Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

2ème partie de la conso : craquage!!!! HELP!

ixias1310

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 21:10

Bonsoir 

 

J'ai entamé ma consolidation le 6 février et tout s'est très bien passé pendant les premières semaines. Je me limitais à mon repas gala de la semaine et à mon repas avec féculents. J'avais même réussi à encore perdre un kilo.

 

Maintenant, je suis passée à la deuxième partie de la phase conso donc je peux m'accorder deux repas gala par semaine ainsi que deux repas avec féculents.

 

Mais les choses se corsent. Cela fait deux ou trois semaines que j'enchaîne les excès (petits et gros). Je me suis pesée ce matin et j'ai repris un kilo (je suis donc revenue au poids que j'avais au début de ma conso). La prise de poids n'est pas énorme c'est sûr mais je sens bien que j'ai du mal à résister aux tentations et j'ai peur de reprendre du poids et de perdre le contrôle.

 

Quand je suis dans cet état d'esprit, je me demande vraiment comment j'avais fait pour tenir et suivre le régime à la lettre pendant les autres phases. J'ai lu sur le forum que d'autres ont connu la même situation. Mais je ne vois pas comment reprendre le contrôle de la situation car j'ai beau me dire "je ne fais pas d'excès", la seconde d'après je suis en train de manger un kinder bueno ou une part de pizza. C'est plus fort que moi!

 

Avez-vous aussi connu ce passage? Comment avez-vous fait pour surmonter les envies et résister aux tentations? Avez-vous réussi à reprendre le dessus et à continuer une conso paisible?

 

Merci beaucoup!!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 21:27

Ca m'est arrivé très ponctuellement de m'offrir un chocolat, mais ce n'était pas régulier

Ces derniers temps j'ai repris 800g qui ne veulent pas partir mais je suis encore en-dessous de mon objectif.

 

Il faut tolérer de voir son poids prendre et reperdre i ou 2 kgs pas plus!

 

Mais en conso, craquer comme cela, n'en prends pas l'habitude.

reprends ton livre, tes posts du début, relis tout ça pour retrouver la motivation!

Allez!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 21:38

Coucou,

moi aussi c'est pareil!!!

Depuis que je suis en conso 2 je deconne donc j'ai décidée de faire 4 féculents sur la semaine au lieu de 2 galas et 2 féculents comme ça je suis obligée de me tenir et plus de galas comme ça y'aura plus de désserts et en stab la je mangerai norlmal chaque jours et me prendrai de temps en temps une friandises!!!

C'est dur les tentations......

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 09:45

moi aussi j'ai connus ça, d'ailleurs j'avais repris tous mes kg perdus c'est pour cela que je suis à mon 2eme dudu, donc un conseil viens le plus régulièrement possible sur le forum , (moi à l'époque ce forum n'existait pas)ça te permettra de rester connecter avec le regime et n'hesites pas à cuisiner des recettes dudu, la conso c'est la phase la plus difficile,car on a deja perdus nos kg on se sent bien, et du coup on commence à faire des petits ecarts d'abord et aprés de plus en plus jusqu'a abandonner completement le régime

 

bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 10:32

tout comme drissiou, j'en suis à mon 2 eme dukan, car j'ai pas du tout su gérer la conso la première fois.

mais cette fois-ci on ne m'y reprendra pas !!

j'ai atteint mon juste poids qui est de 54.8 kg mais j'ai peur de franchir le cap !! mon objectif était de 52 kg pour avoir "une marge" de sécurité mais sur différents post j'ai lu qu'il valait mieux consolider au juste poids plutot que de vouloir baisser plus et que le corps refuse ce poids.

il faut faire confiance au site.

allez on se remotive, tu reprends correctement et cela t'éviteras de devoir tout recommencer 

bon courage à toi

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:23

tataclo je te conseille de passer en conso moi mon juste poids est plus bas de 1kg par rapport a l'objectif que je me suis fixé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ixias1310

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 10:20

Merciiiii beaucoup pour vos réponses et vos conseils  Je m'y remets sérieusement dès aujourd'hui et fini les excès! Par contre je vais garder les 2 repas galas et les 2 féculents sur la semaine mais en ne prenant qu'un plat pour le repas gala. parce que si je supprime complètement les repas gala, ça ne fera que reporter le problème. je dois apprendre à résister à la tentation 

 

Bon courage à vous en tout cas! Motivation : c'est le maître mot!

 

Bisous et bonne semaine 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.