Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

A partir de combien de % de glucide ou de lipide saturé un aliment est déconseillé!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 18:37

Par exemple sur 100g, a partir de combien de grammes de gras saturé ou de glucide... un aliment est t'il déconseillé car sa teneur est trop élevé?

 

Merci

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 19:10

S'il n est pas sur la liste Dukan il est déconseillé !

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 19:14

Oui d'accord, mais je veut dire en général (hors régime)...

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 19:47

Ah ok ! Alors je ne sais pas !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 20:12

http://www.cherche-midi.com/theme/Dictionnaire_Dukan_Dietetique_&_Nutri(...)

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 20:16

je crois me souvenir que dukan préconisait la formule suivante : % de proteines > ou = à % glucides + % lipides.

 

si ça peut t'aider...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2013 à 21:10

Faut surtout regarder la liste d'ingrédients pour savoir si les glucides proviennent de sucre blanc qui n'a rien a faire là (malheureusement y'en a dans tout meme le blanc de poulet!), qd aux saturés, dès que je vois "acide gras trans" c'est meme pas la peine. Dans l'idéal le produit doit contenir plus d'insaturés que de saturés (exit la cote de boeuf à la creme de roquefort!!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 23:58

Oui moi non plus les gras transformé c'est pas non plus la peine car ils augment le taux de mauvais cholestérol comme les gras saturé mais les "trans"eux diminue aussi le taux de bon cholestérol!

 

Mais bon, moi ce que j'aimerai savoir c'est genre les limites d'un aliment par exemple, un aliment comme une barre de chocolat qui pour 100g contient 50g de glucide et 35% de gras saturé ça fait évidement une barre de chocolat trop sucré et trop grasse alors j'aimerai avoir genre une idée du juste milieu....mais bon je sait pas si ça existe de la façon que je le vois 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2013 à 00:28

Oui le chocolat est un peu trop sucré... Un peu trop gras... Ce n'est pas un ennemi non plus hors régime, tant qu'il est juste dégusté avec modération. Un chocolat de qualité contient au moins 50% de cacao, sans huile ou graisse ajoutée a part de la lécithine de soja.

Le chocolat au lait ou au riz est moins gras mais plus sucré (moins calorique mais plus vicieux), le noir aux amandes plus calorique mais plus "sain" (le gras de l'amande est de meilleur qualité que celui du cacao)... Les bonbons de chocolat que j'adore type schoko-bons, ou ferrero ou autres, là c'est vraiment du sucre, des calories, des gras trans (ils nous vendent ca en disant que c'est plein de lait écrémé en poudre genre super allez-y! lol)

 

Bref, si le premier ingrédient c'est du sucre, évite, si c'est du cacao, c'est bon pour 1 ou 2 carrés par jour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

julieaussi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 05:27

moi, j'ai acheté de la poudre de cacao NAVITAS NATURALS ( biologique) . sur le sac ils disent que c est du cacao 100%

puis au niveau des proportion pour 14G il y a ;

total lipides 1.5G 2%

saturés 1G 5%

lpides trans 0G

 

glucides 9G 3%

fibres 4G 16%

sucres 0G

Protéines 3G

 

Pensez vous que je peux en prendre ? ou bien le rendre ….

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2013 à 18:08

julieaussi, ton cacao contient presqu'autant de glucides qu'un nesquick! Un bon cacao adapté devrait contenir 20-25% de prot, 10% de glucides, et 15%MG maxi. Je n'ai pas gouté celui de dukan, mais ca m'a l'air d'etre un excellent produit, bio de surcroit...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2013 à 18:40

le cacao dukan est top de chez top! je n'utilise plus que celui là depuis que je l'ai testé!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 20:45

oui mais par exemple quand on dit sur l'étiquette d'un aliment que ça contient 30% de lipide dont 3% saturé cela veut dire que les 27% qui reste sont des bon lipides (monoinsaturés et polyinsaturés) ???

Et pareille pour les glucides , quand on dit qu'il y a 40% de glucide dont 10% de sucre, cela veut dire que les 30% de glucide qui reste représente des bons glucides?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2013 à 22:37

C'est a peu pres ça, sauf pour les glucides! Les seuls "bons" glucides sont ceux a IG faible, cad ceux des légumes. En général, quand un produit marque 40% de glucides dont 10% de sucre, c'est que le reste c'est de l'amidon ou de la farine (sucres dit "lents" donc pas top si on veut pas prendre de poids!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 23:38

Ha ok merci, donc un bon aliment est plutôt faible en gras saturé (même si c'est bon pour la testostérone), avec pas trop de glucide, des protéines et des fibres (qui font pas trop grossir)....

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 00:37

hihi t'en fait pas pour ta testostérone alias, seul un régime sans aucune matiere grasse peut avoir de grave effets sur notre prod d'hormone (c'est pas irréversible mais c'est quand meme assez long pour relancer le processus). Deux oeufs par jour sont déja bien suffisant en bon cholesterol (aaaaarg maintenant y'a le bon et le mauvais cholesterol on s'en sort plus!!! 

 

Pour les bons aliments je dirait aussi sans trop d'additifs ou de choses qu'on connait pas! Apres tout c'est mieux de savoir ce qu'on mange non, c'est aussi en ça que dukan malgré les controverses est un bon programme nutritionel... Il préconise d'abord de cuisiner sans passer par l'agro-alimentaire, les oeufs mais pas les viandes grasses...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 02:19

Oui, c'est vrai qu'on s'en sort pas avec tous ses aliments...dur, dur de jongler avec les aliments pour trouver un juste milieu entre santé (cholésterole, diabète, testostérone, foie, reins etc..) et plaisir!

 

Pour Dukan, je trouve que ce qui est bien avec se régime, c'est que ça pousse un peut a mieux connaitre la nutrition même si ça reste tjs un peut flou 

 

Merci pour les tuyaux

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 19:51

Bah de rien, le juste milieu, on le trouve pas du jour au lendemain, il n'ya pas de regles concernant les quantité non plus, tout dépend de son activité physique, son age, sa taille, son métabolisme... C'est bien de faire des tentatives avec les pates par ex, et de se peser. Tiens un journal de bord, et apprend a mieux connaitre ton corps, a force tu n'auras plus a réfléchir a tout ça, et moins de prise de tete= plus de plaisir!

 

Pour le post sur ton autre topic, j'en avais marre de l'hypocrisie et la méchanceté gratuite et sournoise de l'autre petit scarabé... Je voulais mettre ca aux yeux de tous et chacun se fera une idée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.