Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

15 jrs et -0kg :(

BlancheFesse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 10:18

Bonjour tout le monde ! Allez je me lance !

C'est en même temps un appel au soutien et une présentation, car mon premier poste sur ce forum.

 

C'est un peu la loose...

J'ai attaqué mon Dudu le 1er avril et je ne décolle pas :( !

Objectif taille 38 mais j'ai de plus en plus peur que ça soit irréalisable...

 

Voilà mon histoire.

J'ai 28 ans et je mesure 1.66m. En 2011, j'ai "essayé" Dukan pour la première fois. -8 kilos au compteur, ça ne se passait pas trop mal. Sauf qu'une semaine de vacances, un examen final pour mes études et un déménagement plus tard, j'ai baissé les bras, en me disant que c'était cuit. Je me suis arrêtée en pleine croisière et j'ai craqué sur tout ce que je pouvais. Boum. Forcément, bonjour les dégâts !

 

L'année dernière, fin mai, j'attaque un Dudu n°2, pleine de motivation, avec une alternance 2/2. Je perds environ 9 kilos, donc je passe de 73 kg à 64-65kg, mais j'avais un objectif de 59 pour mon poids idéal. En fait, j'ai changé de phase plus tôt que prévu car ça devenait trop dur, et je ne voulais pas faire la même erreur que Dudu n°1. Donc Conso et Stabilisation ok, depuis l'année dernière, je n'ai pas repris (trop cool !!) J'avais atteint 63.8kg au plus bas, mais en général je tournais autour de 64.5. J'ai appris à mieux manger, et à raisonner un peu les quantités de bouffe ingérées !! A arrêter de mettre de l'huile et du beurre partout, et à ne plus me bourrer de féculents.

Par contre au bout de peu de temps j'ai arrêté les sons et le jeudi protéines mais je n'ai remarqué aucune prise de poids.

 

Cette année, je décide de reperdre les 7 derniers kilos dont je voudrais me débarrasser. Dudu n°3 me voilà !

 

Je ne me suis rendue compte que trop tard que j'avais mal fait la phase d'attaque. Croyant connaître le régime sur le bout des doigts, je ne suis pas trop pris la tête, et me suis rendue compte que j'avais pris des tolérés. Donc même avec une attaque de 7 jours, -0 kilos au compteur.

J'ai même limite l'impression de manger plus qu'avant, par vengeance, car c'est à volonté !

Et je sais que je m'autorise qqs extras (sauf en attaque mais je ne me souvenais pas que certains aliments étaient tolérés)

 

Je fais une alternance 2PP/2PL, qui n'était pas dans le livre. Mais je sais pas, je me dis que si 1/1, 5/5 ou 1/5 existent, que je peux faire 2/2 sans que ça pose soucis (d'autant que j'ai perdu 9 kilos déjà

 

Je me dis que si je persiste, ça finira bien par bouger...mais n'en suis pas sûre. Enfin, voilà, qu'en pensez-vous ?

Même le pire : est-ce que ça risquerait de faire échouer mon Dudu n°2 ?

 

 

Et j'ai quelques questions :

Le lait écrémé en poudre, c'est à volonté ?

Est-ce que je peux manger des pilons de poulets bien grillés (genre pour les barbecues) ?

Les 30 min de marche, est-ce qu'il faut les faire d'une traite ou ça peut être 15+15 ? (je vais au boulot à pieds)

 

J'avoue, j'utilise les arômes alimentaires, même s'ils contiennent un peu de sucre ou d'huile. Je me dit que 3 gouttes par jour, ça va pas tout ruiner (étant donné qu'il y a le droit à certains fromages, ...etc)

 

Il faut vraiment que je me libère de ces kilos :( help

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2015 à 11:33

kikoooo alors cela arrive une phase d'attaque c'est une dans sa vie ton corps se souvient ensuite le lait en poudre n'est pas a volonte ca finira par descendre si tu continue ne tinquite pas pour la marche cest mieux 30 min d'un coup apres tu fais comme tu peux

BlancheFesse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 11:43

han, je ne savais pas pour la phase d'attaque... c'est pour ça p'têtre...

