Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A l'aide s'il vous plait j'abuse trop !!! Comment me reprendre?

tilu33700

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:04

Je me présente j'ai commencé le regime dukan le 31 aout 2010 avec une amie je pesais 86 kg pour 163 cm. A ce jour, je fais n'importe quoi j'ai suivi ce regime correctement et à fond jusqu'en fin février et à cette époque beaucoup d'evenement sont arrivé en fin décembre mon concubin me largue comme une vieille chaussette puis évènement sur évènement bref je me suis sévèrement fritté avec ma meilleure amie avec laquelle je faisais ce régime, c'est elle au début qui m'a motivé et qui m'a parlé de ce regime puis après réflexion j'ai accepté de le faire avec elle parce que jen avais essayé plusieurs toute seule et je n'y suis jamais arrivé. Depuis cette engueulade avec elle, plus de nouvelles et je n'arrive pas à me remotiver je me lance et puis le soir même je me goinfre c'est pas possible ! je me déteste ! c'est comme une pulsion. Depuis je ne sais pas trop comment m'y prendre je suis motivé mais je sais que si je le fais seule je vais lacher et puis le suivi sur le site de dukan et pour moi trop cher. Je ne peux pas me le permettre. Que me conseillez-vous?

Linah

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:31

Bonjour Tilu, ne te dis pas d'avance que si tu le fais seule tu vas lacher, ce régime tu dois le faire pour toi! Dis toi que si les gens te laissent tomber toi tu ne te laisseras pas tomber, pas question! 

Réfléchis bien, prends un temps pour t'interroger sur ce qui t'a motivée pour faire ce régime outre le fait que ce soit ton amie qui t'y a initiée, et si les raisons son suffisantes alors reviens sur les rails et ne pense qu'à toi, quels que soient les évènements qui perturbent ta route, dis toi que ce régime, si tu le reprends vraiment correctement, c'est quelque chose que tu t'offres à toi même, l'opportunité de te sentir bien en dépit de tout ce qui peut aller mal. Ne te déteste pas après ces pulsions, ça n'avance à rien. Si tu reprends dukan, fais le bien une bonne fois pour toutes, sinon tu te mets en danger physiquement et tu te fragilises moralement. Plus de craquages!

Pour le besoin de soutien, tu as le site évidemment! C'est pas le coaching, mais ça peut faire vraiment beaucoup de bien de lire certains témoignages et certains conseils. Le reste ne tient qu'à toi, si tu es motivée comme tu le dis prouve le 

Par contre pour tes pulsions, si c'est du à ton état d'esprit du moment, avance et passe ce cap. S'il s'agit de troubles plus profonds, c'est peut-être dangereux de continuer le régime.

Voilà, bise à toi et courage!!!

Torany

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:37

Coucou Tilu, je sais que c'est dur quand tu est seule a faire un regime. C'est pas toujours evident et parfois on se laisse aller. Pas de soutien et surtout pas t'amis autour pour nous motiver.

Mais tu sais, si tu fais le regime Dukan il faut que tu saches que c'est a vie. Je veux dire qu'il faut que tu reflechisses serieusement au fait que lorsque tu auras perdu du poid tu ne peux pas continuer a remanger tout et n'importe quoi.

Je te le dis car plusieurs personnes ont deja fais le regime et on arrete et apres ils ont tout repris.

Il faut que tu tiennes et que tu te disciplines (dans le sens ou il faut que tu te tienne au regime, a ses interdits et son principe).

 

Les vraies amis, meme apres des engueulades, se reparlent. Je suis vraiment desolee qu'elle ne te parle plus.

Il faut que tu prennes sur toi et que tu continues ce que tu as commence.

C'est dur oui il y aura de bons et mauvais moments. Le plus important c'est que tu te sentes bien dans ta tete et dans ton corps. Alors c'est a toi de te poser les bonnes questions. Qu'est ce qui est le mieux pour toi?

 

Si tu as besoin de soutien, je serais la. Je te motiverais ;P.

 

Bon courage et a bientot.

