Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

18 ans, en plein combat contre 13 kilos...

phinysrule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 08:52

Bonjour à toutes. Après des années de régime sur régime qui ont plus ou moins marché/pas marché, je me joins officiellement à vous ! Pourquoi donc ? Parce que j'adore la viande maigre (escalope de dinde, mon péché mignon) or, je suis tout aussi dingue de chocolat. Cela s'oppose, je sais...

Bref, étant une ancienne obèse (je faisais plus de 120 kilos à l'âge de 12 ans), j'avais décidé de me reprendre en main. Resultat : une perte de poids plutôt conséquente étant donné que je grandissais parallèlement à ma perte de poids. Aujourd'hui, je pèse 68.7 kilos pour 1m70.

 

Beaucoup d'entre vous me dirons : ''non, tu n'en as pas besoin, ton poids est tout simplement parfait !", or cet été, j'avais litteralement perdu 11 kilos, arrivant à 57. Ce poids était mon idéal. Mais voila le soucis, tu manges pas, tu perds. Tu manges, tu reprends. Problème sur problème, j'ai eu la chance de m'apercevoir que j'étais... boulimique ! Toutes ces foutues périodes de privations m'ont rendu boulimiques (NON VOMITIVE).

 

Si j'ai choisi Dukan, c'est tout simplement parce que l'aventure Dukan est bien le seul "régime" qui me permet de me réconcilier avec la nourriture. J'ai juste besoin de soutien en fait. Car je me connais, je veux manger toutes les 5 secondes des petites betises sucrées et j'ai beaucoup de mal à me retenir. Le pire, c'est qu'étant en période d'examen (bac), je stress, et donc je mange...

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:23

Bonjour phinysrule,bienvenue à toi tu as du courage surtout en cette periode d'exams !!! tu trouvera de l'aide du soutien et des petits trucs pour manger à ta faim sans faire de mauvais écarts ! souvent les gens disent non tu est bien comme ça c'est mon cas aussi car je suis assez grande 1.73 donc les gens ne comprennent pas toujours mon régime mais c'est nous qui dirigent notre vie et notre corps!! donc bienvenue à toi et courage pour ton régime et ton bac !!!

dalila75

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:38

Bienvenue phinysrule et bon courage

dalila75

Ce message a été supprimé par son auteur.

phinysrule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:42

Ahhh. Une qui me comprends. On maigrit dans un premier temps pour nous, nous voulons être satisfait de notre corps. M'enfin, merci  !

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:50

Pas de quoi on n'est là pour ça !!!

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2013 à 10:30

Hello

 

je connais et comprends ta situation. J'ai sombrée dans une forme d'anorexie mentale ya 1 ans, je suis descendue jusque 48 kilos.

Une trop grande privation qui s'est accompagnée d'une hyperphagie ( crise de boulimie non vomitive) pour arriver au mois de mars jusque 71,5 kilos.

J'ai donc repris le régime dukan car il me permet de respecter mon corps, d'avoir une alimentation stricte et équilibrée.

Et ca marche, aucun manque, aucune sensation de faim.

 

Je suis la si tu as besoin 

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 10:59

welcome on board, comme ils disent...

 

Pour le stress : regarde du coté de la sophrologie. Respirer est parmi les actes essentiels à la vie, un peu comme manger. Apprendre à respirer, te permettra surement de gérer ton stress.

 

Si cela ne te convenait pas. Il y a aussi un autre méthode que j'aime beaucoup... Trouver un endroit isolé de préférence, et crier, hurler, faire du bruit (avec ton corps) autant que tu sais faire. Jusqu'à temps que tu te sentes "vidée".

 

C'était l'astuce du jour... qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois...

 

PS: le stress c'est pas bon ça fait grossir et ça bouche les artères... Smiley bonheur

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:51

bonjour les filles comment allez vous ???aujourd'hui ..

phinysrule comment va le regime ,la révision de tes exams, tu tient le coup?tu stress pas trop???en espérant que tu vas bien ainsi que toutes les autres évidemment !!!

phinysrule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 17:30

Coucou ! Et bien les révisions ça avance ! J'en ai un peu marre de rester cloîtrée chez moi alors dehors le soleil brille de mille feux.

Question regime, qui dit soleil, dit barbecue. Je mange raisonnablement des viandes blanches sans prendre de sauce (de toute façon j'aime pas et c'est gras). Je me pèserai dans une semaine ! :P

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 17:40

c sur barbecue yesss trop bon ....moi c'est pas encore maintenant hélas vu le temps qu'il fait !!! j'habites l'oise donc pluie, pluie froid sauf aujourd'hui un rayon de soleil mais bon on va attendre un peu pour le barbecue sinon on gèle sur place !!! tu est d'ou ? du midi ou quelque chose comme sa pour avoir cette chance là !!! ouah la veine que tu as !!!

phinysrule

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 07:54

Je compatis, surtout à cette période de l'année !

Pour ma part, je réside dans le Languedoc Roussillon, à Montpellier plus exactement. (Près des plages :P)

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 15:55

ah ouaih trop de la chance !!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.