Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2ème conso encore ratée :((

bidelz2

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:27

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation

Pour résumer, j'avais perdu 8 kg entre janvier et avril 2011, et ayant commencé la conso en vacances all inclusive, je n'ai pas réussi à m'y tenir du tout. Ayant repris 6 kg, j'ai recommencé la croisière en novembre. J'ai débuté ma 2ème conso au 01/01 et je m'y suis bien tenu 1 mois, et puis là suite à grosse fatigue et baisse de tension, j'ai dévoré pleins de sucreries comme des pulsions. Et là j'ai déjà repris 3,5 kg, mais pas étonnant. J'ai l'impression que je ne vais pas arriver à consolider mon poids :((

 

Du coup j'ai repris croisière aujourd'hui que je compte faire avec l'alternance 5/2 : 5 PL / 2 PP. J'ai lu dans le bouquin de Dr Dukan qu'il préconisait cette alternance pour les faibles surchages pondérales. Donc je voulais avoir votre avis sur tout ça. Et puis du coup je me prends des remarques de mes collègues du genre, mais t'es tout le temps au régime !!! j'ai l'impression que c'est une spirale :((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2012 à 18:32

Salut, tu as juste besoin de te rebooster et de retrouver ta motivation, le reste suivra !!!

 

Allez courage, cette fois accroches toi..........et n'en parle plus à tes collègues, tu n'as pas besoin de leurs réflexions négatives.........

 

 

Bonne soirée

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:34

En effet le plus dur en conso c'est de savoir fermer les portes lors des repas galas et repas féculents. Il faut finir ta croisière et après consolider le poids perdu, mais très sérieusement, sinon à force de toujours revenir en arrière c'est comme tu dit: c'est une spirale qu'ont a du mal à en sortir.

 

Courage et tiens toi loin des écarts.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidelz2

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:35

oui j'ai besoin de me remotiver, et puis j'ai oublié de préciser qu'en parallèle j'ai arrêté le sport 3 semaines car trop fatiguée. Je m'y remets ce soir !

mais sinon les remarques des collègues se font à table quand ils me voient manger mon surimi et mon blanc de poulet !

merci en tout cas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidelz2

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:37

et une fois que j'aurais reperdu ces 3,5 kg, je dois repartir de zéro et toujours faire les 80 jours de conso n'est-ce pas ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dudu2

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:38

Bonsoir !

 

Pour retrouver ta motivation et ne pas rater ta conso 3; il faut que tu repenses à ton objectif ...

 

Visualise-le bien et dis toi que cette fois-ci c'est la bonne !

 

Bon courage à toi

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2012 à 18:42

Oui si tu reperds tes 3.5 kg ça fera ta perte totale à 8 kg donc 80 jours de conso..........

 

Et puis je te conseille de te préparer des petits plats pour ton boulot, ce sera moins monotone que du surimi et du poulet....et puis après tout, tes collègues n'ont pas à juger ce que tu as dans ton assiette zut alors !!!! tu es libre non ??? argghhhh lol !!

 

Allez courage, je file je vais être en retard à mon cour d'aeroboxe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:54

Oui, il faut consolider tout le poids perdu, donc 80 jours.

 

Et comme manududu dit fait toi des plats moins monotones que du surimi et blanc de poulet. C'est surtout pour toi, parce que tes collègues doivent s'occuper de leur assiette et c'est tout! Fait toi plaisir en maigrissant.

 

Bonne continuation. Et moi j'y vais aussi mais à mon cours de salsa.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bidelz2

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 19:10

haaa de vous lire ça me motive encore plus d'aller à mon cours de danse ) ça va me faire du bien car revoir les bourrelets s'installer c'est vraiment déprimant :s

 

et vous pensez que c'est bien de reprendre croisière 2/7 au lieu de 1/1 (je ne m'en sens plus le courage...) ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 21:59

bonsoir bidelz2, je te comprends bien, je vis un peu la même chose, après un super régime avec une volonté d'acier, j'étais en situation d'échec, j'avais repris 6 kgs. Je viens de reprendre la phase croisière (rythme 1/1 mais j'avoue que je fais parfois plus de pl, mais comme la perte est bien repartie je veux pas me prendre la tête).

Mon problème était des fringales de chocolat, complétement compulsive, j'espère que cette fois c'est la bonne. je ne veux plus trébucher. J'ai envie de garder un corps qui me plaise et qui plaise à mon ami. Le sport est important, ça t'aide à rester dans une dynamique positive et à rester concentrer sur ton objectif (je ne parle même pas des bienfaits physiques, ça c'est évident pour tout le monde )

Courage bidelz2, c'est mieux en en parlant en tout cas, alors, si tu veux, on pourra s'encourager 

et pour les repas, il vaut mieux en effet éviter la monotonie, tu as essayé les plats tout prêt dukan ? pour changer de temps en temps, c'est pas mal et c'est aussi simple en préparation que du surimi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.