Prend soin de toi

tilu33700

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 12:05

Merci les filles de m'avoir répondu aussi rapidement. Cela fais énormément plaisir de parler à des gens qui comprenne ce que je ressente. Ce régime je n'y ai pas vu de difficulté particulière, il n'est pour moi pas difficile ce qui st le plus contraignant c'est qu'il faut cuisiner tout le temps. Je pense que préparer d'avance est la meilleure solution. Je prend bien en compte tous vos conseils. Je vous remercie énormément. A trés vite !!!

mylena

Posté le 14/04/2011 à 13:34

tilu33700, je suis la preuve que faire n'importe quoi tu le paies très cher. j'ai bien commencé puis j'ai complètement craqué pour des conneries et resultat (+ 5kg en très peu de temps vois ma courbe ! l'horreur ! ) je reprends tout depuis le début et c'est franchement dur. Je m'en veux a mord. J'espère que ça ne m'arrivera plus. Il faut que tu retrouves la motivation et effectivement il faut cuisiner ce qui n'est pas toujours facile. Mais quand ça va pas, viens faire un tour sur le forum et toutes les proteinautes te boosteront c'est promis. Ce site est super. Merci à toutes les proteinautes pour les encouragements, les expériences partagées et les recettes ... Bon courage à toi pour être de nouveau à fond. A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

layana82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:26

aidez moi!! je suis maman d'une petite de 14 mois, après mon mariage et une grossesse j'ai pris l'équivalent de 30kg!!! j'étais tte mince avant mais aujourd'hui je souffre de surpoid qui me pourrit la vie, je n'ai jamais suivi de régime, je viens de commencer Dukan fin Février...mon mari perd très vite aussi vu qu'il se fout royalement du grignotage et du sucré (tout le contraire avec moi quoi!!)

et là depuis 2 semaines j'ai tout laché, j'abuse trop sur la nourriture et le grignotage...je vous admire celles qui ont perdu parce que vous avez vraiment une motivation imperturbable....

aussi j'ai l'impression que financièrement Dukan me revient très cher (poisson tous les jours, viande en boucherie parce que je suis de confession musulmane et je mange Hallal, les arômes coûtent la peau du c***) du coup j'arrive plus à suivre....

 

j'aimerais bien avoir vos avis, vos impressions, vos conseils...en gros HELP ME quoi!!

Torany

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 23:07

Coucou layana!

 

Felicitations pour ta perte! Tu devrais etre fiere! Tu sais les hommes en general perdent plus vite que les femme! C'est ainsi fait!

 

Il ne faut pas que tu arretes. Tu as deja parcouru un long chemin! Presque 10kg! C'est enorme!

 

Fais ton regime pour toi et non pas pour les autres. Meme si tu vois que les autres perdent plus vite que toi ca n'a pas d'importance. Le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tete. Oui c'est dure les regimes en general mais si tu as vraiment la volonte alors tu y arriveras. Je sais de quoi je parle. Avant de commencer le regime Dukan, je me disais c'est pas bien grave, demain je commencerais mais quand tu te dis ca jamais tu ne le fais. Puis les kilos ce sont accumules et j'ai du me faire face devant le mirroir! Et c'est super dur! J'etais comme toi, plein de grignotages toute la journee et je me jettais litteralement sur la nourriture pour compenser mon manque de confiance en moi et de voir mon entourage si mince. Puis je me suis dis que moi aussi j'avais le droit d'etre heureuse dans la vie! Parce que j'etais malheureuse et que je me complaisais dans mon malheur. Alors j'ai decide qu il etait tant pour moi de me prendre en main. Que si d'autre avait pu perdre tant de kilos alors moi aussi! Si ils ont pu le faire pourquoi je ne pourrais pas? Je me suis remise en question. Et j'ai commence le regime Dukan. Au debut c'etait dur. J'ai crauqe une seule fois et j'ai continue. Une semiane puis deux et me voila maintenant! Je tiens. Et je suis fiere de moi parce que quand tu veux quelque chose dans la vie il faut que tu mets tous les moyens en oeuvre pour l obtenir.

