Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

6 jours de croisière... Deprime et verre de vin !

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:07

Bonjour a tous ! Après avoir fait ma petite courbe et avoir decouvert ce site magique , me voila partis a bloc le jeudi 20/01 pour 2 jours d'attaque ou j'ai perdu les 800 grammes prévu , j'ai attaqué la croisière samedi et depuis perdu 200g et repris 600 g !!!! et la c'est la déprime , j'ai lu que c'était normal mais bon pas un seul écart ! super fier de moi car ramener ma gamelle au repas hebdomadaire av les amis mardi et me tiens a 15min de sport par jour ! par contre j'ai commencé par samedi P+L, dimanche PP, lundi PP pr avoir mardi en P+L , ensuite mercredi PP et aujourd'hui P+L, est ce que le fait d'avoir changer l'alternance lundi et mardi a pu jouer ? ... bon bref tout ça pour dire que la courbe descend vraiment pas bcp ... 2eme problème sans être une alcoolique j'aime le vin surtout le blanc ,évidemment cela ressemble a un écart !! mais est ce qu'un verre pourrait pas passer en P+L par exemple (anniv d'une copine samedi soir...) comment gérer vous ça !! merci d'avance pr votre aide et soutien !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 15:21

Salut, et bienvenue à toi !

 

Alors, le passage en croisière n'est pas toujours facile ! C'est le temps que ton corps comprenne l'alternance, que ton corps comprenne qu'il va y avoir du changement. NE PERD PAS COURAGE !

 

Essaie de faire 20 minutes, c'est pas beaucoup plus que 15, mais normalement c'est minimum 20 minutes de sport par jour, non négociable !

 

Par contre, j'ai l'impression que ton alternance n'est pas bonne. Tu fais plus de PP que de PL. ( Samedi PL, Dimanche PP, Lundi PP, Mardi PL, et Mercredi PP, ca fait 3 PP pour 2 PL pour l'instant... ). Il faut que tu es autant de PL que de PP. Et que tu te tiennes à l'alternance choisi : 1/1 ; 2/2 ; 3/3 : 5/5. Tiens lis ça si ça peut t'aider : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Pour ton point deux, ce n'est pas parce que tu aimes le vin, que ça fait de toi une alcoolique !

Mais je suis désolée, même pour ton anniversaire ou celui d'un tiers tu n'as pas le droit d'y prendre.

Sinon ça s'appelle un écart !

 

Donc pas de vin pendant tout le long de la croisière !

 

Courage à toi.

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:28

ok merci pour ta réponse !! pour le sport je croyais que c'était 20 min de marche et comme la c'était un plus intense je me disais que 15 min suffirait mais tu as raison 5 min c rien ! je vais faire ça !!

 

Pour l'anniversaire et toutes les autres soirées .. j'ai pu qu'a jouer Sam !! ces mes amis qui vont être content que je les véhicule !!! lol

 

Ok pour l'alternance, je vais continuer 1/1 et vais essayer de prévoir mes sorties en fonction ! ce sera mieux !

 

allez on y croit !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 15:33

Bah si c'est plus intense, peut être que ça suffit, mais fais en toi un défit de plus !

Augmenter un peu chaque fois que tu le peux, et le sens, de 5 minutes de plus !

 

D'une, ça te montrera que de jours en jours tu peux faire de plus en plus d'effort sans trop de difficulté !

De deux, une partie de ta graisse va se transformer en muscle, et ça, c'est la classe ! ( sourire ).

 

LOL ! Moi je le fais pas, j'ai pas le permis. Au moins personne qui me demande, et y'en à toujours un de plus qui est aussi sobre que moi ! ( sourire ).

 

Fais toi un tableau, avec des couleurs différente pour PP et PL ! C'est ce que j'ai fais, et au moins, je me goure pas.

Et justement, avec un tableau tu peux facilement gérer tes invites pour te débrouiller d'être en PL ( qui est plus facile lors de soirée ).

 

Mais oui, on y croit ! On est forte ( Pour l'instant dans tout les sens du terme ) ( sourire ).