J'espère vraiment vraiment que ça marchera... c'est clair que ce n'est pas encourageant quand les chiffres ne bougent pas sur la balance. Faut pas que je craque :(

Merci pour l'info en tout cas !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2015 à 14:47

Et bien oui tu n'as pas de chance ou alors tu as fais des erreurs! quels sont les tolérés que tu as consommé?

ce qui casse vraiment le dudu ce sont les glucides plus que les graisses et ils se cachent partout (sauce soja, concentré de tomates, staecks de soja....)

Méfie toi beaucoup du lait en poudre, il est concentré en glucides et à l'époque sur le site officiel il le listait même sur les tolérés: 3 cuillères à soupe/j!

interdiction des pilons, trop gras, même si grillés (sans compter que la graisse grillée est hautement cancérigène mais bon...)

tu es peut-être constipée? en période de cycle défavorable? (14ème au 28ème on prend de l'eau).

ne te décourage pas, peut-être que ton poids va baisser d'un coup!

enfin l'alternance n'a pas d'impact, dudu dit qu'il n'a constaté aucune différence dans son dernier bouquin sur l'escalier ou il parle quand même de la méthode classique), alors fais celle qui te convient le mieux!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 15:21

Coucou!

 

tu dis que tu as l impression de manger plus, c peut etre ca le souci. etant donné que tu as fais une conso et stab sans reprendre de poids je suppose que tu as du adopter une alimentation equilibré et des quantités normales. Du coup je pense qunil est possible que les protéines a volonté t incitent a manger plus et en consommant plus, mm si il s agit de proteines, il est possible qu en rapport a ton ancienne alimentation cela te fasse grossir.

 

Je dis cela car j ai perdu 25kg avec un rééquilibrage alilentaire. Je suis passée de 98 a 72. Pour perdre les 5 derniers j ai voulu tester dukan. Je l ai suivi a deux reprises pendant 2 semaines et j ai littéralement eclaté ma balance avec +2 et +3 kilos car je me suis laissée porter par le a volonté. or je crois qu il faudrait toujours manger a satiété.

 

A mon avis suit ta croisiére normalement, en surveillant tes quantités et je sui sure que tu perdras. De toute facon on ne devrait jamais augmenter les quantités ingurgitées, s'habituer a manger plus est fatal car en conso et en stab si les quantités restent astronomiques, le poids remonte. Je suis ici depuis 2 ans et demi, je ne compte pas le nombre de filles qui ont tout repris :(.

 

Apres parfois le corps bloque. Pour ma part je continue de me surveiller depuis 2 ans mais je n ai jamais reussi a perdre les 5 derniers.kilos souhaités. Mon corps refuse totalement. 2 ans d'une lente stagnation. Mais c stable.

Mais je ne pense pas que tu en sois la, persevere encore un peu, 15 jours c est trop peu pour se faire un avis!

 

courage!

BlancheFesse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 20:14

Ok. Merci les filles. Je vais alors réduire les quantités (en espérant ne pas devoir trop jeter de périmés de mon frigo plein à craquer !  ) Moins de calories tout court, ça sera pas mal.

(oui je suis un peu de genre constiprout chronique, mais pas une maniaque de la balance non plus. Je sais que tant que je ne suis pas allée à la selle, le poids ne compte "pas vraiment"*

 

Et y aller coolos sur le lait en poudre (oui parce que j'y vais carrément à la petite cuillère...), le concentré de tomates et adieu les autres produits où j'ai le doute mais que je consomme modérément (crème de balsamique, moutarde douce par exemple). Stop les conneries, et ça va le faire !

 

Allez je me remotive !

Merci =)

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 09:22

Coucou, alors tu as un peu perdu? 

BlancheFesse

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2015 à 10:44

Oui, ça s'est un peu débloqué !

En effet, je mangeais trop.

Rien qu'en regardant mon frigo, je me suis rendue compte que j'avais un peu pété un plomb aux dernières courses et j'ai tout mis au congel' !

Je mange moins et fait gaffe aux écarts éventuels. J'ai repris confiance, et même si ça sera plus long qu'avant, ça devrait marcher !

Un peu soulagée quand même...  !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.