Il faut vraiment que tu ai la volonte de reussir et le courage de continuer. Tous n'est pas rose c'est vrai. Il y aura des hauts et des bas. Des moments de doutes mais une fois que tu auras atteint ton but, je peux te dire que tu seras vraiment heureuse et fiere de toi. Il y aura des moments ou tu crauqeras. Eh oui on crauqe tous mais il ne faut pas te focaliser dessus. C'est pas la fin du monde. Meme le Dr Dukan le dit. C'est humain de craquer et c'est normal. Alors maintenant c'est a toi de decider. Je sais bien que ce n'est pas evident. Le regime coute cher. Et tous les regime coutent cher. Maintenant bien manger ca coute relativement cher surtout le bio. Je vois que tu est de confession musulmane et que tu ne peux manger que de la viande Hallal alors tu devrais aller voir ton boucher et acheter en gros. Il pourrait te faire des prix interessant et apres tu congeles. La pluspart d;entre nous guettons les promo au supermarche puis apres on congele. Ca revient moins cher. Et puis tu n'est pas obligee de manger du poisson tous les jours. Ca coute cher alors tu peux te rabattre sur le thon et les crevettes en conserve. Je sais c'est pas top mais bon c'est toujours ca de gagne. Et essaie d'acheter ton poisson en promo sinan.

Il faut que tu monage ton poids en proteine alors tu peux essayer de calculer ca par rapport a ce que tu vas faire a manger avant de faire les courses. Tu vas voir au bout d'un moment tu auras moins faim qu'a accoutume et ca va aller mieux.

Fixe toi des regles et suient les. Si tu te discipline alors je suis sur que dans quelques semaines tu auras perdu du poid!

Pour les aromes si ca te coute trop cher essaie l'extrait de vanille ou rajoute du cafe soluble dans tes gateaux si tu aime le cafe. C'est ce que je fais avec mes muffins et c'est super bon. Tu peux aussi acheter du sirop sans sucre et les incorporer a tes desserts.

 

J'espere t'avoir un peu aide. Si tu as besoin de soutien, je serais la. N'hesite pas!

 

Ps: J'ai aussi une petite fille . Elle a 11 mois et apres ma grossesse comme toi j'avais pris du poid. Quand j'ai vu que j'avais atteint l'obesite modere je me suis sis qu il fallait que je fasse quelque chose. Voila. Maintenant ca va mieux mais je continue mon regime. Je me dis que je suis deja arrivee si loin alors pourquoi arreter en si bon chemin? Meme si mon entourage ne me soutien pas c'est pas grave car avant tou je le fais pour moi et pour personne d'autre. Je veux etre en paix avec mon corps et une fois cela fait alors je me sentirais mieux.

 

Courage et prend soin de toi.

 

Biz

layana82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 19:44

Coucou Torany!!

 

dejà merci bcp pour ton SUPER message qui m'a reboosté à BLOC...tu n'imagines mm pas à quel point ça fait plaisir de se sentir comprise!!!

et comme tu dis si je repousse tous les jours, j'y arriverai jamais, on a tjs des bonnes excuses pour reporter un régime et se laisser croire que c'est pr repartir de plus bel !!! alors qu'en fait pas du tout c'est pire, on se lache sur la nourriture en se disant que de toutes façons qd on va s'y mettre on s'y mettra à fond et on perdra tout!! et là avant ton message j'étais un peu repartis dans ce délire....mais là c'est bon je suis motivée!!! j'ai pas envie de passer pr une faible!! même vis à vis de mes principes j'aime bien me montrer que je suis capable, ça me rassure! et là je vivais un vrai echec!!

et comme tu dis bien manger c'est cher, donc vu tout l'argent qu'on gaspille ds des trucs futiles et mm pas permanent, je préfère le dépenser pour arriver à mon objectif et me sentir mieux ds ma peau, il y a pas de prix pr ça...parce que qd on atteind un surpoid au point de ne plus accepter son corps, être rapidement essouflé, et pire abandonné même l'idée de rentrer ds les boutiques auquelles on était adepte (zara, stradivarius...) tout ça parce qu'il s'arrête au 42, beh là on atteind vraiment le fond et on se sent vraiment DIFFERENTE!!!

 

je te remercie encore de t'être donner la peine de m'écrire ce message!!! et si tu veux on peut garder contact par mail pour pouvoir s'envoyer les photos d'avant après et tout ça, les photos de nos plats, gateaux etc....

 

chaima.echaoui@laposte.net

 

gros bisous

 

Chaïma

layana82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 17:15

Forum Dukan : me voici avant le regime

me voici avant le régime...

layana82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 17:18

Forum Dukan : et apres

et après...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.