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 15:33

C'est un toléré le vin en croisière, mais faut la faire bouillir avant de le consommer, comme dans une sauce déglacée par exemple, pour évaporer l'alcool. 

 

Dis chéri, on se fait bouillir un Châteauneuf du pape ce soir??? ))))))))

 

travelgirl, je suis de tout coeur avec toi, c'est ce qui me manque de loin le plus l'apéro interminable. Mon conjoint et moi avions l'habitude d'écumer une bouteille chaque soir en revenant du boulot, un p'tit verre en préparant le souper, un autre en mangeant, et on fini la bouteille en soirée...

Fini ça. :-(((((

 

Voyons le bon coté de la chose: le cellier reste bien plein. Mon homme est assez gentil pour faire comme si, il n'ouvre pas de bouteille si je ne prends pas un verre. Mais je sens que samedi soir, ça sera pas facile. 

 

Y'en aura pas de facile. 

 

Allez, bon courage travelgirl.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 15:34

@travel girl : alors , sans te démoraliser tu es normalement partie pour plusieurs mois de régime, tout le temps que tu vas mettre pour perdre tes 9kg, + 3 mois de conso ....est ce que tu es vraiment prête pour le régime ? je pense que tu seras une femme comblée lorsque tu auras perdu tes 9 kg, alors accroche toi !!! chaque écart , même un verre de vin t'éloigne de ton but !!!! le vin en PL, pas possible, le raisin c'est pas un légume, c'est un fruit, et pas de chance le raisin est interdit même en conso !!!! je plaisante , bien sûr !!!! essaie de trouver l'arome s'il existe, j'ai vu qu'il existait des aromes rhum blanc, whisky, etc alors pourquoi pas vin blanc ? allez, tu verras dans quelques jours quand tu verras que tu maigris, tu finiras par faire l'impasse sur le vin, et si tu craques, viens sur le site, courage !!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 15:40

Mais oui, elle est prête pour le régime ! Elle tente, c'est tout !

 

J'ai demandé à ma sœur, Zaloo, l'autre jour, si je prenais pas les tolérers, si j'pouvais les cumuler... Bon c'est non... Mais j'ai tentée ! ( sourire ).

 

C'est pour un tant la privation de beaucoup de chose. Mais dés la croisière tu auras le droit à un verre de vin lors du repas de Gala.

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:44

Merci pour votre soutien les filles ! ce forum est vraiment incroyable !

@stroph : le tableau génial comme idée pour gérer les soirées sur le moyen / long terme !

@josée : j'étais comme toi pour le vin mais heureusement pu de chéri pr ouvrir une bouteille (faut bien voir le côté positif des choses) bon il reste les copines...et qu'est ce que ça picole ces ptites choses mdr ! elles se feront un plaisir de vider ma cave à ma place !

@jolysm : oui oui oui je suis prête pour ce régime !! je vais pas lacher et je craquerais pas ! j'avais déjà commencer et arrêter il y a 1 an mais sans le site; toutes ces recettes magiques et surtout vous ! dc cette fois je tiendrais ! mon adage préféré : Quand on veut on peut !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 15:48

bravo Travelgirl : tu sais j'adore faire de la provocation pour voir, et j'ai vu.... tu es prête, je vois ça à ta réponse !!!!! bon courage et à bientôt

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:49

@stroph: trop drôle pr les tolérés  ! c'était bien tenté en effet et oui je me suis dit que peut etre il y aurait un truc concernant le petit verre de vin hebdomadaire que j'aurais raté ds le livre... l'espoir fait vivre lol

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:50

@jolysm : tu as raison bonne stratégie !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 15:51

QUAND ON VEUT ON PEUT........................

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 15:52

travelgirl....As tu vu ton IMC ?!!!!!!!!

 

Comment veux tu perdre VITE alors que tu as déjà une imc plus que normale ???? Ce régime est fait à l'origine pour les personnes ayant de véritables probleme de poids et c'est sur que...Plus on a de poids à perdre, plus le corps les lachent rapidement.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 15:54

YES Jolysm ! Quand on veux on peut !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.