Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

75G de lait écrémé en poudre

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:32

Bonjour, je n'ai pas de balance et je ne suis pas familière avec les mesures françaises (je suis Québecoise) et je veux faire du chocolat au lait...pouvez vous me dire ça fait combien de cs 75g ?

 

Et tant qu'à y être....chez moi, on parle en c à thé = 5ml et c à soupe = 15ml est-ce la même équivalence pour la cc (5ml)? Si oui, ça change la quantité de toléré dans la recette de chocolat au lait.

 

merci!

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:40

Salut j'habite au Quebec

Et sur le paquet de lait ecremé en poudre il est indiqué 25 g : 4 cuillères à soupe

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:44

Tu es une avant-gardiste! J'habite en France, et quand je parle de Dukan à "mon monde" du Québec, personne ne connait!

 

Merci pour l'info....je vais vérifier pour les tolérés...je n'utilise pas souvent le lait en poudre...

 

pas trop de difficulté avec les ingrédients 0%?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 16:32

oh ben moi aussi je viens de me faire du chocolat blanc ^^

 

j'ai regardé les équivalences sur internet avant de faire, mais je pense qu'une cuillère à soupe = 15 g.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:11

suite au message de kakette, j'ai vérifié sur ma boite...c'est écrit 50g = 8cs

...ça voudrait dire qu'il faut mettre 12cs pour 75g.....

 

par contre, avec ta référence Elow75, ça donne seulement 5cs....

 

je vais essayer avec avec 5cs et je verrai le résultat...parce que 12 ça me paraît beaucoup...

 

et l'autre avantage à 5cs, ça fait beaucoup moins de toléré.

 

Merci pour les infos!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 21:02

http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_blanc_dukan-1630.html

 

Suis en train de déguster mon chocolat blanc ! C'est trop bon ! =)) G mis l'arôme coco à la place de vanille.

 

As-tu réussi le tien ?

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:24

C'est bizarre votre affaire quand même, si c'est écrit sur le paquet que 4CS de lait en poudre = 25g et qu'il en faut 75g. Si tu mets seulement 5 CS c'est sur que tu n'as pas la bonne dose dans ta recette à moins d'adapter les autres ingrédients.

 

Effectivement y'a pas énormément de gens qui font Dukan au Québec mais quand même quelques unes http://www.proteinaute.com/forum/quebec_42_627.html et j'avais le gros avantages de connaitre le régime puisqu'à l'origine je suis francaise  lol

 

Tiens j'ai trouvé ca si tu veux:

 

Quelques mesures courantes et leurs équivalences

 

Une cuillère à café (à thé est équivalente à:0,5 cl de liquide

5 g de sel, de sucre ou de beurre

4 g de farine, d'huile ou de semoule

3 g de poivre moulu, de cacao, de fécule, de sucre glace ou de maizena

Une cuillère à soupe est équivalente à :1,5 cl ou 15 ml

3 cuillères à café

5 gr de flocons d'avoine, feuilles de thé, fromage râpé.

8 grammes de cacao en poudre, café en grains

10 grammes de café moulu, eau

12 grammes de farine, fécule

13 grammes de chicorée

15 grammes de beurre, sucre semoule, sel, crème fraîche, huile

18 grammes de lait et de riz

20 grammes de sucre cristallisé et de gros sel

25 grammes de sirop

 

à cette adresse : http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:09

Merci Kakette, j'ai sauvegardé le lien...ça va être très utile!

 

Et Elow75, résultat pas top top...le goût est bon...sauf ceux au chocolat noir, décidément, cet arôme ne passe pas, ni pour moi, ni pour mon homme...pourtant c'est notre chocolat "normal" préféré! C'est la texture...ça fond très vite....ça fait plus glace au chocolat que chocolat!.

 

Nous avons fait la dégustation après seulement 2h de congélation....comme nous n'avons pas tout mangé, je verrai le reste...

 

Arôme caramel beurre salé excellent au goût.

 

Je vais vérifier les lait en poudre écrémé....il y a en a peut-être des différents......

 

Encore merci pour les infos! J'adore ce site 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.