Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

3CS de Lait ecreme en poudre = un toléré

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2013 à 14:19

Bonjour

Comte tenu que 3Cs de lait en poudre écrémé est un toléré serait il possible de lettre a jour les recettes qui en contiennent et qui sont mentionnées sans toléré ?

Quand on filtre les recettes sans tolérés on en trouve plein plein avec du lait en poudre et des fous dans des proportions gigantesques !!!!

Merci

Utilisateur73801

Posté le 15/09/2013 à 15:18

Coucou Babbs,

 

Le lait en poudre est à compter en toléré uniquement si tu t'en sert en plus des 1 kilos de produits laitiers par jour, autrement tu le compte comme 3 CS = 200 ml de lai liquide, et c'est la réponse que j'ai eu directement du coaching.

 

Es-tu toujours inscrite au coaching Dukan ? Voici le texte.

 

"""Le grand classique Régilait a fait ses preuves. Il est bon au cours de mon régime d'en avoir en réserve une boîte de 500 g car il se conserve très longtemps (12 mois). Il est pratique d'usage, se transporte facilement mais son principal intérêt est de pouvoir enrichir des sauces, épaissir des omelettes, des yaourts...utilisé tel quel.

 

Certains peuvent même le consommer en poudre à la cuillère à café pour couper une fringale. Essayez-le avec du cacao dégraissé, de l'aspartam et de l'eau ou du yaourt : un régal de" coupe-envie" de chocolat.

 

Le lait écrémé en poudre est toléré dans le cadre de son adjonction à des préparations de recettes Dukan à raison de 3 cuillières à soupe par jour.

 

Cependant si ce lait écrémé en poudre est consommé dans le cadre de sa reconstitution pour une consommation sous forme de boisso, celle-ci sera autorisée, comme le lait écrémé tout en suivant les consignes de réhydratation."""

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2013 à 16:36

Coucou pajupette

 

Merci pour tes explications

 

C'est cependant très flou cette histoire de lait en poudre puisque les 3Cs sont dans la liste des tolérés du placard du coaching ( oui je suis toujours inscrite)

 

Dans le chat aussi je trouve l'info comme quoi il est toléré à 3Cs par jour :

"Session du 18 Février 2013

Question: Bonjour, j'aimerais savoir si on est limité en quantité par jour pour le lait en poudre écrémé ou liquide ?

Réponse: Bonjour Krystel ! Le lait écrémé en poudre est toléré : 3 càs par jour. Sinon la consommation de laitages 0% dont le lait écrémé liquide ne doit pas dépasser un kilo par jour. Bonne journée !"

 

Donc voir des recettes avec 3-6 CS de lait écrémé sans dire qu.elles contiennent des tolérés ça me parait un peu fausser la donne tu ne trouves pas ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 19:23

alors moi, je ne le comprends pas comme Paj

 

pour moi si tu reconstitues la poudre dc 25gr soit 3cs de lait écrémé en poudre + eau = 250 ml de lait = ce n'est pas un toléré puisque tu obtient 250 ml de lait dc à décompter du 1 kg journalier (ces proportion sst celles mentionnées sur le paquet de lait en poudre )

 

cependant tte la poudre que tu mets ds des préparations pr l'enrichir on va dire (- sec etc ..) = toléré , à raison de 3cs pr 1 toléré.

 

voilà pour moi Babbs,

du coup, si tu ne veux pas de tolérés , à moins de reconstituer la poudre, tu zappes.

j'espère que tu va bien

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 15/09/2013 à 20:22

Bonsoir les filles,

 

J'ai moi aussi eu une réponse en direct du coaching, et la réponse était "si vous ne prenez pas vos 1 kilo de produits laitiers par jour vous pouvez ne pas compter le lait en poudre en toléré, mais bien dans votre quota de produits laitiers".

 

C'est ce que je fais actuellement, en effet je me suis remise en croisière après avoir repris du poids durant les vacances 

 

Bises et @ +

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2013 à 23:11

Coucou Caro j.espere que tu vas bien aussi  tu fais toujours dudu ?

 

Merci les filles pour vos lumières je vais trancher et me l.accorder de temps en temps sur un craquage mais je vais essayer de ne pas en mettre et le remplacer par du Protifar dans les recettes ou du bop on verra bien vu quelle but est d.assecherla préparation en général

Sur mon dernier dudu avec le recul je suis sûre que v.est ça qui m.a fait stagner !!! Et qui m'a décourager sur la fin ...

J'ai donc préféré faire un baby  !!!!

 

À plus les filles courage pour les PP pl

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2013 à 23:13

kikou babb

t revoilà sur les roue ca y et bise

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2013 à 06:55

hello!!

 

oui voilà Baabs c comme la caco , la maizena ... petre pas ts les jours surtt en fin de perte .. au début je ne pense pas que ca joue trop !

par contre je préfère prévenir le s nouvelles .. le protifar ne remplace pas tjs le lait écrémé en poudre ds les préparations .. le résultat est parfois pas du tt le mme et le rendu aussi . A force de tester, on le sent ou pas ds les recettes.

 

je te verrai un mp ma belle

 

bonne journée et courage pour le Re dudu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

qjem

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 19:28

bonjour nouvelle depuis quelques jours , peut on faire os recettes avec du lait écrémé liquide ?? j'ai pas en poudre merci de m'aider svppp

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2013 à 19:44

ca dépend si c mentionné en poudre il faut utiliser que celui là car sinn, le résultat ne peut être le mm !

tu px remplacer par de la maizena mais ca dépend encore de la recette mais en pce ca le fait qd mm (env 20-25gr)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.