Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

20 ans et 7 ans de régime

candouce

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 13:52

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Candice et j'ai 20 ans. Je pesais au départ de mon régime 84kgs et mesure 161 cm. Je suis au régime depuis l'age de 13 ans, alors que je ne voulais perdre que 7 kgs... et depuis l'engrenage du poids est arrivé dans ma vie, avec une famille assez axée sur la beauté physique et le poids. J'ai pratiquement tout testé en terme de régime, et avais déjà consulté un médecin pour un régime protéiné il y a 4 ans, mais pas aussi complet que Dukan. A force d'en entendre parlé j'ai voulu m'y mettre et je suis surprise d'une du résultat et de deux la richesse et le manque de faim qu'il procure! J'aimerais perdre 24kgs... (déjà pratiquement 4 de moins actuels) ce qui me fait peur est la reprise du poids après atteinte de l'objectif, ce qui m'est toujours arrivé depuis toutes ces années! J'aimerais trouver ici réconfort et soutien... A vos plus les filles 

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 14:16

Bonjour Candouce

Bienvenue parmi nous et bravo pour ta décision d'entreprendre ce régime.

Aujourd'hui j'ai 35 ans et quand j'avais ton age, cela faisait 8 ans que je faisais des régimes. J'ai eu le même espoir que toi un jour avec un régime hypocalorique qui' m'a permis de perdre 17 kg en 3 mois, j'étais super heureuse. Sauf que, comme tu le dis, il y a eu la rechute. Pourquoi ? Parce que le médecin qui me suivait ne m'a jamais parlé de stabilisation et quand il a vu que j'avais perdu il a dit en gros "super, parfait, vous avez réussi, rentrez chez vous !" Résultat, quelques années plus tard, c'est 30kg que j'avais repris.

L'avantage de Dukan c'est que avant même de commencer, tu sais quand ça va finir et comment ça va se passer. Si tu as bien intégré ça et que tu es capable, une fois tout perdu et consolidé, de continuer d'avoir une alimentation équilibrée, il y a peu de chances que tu reprennes. par contre, il est évident que si, une fois tout perdu, tu te précipites sur gâteaux, chips et compagnie tous les jours et de façon compulsive, tu reprendras, c'est inévitable. Maigrir n'est pas synonyme d'immunisation contre les kilos. C'est un travail à vie mais qui doit devenir réflexe comme la respiration.

Pour conclure, je dirai que parallèlement à la perte de poids, implique toi dans un avenir plus lointain : comment aborder la consolidation puis l'alimentation équilibrée ? Et puis surtout psychologiquement : qu'est ce qui te pousse à manger et à grossir ?

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage. N'hésite pas si tu as besoin de me parler, je passe le plus souvent possible

Bizz

candouce

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 14:35

Bonjour Leocadie!

 

Merci pour ta réponse, ça me fait chaud au coeur  D'ailleurs je te souhaite bon courage, on est dans le même bateau apparemment (celui de la croisière )

Dans ton message je me retrouve beaucoup, des régimes qui marchent mais qui ne sont pas suivis, et au final c'est la panique. Je pense surtout avoir été traumatisée dans mon adolescence par le poids, et surtout sous l'emprise de ma mère qui, malgré ses bonnes intentions, me faisaient culpabiliser à chaque fois que je prenais 500 grammes... mais je suis plus forte aujourd'hui et responsable, et je crois en ce régime et en tous les témoignages plus motivants et encourageants les uns des autres! Je vois que tu as perdu 11.4kgs en 76 jours soit en 2 mois et demi, c'est motivant ça aussi !

Petite question, tu alternes PP et PL tous les combien? 3, 4, 5 jours? Moi je suis en PL depuis Lundi et je pense reprendre les PP à partir de jeudi et ce jusqu'à samedi soir.

Qu'en penses-tu?

 

Au plaisir de te lire!

 

Bises!

 

Candice

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 15:33

Coucou!!

 

J'ai a peu près le même âge que toi. Et moi aussi je suis limite tout le temps au régime depuis que je suis au lycée. Mais là je m'y tiens je me suis reprise plutôt. Donc si tu as besoin d'aide sans soucis. Et puis je suis en croisière donc si tu veux on peut te soutenir. Tu pourra trouver des recettes super bonnes et toujours complètes pour pouvoir manger et surtout manger à sa faim. Je me suis fais des desserts Dukan pour quand je suis stressée ou triste ou n'importe quel moment de faiblesse. Leocadie a raison il faut que tu te demande pourquoi tu mange et qu'est-ce qui fais que tu es besoin de manger.

En tout cas bon courage et t'inquiète du soutien tu en aura sur ce site. 

 

Bisous !!

Anne-Marie

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 16:36

Pour ma part, je fais du 1/1 car sur la durée, c'est beaucoup plus facile de tenir. Comme je n'aime pas trop les journée PP, c'est lus facile de me dire : "demain ce sera meilleur" plutôt que "la semaine prochaine ce sera meilleur"!!! Encore une fois, chacun y trouve son rythme. Mais je trouve cela moins dangereux aussi pour la fatigue ou les carence car tu fais le plein de vitamines un jour sur deux. Pour le poids, il parait que tu décolles moins vite mais que tu rattrapes après. C'est possible mais l'important c'est le résultat et tu en arrives au même en souffrant moins !

C'est selon.

Je suis bien heureuse que tu abordes ce régime de façon responsable (c'est pas toujours le cas) et à mon avis, ta détermination est sans faille...

Utilisateur7338

Posté le 12/01/2011 à 21:14

coucou, je viens de lire vos messages et moi aussi je m'y retrouve...à ce seul défaut que j'ai 30 ans et presque autant de régime.

J'ai un souvenir de moi à 7 ans montrant à ma mère que son régime fonctionne vu que mon pantalon devient trop grand!!

j'ai toujours été en surpoids jusqu'à 18 ans et puis l'arrêt du tabac, les grossesses ont fait que j'ai repris du poids petit à petit.

Là je dis stop j'en ai marre de c kilos en trop

J'espère que ce dernier régime va fonctionner

 

à bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.