Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

A force de ....

sadybelle

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 13:54

voila besoin de votre impression

avec mon homme nous avons commencer le regime en meme temps

tout se passe bien pour tous les 2 seulement ... pour ma part si le debut a eté difficile ( des grossses envie de manger !! mais pas eu de craquage ) aujourdhui j en suis arrivé a pratiquement plus rien manger ... je m explique

 

hier sur ma journée (je travaillais toute la journée) j ai mangé matin 1 gd verre de lait avec du cacao degraissé

midi la motié de mes galette de son avecc 5 tranche de viandes de grison 30 g de gruyere allégé a 6% et le soir le reste de mes galette avec le reste de la viande de grison

j avais pourtant prevu 2 yaourt aromatisé que je n ai pas mangé non pas que je n ai pas voulu par privation mais simplement pas eu le temps et surtout pas eu faim bizarre non ??

c est mon homme qui m a fait la remarque je plus les jours passe moins je mange et effectivement il a raison ...

mais je ne vais quand meme pas me forcer si j ai pas faim ?

suurtout que si j en suis arrivé a etre grosse c est a cause de ce foutu grignotage sans faim !

 

et vous ? qu en pensez vous ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 14:00

Ne t'inquiète pas, il y a des pasages comme ça... il fait chaud on a pas si faim, même un peu écoeurés des dois... Mais ça va revenir de toute façon. Mais les yaourts aromatisés tu aurais dû, c'est rafraichissant et ça te fait une alimentation un peu plus liquide qui va favoriser le transit (là tu risques d'accumuler : ce que tu as mangé ne produit pas assez de volume en terme de déchets !... ta balance va afficher une reprise de poids qu'il ne faudra pas confondre avec une reprise de masse graisseuse !) Ne zappe pas les PL...C'est quoi ton alternance ?

sadybelle

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 14:14

moi rythme est 1 pp /1 pl

 

mon homme mange bien plus que moi en quantité mais moi j peux pas !! genre manger un steack haché puis une omelette ect ou bien une platré de legume lol

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 14:23

voui, oh ben les mecs ça fonctionne pas pareil, c'est normal... Jamais compris moi non plus :(

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 15:05

n'oublie pas qu'il faut manger une certaine dose de protéines....si mes souvenirs sont bons 1 a 1,5g par kilo de poids et par jour.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 15:13

Que tu es un appétit d'oiseau ok, ça . que tu sois au régime ou pas, ton appétit restera d'oiseau.

Le soucis de l'appétit d'oiseau c'est, comme tu le soulignes, ce fichu grignotage.

On a l"impression de ne pas manger, mais en même temps on emmagasine.

 

Le fait de faire Duka, c'est avant tout un réconcialiattion avec la nourriture.

C'est se faire plaisir, en mangeant de bonnes et belles chose.

 

Je t'avoue qu'à la lecture de ta journée de repas, je me suis dit : ah ben tu m'étonnes, une journée comme ça, et moi aussi je n'ai plus envie de manger.

 

Si je peux te conseiller de cuisiner, tu sortiras très facilement de cette routine.

Là on dirait que tu as mangé par obligation.

En te lisant j'y ais mis une intonation tristounette & résignée.

 

Il y a tellement de recettes, des plus simplismes à sophistiqués, du sucré, du salé des pique nique, des faciles à emporter au bureau ...

 

Tu fouilles sur le site, et tu trouveras grand bonheur.

 

Si tu pars abattue par la nourriture, tu va subir ce régime.

La nourriture, c'est un accompagnement dans la vie. Alors autant en faire une copine, plutot qu'une ennemi. ^^

 

 

L'un des autres secrets du régime c'est de manger suffisamment de protéine (1,5 gr par kilo de poids).

 

Autre chose ; viande des grisons (et trucs sous vide) = fortement chargé en sel. Et sel = ennemi de la perte (et surtout rétention d'eau).

 

Pour les hommes qui fonctionnent différemment ben ouais, c'est un fait. :-(

Mais peuvent ils faire 2 choses à la fois EUX  ?? LOL

soleia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 15:23

Bonjour à toutes,

 

En effet, je suis tout à fait d'accord avec Crabi, j'ai eu la même impression en lisant ton menu.

C'est comme si tu ne choisissais en PP que de manger du blanc de dinde/surimi forcément l'appétit s'envole. Et je te le confirme également, il y a plein de recette sympa sur le site!

Il faut varier les plaisirs, une fois que tu auras pris ce rythme, tu verras que tu reprendras goût à manger !

En journée PL j'ai testé la blanquette de veau sur le site, c'est un massacre... il y a des muffins salés pour les journées PP etc, regarde c'est une vraie caverne d'ali baba du régime!

Courage 

sadybelle

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 17:07

en fait, a la maison quand je ne travaille pas je cuisine mais la etant au travail et bien j ai pas bien mangé ... parce que j etais trop occupé et que j avais pas faim et que le soir j etais crevé en rentrant et que j avais qu une envie c est de me plonger dans un bon bain et dodo

mais j achete et cuisine de tout et je decouvre des aliments que je ne connaissait pas !

 

ce qui me fait bizarre cest qu avant de commencer dudu j aurai ete incapable de manger si peu ..l estomac se retrecie ?

Utilisateur71150

Posté le 21/08/2011 à 17:43

moi aussi c'est pareil avant je mangé tout j'étais sucré et sa yalé les grignotage défoi je mangé enfin je me goinfré come une vache et javé encore faim mais mainteman depui que j'ai commencé le régime j'ai pas tro d'apéti meme si c'est a volonté je suis vite kalé.

Peu etre qu'on fonctionne en contraire quand c'est interdit on se gave et quand c'est a volonté on est vite kalé, c'est psychologique

bon courage pour la suite

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 17:49

L effet coupe faim est provoqué par la cétose qui est générée par le faible apport de glucide du régime. C est une sorte d effet secondaire bien pratique parfois ...

Utilisateur60983

Posté le 21/08/2011 à 18:06

faut pouvoir manger sa dose moi j'y arrive jamais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleia

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 18:21

Il y a le fait aussi que généralement quand on se goinfrait c'était avec des sucres rapides donc on sentait à peine la faim passée.

Je te comprends Sady c'est pas facile de trouver le courage chaque soir de cuisiner, surtout pour certaines qui ont leur famille aussi a géré en rentrant (deuxième travail  ) c'est pour ça qu'il faut favoriser des recettes rapides.

Les muffins que je t'ai cité plus haut, ça prend 15min le temps que tu fasses couler ton bain tout doucement, que tu prépares tes affaires pour demain et hop le tour est joué  xD.

Et ne t'inquiète pas de ton manque d'appétit, le stress etc peuvent jouer leur rôle aussi. Par contre le régime en lui même fatigue donc si tu es de nature à en souffrir consulte peut-être pour compléter avec des vitamines car si tu ne manges pas beaucoup ça va accentuer l'effet fatigue.

 

Bon courage à toutes ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.