tes 20 kilos de perdu mais en mangeant sainement et en réintégrant la nourriture proggressivement tu arriveras à consolider ton poids avec des variations ,arrête de cupabiliser car quelque part tu es en train de sombre dans la dépression, tu sais il ne faut pas avoir peur de la nourriture, lâche prise et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 20:08

c'est à n'y rien comprendre hier j'ai mangé ma portion de pâtes sous forme de lasagne (avec béchamel dukan et sauce tomate non sucré j'ai même fais un écart car ma patronne nous avait apporté le dessert. Et là surprise ce matin j'avais perdu du poids j'étais passée de 63.2 à 62.5 en mangeant des pâtes et du gâteau... Là je ne comprends pas...

 

jessie, je n'ai pas peur de la nourriture la preuve je continue à manger des pâtes à me faire plaisir en gala, c'est juste que je ne comprends pas comme réagit mon organisme ! j'avais encore jamais vu quelqu'un prendre du poids en mangeant des légumes et de la viande

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 00:04

Hello

C'est ce que je te dis, moi j'ai eu des écarts de 900g en un jour sans "raison" .... 1kg en 2 jours c'est rien, tant que comme aujourd'hui, ça redescend... Mon test c'et un pantalon taille 36 que je ferme, mais qui très juste.... Dès que je le ferme plus c'est qu'il y a trop.... Mais en général, ça repart très vite, je gonfle une fois par mois....

Je t'avoue ne pas manger de fromage tous les jours, j'en mangeais déjà pas avant, enfin sauf des allégés 7%...

T'inquiète pas Gaelle, je pense que tu es sur la bonne voie.... Il faut être vigilantes mais aussi reprendre une vie "normale"

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 19:00

je crois que j'ai un corps qui fonctionne de manière inversé... je prends du poids en PL je mange des pâtes et ho ça redescends je fais mon jour de PP et mon poids ne bouge pas d'un yota....

 

de toute façon ça fait plus de 1an que je suis sur ce régime donc là y a un moment faut dire stop ^^

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 06:11

et voilà de nouveau mon poids est de nouveau remonté 63.2kg, pour moi c'est l'échec total je m'étais fixé un poids à ne plus jmais dépasser de ma vie c'est un poids psychologique et là les trois quart du temps je suis au dessus.

 

je n'y comprends rien et j'en ai marre donc je pense que je vais repasser en croisière car il n'y a visiblement pas de solution pour moi

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 10:47

je me suis pesée ce matin pour comparer mon poids de dimanche dernier 62.2kg et celui d’aujourd’hui 63.1 kg.

prise de poids en faisant la consolidation correctement et ce midi j'ai un repas prévu avec des pommes de terre ça va être quoi demain 64kg ?

 

si demain je ne suis pas redescendu en dessous en dessous des 63kg je ferai une croix sur les féculents

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 06:38

Et ce matin on atteint le summum 63.5kg et vu ma journée PL qui m'attends demain je pense atteindre les 64kg....

Et je me fais la conversation toute seule merci pour le soutien

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 07:44

Bonjour Gaelle, ne voudrais-tu pas décrire ici 2 - 3 de tes journées au niveau alimentaire? Ecrire exactement ce que tu as mangé les derniers jours.. aux repas, entre les repas.. Impossible de comprendre pourquoi ça dérape pour Toi autrement.. Moi quand je prenais du poids en conso c'était très identifiable, galas riches, "pétage de plombs d'excès de sucre", parfois d'un jour à l'autre sans raison mais en générale du vendredi au vendredi ça rentrait dans l'ordre quand je suivais la conso comme il faut....

 

Je pars pour une jnée de travail, je te souhaite donc une bonne journée, essaie peut-être de faire light aujourd'hui pour limiter cette reprise.. légumes pauvres en glucides (endives..salade..courgettes..), viandes ou poisson maigre.. forcer la proportion de protéines par rapport aux légumes.. ne pas abuser des laitages.. boire un peu plus et peut-être une bonne dose de thé vert..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 15:24

Hello Gaelle, c'est vrai que le WE je ne viens pas trop....

Essaye de mettre ta courbe a jour, tu verras sur la mienne par exemple que des fluctuations importantes sont très possible en conso mais l'important est le poids du vendredi matin.

Ce WE j'ai pris 1k600 d'un coup !! Mais je sais que ce n'est pas de la graisse mais bien de l'eau, ou autre....

Le corps quand il commence a être stable et qu'on lui donne ce dont il a besoin, il ne stock plus !!!

Tu dis "au vu de ma journée PL" cela veut dire que tu refais des PP ?

Combien mange tu en quantité ? Par exemple les pomme de terre ?

Allé, Haut les coeurs, on va y arriver a le consolider ce poids qu'on veut !!! Comme moi, les montagne russe ça me saoule, mais je crois qu'on va devoir s'y faire... Mais comme toi, j'aimerai que les montagnes soient un peu plus basse.... (autour de 52 et pas 53 !!!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.