Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+900gr et pas d'écarts, au contraire... Aidez moi je craque!

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 09:27

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé Dukan le 21 Août dernier. Jusque la semaine dernière tout se passait bien. Perte lente les derniers temps (500gr, 200gr) mais perte tout de même. Ensuite j'ai connu une petite stagnation de quelques jours et vendredi dernier coup de massue +200gr sur la balance. J'ai relativisé et étant en journée PP je me suis dis que la pesée se passerait mieux le lendemain. Grosse erreur : le samedi matin, la balance affiche +300gr (donc 500gr de repris au total). Un peu inquiète, j'ai recherché sur le site et j'ai trouvé que le lait en poudre est à limiter à 3CS par jour. J'en prenais facilement une vingtaine dans la journée (j'adore ça..) J'ai donc stoppé le lait écrémé en poudre, diminuer ma consommation de lait écrémé liquide aussi car il contient également du sucre. Ce matin je me suis pesée donc après 4 jours de contrôle sur mes repas en évitant le toléré (1 par jour quand même) et Paf +400g soit 900gr au total. Je ne comprends pas du tout!!

 

J'ai craqué psychologiquement ce matin car je n'en peux plus. J'ai pas énormément à perdre c'est vrai mais je mesure 1m60 donc les rondeurs sont apparentes malgré tout. Et ces kilos me pourrissent la vie depuis que je suis toute petite. Les moqueries dans le bus, dans la cour de récré, les copines qui ont la peau sur les os et qui passent leur journée à dire qu'elle sont énormes (des connes!). Psychologiquement c'est marquant et gravé à vie dans ma mémoire. J'ai besoin d'aide aujourd'hui. D'habitude c'est moi qui vais voir les autres pour les soutenir mais aujourd’hui c'est trop difficile...

 

Pour info je ne suis pas en semaine rouge, je varie mes viandes (tantôt rouge, tantôt blanche, j'évite les tranches de dinde et autres sous blister car trop salé, j'évite le sel, je mange pas mal de yaourts nature à 0% et de FB à 0% (lors du petit déjeuner, en dessert après les repas et au goûter). Je bois au minimum un litre et demi dans la journée et depuis 2 jours je me suis mise au thé à la menthe.

Par contre, ces derniers temps j'ai changé quelques habitudes dans mon alimentation : je me suis mise au tofu (100g par jour environ), j'ai commencé à utiliser du sucralose à la place de l'hermesetas car moi coûteux, et aussi j'utilise beaucoup les arômes (ils sont sans huiles j'ai vérifié.

Je calcule la quantité de protéines que je mange tous les jours. Et je veille à ne sauter aucun repas.

 

Pouvez-vous me donner une autre piste je ne sais pas ce qui cloche... Si ça peut vous aider, voici ma journée d'hier (journée PP) :

Petit-déjeuner : 1 mug café avec larme lait écrémé et sucralose + 1/3 biscuit au tofu (j'ai réalisé la recette ci aprés et j'ai divisé ma dose en trois pour répartir ma consommation dans la journée) http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croustillants_au_tofu-6622.html

Déjeuner : Pizza http://www.proteinaute.com/recette_mer_party-8173.html + 1/3 biscuit tofu préparé le matin même

Gouter : 200gr FB 0% avec 1CS son d'avoine + 1/3 biscuit tofu

Repas : Escalopes de dinde poêlés (j'ai fais revenir des oignons avec de l'eau puis j'ai rajouté de l'échalote, du persil, du paprika, du poivre) + 1 yaourt 0% avec sucralose et arôme fleur d'oranger +200gr FB 0% et 1CS son d'avoine + 1thé à la menthe et sucralose

 

Merci d'avance pour vos réponses

nocomplex

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 10:18

coucou

Alors 1ere chose TIENT LE COUP.

C'est un symptôme normale la prise de poid durant le régime et si tu craques des la 1ere prise de poid tu n'y arrivera pas.

Tu as perdu 5 kg en un mois en sachant que tu ne veus pas perdre bcp c déja pas mal du tout.

Il faut s'armer de patience et tout rentrera dans l'ordre. Le craquage va t'inciter à tout laché car on reprend vite le gout des bonnes choses.

Tes repas sont trés bien il faut peut être plus de sport histoire de casser le palier.

Allez tient bon

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2012 à 10:40

MELIA bjr j'ai lu ton témoignage moi non plus je ne comprends pas car tu as l'air de faire tout bien question alimentaire je pense que c'est peu etre de la retention eau que tu dois faire mais rien de plus tu sais moi c'est souvent comme cela aussi ou peu etre un certaint moment notre corps resiste continue et tu verras bien si tu re maigrie

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2012 à 10:45

slt nocomplex

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 10:46

Oui je suis en train de me renseigner pour m'inscrire dans un club histoire d'être plus motivée à bouger. J'avoue que je ne fais pas vraiment ma marche quotidienne... Quand tu dis que c'est normal la prise de poids dans le régime, c'est que tout le monde passe par cette phase?

 

Merci beaucoup Nocomplex!!

 

Autour de moi personne ne me soutient vraiment. Heureusement que ce site existe!!

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2012 à 10:52

ok courage alors melia

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 11:00

Merci Lydia94, je t'avoue je ne veux plus me peser... Je vais retenter d'ici quelques jours quand même on verra bien. Vous pensez que le sucralose peut être à l'origine de ma prise de poids?

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2012 à 11:13

je sai pas trop mais moi je pense plutot a la retention eau

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 12:02

tu as peu à perdre et ton imc est normal ,d'autre, part ta perte de poids est assez importante,donc c'est normal que ton organisme tente à se stabiliser,combien as tu fait de jours d'attaque?

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:17

J'ai fais 5 jours pendant ma phase d'attaque

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 12:27

cinq jours c'est beaucoup,donc effectivement ton organisme fait de la résistance,continue ta croisière..et lâche un peu ta balance ça t’évitera de stresser !   bonne journée

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:32

Merci Rapt, je me pèse pas tous les jours je trouve ça trop stressant. Merci à vous tous en tout cas, ça me rassure énormément!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 12:33

mais je t'en prie,tiens nous au courant 

nocomplex

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 12:36

oui c'est une phase dans le régime dont bcp passe

lache ta balance et surtout ne lache pas

que l'ont te soutienne pas tu t'en fout ce qui compte c ton bien être et prouve leur que tu sais ce que tufais et que tu n'a besoin de personne pour CA

COURAGE

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2012 à 12:40

yes courage

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 14:12

Oui vous m'avez reboosté mes gens, je vous tiendrais au courant de toute façon. Merci du fond du cœur pour votre soutien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.